Recherche 1 ere série de Fer Mizuno ? index 31 ?
Modérateur : Modérateurs
Recherche 1 ere série de Fer Mizuno ? index 31 ?
Bonjour,
je me suis décidé après 2 ans à changer enfin mes Wilson pour débutant.
J'ai lu beaucoup de chose et j'aime beaucoup l'approche Mizuno ( en plus c'est la rigueur japonaise ) et niveau design c'est très épuré.
Après je n'ai pas un budget illimité ( envion 350 € ), et donc je me suis tourné vers les JPX 800 (moulé) ...mais sur le marché de l'occasion ca ne court pas les rues, on retrouve plus souvent du JPX 800 pro ( fer forgé) mais c'est la que j'hésite .Compte tenu de mon index 31, suis je capable de jouer du Forgé ?
Merci pour vos avis.
J'ai lu beaucoup de chose et j'aime beaucoup l'approche Mizuno ( en plus c'est la rigueur japonaise ) et niveau design c'est très épuré.
Après je n'ai pas un budget illimité ( envion 350 € ), et donc je me suis tourné vers les JPX 800 (moulé) ...mais sur le marché de l'occasion ca ne court pas les rues, on retrouve plus souvent du JPX 800 pro ( fer forgé) mais c'est la que j'hésite .Compte tenu de mon index 31, suis je capable de jouer du Forgé ?
Merci pour vos avis.
Demi-Série Wilson X31 Spéciale débutant
Re: Recherche 1 ere série de Fer Mizuno ? index 31 ?
Je précise que lors d'un fitting il y a quelques mois , le vendeur m'avait conseillé cette série en Acier Regular .
et j'avais apprécié le toucher des JPX 800.
et j'avais apprécié le toucher des JPX 800.
poke a écrit :Bonjour,
.
Bonjour,
J'adore ta perception de Mizuno. Je ne suis pas certain du tout que Mizuno soit représentatif du savoir faire japonais en matière de forgeage de têtes de club de golf.
En te lisant je pense que tu as déjà fait ton choix et que tu cherches une simple confirmation.
Concernant le fait de jouer du "forgé" ou non, la réponse est oui en fonction de la tête et du shaft choisis.poke a écrit : Après je n'ai pas un budget illimité ( envion 350 € ), et donc je me suis tourné vers les JPX 800 (moulé) ...mais sur le marché de l'occasion ca ne court pas les rues, on retrouve plus souvent du JPX 800 pro ( fer forgé) mais c'est la que j'hésite .Compte tenu de mon index 31, suis je capable de jouer du Forgé ?
Merci pour vos avis.
Il y a des têtes forgées plus faciles que des têtes moulées et vice et versa.
Concernant les JPX800 pro je serais tenté de te répondre non mais vu que je ne te connais pas et que je n'ai aucune idée de comment tu joues tes fers mon jugement n'a qu'une valeur indicative.
Si tu es orienté sur Mizuno va donc faire un fitting au National, tu auras au moins le couple tête/shaft qu'il te faut d'identifié.
Tu peux aussi demander l'avis de ton pro.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Merci Mon coeur ( Kokoro en Japonais )
En étant Raisonnable, lex JPX800 sont très biens pour mon niveau , mais il faudrait arriver à trouver une série d'occasion en bon état et la ca tient du miracle ^^
Poke,
Moi aussi je pense que tu peux très bien jouer des forgés. Si tu cherche des mizuno d'occasion tu peux aussi regarder vers des MX200 ou MX23/MX25 qui sont très bien et tu t'en tirera pour beaucoup moins cher que 350€. Bon après vous allez me dire que je ne suis pas très objectif avant une série de MX200 à vendre mais bon....
Lors de l'achat, j'avais trouvé les MX200 vraiment mieux que la série non forgé (je crois que c'était des MX100) et j'avais un index équivalent au tien.
Moi aussi je pense que tu peux très bien jouer des forgés. Si tu cherche des mizuno d'occasion tu peux aussi regarder vers des MX200 ou MX23/MX25 qui sont très bien et tu t'en tirera pour beaucoup moins cher que 350€. Bon après vous allez me dire que je ne suis pas très objectif avant une série de MX200 à vendre mais bon....
Lors de l'achat, j'avais trouvé les MX200 vraiment mieux que la série non forgé (je crois que c'était des MX100) et j'avais un index équivalent au tien.
Driver : Mizuno JPX EZ 10,5° GRAFALLOY BLUE
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
Sinon tu as la 800HD ici qui est très bien et dans ton budget.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
http://golf.mizunoeurope.com/irons/
j'avais vu ce super comparatif sur le site de Mizuno et je pense que la 800HD ne permet pas ( enfin façon de parler ) de descendre très bas en index , j'ai peur que ca ressemble beaucoup à ma série Wilson pour débutant
j'avais vu ce super comparatif sur le site de Mizuno et je pense que la 800HD ne permet pas ( enfin façon de parler ) de descendre très bas en index , j'ai peur que ca ressemble beaucoup à ma série Wilson pour débutant
en tout cas merci pour vos conseils, je vais rechercher activement une JPX 800 d'occasion ou de destockage
si vous entendez quelque chose
-
- Bogey Expert
- Index : 33,4
Personnellement, je joue avec des JPX 800 pro et j'ai un index de 39. Cela ne me pose aucun problème. Je trouve même que mes balles sont plus hautes qu'avec la 1/2 série Wilson que j'avais auparavant...
Pour la série Mizuno, je les ai commandé sur Golfbidder (voir pub ci dessus) pour un prix très raisonnable...(enfin, à mon avis)
Pour la série Mizuno, je les ai commandé sur Golfbidder (voir pub ci dessus) pour un prix très raisonnable...(enfin, à mon avis)
L'index ne veut pas dire grand chose surtout au dessus de 15 (à mon avis pas humble).
Ce qui compte c'est ton jeu de fers sur le parcours et la qualité de contact. Les JPX800 pro ne sont pas des clubs faciles je connais quelques joueurs expérimentés qui s'y sont cassé les dents. Maintenant il y a toujours des hauts index qui jouent parfaitement des MP32 ou autres Titleist MB et des index à 1 chiffre qui sont "incapables" de les jouer correctement.
Tout dépend de se qu'on signifie par "bien jouer" et de ses objectifs.
L'important reste de trouver le bon couple tête/shaft.
Ce qui compte c'est ton jeu de fers sur le parcours et la qualité de contact. Les JPX800 pro ne sont pas des clubs faciles je connais quelques joueurs expérimentés qui s'y sont cassé les dents. Maintenant il y a toujours des hauts index qui jouent parfaitement des MP32 ou autres Titleist MB et des index à 1 chiffre qui sont "incapables" de les jouer correctement.
Tout dépend de se qu'on signifie par "bien jouer" et de ses objectifs.
L'important reste de trouver le bon couple tête/shaft.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Les mx200 sont assez simple à jouer et t'offriront un bon toucher pour un budget assez serré. Après si tu veux un poil plus compliqué mais un peu plus de sensations tu peux partir sur des 800 pro ou des mx300 (j'ai éventuellement des mx300 sur dynalite xp si tu es intéressé). Ensuite reste le choix du shaft à déterminer en fonction de ta forme physique et de ta vitesse de swing (poids du shaft) et de ta facilité à lever la balle (point de flexion en fonction de tes trajectoires).
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
les JPX sont récent, difficile de trouver une bonne occasion. sinon faut attendre l'année prochaine.poke a écrit :en tout cas merci pour vos conseils, je vais rechercher activement une JPX 800 d'occasion ou de destockage
par contre les années précédentes desJPX sont MX200 (vers 2009>10), puis MX25 (vers 2008/09), puis MX23<<<