comme indiqué dans ma présentation, je joue au golf régulièrement depuis 4 ans maintenant avec ma demi-série Wilson Ultra agrémenté de quelques autres clubs (un wedge 60°, un hybrid 18°, un driver 10°)... cf détails dans ma signature.
Je joue maintenant avec un index 34.5 et je penses qu'il est temps pour moi de renouveler mon matériel. Je souhaite donc commencer par acheter une nouvelle série de fers que je pourrais compléter par la suite.
Je travaille énormément ma posture, ma prise en main et me sens en pleine progression (index d'équilibre à 30 sur mes 2 derniers parcours). Je souhaite trouver une série que je puisse garder longtemps, qu'elle me permette de descendre mon index mais surtout qu'elle soit cohérente avec un index nettement plus bas même si elle est difficile à apprivoiser au début.
Je me suis orienté vers du Callaway car cette marque semble proposer pas mal de séries différentes, de bonne qualité et de plus j'ai déjà un driver Callaway ce qui me permettrai de rester cohérent sans avoir à changer de driver dans l'immédiat.
J'ai d'abord repéré la série Razr X HL qui serait cohérente avec mon index actuel mais serait peut être juste si je m'améliore rapidement... J'ai essayé un fer 6 de la série Razr X et un de la série Razr X Black en shaft acier, qui correspondraient, selon le vendeur, plus à mes attentes.
J'ai vraiment aimé les sensations sur les 2 séries, surtout sur la Black avec un plus grand sentiment de légèreté sur les balles bien frappées. En revanche j'ai été étonné de la trajectoire haute des balles, je pensais vraiment avoir du mal à les lever par rapport à ma série pour débutant. Aussi je n'ai pas eu le sentiment de gagner en distance, à peine 120m. Peut être cela vient-il avec la pratique ?
J'aurais tendance donc à opter pour la série Razr X Black (5-PW), pensez-vous que cela est cohérent avec mon profil et mes attentes ?
Ou trouver ces séries au meilleur prix ?
Que faudra t-il ajouter à cette série par la suite ? 2 Wedges ? 2 ou 3 hybrids/bois ?
Merci pour vos conseils