top flite ou wilson X31 ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ariel26
Messages : 8
Inscription : 20 août 2012, 14:38
Index : Non classé

top flite ou wilson X31 ?

Message par ariel26 »

mon dilleme est le suivant , je suis débutant mais dès septembre je commence au rythme de 1 cours par semaine fixe, puis pratice et ajout d'une ou deux leçons particulières en plus par mois.

il me parait logique et important de m'entrainer et jouer avec ma propre séries de club plutôt qu- avoir recous au prêt de clubs différents à chaque leçons.

donc j'hesite entre
TOP FLITE - Packages Tour édition graphite 159 € plus un hydride pour 1€ de plus.chez Golg plus
http://www.golfplus.fr/top-flite-packag ... 9.z.fr.htmhttp://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htm

avantage meilleur qualité semble t_il ?pauc faire jusqu'a 3 ans.mais reprise impossible.

vos avis et conseil les amis

merci
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par smstef »

je cherche actuellement une série pour ma compagne et j'ai le même dilemme que toi , on va bien trouver :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
ariel26
Messages : 8
Inscription : 20 août 2012, 14:38
Index : Non classé

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par ariel26 »

j'espère bien :?
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par ManuD »

amha, ni l'un ni l'autre.

Une demi-série d'occasion dans cette gamme (X31, top flite, D4,...) pour 80-90 €, c'est parfait pour débuter à moindre frais.

Je trouve que la promo Golf Plus est une fausse bonne idée (même si c'est tjs mieux que rien) parce que :
- tu peux faire plus d'un an avec ta 1/2 série (ce sera fonction de ta progression et de ton assiduité à l'entrainement). Donc forcer à changer dans un an, c'est un peu pousser à la consommation.
- au moment de changer, tu vas payer plein pot une série neuve alors qu'en te tournant de nouveau vers l'occasion, tu pourras trouver du bon matos à (beaucoup) moins cher.

En prenant une demi série d'occase, tu prends 0 risque.
- Tu pourras la revendre quasi au même prix quand tu changeras
- Tu peux la compléter ua fur et à mesure avec des clubs que tu garderas (hybride, wedge intermédiaire, ...)
Marre des ZT !
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par smstef »

ManuD

l'idee est bonne , mais entre la serie d'occaz et la neuve il y a 60 € , je trouve que pour le prix ca vaut pas la peine de chercher une demi serie d'occaz
pour l'offre golf plus je suis entierement d'accord , dans un an , acheter une serie en promo sera beaucoup plus interressant et on peut toujours garder le sac :)

et si on est assidu dans ce sport , on ne complete pas la serie , on en fait une belle toute neuve :)

stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par ManuD »

A toi de voir...

60 €, c'est 1 voir 2 cours. A mon avis, ils seront mieux dépensés là dedans que dans du matos neuf par rapport à de l'occasion.

Parce que concrètement, sur le parcours, tu ne verras aucune différence.
Marre des ZT !
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par smstef »

100 % d'accord , il n'y aura que peu de difference avec les neufs , c'est mon coté idiot qui fait que j'aime bien avoir un truc neuf bien à moi :oops:
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par lauthomas »

Je dirais également ni l'un, ni l'autre. Ya t-il des clubs qui t'on plu parmi ceux que tu as essayé, ou parmi ceux de tes pote? Tu les trouvera d'occase (par exemple sur golfbidder). Pour le prix de ta demi- série, tu auras une série complète plus un wedge ET un vrai putter! Que tu n'es pas près de changer même si tu n'utilise pas tous les clubs au début (je joue ma série depuis 3 ans 53.5-18,3)! Tu complètera avec des clubs â l'unité que tu aura essayé â l'occasion de séances de practice (pro-shop, voisins amis).
Quant au sac des demi- séries, le trépied casse en général très rapidement, pas de mystère, pas cher, faible qualité...
gorak
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2011, 17:07
Index : 32

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par gorak »

Je rejoins l'assemblé, une demi série a l'achat n'est pas un bon investissement, tu auras tout le temps par la suite de trouver des clubs qui te correspondent quand tu aura un swing bien en place..

Essai de trouver de l'occasion pour commencer et te faire la main avec, et avec l'économie réaliser des cours!

( et petit coups de pub, si jamais un sac complet t'intéresse: viewtopic.php?f=59&t=20846 )
Driver cleveland classic 290 10.5
Bois 3 cleveland mashie
Hybride 3 cleveland mashie plus
Titleist AP1 du 4 au PW, grip golf pride multi compound
Cleveland 588 Forged 50/54/58
Scotty cameron California Monterey 2012
Sac chariot Callaway
Garmin S3 et charriot trolem one lock
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par Pantalon10 »

gorak a écrit :petit coups de pub, si jamais un sac complet t'intéresse: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 59&t=20846 )
Sans intention de lui faire de la pub... avec ce sac, tu auras tout ce qu'il te faut pour les 2-3 ans à venir (au moins) !

Si tu désires du matos de plus haute gamme ou de marque à valeur plus ajoutée, il te faudra probablement plutôt 400euros... et ce n'est pas pour cela que tu auras plus facile !

Le prix peut te sembler élevé pour du D4 en occaz (c'est probablement l'hybride qui pèse un peu de dessus) mais tu pourras tout faire et même les revendre par la suite à un nouveau débutant qui serra heureux.
C'est juste des shatf en acier... il faut voir si ton swing y est adapté un minimum...

Ce n'est qu'un avis mais personnellement, je n'hésiterais pas et bon démarrage !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
gorak
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2011, 17:07
Index : 32

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par gorak »

( Ps, et pour le prix les FdP sont compris ! )
Driver cleveland classic 290 10.5
Bois 3 cleveland mashie
Hybride 3 cleveland mashie plus
Titleist AP1 du 4 au PW, grip golf pride multi compound
Cleveland 588 Forged 50/54/58
Scotty cameron California Monterey 2012
Sac chariot Callaway
Garmin S3 et charriot trolem one lock
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par nicolpodo »

Pour ma part un seul conseil : n'acheter que si possibilite d'essayer
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par LaoDan »

J'ai commencé avec une demi série Wilson.
Le bois 3 m'a vite laché. Défaut de fabrication.
La sac n'a pas tenu le rythme et s'est très vite abimé.
Les shafts en graphite sont devenus très vite mous.
J'ai changé après 6 mois.

Tout ça pour te dire que c'est du matériel qui n'est pas fait pour durer surtout si tu vas jouer à une cadence bien soutenue.
Donc X31 ou Topflite, c'est un peu kiff kiff
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par Moetda »

Comme dit dans l'autre post sur ce sujet, j'ai acheté un demie série Top Flite (Que je revend maintenanthttp://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 59&t=20858) et si j'avais su j'aurais pris de l'occasion car la volonté de changer de matos est venue rapidement.
En un an j'ai remplacé les fers, ensuite le putter et je viens d'acheter Sac et Bois (on m'a donné les hybrides)
Faire comme ça, permet de faire évoluer son matos en douceur.
Daniel
guillaume87
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 18 juin 2012, 15:37
Index : 53,4

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par guillaume87 »

Prends ce qui te coutera le moins... une fois que tu auras ta carte verte .. il te faudra ta carte bleue... il est préférable de pas la cramer de suite celle là :lol:
« Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la Bourse ou le mariage. »

Guillaume
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par PEEB »

Perso bien content d'avoir acheté ma demi série avec le sac et tt d'occaz à 70€. J'ai déjà changé pleins de clubs pour pouvoir scorer et en plus le sac est maintenant presque trop petit. Si je passe à une série complète il faudra le changer.

Il n'y a rien a garder d'une demi série débutant alros autant pas la payer cher, il faudra tout changer à moyen terme !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par nicolpodo »

PEEB a écrit : Il n'y a rien a garder d'une demi série débutant alros autant pas la payer cher, il faudra tout changer à moyen terme !
Pas du tout d'accord avec ça, dans la mesure ou on en a toujours pour son argent, commencer avec des clubs de m... ce n'est pas très motivant.Et puis il faut repenser à la revente, moi ma demie serie X31 je l'ai revendue 120 euros en moins de temps qu'il faut pour le dire, quand on s'aprete a reinvestir dans une serie complete c'est bien appreciable.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par PEEB »

Je pense que occaz = mauvais materiel pour toi. Mais ma demi-série d'il y a 4 ans qui a été jouée deux fois, est d'aussi bonne qualité qu'une autre Wilson achetée neuve 180€ aujourd'hui.

Calcul simple, on a tous les deux 180€
J'en dépense 70 pour ma demi série que je revends 50-60. (il me reste 110 + 50 = 160)
Tu en dépense 180 pour ta demi série revendu 120€. (il te reste 120)
A la fin il me reste 160€ pour réinvestir et toi 120, tout ça pour avoir jouer sur du matos comparable.
Biensur c'est valable si la demi série d'occaz n'est pas une bouze car sinon effectivement c'est pas très engageant.

En plus dans mon cas la demi-série datait de quelques années, mais il y a des occaz bien plus récentes et aussi peu cher. Le meilleur deal à été fait par ton acheteur qui pour 120€ dépensé revendra ta demi-série 100€

Si tu regardes sur le bon coin toutes les canaveral, ou Wilson ProStaff quasi neuves vendues à 50% car des papis les ont tapés 2 fois et ont abandonnés a cause d'un tour de reins. Je pense que l'occaz peut valoir vraiment le coup, il faut juste dénicher la bonne. Pour moi, la perte à la revente sera moins grande avec une occaz, vu qu'on l'aura payée moins cher le delta à la revente sera moins important.

En tout cas je vous défi de trouver meilleure affaire que ma demi série ProStaff, avec sac, chariot Foissy, balles, 2 serviettes (une pour moi un pour les clubs) le tout à 70€ en état quasi neuf car joué 5 fois sur un practice. :)
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par nicolpodo »

PEEB a écrit :Je pense que occaz = mauvais materiel pour toi.
Alors ne pense pas car pas du tout :) , je dis juste attention aux trucs bas prix, aux marques non name etc etc il faut trier.D'ailleurs j'ai toujours achete mon materiel d'occasion pour l'instant, mais apres avoir essaye et apres avoir constate l'etat comme neuf.
Sauf la vente privee qu'il y a eu il y a peu , mais bon on etait quasimment au prix de l'occasion :)
Pour le reste de ton raisonnement je n'ai pas acheté ma 1ere demie serie 180 euros donc vu que ton calcul partait de cette base j'ai laisse tomber la suite. :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par PEEB »

Ba je pars du X31 de base sur monsieur golf. C'était pas spécialement pour ton cas.

Effectivement je te rejoins bien sur cette différentiation. Les clubs d'occaz à bas prix sont de bonnes affaires, les no-name pourris, c'est ni agréable à jouer ni a possèder, à fuir.

Je vais quand même tempérer la phrase ci-dessus. Je joue un wedge Acer, et cette marque "noname" très peu cher fait de très bon clubs. Je m'éclate à jouer mon 52. Comme quoi il y a de tout.

Pour revenir sur le sujet de base. Regardes une demi série Inesis ou Wilson d'occaz sur leboncoin ou sur le fofo, tu auras du beau matos d'occaz quasi neuf à un bon prix. Comme tu finiras par tout revendre car ni le putter, ni le bois, ni le sac ne te suivront très longtemps...

Il y a bien que mes fers 5,7 et 9 que je compte garder dans ma demi série... J'ai pas besoin d'avoir entre ceux là pour l'instant et ils sont bien. Et puis j'ai surtout rien testé d'autre...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par laguille »

Bonsoir,

quand on voit les prix à la revente du matos: pas de doute au début il faut acheter d'occas sans se jeter sur la première !
il y en a en effet de bonnes sur le boncoin et sur le fofo.
en moyenne, on garde sa première ( demi) série un an, pas la peine d'y mettre des roros.
par contre il faut dès le départ faire le bon choix en matière de shaft: acier ou grahite, les têtes des clubs de débutant étant toutes à leur manière tolérantes.
chose que je n'ai pas faite et...je le regrette !
bon golf
gorak
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2011, 17:07
Index : 32

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par gorak »

Si ça peut intérésser et aider, petit coups de pub a mon annonce, pour une série compléte inesis qui a 1ans et qui est encore garantie!

Bon golf et bon courage pour le choix, que ça soit pour la premiére ou pour la suite, c'est jamais trés simple de choisir le matos..

viewtopic.php?f=59&t=20846
Driver cleveland classic 290 10.5
Bois 3 cleveland mashie
Hybride 3 cleveland mashie plus
Titleist AP1 du 4 au PW, grip golf pride multi compound
Cleveland 588 Forged 50/54/58
Scotty cameron California Monterey 2012
Sac chariot Callaway
Garmin S3 et charriot trolem one lock
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: top flite ou wilson X31 ?

Message par lauthomas »

Il me semble intelligent de commencer avec une première serie graphite car le practice est assez traumatique au début (grattes, tops...). Il ne faut pas oublier que la durée de vie d'une série est de plusieures années. On trouve donc d'occase de l'excellent materiel, tolérant et en bon état en attendant de voir s'i l'on se plait au golf (et à c'est le début des ennuis :mrgreen: ),mettre en place son swing et faire un fitting. A moins d'être physiquement hors norme (taille, force physique,...)
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »