Je suis tous neuf au golf, je ne pratique que depuis debut septembre.
Je vais repondre au petites question suggérées :
- ton âge : 32 ans
- comment es-tu venu au golf ? une journée d initiation il y a 5 ans m a vaguement donné envie, et je me suis lancé cette ete d abord avec un stage d initiation de 3 cours, puis une formule tout inclus pour un an a mon retour de vacance.
- depuis quand joues-tu ? comme dis ci dessus, un tout petit mois

- dans quelle région ? Le Noooorrrrrd
- à quelle fréquence pratique tu le golf ? J essaye de me debloquer au moins deux fois par semaine.
- joues-tu en compétition ? non mais je compte y arriver un jour, comme pour tout sport , l esprit de competition fait partie, a mon avis , de la pratique de tout sport.
- comment as tu connu le site Golftechnic ? (bouche à oreille, moteur de recherche, lien sur un site, ...) je me suis baladé un peu partout pour du conseil sur le materiel (sac et chariot)
- quelles sont tes attentes d'un forum tel que celui de GT ? des conseils sur le materiel "accessoires" pourquoi pas la rubrique des videos de swing, et puis surtout de la convivialité autour de notre passion commune.
SInon quelques details sur ma pratique de ce mois.
Pour l instant, j ai donc effectué 4 cours, et quelques seances de practice et de putting.
Depuis la semaine derniere et mon premier cours "parcours" j ai le droit d effectuer les 3 premiers trous du 9 trous "academique" du golf de Lille Metropole.
Pour l instant, j ai effectué 6 series de 3 trous ou je cumule un score de 54 pts stableford, donc 27 de moyenne sur 9 trous, donc bon signe pour la Carte Verte. Et je viens d effectuer 8 trous d affilé sans "croix" (score de 0 stableford), et ca j en suis assez content, mais bon c est surement la chance du debutant.
Sinon, j ai fait que quelques investissements qu un joueur sans niveau peut faire des le debut.
Tout d abord, j ai juste investi dans le putter qu on m avait preter cet ete pour l initiation car je m etais tres bien senti avec, c est un taylormade :

Apres pour les autres clubs, dans la formule d un an de mon golf ou il y a les cours, la carte verte et la preparation au handicap, un demi serie Wilson Staff etait offerte avec un petit sac trepied.
J ai changé de sac pour profiter de la promo d un site qui fait 30% sur les sacs de toutes les marques en septembre donc je me suis prix celui la pour 140€ :

Concernant le chariot, je m orientais vers le OneLock apres avoir lu beaucoup de conseils tres interessants ici, car il etait un peu moins cher que le microkart ou le cligear 3.0.
Puis je me suis pointé a D4, et il faisait une promo sur le ClicGear a 169€ jusqu a hier, donc je me suis laissé tenté.
D ailleurs je voulais deja vous remercier car j ai passé beaucoup de temps a lire touts vos avis et conseils concernant les chariots et les sacs (d ailleurs quand je remplacerai celui la d ici quelques années, le prochain sera un benongton Q12, il est sublime mais bon faut etre un peu raisonnable quand meme

Voili voila, au plaisir de se recroiser ici ou a Lille