1ère compet 2012

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

1ère compet 2012

Message par tonirangling »

Bon bah ça y est, première compet de l'année. Sur un golf de Charente Maritime où j'ai l'habitude de jouer. Un 9 trou pas trop dur (Slope 120) mais avec certains trous qui ne pardonnent pas.
J'arrive avec plein d'espoir de baisser mon Index (je suis 24,6).

Je joue donc avec deux partenaires tous les deux Idx 20 et des brouettes.

Trou 1: Je pars en dernier, je suis assez nerveux, mon coup de F4 par tout droit comme une balle. Ouf, c'est parti. Pas de coup d'essai sur mon deuxième coup, mon SW s'enfonce dans le fairway détrempé (c'est pas la sécheresse?), la balle fait 4 m. Ensuite approche 2 putts on en parle plus.

Trou2: Sur ce par 3 de 130m, mon coup part à gauche du green. Confiant en mes approches, je contacte mal la première. Nouvelle approche, trois putts. C'est pas bien parti!

Trou3: Par 4 assez long, en quatre sur le green avec deux putts, au moins c'est pas un triple.

Trou4: Drive à gauche, approche à droite. Je fais bogey, merci le putting. Ca s'améliore.

Trou5: Je me dis qu'au moins depuis le début je peut me reposer sur le driver. Donc je pars dans les bois à 30 m. Je sors puis coup de B5 dans les bois. Je sors et mets encore deux coups pour arriver sur le green. Deux putts. Un magnifique quadruple!! Partenaire 1 me surnomme Tiger Woods.

Trou 6: un double sur ce par3.

Trou 7: Par 5 de 495m en dogleg et montée sur les 180 premiers mètres. Un bon coup de driver mais je me retrouve dans un rough épais. Coup 2, je sors mais n'avance pas. Ensuite mon coup de F5 contacte bien mais je ne le vois pas partir. Partenaire 2 me dit qu'elle est HL à droite. Je joue une balle provisoire mais retrouve l'autre à la qui n'est pas HL. Trois putts…

Trou 8: De l'eau, du HL. J'évite les deux, mais n'échappe pas au double.

Trou9: Birdie incroyable grâce à un coup de fer9 à un mètre du drapeau.

Le Birdie et le buffet (merci aux gentils organisateurs) m'ont redonné le moral et je suis d'attaque pour le deuxième tour.

Je suis vraiment bien jusqu'au trou n°7 (+5) mais deux HL finissent de pourrir ma carte sur ce trou maudit. Partenaire1 n'arrête pas de me dire que Partenaire 2 annonce de faux scores (li a malheureusement raison!).

Je limite la casse (par et bogey) sur les deux derniers trous.

Au final 34 pts SB je reste en ZT. Mais ça a été dur et mon objectif (20) va pas être si facile à accomplir.

Allez au boulot!!
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 1ère compet 2012

Message par bruno1958 »

Quelle était ta stratégie ? car AMA le problème est là :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: 1ère compet 2012

Message par tonirangling »

J'en avais pas vraiment.
Après, je suis as persuadé de savoir ce que tu appelles stratégie. Est-ce une conduite à tenir tout le long du parcours ou bien une vision claire de ce que je vais faire sur chaque trou du parcours?
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 1ère compet 2012

Message par bruno1958 »

Un peu les deux et surtout une vision claire de ce que tu souhaites faire sur chaqye trou. Par exemple comment atteindre tous les greens des par 4 et 5 en GIR + 1 , en étant 24 ça ne doit pas être un problème.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: 1ère compet 2012

Message par tonirangling »

Je connais vraiment bien le parcours. Donc j'i une bonne idée de ce que je peux faire ou ne pas faire sur les trous, je pense.
Maintenant, en compétitions tout est différent: les partenaire, l'atmoshère, la pression et je n'ai pas pris ça en considération.

Avec le recul, deux choses m'ont fait vraiment défaut au niveau technique: le jeu de fers courts (<100m) et le petit jeu (autour du green).

Ensuite au niveau mental, un coup reflète vraiment bien que je ne suis pas au point: deuxième coup du 7 au retour après un bon tee shot, mon partenaire me dit "tu vas vite descendre avec ton jeu". Et hop, balle HL. Classique.

Je refais une compet sur ce parcours en Octobre, j'essaierai d'avoir une stratégie plus en place.
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: 1ère compet 2012

Message par bruno1958 »

Oui stratégie plus en place, faire des coups raisonnables... et eviter d'écouter les partenaires :wink: voire même leur dire tranquillement qu'ils s'abstiennent...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ta9ada
Messages : 30
Inscription : 27 avr. 2011, 16:07
Index : 20,5

Re: 1ère compet 2012

Message par ta9ada »

bruno1958 a écrit :Oui stratégie plus en place, faire des coups raisonnables... et eviter d'écouter les partenaires :wink: voire même leur dire tranquillement qu'ils s'abstiennent...
pareil pour moi ce WE :)
je fait 3 bogey sur les 3 premiers, ça commence bien je suis 24.3; je me dit donc plus qu'a continuer comme ca et je fait un perf;
arrive le 4 des coups foirés et un bac de green, je fait triple;
arrive les 4 suivants; je fais 4 par ... c'est facile des fois le golf;
la un partenaire me dit au depart du 9 : "he ben 4 par de suite ca envoit ..."
je ne repond pas mais pense au fond de moi : "allez un dernier par et je passe l allez en +6 ..."
résultat drive HL sur la route a gauche, saucisses au 2eme drive ... ça donne un quadruple :/

bilan des courses après 18 trou je fais quand même 45 pts stableford; donc super journée ...
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »