A la recherche de mon harry putter

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Greener
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2012, 00:04
Index : 53,4

A la recherche de mon harry putter

Message par Greener »

Bonsoir,

De retour au golf après petite pause professionnelle (mutation), je souhaite reprendre quelques cours et retrouver le chemin du club de golf armé de mes clubs et mon sac le plus souvent possible cette année.

Après avoir validé ma carte verte et ma licence me voila donc tout en haut du vertigineux index de débutant non classé: le tristement célèbre 54 qu j'espère vite baisser avant fin d'année!

Souhaitant progresser rapidement et aimant les belles choses de bonne facture je lorgne sur un Scotty depuis peu. Un putter que je vais choyer, chouchouter, détester, bouder mais dont je souhaite devenir le meilleur ami (ou ennemi), mon nouveau compagnon de fortune (dur choix)...Celui qui me sortira de la panade après avoir passé et déjoué les pièges des pires greens et parcours, celui qui va me réconcilier avec mon jeu... ma dernière chance de scorer en clair...

Après avec eu en main plusieurs modèles d'Odyssey (au décathlon par exemple ainsi qu'au pro shop) je suis très surpris d'y avoir trouvé des finitions grossières surtout pour les prix proposés, 200e en moyenne...Le fini satiné de la tête sur certains modèles est vraiment médiocre par rapport à la qualité que l'on peut exiger pour débourser quelques 200e. (avis perso hein!)

Donc je me dis que pour quelques euros de plus (300e) pourquoi pas prendre tout de suite un produit qui semble répondre à mes exigences ne saurais ce en terme d'esthétisme, de confort de prise en main.

Reste à provoquer le coup de foudre attendu au détour d'une prise de main et de quelques puts bien rentrés lors d'une séance d'essais...

Malheureusement le pro shop de mon club ne propose aucun modèles de la gamme en stock..

Pour ceux qui peuvent m'aider merci à vous de m'indiquer ce qui a pu guider votre choix pour tel ou tel modèle.

Je put en "rotation"

avec préférence pour le maillet

Juste pour me faire une meilleure idée avant de trouver mon bonheur

Merci à vous
Dernière modification par Greener le 29 juil. 2012, 23:54, modifié 4 fois.
"Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l’intérieur" Bob Toski
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: A la recherche de mo harry puter à moi

Message par AurelF »

Tu habites où ?
Beaucoup de décathlon en ont. Sinon en ligne golfenstock en propose, tu peux les essayer dans leur magasin de Paris.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Greener
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2012, 00:04
Index : 53,4

Re: A la recherche de mon harry puter

Message par Greener »

Bonsoir AurelF

merci pour l'info pour les decats, effectivement j'ai viens de voir ça sur leur site...

Mais ils n'ont en pas non plus en boutique decat proche de chez moi...

J'habite en région lorraine
Dernière modification par Greener le 29 juil. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
"Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l’intérieur" Bob Toski
Greener
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2012, 00:04
Index : 53,4

Re: A la recherche de mon harry putter

Message par Greener »

En relisant dans les recherches du forum je trouve des remarques vraiment intéressantes

Bref, Vaste programme...
Dernière modification par Greener le 29 juil. 2012, 23:55, modifié 2 fois.
"Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l’intérieur" Bob Toski
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par waldezign »

Tu ne cherches pas un putter, mais un scotty.
Alors achètes en un, et quand tu voudras scorer, tu acheteras un autre putter. 8)

Ce que je veux te dire, c'est qu'on s'en cogne du look et de la finition pour le putter, il faut tester un max de modeles differents au même endroit, et prendre celui qui rentre le plus de balles. :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par pil42300 »

waldezign a écrit :Tu ne cherches pas un putter, mais un scotty.
Alors achètes en un, et quand tu voudras scorer, tu acheteras un autre putter. 8)

Ce que je veux te dire, c'est qu'on s'en cogne du look et de la finition pour le putter, il faut tester un max de modeles differents au même endroit, et prendre celui qui rentre le plus de balles. :wink:
+ 1
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Greener
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2012, 00:04
Index : 53,4

Re: A la recherche de mon harry putter

Message par Greener »

Très bien.

Bon tout bien réfléchie je reviens maintenant sur mapremiere impression.

Le modele Odyssey Metal-X me plait pas mal du tout. Je l'essaie ce week end.

En fait maintenant je suis quasi sur d' acheter un Odyssey :lol:

J ai hâte!!!
Dernière modification par Greener le 29 juil. 2012, 23:56, modifié 2 fois.
"Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l’intérieur" Bob Toski
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par waldezign »

Greener a écrit :Très bien.

Bon tout bien réfléchie je reviens maintenant sur mapremiere impression.

Le modele Odyssey Metal-X me plait pas mal du tout. Je l'essaie ce week end.

En fait maintenant je suis quasi sur d' acheter un Odyssey :lol:

J ai hâte!!!
Tu es encore dans une notion d'envie d'un modèle sans essayer... ODC, c'est plus raisonnable que Scotty, mais si à l'essayage, c'est les Scotty qui rentrent mieux...
Bref, ne te fixes sur rien avant d'avoir testé, et un maximum de coups (pas la peine si tu n'as que 10 mn pour faire le test). Surveille bien: la capacité du club à t'aligner spontanément, à respecter ton alignement (non spontané cette fois) pendant le coup, à correspondre à ta jauge de distance, le toucher (emmène une balle que tu a l'habitude de jouer, c'est important), le son (c'est ce qui m'a décidé au final entre deux modèles, ODC et Ping), le confort du grip, etc... soit attentif à tout.
Bien évidemment, le look à son importance, plus que la marque (qui est une invention bidon et non tangible, contrairement au design), mais gare à l'achat passion qui déçoit ensuite sur les greens...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par pat_1100 »

waldezign a écrit :Tu ne cherches pas un putter, mais un scotty.
Alors achètes en un, et quand tu voudras scorer, tu acheteras un autre putter. 8)

Ce que je veux te dire, c'est qu'on s'en cogne du look et de la finition pour le putter, il faut tester un max de modeles differents au même endroit, et prendre celui qui rentre le plus de balles. :wink:

+ 1000!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par kokoro »

Important, choisis un putter à ta taille qui repose bien à plat avec un grip qui te convienne bien (tu dois pouvoir tenir le putter sans serrer les doigts et sans qu'il glisse). Il faut un putter bien équilibré (ni trop lourd en tête ni trop léger).
Que tu te sentes bien à l'adresse avec et que tu puisses putter dans ton tempo de manière régulière.
Les marques, modèles et autres ça reste anecdotique. :wink:

Pour moi si on doit se faire fitter un seul club ce devrait être le putter.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par waldezign »

kokoro a écrit :Important, choisis un putter à ta taille qui repose bien à plat avec un grip qui te convienne bien (tu dois pouvoir tenir le putter sans serrer les doigts et sans qu'il glisse). Il faut un putter bien équilibré (ni trop lourd en tête ni trop léger).
Que tu te sentes bien à l'adresse avec et que tu puisses putter dans ton tempo de manière régulière.
Les marques, modèles et autres ça reste anecdotique. :wink:

Pour moi si on doit se faire fitter un seul club ce devrait être le putter.
+ 1000
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par AurelF »

waldezign a écrit :
kokoro a écrit :Important, choisis un putter à ta taille qui repose bien à plat avec un grip qui te convienne bien (tu dois pouvoir tenir le putter sans serrer les doigts et sans qu'il glisse). Il faut un putter bien équilibré (ni trop lourd en tête ni trop léger).
Que tu te sentes bien à l'adresse avec et que tu puisses putter dans ton tempo de manière régulière.
Les marques, modèles et autres ça reste anecdotique. :wink:

Pour moi si on doit se faire fitter un seul club ce devrait être le putter.
+ 1000
Idem :mrgreen:
C'est le premier club que j'ai fitté, et ensuite j'en ai acheté un autre (j'en avais marre du maillet). Mon deuxième achat correspond exactement à ça : quand je le pose il "tombe" nickel, il y a suffisamment de poid en tête, il ne fait "que" 34'', et le hasard fait que c'est un Scotty :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par vpl »

waldezign a écrit :Tu ne cherches pas un putter, mais un scotty.
Alors achètes en un, et quand tu voudras scorer, tu acheteras un autre putter. 8)

Ce que je veux te dire, c'est qu'on s'en cogne du look et de la finition pour le putter, il faut tester un max de modeles differents au même endroit, et prendre celui qui rentre le plus de balles. :wink:
Si c'était si simple ! Un peu comme notre ami je me suis mis en tête en débutant de m'acheter un Scotty (d'occasion), une lame, parce que pour moi c'était ça un putter.
Je ne dirais pas qu'il m'a facilité la vie, mais il m'est arrivé d'être à peu près en osmose avec lui. j'ai le souvenir d'une partie ou j'arrivais mal sur le green, et où je n'ai quasi eu que des 2èmes putts donnés avec souvent plus de 10m sur le 1er. Par contre des fois je ne sais plus m'en servir et ça donne des 3 putts pour faire 2m (je ne lui mets pas ça sur le dos hein !).

Après je ne sais pas, il y a peut-être des marques ou des modèles qui sont moins sujets aux sautes d'humeur. On dit en général que le loft élevé des Scotty ne simplifie pas la tâche de l'utilisateur...
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par Tirififi »

Certes il faut tester le matériel pour voir ce qui correspond à notre jeu. Mais il ne faut pas oublier que la première chose qui vient à notre esprit c'est le look (le physique, cela ne s'applique pas que pour les putters).
Donc si le look d'un SC plait par sa forme, finition... c'est déjà une bonne chose. Après le test viendra ou non confirmer la première impression de l’œil. Tout le monde a déjà dit une fois, ce club est magnifique çà donne envie de le jouer (ou au moins de l'essayer).
De plus, je pense que l'inverse peut être vrai. C'est-à-dire qu'une personne pourra avoir de bons résultats avec un club "moche" (et des un peu moins bons avec un "beau" club), ne le poussera pas à choisir le "moche". C'est peut être malheureux mais notre société actuelle est comme ça. L'image prime sur le fond.
Donc pour choisir un putter (et je pense que ça peut s'appliquer à d'autre club comme le driver, bois... par exemple une personne qui n'aime pas les clubs blancs n'ira pas naturellement vers des bois TM alors que peut être ce sont des clubs pour lui), en tout premier lieu il y a l'esthétisme du club (pour s'orienter une première fois vers un modèle) et dans un deuxième temps, les sensations et la performance du modèle amèneront ou non à l'achat du club.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par waldezign »

vpl a écrit :
waldezign a écrit :Tu ne cherches pas un putter, mais un scotty.
Alors achètes en un, et quand tu voudras scorer, tu acheteras un autre putter. 8)

Ce que je veux te dire, c'est qu'on s'en cogne du look et de la finition pour le putter, il faut tester un max de modeles differents au même endroit, et prendre celui qui rentre le plus de balles. :wink:
Si c'était si simple ! Un peu comme notre ami je me suis mis en tête en débutant de m'acheter un Scotty (d'occasion), une lame, parce que pour moi c'était ça un putter.
Je ne dirais pas qu'il m'a facilité la vie, mais il m'est arrivé d'être à peu près en osmose avec lui. j'ai le souvenir d'une partie ou j'arrivais mal sur le green, et où je n'ai quasi eu que des 2èmes putts donnés avec souvent plus de 10m sur le 1er. Par contre des fois je ne sais plus m'en servir et ça donne des 3 putts pour faire 2m (je ne lui mets pas ça sur le dos hein !).

Après je ne sais pas, il y a peut-être des marques ou des modèles qui sont moins sujets aux sautes d'humeur. On dit en général que le loft élevé des Scotty ne simplifie pas la tâche de l'utilisateur...
Un conseil pour toi vpl: achètes-en un autre (mais garde ton Scotty), plus accessible, ton index va s'effondrer.
Franchement, un Scotty, c'est magnifique, mais une ficelle de 10-15m qui est quasi systématiquement en position de putt donné, ça vaut le look du Scotty...
À toi de voir!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par waldezign »

Tirififi a écrit :Certes il faut tester le matériel pour voir ce qui correspond à notre jeu. Mais il ne faut pas oublier que la première chose qui vient à notre esprit c'est le look (le physique, cela ne s'applique pas que pour les putters).
Donc si le look d'un SC plait par sa forme, finition... c'est déjà une bonne chose. Après le test viendra ou non confirmer la première impression de l’œil. Tout le monde a déjà dit une fois, ce club est magnifique çà donne envie de le jouer (ou au moins de l'essayer).
De plus, je pense que l'inverse peut être vrai. C'est-à-dire qu'une personne pourra avoir de bons résultats avec un club "moche" (et des un peu moins bons avec un "beau" club), ne le poussera pas à choisir le "moche". C'est peut être malheureux mais notre société actuelle est comme ça. L'image prime sur le fond.
Donc pour choisir un putter (et je pense que ça peut s'appliquer à d'autre club comme le driver, bois... par exemple une personne qui n'aime pas les clubs blancs n'ira pas naturellement vers des bois TM alors que peut être ce sont des clubs pour lui), en tout premier lieu il y a l'esthétisme du club (pour s'orienter une première fois vers un modèle) et dans un deuxième temps, les sensations et la performance du modèle amèneront ou non à l'achat du club.
Ça, ça s'appelle se faire avoir (pour être poli).
Une fois que tu es averti (et que tu en vaux deux), tu passe à autre chose que le look.
C'est pareil pour les filles. Une belle conne, c'est joli, mais ça reste surtout une conne...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par Tirififi »

waldezign a écrit :
Tirififi a écrit :Certes il faut tester le matériel pour voir ce qui correspond à notre jeu. Mais il ne faut pas oublier que la première chose qui vient à notre esprit c'est le look (le physique, cela ne s'applique pas que pour les putters).
Donc si le look d'un SC plait par sa forme, finition... c'est déjà une bonne chose. Après le test viendra ou non confirmer la première impression de l’œil. Tout le monde a déjà dit une fois, ce club est magnifique çà donne envie de le jouer (ou au moins de l'essayer).
De plus, je pense que l'inverse peut être vrai. C'est-à-dire qu'une personne pourra avoir de bons résultats avec un club "moche" (et des un peu moins bons avec un "beau" club), ne le poussera pas à choisir le "moche". C'est peut être malheureux mais notre société actuelle est comme ça. L'image prime sur le fond.
Donc pour choisir un putter (et je pense que ça peut s'appliquer à d'autre club comme le driver, bois... par exemple une personne qui n'aime pas les clubs blancs n'ira pas naturellement vers des bois TM alors que peut être ce sont des clubs pour lui), en tout premier lieu il y a l'esthétisme du club (pour s'orienter une première fois vers un modèle) et dans un deuxième temps, les sensations et la performance du modèle amèneront ou non à l'achat du club.
Ça, ça s'appelle se faire avoir (pour être poli).
Une fois que tu es averti (et que tu en vaux deux), tu passe à autre chose que le look.
C'est pareil pour les filles. Une belle conne, c'est joli, mais ça reste surtout une conne...

Si tu le dis ;).
Mais si tu trouves une fille sublime et intelligente, intéressante (qui joue au golf :D) C'est pas mal non?
Je pense qu'il ne faut pas négliger cet aspect (je ne dis pas que c'est le principal). Le golf étant un sport de sensation (ou le mental joue une grande partie) avoir envie de faire des bons coups, avoir envie de sortir son club car on est en confiance et qu'on "aime" son club c'est un bon pas pour le mental (on arrive sur le coup détendu et "rassuré" ce qui n’empêche pas de lâcher une bonne gratte ou un bon top des familles)
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: A la recherche de mon harry puter à moi

Message par waldezign »

Tirififi a écrit :
waldezign a écrit :
Tirififi a écrit :Certes il faut tester le matériel pour voir ce qui correspond à notre jeu. Mais il ne faut pas oublier que la première chose qui vient à notre esprit c'est le look (le physique, cela ne s'applique pas que pour les putters).
Donc si le look d'un SC plait par sa forme, finition... c'est déjà une bonne chose. Après le test viendra ou non confirmer la première impression de l’œil. Tout le monde a déjà dit une fois, ce club est magnifique çà donne envie de le jouer (ou au moins de l'essayer).
De plus, je pense que l'inverse peut être vrai. C'est-à-dire qu'une personne pourra avoir de bons résultats avec un club "moche" (et des un peu moins bons avec un "beau" club), ne le poussera pas à choisir le "moche". C'est peut être malheureux mais notre société actuelle est comme ça. L'image prime sur le fond.
Donc pour choisir un putter (et je pense que ça peut s'appliquer à d'autre club comme le driver, bois... par exemple une personne qui n'aime pas les clubs blancs n'ira pas naturellement vers des bois TM alors que peut être ce sont des clubs pour lui), en tout premier lieu il y a l'esthétisme du club (pour s'orienter une première fois vers un modèle) et dans un deuxième temps, les sensations et la performance du modèle amèneront ou non à l'achat du club.
Ça, ça s'appelle se faire avoir (pour être poli).
Une fois que tu es averti (et que tu en vaux deux), tu passe à autre chose que le look.
C'est pareil pour les filles. Une belle conne, c'est joli, mais ça reste surtout une conne...

Si tu le dis ;).
Mais si tu trouves une fille sublime et intelligente, intéressante (qui joue au golf :D) C'est pas mal non?
Je pense qu'il ne faut pas négliger cet aspect (je ne dis pas que c'est le principal). Le golf étant un sport de sensation (ou le mental joue une grande partie) avoir envie de faire des bons coups, avoir envie de sortir son club car on est en confiance et qu'on "aime" son club c'est un bon pas pour le mental (on arrive sur le coup détendu et "rassuré" ce qui n’empêche pas de lâcher une bonne gratte ou un bon top des familles)
Attention, je ne dis pas que le look n'a aucune importance, je dis que ça ne dois pas être prédominant. Le truc doit être adapté à ta façon de putter, avant tout. Après, il y a rarement UN putter qui te convienne dans une bonne boutique, tu peux faire le tri sur le look... Effectivement! (il vaut mieux).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Greener
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2012, 00:04
Index : 53,4

Re: A la recherche de mon harry putter

Message par Greener »

Ok, j'apprécie votre participation sur mon poste, très utile. :wink:

Vous l'avez compris pour moi le club le plus important, "l'homme du sac", c'est le putter avant le reste.

Ce que j'attends lors de mes essaies ce wk c'est en gros:

il faut que je trouve ce club superbe, une pue merveille ! le look, la gueule, reste le critère numéro 1 pour moi parce que le premier critère qui me envie de putter c'est d'avoir envie de jouer avec, que je sois content de le sortir du sac parce que je l'adore. Ce sera vraisemblablement un 35" pour ma part.

Aimer son putter c'est deja 50% du boulot de fait non? Le putting c'est d'abord psychologique, l'effet de confiance est énorme. Qu'à l'adresse on se sentes à l'aise, empreint de pensées positives au moment de taper la balle.

C'est le touché de balle et surtout le son qui m'emballera..Le son, la réponse à l'impact et la régularité de l'insert doivent me percuter comme une évidence (voir par exemple la série primée dans la Hotlistgolfdigest, ODC METAL X).

Autrement dit ce we j'essaie ça: [i]http://www.golfwrx.com/18011/odyssey ... alore/[/i]

4 PUTTERS retiennent mon attention (c'est ma hot liste)

1. METAL X 1 343gr
2. METAL X 6 343gr
3. METAL X ROSSIE 343gr
4. METAL X 2 BALL (un rien plus lourd en tête, 350gr contre 343gr)

Si le coup de foudre opère tant pis pour les S.C.

Image

Image

Image

Image


Image
Tous les 4 en GOLD dans la "2012 Hot List Gold"


Questions;

Se lasse t on d'un putter two BAll???

Ce Putter est il bien adapté pour les putts longs??? est t il polyvalent (putt long, court)???

Voila voila

je reste donc calé sur Scotty et ODC à voir le ressenti après essayage sur place...

Merci pour vos remarques plus hauts
Dernière modification par Greener le 29 juil. 2012, 23:56, modifié 2 fois.
"Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l’intérieur" Bob Toski
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: A la recherche de mon harry putter à moi

Message par vpl »

A propos d'aimer son putter, en général je putte très bien quand je joue avec quelqu'un "d'admiratif". J'attends de voir par contre ce que ça donnera quand je tomberais sur un spécialiste qui me dire "houlà, mais c'est une copie chinoise à 3 francs ça !".

PS Pour Waldesign, effectivement, la dernière fois que j'ai bien joué (+36), bien putter m'aurait encore fait gagner au moins pas mal de coups (4 virgules, 42 putts au total). Mais bon, depuis je ne sais plus taper un fer... :oops:
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: A la recherche de mon harry putter à moi

Message par chambertin »

j'apporte ma petite contribution à cette discussion.

Le putter est le plus important club du sac, oui, je suis d'accord. Mais il faut s'approcher suffisamment près du drapeau avant. Au risque de répéter ce que d'autres ont dit, le look est important ("à défaut de jouer bien, jouons beau"...je l'ai entendu) mais le critère primordial est de rentrer ses putts, et surtout, les putts court. Et pour cela, et bien, si tu te sens mieux avec une batte de baseball ou le pied d'une chaise, alors c'est la solution. Pour ma part, j'en ai essayé plusieurs, et totu de suite exit les maillets, je ne le sens pas du tout.

Après, le choix était entre un Odyssey Tour Design black 8, le ping Anser Faith, et un wilson presque de base. Au final,exit le Odyssey, super toucher mais trop difficile pour mon niveau, et j'ai failli opter pour le wilson. Le Ping a un toucher plus soft.

Ce que je veux dire, c'est que le meilleur putter est celui avec lequel tu te sens le mieux et que tu rentres des balles et si c'est un wilson basique, et bien, zou...il ne faut pas trop se poser de question
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: A la recherche de mon harry putter à moi

Message par ben- »

chambertin a écrit : Ce que je veux dire, c'est que le meilleur putter est celui avec lequel tu te sens le mieux et que tu rentres des balles et si c'est un wilson basique, et bien, zou...il ne faut pas trop se poser de question

+30000000000000

Déjà vu dans un magasin, un mec NC qui ne prend pas un putter car le grip est rouge... puis le mec d'après qui est scratch repart avec un putter version femme de chez odyssey car tout rentre....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: A la recherche de mon harry putter à moi

Message par bubbaguth »

Comme pour mes clubs, j ai fait fitté ma femme :lol: et elle est parfaite !!!!

Comme mon putter ;-) et un putter qui est parfaitement équilibré, qui repose bien à l adresse et qui tient bien en main (choix du grip, capital selon moi) et bah ça donne envie de passer du temps au PG !

C est pas un SC (déjà donné), c est pas un black series (injouable) ni un anser mais RAB !
Il est parfait (pour moi ;-))


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Greener
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2012, 00:04
Index : 53,4

Re: A la recherche de mon harry putter

Message par Greener »

"Et pour cela, et bien, si tu te sens mieux avec une batte de baseball ou le pied d'une chaise, alors c'est la solution."

Celle la je l'avais jamais entendu, Sympa l'image :lol:

D'ailleurs ça m'a tout de suite fait penser à ce film

http://www.youtube.com/watch?v=-D9apB2b ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=QwjTTjR0 ... ded#at=206

A découvrir absolument :mrgreen:

Ok ok je :arrow:
Dernière modification par Greener le 29 juil. 2012, 23:57, modifié 1 fois.
"Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l’intérieur" Bob Toski
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: A la recherche de mon harry putter à moi

Message par soleil78 »

Lorsque j'ai la flemme de repasser par le sac après une approche je putte avec les sw avec de bon résultat. Comme quoi la concentration et le bon contact sont déterminant au putting. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Répondre

Revenir à « PUTTING »