Renouvellement série de fers

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

chaaarly
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

Renouvellement série de fers

Message par chaaarly »

Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation, je joue au golf régulièrement depuis 4 ans maintenant avec ma demi-série Wilson Ultra agrémenté de quelques autres clubs (un wedge 60°, un hybrid 18°, un driver 10°)... cf détails dans ma signature.

Je joue maintenant avec un index 34.5 et je penses qu'il est temps pour moi de renouveler mon matériel. Je souhaite donc commencer par acheter une nouvelle série de fers que je pourrais compléter par la suite.

Je travaille énormément ma posture, ma prise en main et me sens en pleine progression (index d'équilibre à 30 sur mes 2 derniers parcours). Je souhaite trouver une série que je puisse garder longtemps, qu'elle me permette de descendre mon index mais surtout qu'elle soit cohérente avec un index nettement plus bas même si elle est difficile à apprivoiser au début.

Je me suis orienté vers du Callaway car cette marque semble proposer pas mal de séries différentes, de bonne qualité et de plus j'ai déjà un driver Callaway ce qui me permettrai de rester cohérent sans avoir à changer de driver dans l'immédiat.

J'ai d'abord repéré la série Razr X HL qui serait cohérente avec mon index actuel mais serait peut être juste si je m'améliore rapidement... J'ai essayé un fer 6 de la série Razr X et un de la série Razr X Black en shaft acier, qui correspondraient, selon le vendeur, plus à mes attentes.

J'ai vraiment aimé les sensations sur les 2 séries, surtout sur la Black avec un plus grand sentiment de légèreté sur les balles bien frappées. En revanche j'ai été étonné de la trajectoire haute des balles, je pensais vraiment avoir du mal à les lever par rapport à ma série pour débutant. Aussi je n'ai pas eu le sentiment de gagner en distance, à peine 120m. Peut être cela vient-il avec la pratique ?

J'aurais tendance donc à opter pour la série Razr X Black (5-PW), pensez-vous que cela est cohérent avec mon profil et mes attentes ?
Ou trouver ces séries au meilleur prix ?
Que faudra t-il ajouter à cette série par la suite ? 2 Wedges ? 2 ou 3 hybrids/bois ?

Merci pour vos conseils ;)
Driver / Bois 3 / Hybride Cobra AMP Cell
Fers Mizuno MP-25 (5-PW) + MP-H5 (3-4)
Wedges Cleveland CG16 50°/ 54°/ 60°
Putter Odyssey Metal-X Milled #7

2014: 54 > 25.3
2015: 25.3 > 20
2016: 20 > 17.5

Twitter golf : @chaaarly_golf
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Renouvellement série de fers

Message par JCS »

A priori les RAZR X et X Black sont les mêmes sauf pour la couleur ;)

L'idéal serait de les prendre du 4 ou 5 jusqu'au AW ou SW.

Le plus important dans tout ça est de ne pas se tromper sur le shaft.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
seynic
Index : 23,6

Message par seynic »

bonjour Chaaarly,

As-tu essayé plusieurs shafts différents sur les séries callaway que tu as testé ? acier ou graphite ? Le choix du shaft est aussi important que le choix des têtes car les sensations passent par les deux composants. Tes trajectoires hautes dépendent beaucoup du shaft que tu as essayé (point de flexion bas)

pourquoi ne pas prendre le fer 4 dans ta série ? Si tu progresses bien et que tu deviens à l'aise avec tes fers il pourrait bien te manquer dans quelques temps. Personnellement je ne joue que très rarement mon hybride car je suis plus à l'aise avec le fer 4 maintenant que j'ai acquis un peu de régularité.

Après, pour la partie Wedge je suis plutôt partisan de les prendre à part éventuellement avec un AW (52°) pour couvrir tout le petit jeu, mais c'est une affaire de goût
Driver TM RBZ TP 9° sur Graffaloy blue Reg
3W TM Jetspeed, 4H Callaway Diablo Edge
Série TM P790 sur DG S300 VSS 105 du 4 au PW
Titleist SM7 52° et 58°
putter Odyssey
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

Merci pour ces premières réponse :)

En fait, non ! je pensais aussi que c'était une question de style mais ils sont bien différents :
  • tête : plus courte et plus large pour le black, me semble également plus légère
    shaft : plus long pour le black
    offset : plus grand pour le black
Personnellement je n'ai pas ressentie une énorme différence en les testant mis à part, comme je l'ai dit, une plus grande sensation de légèreté sur les bon coups pour le black...

Après que ce soit l'une ou l'autre, elles semblent jouer dans la même catégorie de joueurs, le truc étant de savoir si mon profils correspond à une de ces 2 séries ou pas du tout ?

Pour le shaft, j'ai vraiment aimé tout les shafts acier que j'ai testé (plus de sensations), beaucoup plus que mes shafts graphite actuels. Et les mots du vendeur étaient "si l'on peut taper de l'acier, on conseil de prendre de l'acier" qui sera plus gratifiant par la suite à priori, non ?

Pour la trajectoire, sur quoi faut-il "jouer" pour l'abaisser ?

Pour ce qui est des clubs, je ne peut malheureusement me permettre d'acheter plus de 6 clubs pour le moment c'est pour cela que je comptait opter pour une série 5-PW et remplacer par la suite mon SW Wilson et mon LW Ram par 1 ou 2 wedges forged Callaway et remplacer mon bois 3 Wilson et mon hybrid Ram 18° par 2 (ou 3 ?) autres bois/hybrids. Comme je ne suis pas confiance avec mon fer 5 actuel, je joues la plus part du temps mon hybrid, c'est pour ça aussi que je pensais m'arrêter au 5. A moins que vous ayez des bons plans ??? :)

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Les Black sont un poil plus faciles que les X mais bon, c'est minime.

tu peux aller voir sur les sites UK pour les prix.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Pour être passé d'une demie série Wilson à une série Diablo Edge, un point auquel il faut être attentif : les lofts des fers. Le fer 4 de ma série Diablo est un équivalent de fer 3 chez Wilson. Donc ton fer 5 Razr sera en fait quasiment un équivalent 4 de ton ancienne série :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Exact !

à l'autre bout de la série, c'est pour celà que je lui conseil de prendre au moins l'AW car avec un PW à 44° il vaut mieux un AW à 49° comme ils le proposent qui soit dans la même veine que la série.

matériel
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

Donc si je comprends bien, par rapport à mon choix de la série 5-PW vous me conseiller d'ajouter un club ouvert plutôt qu'un fermé ?

En revanche, les séries avec 7 clubs proposent du 5 au SW donc sans AW...

Et ce n'est pas mieux de compléter plutôt avec des Wedges Callaway Forged qui seront plus fins et permettrons donc plus d'effets ?

Au niveau prix j'ai testé quelques sites UK, dont :
http://www.directgolf.co.uk/http://www. ... /fers-acie ... acier.html

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

il faut préciser que tu veux du 5 au PW+AW.

le jour où tu maitrisera les effets sur les wedges tu auras déjà changé x fois de série ;)

matériel
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

Ouai je suis gourmand je sais ! :)

Mais j'ai acheté un 60° de type lame et j'adore jouer avec et je me dis qu'en les ayant dans mon sac j'apprendrais à les maitriser...

alain6
Index : 10,8

Message par alain6 »

j'ai essayé la serie de fer "r11". j'ai adoré !!! elle convient parfaitement avec ton niveau et tes ambitions !
cordialement
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Un 60° te servira moins que l'AW et le SW. Et si je me laissais aller, je dirais même que c'est un club totalement inutile à nos niveaux mais bon, c'est perso.

De toutes façons, quelque soit le wedge que tu prends, mets le même shaft que celui de la série dessus.

matériel
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

Ok c'est noté. Et de l'autre côté que faudrait-il mettre entre mon driver et le fer 5 ?

Autre question : sans la contrainte de budget, est-ce qu'à mon niveau je pourrais tirer partit d'une série supérieure à savoir les Razr X Tour ? Et les Razr X forged ?

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

chaaarly a écrit :Ok c'est noté. Et de l'autre côté que faudrait-il mettre entre mon driver et le fer 5 ?

Autre question : sans la contrainte de budget, est-ce qu'à mon niveau je pourrais tirer partit d'une série supérieure à savoir les Razr X Tour ? Et les Razr X forged ?
Tout dépend du temps que tu passes à t'entrainer et de tes ambitions. Si tu es un bourreau de travail et que tu ne refuses pas l'obstacle fonce... si tu fais du golf en dilettante passe ton chemin. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

La question est de savoir si ça peut t'apporter quelque chose ?!

A mon avis, rien, les X Tour sont les X mais avec une tête plus petite et les X Forged sont encore moins tolérants.

les RAZR X sur le bon shaft (sans doute le plus important) peuvent te faire descendre jusqu'au single.

matériel
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Message par AlcOOlix »

chaaarly a écrit :Ok c'est noté. Et de l'autre côté que faudrait-il mettre entre mon driver et le fer 5 ?
A toi de voir si tu es plus à l´aise avec un bois ou avec un hybride, c´est à essayer...

Si tu ne dois prendre qu´un seul club entre les 2, ce qui semble suffisant, je diras, soit un bois 4 (17°) soit un Hybride 4(22°)

+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

AlcOOlix a écrit :
A toi de voir si tu es plus à l´aise avec un bois ou avec un hybride, c´est à essayer...

Si tu ne dois prendre qu´un seul club entre les 2, ce qui semble suffisant, je diras, soit un bois 4 (17°) soit un Hybride 4(22°)

+++
Al.
Pas mieux et surtout il faut que tu fasses des tests.
Perso j'ai H4 et bois 3 & 5. L'hybride pour tenter des coups impossibles du rough qui ne passent jamais :mrgreen: , le bois 5 pour envoyer des pralines du fairway ou au départ quand le bois 3 préfère les sous-bois aux fairways. Je changerais les bois 3 & 5 pour un 4 quand j'aurais maîtrisé le driver, ce qui est encore loin d'être le cas :oops:
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Message par AlcOOlix »

TU m´étonnes Dok, le driver c´est le mal... :mrgreen:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

Ok c'est noté pour les bois/hybrid de toute façon ce sera pas avant quelques mois car je vais déjà vider les caisses pour la série de fers ! :)

Pour en revenir aux fers, notamment au shaft, j'imagine qu'il faut que je passe par un fitting pour savoir exactement ce qu'il me faut ? Si non, comment aborder les choses ? Si oui, que me conseillez-vous dans ma région (Colombes) ?

Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

Ca depend.
Si tu fais entre 1m75 et 1m85, entre 65 et 75 kgs, que t'envoie ton fer 7 entre 125 et 145m j'aurai tendance à dire que de l'acier regular standard sera le bon choix et suffira amplement à ta progression.
Après si tu sors de cette moyenne un fitting peut être très utile.

Mais tu trouveras toujours un clubmaker pour dire que peu importe ta morphologie et ton niveau de jeu le sur mesure sera toujours mieux...

En soit il aura raison, mais je conseillerai plutôt d'investir dans des cours de golf.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Zeflo a raison mais tout dépend combien de temps tu penses vouloir garder ta série.

Ca peut valoir le coup d'aller faire un fitting (avec John Lawson de GolfShop, par exemple) pour ne pas trop se tromper.

Après, en fonction de ta morphologie, de tes distances et de ton rythme de jeu on peut te conseiller certain shafts mais ça restera assez mal dégrossi.

matériel
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par AurelF »

Tu peux faire un fitting sans faire du club making.
Un tour au golf national, chez Golf plus, ou ailleurs peut te faire des recommandations dans les grandes largeurs sans te faire du sur mesure.

Tu peux aussi aller tout simplement chez Décathlon tester différents clubs sur leur simulateur (à madeleine par exemple). Tout sera dans le ressenti, et avec un peu de chance tu tomberas sur un bon vendeur. (ce qui fût mon cas) Le pb c'est qu'en ce moment les vendeurs du rayon sont plutôt des chèvres... (Quentin qui est très bien est maintenant au rayon cycle)
En y repensant, tu peux prendre rdv pour un fitting mizuno chez eux je crois. appelle les.

Sachant qu'en général tu vas devoir payer entre 50 et 100€ le fitting, bien souvent déductibles sur l'achat. Je le conseille très fortement. Mieux vaut mettre 100€ de plus pour avoir les bons fers (et avoir des recommandations pour les futurs drivers / bois / wedges) que d'avoir un hybride (ou un wedge) à la con en plus.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

Tu peux aller aussi à Decat place des Ternes, mais faut tomber sur le bon vendeur... la semaine dernière, il était occupé avec un couple, du coup j'ai eu droit au 2è... je pense que je l'aurais fait moins chier en faisant pipi par terre et en me roulant dedans, qu’en lui demandant des conseils sur les drivers en promo :lol: Mais le gars occupé avec le couple est lui très bon vendeur avec de bons ceonseils et ils ont aussi un simulateur ;)
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

Je fais 1m71 et 77kg en ce moment (mais j'ai déjà perdu bcp de poid et devrais arriver a en perdre encore un peu). Sinon par rapport à mes tests avec les fers 6 Razr X et Razr X black en acier, sans essayé la distance mais plutôt les sensations en frappant calmement, j'étais plutôt à 120m. Mais comme je l'ai dit j'avais l'impression que les trajectoires étaient plutôt trop hautes.

Chez décathlon je ne suis jamais tombé sur un mec avec qui j'ai eu confiance en plus ils n'ont pas beaucoup de clubs, et quasiment que du graphite (à moins que Madeleine ou Ternes soit plus fourni...). Chez Golf Plus je suis tombé sur quelqu'un de très bien mais la fois suivante je suis tombé sur un mec qui connaissait pas les séries et qui n'était pas du tout crédible, c'est d'ailleurs lui qui m'a parlé des Forged et X tour...

Après pour le fitting, le prix est déduit à l'achat des clubs mais les séries sont au moins 100€ plus chère que les même séries que je trouve sur le net. Déjà que je suis serré niveau budget...

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

120 m avec un F6 au loft douteux et des balles hautes....
Garde tes ronds et paye toi des leçons ;-)

Sinon si t aimes Kway achète toi une série d occaz (dans les 200 €) genre x20-22 (shaft graphite ou acier léger), Avec le reste prend des cours et tu te feras plaisir avec une série neuve fittée ou clubmakee ;-) quand t auras stabilisé ton swing.

C est mon avis et je le trouve pertinent.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Zeflo »

benoitguth a écrit :120 m avec un F6 au loft douteux et des balles hautes....
Garde tes ronds et paye toi des leçons ;-)
Entièrement d'accord.

Ta morphologie fait que tu auras surement besoin d'un fitting un jour mais ça ne semble pas être la priorité.
Vince
Par Expert
Par Expert

Message par Vince »

+1

Avec ton matériel actuel tu peux jouer sous les 20 sans aucun soucis !

Le problème est le swing, les balles hautes et sans puissance sont due à un contact remontant et un compression inexistante. Tu verras que plus tard tu rechercheras de la hauteur pour arrêter les balles sur des greens en béton !

Ne te fais surtout pas vendre une série de lames avec un manche barramine avec un point de flexion haut, par contre quelques heures bien répartie avec un pro ou un très bon joueur te serons d'une grande utilité pour construire un swing solide !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

fais comme Benoit te dit.

Calla d'occas type X20-22 acier leger (mois de 110g) et flex regular.

tu investi dans des cours.

matériel
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

En même temps 120m c'est ce que je fais habituellement avec mon fer 7...

Mais le conseil reste peut être vrai, comme je l'ai dit avant, je me sens en pleine progression. Je corrige mon swing (posture, prise en main, backswing, ...) de semaines en semaines en me filmant et en regardant les conseils sur le net. Le résultat est que je deviens de plus en plus régulier (nettement moins de slice/hook et de top/gratte), ce qui, je penses est primordial avant d'aller chercher la distance.

Donc peut être que je dois stabiliser tout ça (en prenant éventuellement quelques cours), avant de passer à un fitting...

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Doktorr a écrit :Tu peux aller aussi à Decat place des Ternes, mais faut tomber sur le bon vendeur... la semaine dernière, il était occupé avec un couple, du coup j'ai eu droit au 2è... je pense que je l'aurais fait moins chier en faisant pipi par terre et en me roulant dedans, qu’en lui demandant des conseils sur les drivers en promo :lol: Mais le gars occupé avec le couple est lui très bon vendeur avec de bons ceonseils et ils ont aussi un simulateur ;)
:lol: :lol: Très très bon. Bien observé c'est vraiment très proche de la réalité. :mrgreen: :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
seynic
Index : 23,6

Message par seynic »

je te conseillerai aussi de regarder une petite série pas trop vieille à moins de 200€ que tu puisses essayer idéalement. Parfois les clubmakers en ont quand ils vendent une série neuve ou échanger avec un membre du forum de ta région qui vend du matos. Sinon dans les évolutions de séries il y a parfois peu de différence entre les modèles de l'année et ceux que tu trouves en occase.

Pour les cours il existe une solution pas trop coûteuse mais efficace c'est de regarder du côté de cours collectifs. Pour ma part j'en prend de septembre à avril par groupe de 5/6 personnes ce qui laisse le temps au pro de te corriger mais sans le stress de l'avoir en permanence derrière soi. Ça me fait un peu plus de 20h de cours sur l'hiver pour environ 300€, et en prime ça crée de l'émulation dans le groupe et des partenaires de parcours potentiel. En plus ça laisse le temps d'aborder chaque compartiment de jeu tranquillement, et le pro pourra te conseiller pour le matos qui te conviendra le mieux.
Driver TM RBZ TP 9° sur Graffaloy blue Reg
3W TM Jetspeed, 4H Callaway Diablo Edge
Série TM P790 sur DG S300 VSS 105 du 4 au PW
Titleist SM7 52° et 58°
putter Odyssey
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

Ok je penses que je vais suivre vo conseils et m'orienter vers une série X20 ou X22 d'occasion. J'ai repéré une série X20 mais en version Tour, je penses que ce sera trop dur pour moi, non ?

Pour les cours je doutes qu'il y ait ce genres de tarif par chez moi mais je vais regarder ça de plus près...

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

Faut parfois se "méfier" de Golfbidder, en cherchant bien sur les sites UK ou même US (en tenant compte d'1$ = 1€ pour éviter la mauvaise surprise du dédouanement :mrgreen: ) on peut trouver du neuf à moins cher que leurs occasions ;)
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Vince a écrit :+1

Avec ton matériel actuel tu peux jouer sous les 20 sans aucun soucis !

Le problème est le swing, les balles hautes et sans puissance sont due à un contact remontant et un compression inexistante. Tu verras que plus tard tu rechercheras de la hauteur pour arrêter les balles sur des greens en béton !

Ne te fais surtout pas vendre une série de lames avec un manche barramine avec un point de flexion haut, par contre quelques heures bien répartie avec un pro ou un très bon joueur te serons d'une grande utilité pour construire un swing solide !
+ 1

Elle est bien pour ton niveau ta série... Prends des cours plutôt.
Sinon, Callaway, c'est obligatoire?
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

Je me pose la même question que Waldezign, pourquoi se figer sur Callaway?

Ils ont les séries les + chères et pas forcément les meilleurs. Il y a peut être une marque qui te conviendra mieux.
Au hasard... Mizuno :mrgreen:

Acheter des fers de la même marque que ton driver n'est pas forcément obligatoire ni + cohérent. Au moins d'être sponsorisé :wink:

Le meilleur conseil, c'est de tester le matos (sans penser à la marque) et le coup de foudre viendra naturellement.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

En fait je ne suis pas figé sur Callaway mais j'aime bien l'idée d'avoir une set de club d'une même marque et le sac qui va avec... Ouai je suis un peu maniac :) Le fait que je possède déjà un driver Callaway est une raison supplémentaire dans cette idée.

Après je ne connais pas les spécificités de chaque marque mais il me semblait que Callaway était une marque de qualité et avait pas mal choix sur chaque type de club.

Franchement j'adore le style des Cleveland TA7 proposés par GGG. En revanche, je ne penses pas avoir autant de choix chez Cleveland concernant les hybrids par exemple. Après je me trompe peut être...

chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par chambertin »

Mon expérience récente me fait dire que tu aurais un énorme avantage à faire un petit fitting dans un pro shop du coin, il te fera essayer des tetes différentes, des shafts différents, en fonction de tes caractéristiques de swing. A la suite d'un fitting, j'ai entièrement changé ma série de fers pour du all Ping et c'est réellement un bon choix. Après, si les tarifs des séries neuves remisées te rebute, tu peux toujours dire que les choix proposés au fitting ne te conviennent pas, puis tu achètes la série qui t'a plus en occasion ou sur le web. Achète quand meme un matos au pro shop (genre un wedge) pour entretenir les bonnes relations.

Après, je suis comme d'autres ici, je pense que le Callaway n'est pas obligatoire...sauf si tu sens parfaitement les fers mais en dehors de ça, tu dois être open minded...et puis, si tu changes, tu changeras aussi ton sac :lol:
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Et pourquoi pas Callaway ?!

Vous donnez le sentiment que Callaway fait de la merde !!! alors que ça n'est absolument pas le cas. Je ne vois pas en quoi dissuader Chaaarly de prendre du Callaway va l'aider ?!!

Ok, le fait qu'il ai un driver Calla ne l'oblige pas a prendre des fers Calla mais il n'est pas obliger non plus de prendre une autre marque.

matériel
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

JCS a écrit :Et pourquoi pas Callaway ?!

Vous donnez le sentiment que Callaway fait de la merde !!! alors que ça n'est absolument pas le cas. Je ne vois pas en quoi dissuader Chaaarly de prendre du Callaway va l'aider ?!!

Ok, le fait qu'il ai un driver Calla ne l'oblige pas a prendre des fers Calla mais il n'est pas obliger non plus de prendre une autre marque.
Ah non, je ne dis pas ça! Je me demandais pourquoi il semblait bloqué là-dessus.
Si Calla est une marque indispensable à son bien-être golfique, faut pas hésiter! :wink:

Sinon Chaaarly, si tu as du cash, fait toi plutôt une série complète par un clubmaker. Tu pourras toujours te payer un sac Calla...
Ya des séries tolérantes et de grande qualité...
WITB :
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Zeflo »

chaaarly a écrit : Après pour le fitting, le prix est déduit à l'achat des clubs mais les séries sont au moins 100€ plus chère que les même séries que je trouve sur le net. Déjà que je suis serré niveau budget...
Nan il dit qu'il est serré niveau budget, donc autant investir dans des leçons de golf, l'investissement sera plus rentable.

Tu fais un bon choix avec Callaway, prend des X20 - X22 comme conseillé plus tôt, pas des tours ou X series.

Clubs tolérants, bon toucher, bref tu t'amuseras avec pendant longtemps, c'est pas ma marque de prédilection en clubs, mais faut lui reconnaitre ses qualités indéniables.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Zeflo a écrit :
chaaarly a écrit : Après pour le fitting, le prix est déduit à l'achat des clubs mais les séries sont au moins 100€ plus chère que les même séries que je trouve sur le net. Déjà que je suis serré niveau budget...
Nan il dit qu'il est serré niveau budget, donc autant investir dans des leçons de golf, l'investissement sera plus rentable.

Tu fais un bon choix avec Callaway, prend des X20 - X22 comme conseillé plus tôt, pas des tours ou X series.

Clubs tolérants, bon toucher, bref tu t'amuseras avec pendant longtemps, c'est pas ma marque de prédilection en clubs, mais faut lui reconnaitre ses qualités indéniables.
Si t'as pas de budget, tu prends ça alors...
http://www.nordicagolf.fr/clubs-de-golf ... irons.html
Tu peux choisir tes composants...
WITB :
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Index : 8,7

Message par tahitikel »

waldezign a écrit :
Il ne faut pas se tromper dans les composants alors; parce que le jour où tu veux revendre tes clubs....ça sera la misère.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

GGG a écrit :Et c'est souvent moins cher le destokage que ces clones.

Si tu prends un un autre shaft et grip, la facture monte beaucoup sur nordica golf!
Mwè bin essaye de te faire ta compo, ça ne monte pas tant que ça... :roll:
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

tahitikel a écrit :
waldezign a écrit :
Il ne faut pas se tromper dans les composants alors; parce que le jour où tu veux revendre tes clubs....ça sera la misère.
On en lit de ces conneries... :shock:
WITB :
chaaarly
Cross Expert
Cross Expert

Message par chaaarly »

D'après tous vos conseils je penses que je vais essayer de trouver une série de fer d'occas pour le moment avec un réglage standard. Les x20 et x22 semblent en effet être appréciés (pas uniquement ici) et on peut en trouver facilement pour 200-250€. Cela me semble être un bon choix pour progresser avant de faire un fitting.

Pour les cours ça me titille depuis un moment et comme je devrais déménager fin Octobre sur Montesson, j'irais probablement voir du côté du golf de Maisons-Laffitte...

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

GGG a écrit :
waldezign a écrit :
GGG a écrit :Et c'est souvent moins cher le destokage que ces clones.

Si tu prends un un autre shaft et grip, la facture monte beaucoup sur nordica golf!
Mwè bin essaye de te faire ta compo, ça ne monte pas tant que ça... :roll:

369 euros du 4 au pw

dg s300
+ 1 inch et 2 up
grip decade midsize

Je lui propose une ta 7 à 200 livres soit un peu moins de 260 euros!
Sauf que ta config elle est bidon pour un double bogey player... 30€ / club, c'est le maxi AMHA, donc du 5 au PW, ça fait 180€ même pas 200€ avec les FDP... (les shafts appolo sont pas mal du tout, j'en ai sur des wedges)
Mais bon, on va pas se battre, s'il veut du Calla ou de la "marque", c'est lui qui voit...
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

GGG a écrit :Ok tu as raison: tes réponses sont ponctuées par :roll: ou bidon!

Je lui propose juste une ta 7 neuve à 200 livres ( ou d'occasion à 150 euros). Je me permets de le mettre en garde à propos des tarifs nordica golf qui peuvent augmenter selon la configuration.

Je suis donc désolé de ne pas être assez pertinent.

Bon golf!
T'énerf pas, bidon, c'était pour le DG S300... pas très adapté... :wink:
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Tu joues du DG S300, c'est un peu lourdingue, non?
Je préfère le NS5950 Reg, pourtant, je suis plus proche de Chabal que de Lizarazu...
Chez Nordica, je me suis fais 2 wedges Dynacraft avec du TT GS75 et grip Lamkin: ils sont magnifiques, mais c'est vrai qu'à la fin, c'est pas gratuit, environ 150€ les deux livrés, mais de la top qualité (wedges forgés, shaft haut de gamme...). Rien à voir avec du D4 ou des Calla de base... :)
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

GGG a écrit :Non je ne joue pas du s 300. Je jouais avec ça avant et c'est trop lourd pour moi. J ai fait un fîtting avec un club maker et il me conseille ce shaft :?

Je joue avec du ping cfs stiff
Les CM peuvent se tromper parfois, non?
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

J'ai hâte de faire un fitting... Faut d'abord que je récupère mon tendon d'Achille!

Mais je me sens bien avec ces Nippon légers et flexibles...
WITB :
Répondre

Revenir à « Série de Fers »