Saint Andrews, me voilà !

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Saint Andrews, me voilà !

Message par AurelF »

Salut à tous !

Bon alors pour mes 30 ans, mes amis m'ont offert 4 jours en Ecosse, à Saint Andrews au Fairmont... (oui je sais j'ai des amis en or, et non je ne les prête pas :) )

J'y vais mi octobre, et bien évidemment mon rêve est de faire le old course.
Du coup ma première question c'est : comment ? J'ai entendu parler de la loterie 48h avant ? J'ai vu aussi qu'en se levant tôt on pouvait tenter un départ du jour, comment ça se passe ?

Ma deuxième question c'est : je vais faire 3 golfs, je pensais à Kingsbarn, et un des deux de l'hôtel Fairmont. Z'en pensez quoi ?!

Question subsidiaire : je vais en profiter pour me promener un peu, ya des beaux châteaux ou un joli loch dans le coin à ne pas rater ?

MERCI !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2010, 13:05
Index : 14,5
Localisation : Nantes

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par elitos »

C'est pas que je veux pourrir ton post mais j'ai cru entendre qu'un index mini était requis......... 21 :?
Driver Ping G10 Bois 5 Ping G10
Hybride 4 taylormade burner rescue 07: 22°
Série de fers MX200 5-PW DGXP R300
Wedges CG12 52°& 56°
Putter Ping redwood anser
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par gun75 »

AurelF a écrit : Ma deuxième question c'est : je vais faire 3 golfs, je pensais à Kingsbarn, et un des deux de l'hôtel Fairmont. Z'en pensez quoi ?!
J'ai séjourné 2 nuits au Fairmont de St Andrews, mais je n'ai joué qu'un des 2 parcours.

Peu importe le parcours que tu choisiras, c'est déjà du gros niveau... Un parcours de championnat avec une vue imprenable sur la baie de St Andrews !

Enjoy ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AurelF »

Pour le old course c'est 24, mais au pire des cas de toute façon je joue plutôt 18, donc j'irai faire une compétition et ça règlera le problème. :mrgreen:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AurelF »

Merci Gun !
J'y vais avec ma femme qui ne joue pas au golf, donc je pense faire un parcours du fairmont un matin de bonne heure quand elle dormira, et visiter le reste de la journée :mrgreen:
T'as fais quoi d'autre comme parcours ?!
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par vpl »

Eh, tes amis, on n'en veut pas : quelle tuile d'aller en Ecosse en Octobre !

J'y suis allé ce printemps, sans avoir le niveau pour jouer le Old Course, mais j'ai quand même assisté à quelques départs et c'était plutôt calme par rapport à ce à quoi je m'attendais : j'ai vu des parties de 2 joueurs s'engager sur le parcours. Je ne sais pas si c'était parce que c'était le début des tarifs haute-saison ou un effet de la crise. St Andrews était quand même super calme le soir.

Comme octobre est un peu le symétrique de Pâques côté climat, il se pourrait qu'il y ait de la place sans avoir à passer par un package d'agence de voyage...sans garantie évidemment.

Pour les parcours, du haut de ma très haute expérience j'aurais tendance à te conseiller de ne pas faire que des tops parcours envahis de touristes internationaux, d'aller voir aussi du parcours moins réputé, peut-être plus rustique d'aspect (je ne parle pas de l'entretien). Mais bon, on ne va pas dans ces coins-là tous les 4 matins, donc le choix est à bien peser...
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par bsqg »

Stéphane avait posté à l'époque sur sa virée écossaise, ça donnait drôlement envie d'y aller. Avec la fonction recherche tu devrais retrouver son post.
Il y avait des photos fabuleuses.

En octobre, tu vas avoir de bonnes conditions météo :mrgreen: :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par Taofeus »

Tu vas t'éclater ! En plus, niveau logement, le Fairmont c'est quand même du très haut de gamme (pas le Golf Hotel au milieu du Old Course, mais presque) !!

Pour les parcours du Fairmont, comme a dit Gun, je pense que les 2 se valent. Si tu veux plus d'infos, ils en parlent dans le Golf Européen ou Golf Digest de ce mois-ci (si tu ne le trouves pas, envoie moi un mp, je te scannerai les pages en question).

Pour le Old Course, il y a des chances qu'Octobre soit moins calme que Paques, car les étudiants seront là (la moitié de la population de la ville) et ils ont "libre accès" au parcours... A mon avis, le plus simple et sûr, si tu as un minimum d'anglais, c'est d'appeler directement le club house du Old course et de voir avec eux qu'elle est la meilleure solution pour être sûr de pouvoir jouer au moins une fois pendant tes 4 jours sur place.

Pour les visites dans le coin, tu peux déjà prévoir une bonne 1/2 journée pour visiter St Andrews (le centre ville, la cathédrale, le chateau...) et sinon ça va dépendre beaucoup de si tu as une voiture sur place ou pas.

Au passage, je recommande de faire la route jusqu'à Leuchars pour manger un des meilleurs Fish & Chips de Grande-Bretagne. :mrgreen:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AuldCom »

AurelF a écrit : J'y vais mi octobre, et bien évidemment mon rêve est de faire le old course.
Du coup ma première question c'est : comment ? J'ai entendu parler de la loterie 48h avant ? J'ai vu aussi qu'en se levant tôt on pouvait tenter un départ du jour, comment ça se passe ?
Tu auras toutes les réponses en visitant ce lien :
http://www.standrews.org.uk/Playing-in- ... -book.aspx
Je confirme déjà que l'index requis est toujours de 24, et il faut le justifier (carte FFG par ex.) au starter.
En octobre, je ne pense pas qu'il soit très compliqué de booker un départ.
AurelF a écrit :
Ma deuxième question c'est : je vais faire 3 golfs, je pensais à Kingsbarn, et un des deux de l'hôtel Fairmont. Z'en pensez quoi ?!
J'ai joué St Andrews Old, New, Jubilee & Castle + Kingsbarns.
Je ne peux que très vivement t'encourager à jouer le dernier cité, c'est mon parcours favori parmi tout ceux que j'ai joué où que ce soit dans le monde ! Je n'ai par contre pas été conquis par le nouveau "Castle", surtout par ses greens de l'extrême, avec des pentes "débiles" qui rendent le putting quelque peu aléatoire. En dehors du Old, je préfère le Jubilee au New. Mais les deux parcours du Fairmont ont bonne réputation également.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par macj »

AurelF a écrit :Salut à tous !

Bon alors pour mes 30 ans, mes amis m'ont offert 4 jours en Ecosse, à Saint Andrews au Fairmont... (oui je sais j'ai des amis en or, et non je ne les prête pas :) )

J'y vais mi octobre, et bien évidemment mon rêve est de faire le old course.
Du coup ma première question c'est : comment ? J'ai entendu parler de la loterie 48h avant ? J'ai vu aussi qu'en se levant tôt on pouvait tenter un départ du jour, comment ça se passe ?

Ma deuxième question c'est : je vais faire 3 golfs, je pensais à Kingsbarn, et un des deux de l'hôtel Fairmont. Z'en pensez quoi ?!

Question subsidiaire : je vais en profiter pour me promener un peu, ya des beaux châteaux ou un joli loch dans le coin à ne pas rater ?

MERCI !
Hello ,

veinard :) vous prenez pas le plus moche hotel 8)
Pour y a avoir été 2 fois:
si tu as le budget greenfee moi je dirais Kingsbarns obligé / old course tirage au sort ou castle course / le parcours Torrance du fairmont
Le castle course est trés beau visuellement (difficile aussi), a mon avis plus que les 2 parcours du fairmont
sinon tu peux aussi faire les links a coté du old course : eden ou new course , moins joli mais dans l'esprit "pur links"
Pour ce qui est des modalités pour la loterie et les greenfees , je suis passé par un tour opérateur mais tu peux regarder là:
http://www.standrews.org.uk/ pour tous les castle /old course / eden etc...
les deux parcours du fairmont tu reserves à l'hotel
et kingsbarns là : http://www.kingsbarns.com/
le + loin étant kingsbarns à environ 10km de st andrews , tout peu etre fait en taxi

sinon si tu ne veux pas t'emmerder à gerer tout ca tu apelles le français qui est basé à St Andrews pour qu'il te gère tout ca (moyennant un peu de sous mais bon...)

tu verras st andrews est super que ce soit pour le golf (rien qu'à pieds du centre ville tu as deja un paire de parcours ...) et aussi pour l'ambiance
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AuldCom »

macj a écrit :et kingsbarns là : http://www.kingsbarns.com/
le + loin étant kingsbarns à environ 10km de st andrews , tout peu etre fait en taxi
Le Fairmont est plus ou moins à mi-distance entre St Andrews et Kingsbarns ! :idea: :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AurelF »

Cool !

Merci pour vos réponses :)

J'ai relu le post hyper complet de Stéphane et de AuldCom au passage :) sur le old course, ca me fait rêver...

Je me demandais s'il était utile de réserver à Kingsbarns ?
Est-il utile comme mentionné parfois dans vos récits de prendre un caddie sur le old ou à Kingsbarns ?

Et oui pour les visites et/ou autres golfs, j'ai une voiture (pleins d'humour, mes potes m'ont pris.. une Golf :) )
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AurelF »

Ah et en regardant le site du tour operateur de golf, j'ai lu que les charriots étaient interdits le matin avant midi ??!
Si c'est ça faut que je m'achète un sac trépied parce que je ne me vois pas porter mon sac actuel... !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par maxfri »

punaise j'ai eu peau de balle moi pour mes 40 ans !!

VEINARD !!!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par Vince »

J'y étais une semaine en juillet dernier !

J'ai pu jouer le Old course le dernier jour de mon séjour et sur le dernier départ de la journée ! Ouf ! J'ai été tiré au sort avec mon la personne qui me logeait au B&B et qui est caddy pro, donc super conseils vu qu'il connaissait les lieux comme sa poche ^^, j'ai joué avec un temps magnifique, et l'arrivée au 17 soleil couchant est juste inoubliable :P

Sans tirage au sort, si tu joues seul tu peux aller voir le starter très tôt le matin 6H30/7h pour lui demander si il a des départs dispos, ne te fais pas trop de soucis tu as de fortes chances de le jouer. Par contre pour le tirage au sort il faut s'inscrire à deux joueurs minimum ! Et oui pas de chariots avant midi !

Ensuite pour les autres golf que j'ai joués, soit, Crail (Très sympa ), Elie (super parcours côtier a 25min du fairmont), et le petit 9T d'Anstruther (avec le par3 le plus dur de GB !)

Si tu peux jouer à Kingsbarns fonce, je ne l'ai pas fait faute temps et pour les 240 € dont il faut s'affranchir pour s'offrir le gf, mais pour m'y être promené un soir, c'est juste incroyable comme endroit, et il figurera sans fautes dans mon prochain séjour !

Allé une petite photo pour te faire patienter,

Image
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par pil42300 »

Kingsbarns est extraordinaire.

Si tu es tout seul, tu n'auras pas de soucis pour jouer si il n'y a pas de compets. Reserve quand meme qques jours avant.

Pour le Old Course, tu peux t'inscrire tous les matins sur une liste d'attente : si il y a un désistement...c'est dans l'ordre d'arrivée...
Pour info, il y a 3 ans, le 8 aout, en se levant à 2h30 du matin, un partenaire avec qu j'ai joué le lendemain, est arrivé 12 eme et a pu jouer à 15h 50.....

mais bon, en octobre, ça devrait être plus cool.... :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par vpl »

Tiens Vince c'est marrant, j'ai aussi joué Crail, qui a quand même un certain renom, mais aussi Anstruther, conseillé par le "caissier" de Crail comme un 9 trou marrant à jouer.
Perso, le plus difficile par 3 de Grande Bretagne, m'a tué : le pire trou de ma vie, qui pourtant compte un paquet de ratés. Super ambiance locale par contre, avec pas un américain à des kilomètres ! ;)
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par macj »

sinon pour ce qui est des ballades chateaux etc...
les beaux coins d'Ecosse et paysages de films sont plutot dans le nord (Highlands , loch lomond, loch ness , vallée de glencoe , etc...) , à 1h30/2h de route mini de st andrews
les distilleries il y en a quelques unes mais c'est pas non plus trop le coin (plutot iles cote ouest : islay ou nord est : speyside).
sinon tu as aussi le complexe de Gleaneagles à 1h15/30 de st Andrews qui est magnifique avec le golf de la ryder cup 2014.

mais avec 3 golfs sur 4 jours ca me parait un peu juste pour faire tout ca....
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AuldCom »

AurelF a écrit : Je me demandais s'il était utile de réserver à Kingsbarns ?
Est-il utile comme mentionné parfois dans vos récits de prendre un caddie sur le old ou à Kingsbarns ?
J'ai fait mes trois séjours à St Andrews en juin, donc haute saison, réservations obligatoires. Mais en octobre, on peux imaginer que ça sera moins chargé.

J'ai pris un caddie à Kingsbarns et sur le Old Course. Pour le premier, ce n'était pas une plus-value majeure, le parcours est franc, peu (pas ?) de coups aveugles, mais son aide était tout de même appréciable (lecture des greens, balles dans le rough, le fait de marcher les mains dans les poches 8) )
Pour le Old Course, j'y ai eu recours lors de mes deux parties, et là oui, c'était une réelle plus-value car il y a plusieurs départs aveugles, beaucoup de bunkers cachés, etc. De plus, il y a des subtilités de jeu "made in Old Course" comme viser le fairway du 5 sur le deuxième coup joué sur le 14 pour éviter l'infâme Hell Bunker. Bref, caddie conseillé !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par vpl »

Rester sur St Andrews (ville vraiment sympa) et se ballader dans le coin me semble aussi suffisant sur 4 jours. Tu peux rajouter un bout d'Edimbourg le jour du départ, suivant l'horaire de l'avion !
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AuldCom »

vpl a écrit :Rester sur St Andrews (ville vraiment sympa) et se ballader dans le coin me semble aussi suffisant sur 4 jours. Tu peux rajouter un bout d'Edimbourg le jour du départ, suivant l'horaire de l'avion !
+100000
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par Taofeus »

AuldCom a écrit :
vpl a écrit :Rester sur St Andrews (ville vraiment sympa) et se ballader dans le coin me semble aussi suffisant sur 4 jours. Tu peux rajouter un bout d'Edimbourg le jour du départ, suivant l'horaire de l'avion !
+100000
+1 aussi ! Notamment le château d'Edinburgh et la vieille ville.

Sinon, pour les parcours, tu as aussi Carnoustie de l'autre coté de la baie. Ca m'étonne que personne n'en parle, alors que pour moi il était dans la catégorie "Exceptionnel"...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par JCS »

Carnoustie, connais pas ... !!













:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AurelF »

Petite question : il y a un guide trou par trou de Kingsbarns sur leur site, est-il utile de l'imprimer ou le donnent-ils "gratuitement" sur place ?
(à 240€ le green fee payé d'avance le "gratuitement" est relatif évidemment...)

merci :)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par Esteban60 »

Taofeus a écrit :
AuldCom a écrit :
vpl a écrit :Rester sur St Andrews (ville vraiment sympa) et se ballader dans le coin me semble aussi suffisant sur 4 jours. Tu peux rajouter un bout d'Edimbourg le jour du départ, suivant l'horaire de l'avion !
+100000
+1 aussi ! Notamment le château d'Edinburgh et la vieille ville.

Sinon, pour les parcours, tu as aussi Carnoustie de l'autre coté de la baie. Ca m'étonne que personne n'en parle, alors que pour moi il était dans la catégorie "Exceptionnel"...
Edinburgh, c'est pas 1 jour qu'il faut rester. Y'a tellement de chose à visiter.

Saint-Andrews est vraiment plaisante comme ville.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
YORK
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2008, 13:21
Index : 14

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par YORK »

AurelF a écrit :Petite question : il y a un guide trou par trou de Kingsbarns sur leur site, est-il utile de l'imprimer ou le donnent-ils "gratuitement" sur place ?
(à 240€ le green fee payé d'avance le "gratuitement" est relatif évidemment...)

merci :)

Un carnet de parcours est remis par le starter avec les tees, relève pitchs....
Même avec un carnet de parcours, l'expérience du caddy (45£+tips) est à conseiller !
Après faut prier pour qu'il fasse beau !
Enjoy Kingsbarns, un des plus beaux grandioses parcours du monde!
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Saint Andrews, me voilà !

Message par AurelF »

YORK a écrit :
AurelF a écrit :Petite question : il y a un guide trou par trou de Kingsbarns sur leur site, est-il utile de l'imprimer ou le donnent-ils "gratuitement" sur place ?
(à 240€ le green fee payé d'avance le "gratuitement" est relatif évidemment...)

merci :)

Un carnet de parcours est remis par le starter avec les tees, relève pitchs....
Même avec un carnet de parcours, l'expérience du caddy (45£+tips) est à conseiller !
Après faut prier pour qu'il fasse beau !
Enjoy Kingsbarns, un des plus beaux grandioses parcours du monde!
Impec c'est ce que je voulais savoir, merci :)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »