Mon sac au bout de six mois

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
m333566
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2011, 17:36
Index : Non classé
Localisation : Loiret

Mon sac au bout de six mois

Message par m333566 »

J'ai commencé le golf au mois d'avril 2011, cours, practice, carte verte, et maintenant apprentissage du parcours 18T...

La demi série incluse dans le package du club : de marque Browning (bois 3, fers 5, 7 et 9, SW, Putter)

J'emprunte depuis quelques séances un driver au club (TM Burner), les sensations sont plutôt bonnes comme avec le bois 3 de ma demie-série...

Je continue de prendre des cours individuels et je commence à réfléchir à la composition de mon futur sac.

Je recherche avant tout de l'occasion, clubs tolérants et je ne suis pas trop bloqué par le budget..avant tout un équipement correspondant à mon niveau...

bref pour l'instant et après lecture de divers posts j'ai établi une liste :

Driver (Mizuno MX700, Cleveland hibore XL, Taylor made Burner)
Bois 5 (Mizuno MX700, Taylor Made R9)
Hybrides (Taylor made burner rescue 22°)
Fers (Mizuno MX 25)
Wedges ?
Putter ?

voilà j'attends vos suggestions pour un golfeur peu expérimenté mais motivé.....

merci
Driver Cleveland XL270
Bois 5 TM R11S
Hybride Cobra Bafler T-rail N°4 22°
Fers Ping G20 5-PW
Putter Never Compromise
Sac Hybrid Nike
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par Monomaniac »

Tu vas avoir du mal a trouver des MX-25 en occase a bon prix, mais c'est du bon.

Regarde aussi du coté de chez Adams Golf, particulièrement pour les hybrides (et même les séries avec des hybrides < F7). Les drivers sont aussi pas mal. Et les bois Ping G15/20 sont aussi assez tolérants.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par PoussMouss »

L'idée au sac est bonne et cohérente.

Comme mono, mx 25 ou 200 ou 300 peut aussi faire le job.

Deux wedges 52 et 56/58 et banco !
m333566
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2011, 17:36
Index : Non classé
Localisation : Loiret

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par m333566 »

Merci pour ces premières suggestions....

En occasion, les MX25 à bon prix ne courent pas les rues, mais je ne suis trop pressé, sinon sur Golfbidder aux alentours de 300 euros....

Au niveau wedge et putter, des idées de choix ?

Je vais regarder les post concernant les bois Ping G15 et G20 et Adams Golf pour les hybrides
Driver Cleveland XL270
Bois 5 TM R11S
Hybride Cobra Bafler T-rail N°4 22°
Fers Ping G20 5-PW
Putter Never Compromise
Sac Hybrid Nike
m333566
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2011, 17:36
Index : Non classé
Localisation : Loiret

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par m333566 »

On me propose au trocathlon une série de fers MX 100 de Mizuno (du 5 au PW) + un MX Fli HI Hybrid (24°), l'ensemble pour 280 euros....

comment se positionne les MX 100 par rapport au MX 25 ?
Driver Cleveland XL270
Bois 5 TM R11S
Hybride Cobra Bafler T-rail N°4 22°
Fers Ping G20 5-PW
Putter Never Compromise
Sac Hybrid Nike
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par gun75 »

Laisse tomber les MX100, c'est très (trop?) loin du niveau des MX25, tout en étant quasi aussi tolérant.

regarde juste cette série http://www.golfbidder.com/fr/product/41 ... MX-25.html

Tu peux y aller les yeux fermés (et le fer3 te servira au practice, et pour plus tard !)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par alex56 »

Hello,

Je suis dans le même cas que toi, ayant commencé le golf en juin 2011...
Pour les wedges je ne connais pas l'ensemble de l'offre, mais j'ai pour ma part acheté des Cleveland CG16, en 48/52/56. Un bonheur à jouer, très tolérant (enfin je trouve) et surtout un super contact de balle.
Pour le putter, je ne peux que te conseiller de tester, il ne semble pas y avoir de vérité. Je détestais le putter de ma 1/2 série Wilson X31, donc j'en avais acheté un typé débutant (gros maillet Cleveland VP509). C'était une grosse amélioration par rapport au putter de la 1/2 série, mais en essayant un autre putter lors d'un cours et en utilisant l'appli Ping sur Iphone, je me suis orienté vers un putter Taylormade Daytona Ghost, au profil plus lame. Seul défaut, la peinture blanche qui s'écaille au moindre choc...
Bon courage dans tes recherches !
m333566
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2011, 17:36
Index : Non classé
Localisation : Loiret

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par m333566 »

gun75 a écrit :Laisse tomber les MX100, c'est très (trop?) loin du niveau des MX25, tout en étant quasi aussi tolérant.

regarde juste cette série http://www.golfbidder.com/fr/product/41 ... MX-25.html

Tu peux y aller les yeux fermés (et le fer3 te servira au practice, et pour plus tard !)
Je consulte en effet tous les jours Golfbidder, j'ai même créer une alerte à chaque nouvel arrivage de MX25, la seule interrogation concernant cette annonce c'est l'état MOYEN du produit, n'ayant jamais acheté chez eux, je n'ai pas de recul.....
Driver Cleveland XL270
Bois 5 TM R11S
Hybride Cobra Bafler T-rail N°4 22°
Fers Ping G20 5-PW
Putter Never Compromise
Sac Hybrid Nike
m333566
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2011, 17:36
Index : Non classé
Localisation : Loiret

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par m333566 »

alex56 a écrit :Hello,

Je suis dans le même cas que toi, ayant commencé le golf en juin 2011...
Pour les wedges je ne connais pas l'ensemble de l'offre, mais j'ai pour ma part acheté des Cleveland CG16, en 48/52/56. Un bonheur à jouer, très tolérant (enfin je trouve) et surtout un super contact de balle.
Pour le putter, je ne peux que te conseiller de tester, il ne semble pas y avoir de vérité. Je détestais le putter de ma 1/2 série Wilson X31, donc j'en avais acheté un typé débutant (gros maillet Cleveland VP509). C'était une grosse amélioration par rapport au putter de la 1/2 série, mais en essayant un autre putter lors d'un cours et en utilisant l'appli Ping sur Iphone, je me suis orienté vers un putter Taylormade Daytona Ghost, au profil plus lame. Seul défaut, la peinture blanche qui s'écaille au moindre choc...
Bon courage dans tes recherches !

c'est vrai que cela n'est pas facile de choisir, il y a tellement d'offres et d'avis....en tout cas merci pour ces conseils, je note les références et vais rechercher sur internet des infos sur ces clubs (wedges et putter)....
Driver Cleveland XL270
Bois 5 TM R11S
Hybride Cobra Bafler T-rail N°4 22°
Fers Ping G20 5-PW
Putter Never Compromise
Sac Hybrid Nike
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par alex56 »

Quant tu te décideras à acheter (si si ça vient vite... :wink: ), je te recommande 2 sites Uk:
www.golfonline.co.ukwww.golfbuyitonline.co.uk
J'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux, et eu un retour à faire, service impeccable et surtout prix....
==> non je n'ai pas d'actions !
m333566
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2011, 17:36
Index : Non classé
Localisation : Loiret

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par m333566 »

merci, dans un premier je liste ce que je peux avoir en occasion (style MX 25....)

au niveau putter : le Ping Anser Karsten 2 à l'air d'être apprécié...
Driver Cleveland XL270
Bois 5 TM R11S
Hybride Cobra Bafler T-rail N°4 22°
Fers Ping G20 5-PW
Putter Never Compromise
Sac Hybrid Nike
SupaFunka
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2012, 18:37
Index : Non classé

Re: Mon sac au bout de six mois

Message par SupaFunka »

J'ai été dans ta position l'année dernière: j'ai recomposé tout mon sac.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'aller en boutique et d'essayer plein de clubs...
C'est ce que j'ai fait: il y a une zone de frappe dans ma boutique attitrée.
Après avoir discuté avec le responsable, il m'a proposé une dizaine de fers 6 de séries
différentes. Je les ai essayé dans le magasin, pour finir par en sélectionner trois.
A ce stade, il m'a proposé de me les confier pour 24h, afin que je puisse aller les jouer
sur mon practice habituel. :!:
Suivant son conseil, je les ai joués au practice en alternant 5 balles avec mon "ancien" fer 6,
puis 5 balles avec le premier, 5 balles ancien fer, 5 balles second modèle , 5 balles ancien fer,
5 balles troisième modèle, en répétant ce protocole 3 fois. Tout ceci sur tapis de practice,
pour avoir des sensations sur lie et stance optimal.
Ensuite, j'ai répété le même protocole devant les tapis, sur herbe, pour sentir les clubs en
condition réaliste de lie et de stance. :!:
Ensuite, j'ai tapé 3 balles avec chacun des trois modèles à tour de rôle, plusieurs fois, jusqu'à
en éliminer un, puis l'autre. Il me restait celui avec lequel j'avais la meilleure sensation en magasin,
mais en étant bien sûr de "pourquoi celui-là"!!!
J'ai réédité pour le choix des bois et des wedges... :!:
Quant au putter, j'en ai essayé des tas sur zone de putting en magasin. Et finalement, celui qui me
"parlait" le mieux n'était pas le plus cher, contrariant mes idées reçues et mon désir d'acheter un
Odissey... J'ai opté pour un Wilson.

De toutes façons, ce qui compte, c'est ce que te "disent" tes mains à l'impact et la trajectoire produite.
Peu importent la marque, la couleur et l'esbrouffe (et c'est bien connu: le golf est sport où se consomme
du matos!).
SupaFunkSac:
Putter: Wilson Vizor
Wedges: Titleist Vokey Spin Milled 56°11 et 52°08
Fers: Cleveland CG16 Black Pearl du P au 4 shaft acier
Bois: Cobra S2 1, 3 et 5
Et balles Titleist d'occase, achetées dans mon repaire favori...
... Que du bonheur à jouer, tout ça!!!


Yii-haaa!!! Kiss the Par!!!
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »