seynic a écrit :en même temps quand on voit l'index de Patrick je ne pense pas que du forgé lui pose trop de problème si ce n'est un petit temps d'adaptation.
Pour ma part je me pose la question d'évoluer vers du forgé et j'ai essayé les Titleist AP2 et personnellement j'ai été agréablement surpris du niveau de tolérance, même sur des frappes décentrées (et croyez moi il y en a eu !!). Alors c'est sûr il faut un minimum de régularité mais le toucher est tellement plus agréable : ce n'est qu'une affaire de sensations.
Par contre je les ai essayé avec plusieurs shaft (NS 105T, DG R300 et KBS TOUR) et le rendu a été franchement différent.
Il est important de tester et pour cela il faut profiter au maximum des journées de démos
Personne n'a dit que le forgé allait poser problème, mais plutôt que les modèles cités seraient beaucoup moins tolérants.
Quant aux AP2, conseillés à partir de 10/15 d'index, au même titre que la version TP du RBZ plutôt en dessous de 10.. et le HD6 est un vrai manche de pioche en stiff (j'ai supposé que tu avais du stiff dessus, mais je me trompe peut être), dixit des joueurs qui sont scratch.
Mais je ne doute pas que c'est "pas si difficile que ça" et que les fabricants se trompent dans leurs préconisations
Danilu, je ne vois pas pourquoi une série limiterait la progression lorsque l'on cherche du confort de la tolérance ? On connait tous des joueurs qui sont 4 ou 5 et qui jouent avec des clubs oversize...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...