Hello !
Voici donc un petit CR de la journée !
Entrée avec portail et code digne de tous les golfs privés pour commencer.
De belles voitures dans un beau parking pour continuer.
Des gens charmants au club house qui me conseillent largement de faire les vallées, en me disant toutefois que c'était carroté ya pas longtemps, mais le starter m'indiquera ce qu'il y a de mieux. Je repars avec un jeton à 1€ pour taper un seau de balle (plutôt doux comme tarif...)
60€ le green fee, et ca les vaut largement selon moi.
Je tape quelques balles sur un practice plutôt étroit.
Je dis bonjour à 4 personnes, et... personne ne me répond...
Je vais voir le starter, un type adorable qui me dit pas de problème, les greens sont nickels, je vous conseille les vallées si c'est une première. Et si le coeur vous en dit, repassez faire la forêt juste après. Je me dis 9 trous de plus (pas les 18) pourquoi pas, on verra.
J’entame par un par, le fairway c'est de la moquette, super état. Les greens sont hyper roulants.
J'enchaine sur 4 double bogeys

et je ne ferai ensuite que des bogeys ou le par, en ratant 2 birdies avec des puts à 1 mètre
Total : +15. J'ai vraiment bien joué, je suis hyper étonné d'avoir une si bonne carte, parce que franchement, l'impression que ca me laisse c'est qu'il n'y a que 3 greens qui ne sont pas défendus par des bunkers de sadique.
Le mec qui a dessiné le parcours est un pervers c'est pas possible autrement !
Les bunkers sont magnifiques.
Effectivement le 10 est très beau, pour les bunkers, mais ce n'est pas le seul (le 3 est un peu dans le même style, le 7 et le 13, bref, tous les par 3 !!!)
En revanche je suis arrivé au début du 18, j'étais démonté. Le parcours porte très très bien son nom : ca monte et ca descend en permanence !!!
On s'en rend pas forcément compte sur les photos, mais c'est vraiment très pentu ! En arrivant au 18, impossible de faire un trou de plus, même si l'envie ne me manquait pas de tester la forêt, beaucoup plus plat...
Un magnifique parcours en résumé. Je mettrai 16/20 à Saint Cloud, et 17 à celui-ci, car moins cher, plus tactique, plus piégeux.
Pour finir, le seul bémol, ce sont les membres. J'ai dis bonjour à 15 personnes, pas une seule ne m'a répondu, alors qu'ils m'ont tous fixé droit dans les yeux. (et j'étais habillé correctement je précise, même si ça ne change rien au fait qu'on puisse avoir un minimum de politesse...)
Ca se veut très snob, j'ai pas trouvé ça agréable du tout. Mais ça n'a en rien gâché mon plaisir !
J'y retournerai avec plaisir pour faire la forêt !