Passer sous la barre des 5/6?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

Il y a un parcours que je connais bien, celui d'Evian. Bon d'accord, ce n'est que, pour le moment, pour le Masters dames, (94 mph de SS moyenne ...), mais quand même, je l'ai souvent joué après cette belle compétition et, rien de changé aux fairways,ce qui paraît évident.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par gun75 »

Swingweight a écrit :Bien sûr, en travaillant beaucoup et en étant un peu doué, on peut driver très très bien avec un persimon de 200 cc et shaft acier de 120 gr , et très bien putter avec une lame de 2 mm d'épaisseur, ça a d'ailleurs beaucoup existé...
On est d'accord sur le principe.
Sauf qu'il ne faut pas non plus trop exagérer jusqu'au persimon... Avec un driver récent standard (et de longueur "correcte" c'est à dire selon moi sous les 45" minimum), et un shaft au flex pas totalement inadapté, ça peut très bien se passer.
Idem pour le putter.
Swingweight a écrit :Pour ce qui est des 90 % de FIR, je comprends, étant donné vos propres performances, que ça vous chagrine.
Sauf oubli de ma part, je n'ai jamais du vous transmettre mon excel de stats...
Swingweight a écrit :j'ai dit qu'il fallait viser 90 % de FIR. C'est un objectif, pas une moyenne constatée, même si je connais de nombreux golfeurs qui obtiennent ce résultat, et qui ne sont pas tous bas index, loin de là.
Vous avez dit :
Swingweight a écrit :Pour avoir accompagné avec le matériel plusieurs de golfeurs vers ce niveau de jeu, je peux dire que :
2/ il faut chercher les 90 % et plus de FIR à sa distance optimale
3/ il faut tourner autour de 30 putts et moins
Mais si il faut viser 90% de FIR, pourquoi ne pas viser 100% si on suit votre raisonnement ?
Pourquoi 90 et pas 95 et pas 97 et pas 98.5 ?

Il faut tourner sous les 30 putts et moins ? Cela ne veut strictement rien dire sans le nombre de GIR associé, et/ou la distance du premier putt.
Bref, une somme d'approximations pour vouloir sortir des phrases choc sous l'étiquette "Je suis un grand professionnel, j'ai des tas d'exemples sous la main".
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par bruno1958 »

Swingweight a écrit :
Lotrichien a écrit :
Zeflo a écrit :C'est drôle de voir des comparaisons du tour avec des stats d'amateurs.

Les fairways qu'ils jouent sur l'european et le PGA doivent être 3 à 4 fois plus étroits que les notres et les joueurs nous mettent mini 50 mètres au tee.

Donc normal qu'un joueur single attrape plus de fairway qu'un pro sur le tour. Nos fairways sont des pistes d'aéroport pour eux.
+1
Mon pro, qui a joué sur le tour, confirme cela, les fairways sont moins large avec un rough souvent beaucoup plus épais.
Lotrichien a écrit :
Zeflo a écrit :C'est drôle de voir des comparaisons du tour avec des stats d'amateurs.

Les fairways qu'ils jouent sur l'european et le PGA doivent être 3 à 4 fois plus étroits que les notres et les joueurs nous mettent mini 50 mètres au tee.

Donc normal qu'un joueur single attrape plus de fairway qu'un pro sur le tour. Nos fairways sont des pistes d'aéroport pour eux.
+1
Mon pro, qui a joué sur le tour, confirme cela, les fairways sont moins large avec un rough souvent beaucoup plus épais.
Humm ! A ta place je me méfierais de ce que te dis ton pro. Des roughs plus hauts, pourquoi pas, et encore, je n'en suis pas sûr, mais il suffit de laisser pousser. Des fairways plus étroits, c'est une autre histoire. ... :roll:
et pourquoi ce pro raconterait il des balivernes ? Sur un fairway large de 50 m, si la hauteur de coupe est plus importante sur 5 m de chaque côté le fairway est rétrécit de 10 m. En tout cas sur des parcours qui certes n'acceuillent pas l'european tour mais par exemple l'Allianz on voit bien dans les jours qui suivent le tournoi que le parcours a été spécifiquement préparé (green bien sur mais aussi hauteur de coupe rough et farway)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

gun75 a écrit :
Swingweight a écrit :Bien sûr, en travaillant beaucoup et en étant un peu doué, on peut driver très très bien avec un persimon de 200 cc et shaft acier de 120 gr , et très bien putter avec une lame de 2 mm d'épaisseur, ça a d'ailleurs beaucoup existé...
On est d'accord sur le principe.
Sauf qu'il ne faut pas non plus trop exagérer jusqu'au persimon... Avec un driver récent standard (et de longueur "correcte" c'est à dire selon moi sous les 45" minimum), et un shaft au flex pas totalement inadapté, ça peut très bien se passer.
Idem pour le putter.
Swingweight a écrit :Pour ce qui est des 90 % de FIR, je comprends, étant donné vos propres performances, que ça vous chagrine.
Sauf oubli de ma part, je n'ai jamais du vous transmettre mon excel de stats...
Swingweight a écrit :j'ai dit qu'il fallait viser 90 % de FIR. C'est un objectif, pas une moyenne constatée, même si je connais de nombreux golfeurs qui obtiennent ce résultat, et qui ne sont pas tous bas index, loin de là.
Vous avez dit :
Swingweight a écrit :Pour avoir accompagné avec le matériel plusieurs de golfeurs vers ce niveau de jeu, je peux dire que :
2/ il faut chercher les 90 % et plus de FIR à sa distance optimale
3/ il faut tourner autour de 30 putts et moins
Mais si il faut viser 90% de FIR, pourquoi ne pas viser 100% si on suit votre raisonnement ?
Pourquoi 90 et pas 95 et pas 97 et pas 98.5 ?

Il faut tourner sous les 30 putts et moins ? Cela ne veut strictement rien dire sans le nombre de GIR associé, et/ou la distance du premier putt.
Bref, une somme d'approximations pour vouloir sortir des phrases choc sous l'étiquette "Je suis un grand professionnel, j'ai des tas d'exemples sous la main".
Des tas d'exemple sous la main, oui, bien sûr j'en ai beaucoup, ce sont d'ailleurs eux qui me font venir le plus d'autres clients, qui eux mêmes, en font venir d'autres, etc...vous comprenez le principe ? Mais faut croire que j'ai trouvé une mine de benêts... C'est ça ?

Quant à viser plus, au drive, pourquoi pas ? Ca ne peut pas faire de mal et une ambition élevée ne peut que tirer vers le haut.

Bon, maintenant si vous voulez prouver que quiconque se donne assez de mal peut arriver à faire des choses très difficiles, on est d'accord, c'est vrai. Ainsi quiconque devrait pouvoir , en travaillant suffisamment, arriver à être funambule, à faire des claquettes ou de la calligraphie :roll: . Mais je peux comprendre que quand, comme vous, d'après ce que j'ai cru comprendre, on s'est donné beaucoup de mal pour parvenir à un résultat moyen, cela soit crispant d'entendre dire qu'il y a un moyen plus simple et moins douloureux d'obtenir mieux :(

Pour ce qui est du nombre de putts, votre remarque contient une part de vérité, ce qui ne signifie pas que ce que j'ai dit ne veuille rien dire. Relisez le donc: si on obtient un nombre élevé de FIR, cela aura mécaniquement un effet sur les GIR, et 30 putts de moyenne avec beaucoup de GIR, c'est très bon. Mais tout ceci me paraît, à l'évidence, un peu difficile à suivre pour vous...
Allez, ne vous inquiétez pas ! Vous êtes formidable, et vous avez bien mérité votre index, quel qu'il soit :D
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

bruno1958 a écrit :
Swingweight a écrit :
Lotrichien a écrit :..............
Mon pro, qui a joué sur le tour, confirme cela, les fairways sont moins large avec un rough souvent beaucoup plus épais.
Humm ! A ta place je me méfierais de ce que te dis ton pro. Des roughs plus hauts, pourquoi pas, et encore, je n'en suis pas sûr, mais il suffit de laisser pousser. Des fairways plus étroits, c'est une autre histoire. ... :roll:
et pourquoi ce pro raconterait il des balivernes ? Sur un fairway large de 50 m, si la hauteur de coupe est plus importante sur 5 m de chaque côté le fairway est rétrécit de 10 m. En tout cas sur des parcours qui certes n'acceuillent pas l'european tour mais par exemple l'Allianz on voit bien dans les jours qui suivent le tournoi que le parcours a été spécifiquement préparé (green bien sur mais aussi hauteur de coupe rough et farway)
Chacun aime à raconter ses campagnes et peut-être tenté de les enjoliver... C'est flatteur et ça peut impressionner.
Pour ce qui est de la coupe, oui, c'est d'accord, on remet le parcours à niveau. Maintenant, des fairways rétrécis, je n'en ai jamais vu, et suis très sceptique, mais bon, je n'ai pas tout vu non plus...
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Zeflo »

Comme toi je n'ai pas tout vu non plus, et je ne détiens pas de vérité, juste une simple opinion. Mais de ce que j'ai vu sur l'albatros sur plusieurs trous et entendu de joueurs pro et directeurs de golf il semble que c'est très courant.

C'est même préconisé par la FFG dans les conseils d'organisation de compétition importante alors j'imagine qu'ils ne s'en privent pas pour des étapes du Tour :

"Les responsables des golfs peuvent profiter de l’organisation d’une compétition importante pour redessiner les fairways et retrouver éventuellement le tracé d’origine. Ponctuellement, la largeur des fairways pourra être réduite pour souligner un trait du parcours, pour accroître la difficulté du trou ou pour des raisons de sécurité."

Après des raisons pour que les stats de FIR des pros soient plus faibles que certains amateurs y'en a plusieurs et on ne fait que de la théorie en discutant.
J'aurai très bien pu sortir :
Plus facile de laisser une balle sur un fairway tondu à 40/50 mm le dimanche en compétition club que sur un fairway à 10/12 mm où la balle "dégueulera" beaucoup plus vite dans le dévers pour attraper le rough.
Bref y'a pas qu'une vérité :)

PS : je ne rentre pas dans le débat de l'intérêt des clubs adaptés pour un bon joueur, tout bon joueur est conscient de l'intérêt d'avoir des clubs adaptés, que l'effet soit mesurable précisemment ou non.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par surderien »

Franchement ça devient ennuyeux ce fil interminable de posts HS, qui , pourtant partait d'une bonne intention de la part de Maxinpar !
Même pas envie de participer à ce jeu là . A ce propos , à quel jeu joue -t-on finalement ici :?: :?:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par bubbaguth »

+ 1000 !!



Pour passer sous les 5-6 c est pas bien compliqué !
Il faut une mise en jeu sur la piste à 230-240 m !
C est tout...
Dans la formule de Courson hier on jouait nos seconds coups de l emplacement du meilleur drive (par 4-5 seulement ;-)).
Et bah je suis dans le par au 8 !
J ai arrêté de compter par la suite.

Bien entzndu il faut un petit jeu solide mais c est tellement plus facile comme ça.
La compet d hier va me faire revoir pas mal de choses au niveau de ma stratégie je pense ;-)

En tout cas c est très sympa de se faufiler dans la peau d un joueur scratch !!!!!

Ps : après c est à relativiser par rapport aux forces /faiblesses / distances de chacun !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par gun75 »

surderien a écrit :Franchement ça devient ennuyeux ce fil interminable de posts HS, qui , pourtant partait d'une bonne intention de la part de Maxinpar !
Même pas envie de participer à ce jeu là . A ce propos , à quel jeu joue -t-on finalement ici :?: :?:
Jte laisse reprendre la première page, et voir à partir de quel post le HS est partit.

Je suis d'autant plus envieux de lire certains conseils car j'ai du mal en ce moment (contrairement au début d'année), à franchir cette barre.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Taupeur »

gun75 a écrit :
surderien a écrit :Franchement ça devient ennuyeux ce fil interminable de posts HS, qui , pourtant partait d'une bonne intention de la part de Maxinpar !
Même pas envie de participer à ce jeu là . A ce propos , à quel jeu joue -t-on finalement ici :?: :?:
Jte laisse reprendre la première page, et voir à partir de quel post le HS est partit.

Je suis d'autant plus envieux de lire certains conseils car j'ai du mal en ce moment (contrairement au début d'année), à franchir cette barre.
Pour appliquer les différents conseils, il serait intéressant de connaitre tes forces et faiblesses. :wink:
Ou plutot ton style de jeu (long, au drapeau à 50m, approche dans la boite, recovery à faire palir un pro, etc..)
Dernière modification par Taupeur le 03 juil. 2012, 13:36, modifié 1 fois.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
VirgileGT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2012, 11:48
Index : 6

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par VirgileGT »

Merci les gars ! On s'en sortait pas :wink:
Les infos sur le Trophée GT 2012:

Programme
Packs
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par primien »

gun75 a écrit : Je suis d'autant plus envieux de lire certains conseils car j'ai du mal en ce moment (contrairement au début d'année), à franchir cette barre.
T'aurais pas pris du poids ?

:mrgreen: :arrow:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par gun75 »

primien a écrit :
gun75 a écrit : Je suis d'autant plus envieux de lire certains conseils car j'ai du mal en ce moment (contrairement au début d'année), à franchir cette barre.
T'aurais pas pris du poids ?

:mrgreen: :arrow:
Pas significativement :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par primien »

Ça veut rien dire .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

gun75 a écrit :
surderien a écrit :Franchement ça devient ennuyeux ce fil interminable de posts HS, qui , pourtant partait d'une bonne intention de la part de Maxinpar !
Même pas envie de participer à ce jeu là . A ce propos , à quel jeu joue -t-on finalement ici :?: :?:
Jte laisse reprendre la première page, et voir à partir de quel post le HS est partit.

Je suis d'autant plus envieux de lire certains conseils car j'ai du mal en ce moment (contrairement au début d'année), à franchir cette barre.
Ah ! Tout s'explique !!!
Dernière modification par Swingweight le 03 juil. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par gun75 »

Taupeur a écrit :
gun75 a écrit :
surderien a écrit :Franchement ça devient ennuyeux ce fil interminable de posts HS, qui , pourtant partait d'une bonne intention de la part de Maxinpar !
Même pas envie de participer à ce jeu là . A ce propos , à quel jeu joue -t-on finalement ici :?: :?:
Jte laisse reprendre la première page, et voir à partir de quel post le HS est partit.

Je suis d'autant plus envieux de lire certains conseils car j'ai du mal en ce moment (contrairement au début d'année), à franchir cette barre.
Pour appliquer les différents conseils, il serait intéressant de connaitre tes forces et faiblesses. :wink:
Ou plutot ton style de jeu (long, au drapeau à 50m, approche dans la boite, recovery à faire palir un pro, etc..)
Driving plutot précis (dans le contact et la direction), mais en (très) perte nette de distance depuis le début de l'année. Sous les 200m au carry, et trajs trop hautes pour jouer dans le vent.
Jeu de fer encore trop aléatoire dans le contact, mais plutot en ligne. Ca été mon gros chantier de cette année, ya encore du taff.
Wedging alternant l'excellent au moyen. Mais rarement mauvais.
Putting moins au niveau qu'avant, amélioration des putts longs, mais détérioration sous les 3m (sincèrement, j'avais mis la barre haute en début d'année sous les 3m, donc forcément...). Pas assez de putt entre 5 et 10m rentrés.
J'enchaine pas assez de séquences : FIR -> GIR -> 2putts PAR.
Pas assez de birdies sur les par5, et une moyenne de score trop haute à mon gout : je suis plutôt court, ça ne m'oblige souvent à jouer entre F3 et B3 pour avoir un wedge dans les mains au 3ème coup.
Recovery moins précis qu'avant.
Et un jeu autour du green trop aléatoire. Je devrais passer plus de temps à maitriser des coups simples, plutôt que de passer des heures à faire des flop shots ! :mrgreen:
Encore des efforts sur la stratégie de parcours à faire : rater du bon côté pour avoir un chip (plus) simple et donc un meilleur pourcentage de scrambling.
Et étonnamment, ma meilleure moyenne de score est sur les par3 (3.3 je crois).
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par J3ROM3 »

benoitguth a écrit : Dans la formule de Courson hier on jouait nos seconds coups de l emplacement du meilleur drive (par 4-5 seulement ;-)).

c'était un peu l'objectif pédagogique de la journée, "comment se passe votre jeu si vous prenez tous les fairways", je crois que je vais garder cette formule qui est source de plein d'enseignements :)
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Ed »

gun75 a écrit : Driving plutot précis (dans le contact et la direction), mais en (très) perte nette de distance depuis le début de l'année. Sous les 200m au carry, et trajs trop hautes pour jouer dans le vent.
Jeu de fer encore trop aléatoire dans le contact, mais plutot en ligne. Ca été mon gros chantier de cette année, ya encore du taff.
Wedging alternant l'excellent au moyen. Mais rarement mauvais.
Putting moins au niveau qu'avant, amélioration des putts longs, mais détérioration sous les 3m (sincèrement, j'avais mis la barre haute en début d'année sous les 3m, donc forcément...). Pas assez de putt entre 5 et 10m rentrés.
J'enchaine pas assez de séquences : FIR -> GIR -> 2putts PAR.
Pas assez de birdies sur les par5, et une moyenne de score trop haute à mon gout : je suis plutôt court, ça ne m'oblige souvent à jouer entre F3 et B3 pour avoir un wedge dans les mains au 3ème coup.
Recovery moins précis qu'avant.
Et un jeu autour du green trop aléatoire. Je devrais passer plus de temps à maitriser des coups simples, plutôt que de passer des heures à faire des flop shots ! :mrgreen:
Encore des efforts sur la stratégie de parcours à faire : rater du bon côté pour avoir un chip (plus) simple et donc un meilleur pourcentage de scrambling.
Et étonnamment, ma meilleure moyenne de score est sur les par3 (3.3 je crois).
La prochaine fois que tu vas dans le 40, tu te fais un petit stage avec mon coach et tu vas avoir de quoi bosser, en plus il est régulièrement en RP pour faire un suivi :wink:
swing baby swing !!
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Taupeur »

gun75 a écrit : Driving plutot précis (dans le contact et la direction), mais en (très) perte nette de distance depuis le début de l'année. Sous les 200m au carry, et trajs trop hautes pour jouer dans le vent.
Jeu de fer encore trop aléatoire dans le contact, mais plutot en ligne. Ca été mon gros chantier de cette année, ya encore du taff.
Wedging alternant l'excellent au moyen. Mais rarement mauvais.
Putting moins au niveau qu'avant, amélioration des putts longs, mais détérioration sous les 3m (sincèrement, j'avais mis la barre haute en début d'année sous les 3m, donc forcément...). Pas assez de putt entre 5 et 10m rentrés.
J'enchaine pas assez de séquences : FIR -> GIR -> 2putts PAR.
Pas assez de birdies sur les par5, et une moyenne de score trop haute à mon gout : je suis plutôt court, ça ne m'oblige souvent à jouer entre F3 et B3 pour avoir un wedge dans les mains au 3ème coup.
Recovery moins précis qu'avant.
Et un jeu autour du green trop aléatoire. Je devrais passer plus de temps à maitriser des coups simples, plutôt que de passer des heures à faire des flop shots ! :mrgreen:
Encore des efforts sur la stratégie de parcours à faire : rater du bon côté pour avoir un chip (plus) simple et donc un meilleur pourcentage de scrambling.
Et étonnamment, ma meilleure moyenne de score est sur les par3 (3.3 je crois).
Bien que je ne connaisse pas ta "règle" pour jauger tes coups, en te lisant je dirais :
- Driving : tu es moins long, fais avec :wink: . C'est compliquer de rallonger sans risquer gros sur les départs. A garder en dernier recours (ce WE, un commentateur de golf disait qu'un pro drivait généralement à 90-95%. Le mec venait de se déchausser (1er raté) je te laisse imaginer le résultat...).
- Jeu de fer : je pense qu'il faut que tu sépares les long et les court (avant F7 et après). Généralement, leur "utilisation" sur un parcours est différent à ton niveau (F3 sur le green on est content, F9 à 10m du drapeau :? ) alors qu'à mon niveau... :lol: (F3, j'en ai pas, et F8 sur le green c'est 8) ).
- wedging : pas d'échappatoire, il faut être régulier ! Pas le droit d'être moyen !!! :D
- putting : au dessus de 3-4m, toujours se satisfaire de 2 putts ! Pas facile OK. Toujours penser que le 1er est surtout pour le dosage et le 2e dans la boite. Parfois, ça rentre en 1, et sur les Par 3 ça peut faire birdie. Après, à 2m, c'est au minimum 50% dans la boite je pense.
- autour du green : ça doit absolument être dans les 2m autour du drapeau, et à mettre en relation avec l'objectif du putting.
- recovery : c'est toujours compliqué. Je n'ai pas l'expérience pour pouvoir le chiffrer. J'aurais tendance à dire qu'il faut viser l'approche-putt. (Sauver le par :roll: )
- Sur les Par5 pourquoi systématiquement un wedge en 3. Il faut peut-être travailler les PW et F9 en précision, comme un wedge. Pour ma part, c'est un peu le cas vu que j'ai pas de driver pour le moment...

Après je reste un index 24 en devenir, très loin d'un niveau 5, mais je pense globalement mes 2 prochaine étapes de progression comme ça :
- putting à 1m dans la boite, à 2m 50% ou plus, au dessus doser-rentrer et parfois c'est rentrer direct :D Travail perso !
- approche à moins de 5m du green : je dois mettre dans 1m du drapeau pour putt quasi donné systématique => cours avec un pro.

Et j'ai même pas peur de coacher un index 5... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par eljuli »

la barre des 5 a été passé pour ma part il y a10 jours , d'ou mon témoignage qui n'engage que moi.

-les mises en jeu sont bien sur essentielles : le bois 3(210m) es ici un bon allié sur les pars 4 courts et les pars 5 difficilement attaquablesen 2(longueur ou vent contre) ceci afin d'éviter la trop grande dispersion d'un drive laché (50 metres de slice peut arriver)

-les hybrides et les fers longs 4,5(160m),6 pour la mise en jeu des pars 3 longs et les deuxiémes coups des pars 4 longs : ici le degré d'exigence est moins élevé :penser à avoir un bon contact de balle et à viser les mileux de green

-le wedginget les fers 9,8,7:ici on attaque la partie de green ou est le drapeau voire le drapeau si attaquable

-le plus important pour scorer le petit jeu autour et sur le green : chipping , sortie de bunker , PUTTING ....tout ce qui vous rendre solide ....ou pas !

A noter que cette barre a été passéelors d'épreuves fédérales en stroke play par équipes sur des golfs que je connaissais peu d'où cette stratégie plutot "safe".
Le but étant de d'éviter les doubles bogeys ou pires pour ne pas pénaliser l'équipeet sans penser au classement en stableford personnel(merci quand meme au zta +2 ou +3)

Ed ,quel professeur tu conseilles dans le 40 à gun75?
etgun75 ,il me semble que tu as consulté un proclubmaker dans le coin aussi ?pourrais tu me communiquer tes ressentis car j ai bien envie d'investir dans une séance de fitting putter pour progresser dans un domaineou je suis trés loin d'exceller (facilement 3-4 points minimum de perdu par partie)? merci d'avance

Bon golf!
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Ed »

Va voir Alex ProClubmaker de la part de Gun et moi, il nous connait, excellent boulot, pas donné mais très compétent, en plus il est à Hossegor.
swing baby swing !!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par gun75 »

Ed a écrit :Va voir Alex ProClubmaker de la part de Gun et moi, il nous connait, excellent boulot, pas donné mais très compétent, en plus il est à Hossegor.
Pas grand chose à ajouter. Je ne sais plus s'il a le SamPuttLab, mais en tt cas, il a une bonne expérience dans le réglage des putters.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Esckro »

Quand je lis les stats de hcp 18, je vois 5 par avec 3 GIR ce qui induit (sauf erreur de ma part) 2 "approche - putt".
Je joue 21 et je ne réalise que très rarement des "approche - putt"... La messe est dite et confirme bien ce que je pensais...
Merci pour ces chiffres!
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

ELEMENTS DE STATS AU DRIVER :

Alex Murphy, avec qui je travaille, index 0.7, clubs, évidemment, tous réglés aux petits oignons : sur 2011 , 86 %
Mathieu Oger, que j'ai équipé, et qui a joué sur l'Alps Tour : revient hier d'un Pro Am à Disney. Je lui demande combien il a scoré, réponse +1, et les FIR ? , réponse : tous... :D
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par soleil78 »

Swingweight a écrit :ELEMENTS DE STATS AU DRIVER :

Alex Murphy, avec qui je travaille, index 0.7, clubs, évidemment, tous réglés aux petits oignons : sur 2011 , 86 %
Mathieu Oger, que j'ai équipé, et qui a joué sur l'Alps Tour : revient hier d'un Pro Am à Disney. Je lui demande combien il a scoré, réponse +1, et les FIR ? , réponse : tous... :D
Ne t'inquiète pas je vais bientôt faire baisser tes stats. :mrgreen: :twisted:

Sinon il se trouve qu'un index inférieur à 5 était au practice en même temps que moi quand j'ai testé le driver. Mes bonnes balles étaient ses balles moyennes. Et là, même si j'ai obtenu plus de roule et moins de dispersion en faisant un fitting driver, je sais qu'il me reste encore à bosser, bosser et toujours bosser. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par vpl »

Esckro a écrit :Quand je lis les stats de hcp 18, je vois 5 par avec 3 GIR ce qui induit (sauf erreur de ma part) 2 "approche - putt".
Je joue 21 et je ne réalise que très rarement des "approche - putt"... La messe est dite et confirme bien ce que je pensais...
Merci pour ces chiffres!
Tu sais quoi ? hier j'ai fait 4 GIR, pour 1 birdie (chanceux, putt de 9m), un par, un bogey, un double (soit 4 putts !). Je rate tellement d'autres coups que je ne me dis pas que le putting est un vrai problème pour moi, mais ma foi doit y avoir des points à gratter de ce côté...
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par macj »

Hello,

J'ai pas ce niveau mais ces derniers temps je joue souvent avec des mecs bien classés (3à 6) .

j'ai vu différents styles : le sénior pas long mais qui met que des rails milieu de piste , du plus jeune et agressif avec un jeux de fer d'enfer, etc...

par contre , j'ai remarqué que quelque soit leur style ils ont des qualités en commun que je n'ai pas :

- grand jeux : ca joue propre , meme quand pas en swing il peuvent bien "mal jouer". Par exemple l'autre jour : pas en swing des drives chiottés mais ca limite la casse , meme quand ca finit rough c'est jouable. je pense il a de la technique mais aussi une part de stratégie plus importante. ca j'arrive pas encore a faire , j'ai toujours une ou deux "grosse merde" par carte

- petit jeux : précis et regulier. les approches en dessous de 50m (roulées/wedge etc..) sont quasi toutes dans un rayon "d'enquillage" et je pense c'est là ou l'ecart entre un 5 et un 10+ est le plus flagrant.
Sans compter les up&down , les sorties de bac meme si pas au mat toujours propres , etc....

-putting : ils ont tous un putting trés solide à moins de 2-3 mètres. en ce qui me concerne c'est là ou ca peche. meme un jour de grande forme avec du gros drive et des super coups de fers j'arrive pas à "convertir" autant qu'eux !

d'ailleurs c'est toujours un peu la question récurrente que je me pose : j'ai beaucoup progressé en bossant mon petit jeux et putting donc continuer à prioriser ça ou alors faire plus un travail de fond sur le swing ?
je sais qu'on va me répondre les 2 ! dur dur le golf :D
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par PoussMouss »

Swingweight a écrit :ELEMENTS DE STATS AU DRIVER :

Alex Murphy, avec qui je travaille, index 0.7, clubs, évidemment, tous réglés aux petits oignons : sur 2011 , 86 %
Mathieu Oger, que j'ai équipé, et qui a joué sur l'Alps Tour : revient hier d'un Pro Am à Disney. Je lui demande combien il a scoré, réponse +1, et les FIR ? , réponse : tous... :D

Tu n'as plus qu'à proposer tes services à Luke Donald qui lui ne touche que 68% de fairway.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par bruno1958 »

PoussMouss a écrit :
Swingweight a écrit :ELEMENTS DE STATS AU DRIVER :

Alex Murphy, avec qui je travaille, index 0.7, clubs, évidemment, tous réglés aux petits oignons : sur 2011 , 86 %
Mathieu Oger, que j'ai équipé, et qui a joué sur l'Alps Tour : revient hier d'un Pro Am à Disney. Je lui demande combien il a scoré, réponse +1, et les FIR ? , réponse : tous... :D

Tu n'as plus qu'à proposer tes services à Luke Donald qui lui ne touche que 68% de fairway.
Oui mais Donald ne fait pas des Pro am chez Mickey lui :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par edouardk »

Swingweight a écrit :ELEMENTS DE STATS AU DRIVER :
Alex Murphy, avec qui je travaille, index 0.7, clubs, évidemment, tous réglés aux petits oignons : sur 2011 , 86 %
Forcément, en faisant tous ses départs au fer 7...




:mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par stefgolf49 »

Tout à fait d'accord avec "macj".

Cela dépend du style de jeu qui dépend de l'âge, des possibilités physiques etc... Je ne suis pas 5/6 mais j'ai joué une fois 5 et une fois 6 cette année en compet. Et bien, la première fois: un birdie et un eagle, la seconde, 3 birdies: bref, il me faut ça pour scorer dans ces eaux. Pas de birdies= pas de bonne carte car j'ai toujours un méchant double ou plus qui traîne. Mais je tappe fort,comme tous ici, donc j'ai un second coup facile avec le risque que sur mon méga drive ,o), j'aille dans l'eau, la forêt, le toit d'une maison ou autre champ du voisin. Mais avec la pôssibilité de toucher certains par 5 en 2 ou de jouer souvent des wegdes sur les par 4.

AMHA:
- descencre en dessous de 10 avec un driving puissant= faire moins voire pas de double et triple = faire 18 trous avec la même balle.

- descendre en dessous de 5/6 = faire des birdies ou mieux = rentrer plus de putts de 1à 3 m.
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

PoussMouss a écrit :
Swingweight a écrit :ELEMENTS DE STATS AU DRIVER :

Alex Murphy, avec qui je travaille, index 0.7, clubs, évidemment, tous réglés aux petits oignons : sur 2011 , 86 %
Mathieu Oger, que j'ai équipé, et qui a joué sur l'Alps Tour : revient hier d'un Pro Am à Disney. Je lui demande combien il a scoré, réponse +1, et les FIR ? , réponse : tous... :D

Tu n'as plus qu'à proposer tes services à Luke Donald qui lui ne touche que 68% de fairway.
C'est sûr que c'est vraiment peu, je pense que c'est en relation avec la stratégie différente de ces golfeurs qui privilégient à tout prix la distance au départ. Ont-il raison de faire ainsi ? En tous cas, pour un bon amateur, essayer de faire comme ces extraterrestres ne me paraît pas être la meilleure stratégie.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par bruno1958 »

Swingweight a écrit :
PoussMouss a écrit :
Swingweight a écrit :ELEMENTS DE STATS AU DRIVER :

Alex Murphy, avec qui je travaille, index 0.7, clubs, évidemment, tous réglés aux petits oignons : sur 2011 , 86 %
Mathieu Oger, que j'ai équipé, et qui a joué sur l'Alps Tour : revient hier d'un Pro Am à Disney. Je lui demande combien il a scoré, réponse +1, et les FIR ? , réponse : tous... :D

Tu n'as plus qu'à proposer tes services à Luke Donald qui lui ne touche que 68% de fairway.
C'est sûr que c'est vraiment peu, je pense que c'est en relation avec la stratégie différente de ces golfeurs qui privilégient à tout prix la distance au départ. Ont-il raison de faire ainsi ?.
Vous êtes sérieux là ou c'est du 26ème degré ???? :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par hayabusa »

PoussMouss a écrit : Tu n'as plus qu'à proposer tes services à Luke Donald qui lui ne touche que 68% de fairway.
Bonjour,
En même temps 68% c'est quand même 15eme :wink:
Il faudrait voir qui est devant parce qu'en distance il n'est que 177eme avec un petit 274m :wink:
A noter aussi un nombre de GIR à 63%, qui chute à moins de 50% en dehors du fairway.

Pour faire le lien avec le sujet du post, pour la barre des 5/6 il faut être bon dans tous les compartiments du jeu, excellent dans l'un de ceux-ci est un plus :)
Juste pour rappel, "être 5/6" ce n'est pas "jouer 5/6" mais "jouer 8/9".

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par vpl »

bruno1958 a écrit :
Swingweight a écrit :
PoussMouss a écrit :
Tu n'as plus qu'à proposer tes services à Luke Donald qui lui ne touche que 68% de fairway.
C'est sûr que c'est vraiment peu, je pense que c'est en relation avec la stratégie différente de ces golfeurs qui privilégient à tout prix la distance au départ. Ont-il raison de faire ainsi ?.
Vous êtes sérieux là ou c'est du 26ème degré ???? :mrgreen:
D'un autre côté il a été n°1 en étant aussi médiocre, donc ça ne l'a pas poussé à optimiser son pourcentage ! Ca doit être le genre de mec super doué qui ne va jamais au practice...
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par PoussMouss »

Donald disait que sur la période 2008/2009/2010 il avait pour objectif de gagner en longueur depuis le tee.
Les résultats étant "moyens" il a laissé tombé pour se recentrer sur ses fondamentaux et il est devenu numb3r Wane.
Comme quoi envoyer des mines...ça a ses limites.
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Paintfill »

vpl a écrit : D'un autre côté il a été n°1 en étant aussi médiocre, donc ça ne l'a pas poussé à optimiser son pourcentage ! Ca doit être le genre de mec super doué qui ne va jamais au practice...

Désolé, mais bon on lit déjà assez d’âneries ... :roll: :roll: 68% = 15e mondial, on est d'accord c'est médiocre .... :shock:
Yabadabadooooooo !!
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par vpl »

Aurais-je oublié de mettre des smileys....?
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par PoussMouss »

Paintfill....un peu de bon sens!
Un mec qui met "médiocre et "Luke Donald" dans la même phrase ne peut pas être sérieux ! :lol: :lol:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par gun75 »

PoussMouss a écrit :Paintfill....un peu de bon sens!
Un mec qui met "médiocre et "Luke Donald" dans la même phrase ne peut pas être sérieux ! :lol: :lol:
Pourtant, certains remettent en cause le 68% !
Comme quoi, il suffit d'aller au Pecq pour prendre 20% de plus :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

gun75 a écrit :
PoussMouss a écrit :Paintfill....un peu de bon sens!
Un mec qui met "médiocre et "Luke Donald" dans la même phrase ne peut pas être sérieux ! :lol: :lol:
Pourtant, certains remettent en cause le 68% !
Comme quoi, il suffit d'aller au Pecq pour prendre 20% de plus :mrgreen:
Comme a son habitude, Gun déforme mes propos qui le renvoient, j'en suis vraiment désolé, à ses propres insuffisances... :(
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par gun75 »

Swingweight a écrit :
gun75 a écrit :
PoussMouss a écrit :Paintfill....un peu de bon sens!
Un mec qui met "médiocre et "Luke Donald" dans la même phrase ne peut pas être sérieux ! :lol: :lol:
Pourtant, certains remettent en cause le 68% !
Comme quoi, il suffit d'aller au Pecq pour prendre 20% de plus :mrgreen:
Comme a son habitude, Gun déforme mes propos qui le renvoient, j'en suis vraiment désolé, à ses propres insuffisances... :(
Je suis sur que bcp de personnes seraient prêtes à mettre cher dans 68% de FIR garantis :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par bsqg »

Swingweight a écrit :
gun75 a écrit :
PoussMouss a écrit :Paintfill....un peu de bon sens!
Un mec qui met "médiocre et "Luke Donald" dans la même phrase ne peut pas être sérieux ! :lol: :lol:
Pourtant, certains remettent en cause le 68% !
Comme quoi, il suffit d'aller au Pecq pour prendre 20% de plus :mrgreen:
Comme a son habitude, Gun déforme mes propos qui le renvoient, j'en suis vraiment désolé, à ses propres insuffisances... :(
Swingweight, sois grand seigneur et montre nous que tu es capable de faire gagner en précision et régularité avec du matériel adapté : propose à Gun 75 un fitting gratuit chez toi, et vous pourrez comparer les stats avec son driver et avec le matériel adapté que tu lui proposerais.
Là, ça serait du panache. :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

gun75 a écrit :....................................................
Je suis sur que bcp de personnes seraient prêtes à mettre cher dans 68% de FIR garantis :)
Nous les recevrons avec plaisir. Nous devrions, en effet, pouvoir beaucoup les aider, ainsi que nous l'avons fait pour un très grand nombre, sans mettre vraiment "cher" :D
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

bsqg a écrit :.....................................................................

Swingweight, sois grand seigneur et montre nous que tu es capable de faire gagner en précision et régularité avec du matériel adapté : propose à Gun 75 un fitting gratuit chez toi, et vous pourrez comparer les stats avec son driver et avec le matériel adapté que tu lui proposerais.
Là, ça serait du panache. :mrgreen:
Tu connais beaucoup de restaurants où on mange à l'oeil ? :o
Je ferais cela avec plaisir, moyennant mes honoraires habituels, cependant nous avons pour habitude de réserver nos services à des golfeurs faisant preuve de politesse autant que d'objectivité, ce dont on ne peux pas dire que ce soit le cas de Gun 75. :|
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par primien »

Swingweight a écrit :
bsqg a écrit :.....................................................................

Swingweight, sois grand seigneur et montre nous que tu es capable de faire gagner en précision et régularité avec du matériel adapté : propose à Gun 75 un fitting gratuit chez toi, et vous pourrez comparer les stats avec son driver et avec le matériel adapté que tu lui proposerais.
Là, ça serait du panache. :mrgreen:
Tu connais beaucoup de restaurants où on mange à l'oeil ? :o
Je ferais cela avec plaisir, moyennant mes honoraires habituels, cependant nous avons pour habitude de réserver nos services à des golfeurs faisant preuve de politesse autant que d'objectivité, ce dont on ne peux pas dire que ce soit le cas de Gun 75. :|

Euh, petit bémol là ...
il est poli le Gun.
Son seul défaut c'est qu'il est borné :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par pat_1100 »

De ce côté là , il n'est pas le seul dans ce topic ...
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par bartauldi »

Pour revenir au topic, comment j'ai fait pour passer sous les 6?
Je drive à 260m au carry, je touche 50% de FIR, 72% de GIR, mon chipping est mon point fort et mon putting est honorable (25putts par tour)!
Bon ok je suis classé 16 je suis démasqué : je drive dans les arbres, le gratte sous les arbres, j'approche jamais à moins de 5 m du drapeau et je prends 2 putts minimum par tour.
:arrow: :arrow: :arrow:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

bartauldi a écrit :Pour revenir au topic, comment j'ai fait pour passer sous les 6?
Je drive à 260m au carry, je touche 50% de FIR, 72% de GIR, mon chipping est mon point fort et mon putting est honorable (25putts par tour)!
Bon ok je suis classé 16 je suis démasqué : je drive dans les arbres, le gratte sous les arbres, j'approche jamais à moins de 5 m du drapeau et je prends 2 putts minimum par tour.
:arrow: :arrow: :arrow:
+1 :lol:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passer sous la barre des 5/6?

Message par Swingweight »

Zeflo a écrit :Comme toi je n'ai pas tout vu non plus, et je ne détiens pas de vérité, juste une simple opinion. Mais de ce que j'ai vu sur l'albatros sur plusieurs trous et entendu de joueurs pro et directeurs de golf il semble que c'est très courant.

C'est même préconisé par la FFG dans les conseils d'organisation de compétition importante alors j'imagine qu'ils ne s'en privent pas pour des étapes du Tour :

"Les responsables des golfs peuvent profiter de l’organisation d’une compétition importante pour redessiner les fairways et retrouver éventuellement le tracé d’origine. Ponctuellement, la largeur des fairways pourra être réduite pour souligner un trait du parcours, pour accroître la difficulté du trou ou pour des raisons de sécurité."

Après des raisons pour que les stats de FIR des pros soient plus faibles que certains amateurs y'en a plusieurs et on ne fait que de la théorie en discutant.
J'aurai très bien pu sortir :
Plus facile de laisser une balle sur un fairway tondu à 40/50 mm le dimanche en compétition club que sur un fairway à 10/12 mm où la balle "dégueulera" beaucoup plus vite dans le dévers pour attraper le rough.
Bref y'a pas qu'une vérité :)

PS : je ne rentre pas dans le débat de l'intérêt des clubs adaptés pour un bon joueur, tout bon joueur est conscient de l'intérêt d'avoir des clubs adaptés, que l'effet soit mesurable précisemment ou non.
Interpellé par les interventions sur la largeurs des fairways lors des grandes compétitions. j'ai un peu creusé la question Alors, oui, effectivement, ils sont souvent réduit sensiblement, même si ils ne sont pas de 3 à 4 fois plus étroit. ceci contribue donc certainement au taux de FIR assez bas des joueurs du Tour.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »