Driver, lequel choisir ???

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

gimmick a écrit :
stephane a écrit :Quel est l'intérêt réel de prendre des drivers "Draw" ?
Les drivers 'Draw' sont fait de manière à ramener la tete square à l'impact, naturellement.
Pour compléter ce que dit Gimmick, c'est vrai pour ceux qui ont un défaut de slice...

pour ceux qui tape leur dirver correctement : tout droit -> alors le club est fait pour que la trajectoire soit en draw (d'où le nom)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
gimmick
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 13:56
Localisation : Haut de seine (92)

Message par gimmick »

Mercredi je suis passé à la boutique (golfshop91) qui était ouverte.
- "Bonjour Mr Je cherche un driver"
- "Bien sur, quel index, type de trajectoire désirées (basse / haute), portée ou distance
- "Bah 30 environ, plutot haute et avec de la portée
- "Bien venez devant le filet de practice (un cage de 5 m² avec de la mousse et un filet), on va en essayé 5/6 puis vous en prendrez 2 que vous allez tester au practice
- ok
il me donne d'abord un fer 7 pour m'échauffer et apres 6 balles il me propose effectivement 5 drivers. Il me les présente sans me donner la marque ni le modèle. Quelques indices sur le haut de la tete ou le grip me donnent des indications mais j'essaye de les tester en aveugle.
(Seul le Clevaland Hibore est tout de suite reconnaissable :D
Je tape 5 à 7 balles avec chaque driver. Je regarde et je teste la position à l'adresse, le visuel 'balle-tête', la sensation durant le swing, le bruit,... que des éléments subjectifs.

En première passe j'elimine le TM R7 460 (j'y arrive vraiment pas), le mizuno x500 (pas sur de la référence) qui me fait ni chaud, et plutot froid
Il reste alors le Nike Sasquatch, Le Clevelandand Hibore, et Wilson Pd5 (ou Pd6.)
Je refait une série avec les 3: j'élimine le Nike avec lequel j'ai l'impression de 'frotter le sol' avec la pointe du club.

Je repart donc en test avec le Hibore XL et le Pd5.

J'arrive sur le practice du golf national et tire un seau de balle et je teste en condition globale ces deux engins.
* Le Wilson Pd5. Tres sympa, balle assez tendu et droite
* Le Hibore XL: Tres tres facile, balle plutot haute et beacoup plus long que le wilson. Avec une trajectoire beaucoup plus haute, on a deux paramètres à prendre en compte
-> la prise au vent (et au golf national, c'est un élément important). Sur le practice, le vent était assez fort de droite à gauche, donc il faut légerement s'aligner à droite
-> la roule: la trajectoire étant très haute il est clair que la roule est beacoup faible comparée à une trajectoire plus basse. On gagne en portée, ensuite la distance totale dépend des conditions du fairway: en hivers la distance = portée, en été il faut voir sur différents types de fairways.

Conclusion: Je n'aurait eu en main que le Wilson ce jour la, il aurait fini dans mon sac, mais comparé au HiBoreXL ce dernier le dépasse largement.

C'est donc avec le HiBore XL Regular que j'ai attaqué l'Albatros.
Conditions météo : Vent permanent d'au moins 25km/h+rafale, gros grains régulier, fairway très très mou.

Résultat en condition de jeu:
*Le hibore est plus long que mon driver précédant (RAM 10°5). Sur les par 4 de tailles raisonnables (#360 m) (je ne parle pas du #17 avec ses 400m) j'arrive au niveau du piquets des 135m voir un peu devant. C'est donc plus confiant que l'on attaque son second coup avec un Fer 7 ou Fer 6 (avant c'etait minimum fer 6 voire Fer5)
* en fin de parcours j'ai eu du mal à driver pour deux raisons:
- la fatique du au vent et mine de rien à ce parcour qui fait ses 5835m
- à l"effet 'Nouveau matos' ou je me regardais Driver : résultat immédiat des push terribles à droite, je ne finissais pas mon swing.

Le résultat final : l'albatros a gagné! il est vraiment dur ce parcour ! chaque erreur se paye immédiatement. Deplus Mon jeu de fer n'etait pas au rendez vous! En revanche mon putting a sauvé ma carte :D

Apres une derniere saucée;, retour à la boutique.
- 'Alors ?'
- 'L'un des deux me plait le plus, mais donnez moi les prix d'abord'
- 'Le Hibore 345€ et le PD5 300€'
- 'Ah oui quand même :? '
- 'Nous faisons une promotion en ce moment sur les drivers - 15%'
- 'Ah oui ? c'est tres interessant , combien ?'
- '293€'
- 'Vendu !':D
Driver Cleveland HiBore XL 10.5° Regular
B3 TM V-Steel graphite
Callaway Big Bertha 06 4 - PW Acier
Wedge 52° 56° 60°
Putter Two Balls Odyssey
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

C'est bien beau tout ça mais ........... t'as pas changé ta signature :lol: :D :lol:
Plus sérieusement, merci pour ce reportage tout à fait interessant.
Récemment j'avais fait un saut chez golfplus qui m'avait dit que le Wilson était très bien (shaft avec techno nanotech) mais certainement plus difficile à jouer que la plupart des autres drivers
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Gimmick il va falloir actualiser ta signature :D
Le Pd5 entre les mains de Padraig Harrington c'était pas trop vilain :D Enfin jolie acquisition :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

C'est le Hibore XL que tu as acheté ?
gimmick
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 13:56
Localisation : Haut de seine (92)

Message par gimmick »

oui cf Signature
Driver Cleveland HiBore XL 10.5° Regular
B3 TM V-Steel graphite
Callaway Big Bertha 06 4 - PW Acier
Wedge 52° 56° 60°
Putter Two Balls Odyssey
Archie
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2006, 13:50
Localisation : Région parisienne

Message par Archie »

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a entendu parler - ou essayé- des drivers KZG ?
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE »

Archie a écrit :Bonjour,

Est-ce quelqu'un a entendu parler - ou essayé- des drivers KZG ?
Excellente marque. Les drivers ont une bonne tolérance. Il ne manque que le shaft qui va bien avec pour faire un bon club.
Le bon coup est le prochain
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Il me semble que KZG fait partie de l'offre de certains clubmaker , et de "quéva club fitting "dans le nord .

tout ce qui est fitté et donc adapté a la personne est pour moi positif .

Bonne marque au demeurant

pat
Répondre

Revenir à « Drivers »