Mon Espace : DukeTogo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : DukeTogo

Message par camillo »

Mon Espace : DukeTogo

En introduction : Je me lance pour partager mes joies et mes peines :mrgreen:

Année de mes débuts golfiques : 2011.

Composition de mon sac : Mizuno JPX 800 : Driver 12°, Bois 5, Hybrid 4, Fer 5-PW, Wedge 60-56-52, Putter Ping

Mon parcours habituel : Désormais Saint-Marc à Jouy en Josas

Q01 : Quel est votre classement ? 54 > 44 > 39 début juin 2012.

Q02 : Racontez nous vos premières balles : Offert par un ami avant ma soirée d'enterrement de célibataire, une initiation avec un pro.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : Rentrer un putt vraiment long et bluffer mes partenaires. En fait, je psychose un peu à cause de mon putting peu academique, je regardes le trou, pas la balle, j'ai tout essayé , c'est comme ça que j'ai le meilleur rendement.

Q04 : Racontez nous votre club préféré : Je pense que c'est le fer 8. Question de confiance, globalement 100m de façon régulière et assez haute.

Q05 : Le club que vous détestez ? Le bois 5, que je maitrises pas du tout.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : un total de 108 à St Marc, alors que ma moyenne (qui me débecte, hein) est plutot de 118... Recemment, ça s'améliore :)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Euh... :roll:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Point de chute à 160m quand ca va bien. Le driver n'est pas mon ami... :oops:

Q09 : Combien de parcours par mois ? Au moins 4.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? J'allais écrire Fer 6, vu que je le prends pour faire 120-130 mètres. Mais si je réflechis un peu, je prends le fer 8 ou 7 avec lesquelles j'ai un meilleur contrôle pour attaquer le green en sécurité ensuite.

Q11 : Votre dernière tricherie ? :roll:

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Faire des sockets à repétition en approche roulée. Du grand n'importe quoi dans un compartiment où j'assure normalement.

Q13 : Votre excuse préférée ? "Je savais que ca marcherait pas".

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Quand je joues avec qq'un d'expérimenté, tolérant et patient qui me donnera juste un ou deux conseils avisés.

Q15 : Votre pire partenaire ? Y'a pas à chercher loin : moi-même, je me mettrais des baffes... :oops:

Q16 : Votre parcours préféré ? Saint Marc, vraiment superbe pour moi.

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Peut-être jouer au Jardin de Versailles :mrgreen:

Q18 : Votre rêve golfique ? Etre regulier... On a bien dit un rêve, hein?

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Un Monaco quand tout va bien. Si j'ai mal joué, je siffles un litre d'eau + du coca.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Chai' pas... J'étais à des années lumières d'imaginer que je mettrais au golf 12 ans plus tard !
DukeTogo
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2012, 21:50
Index : 28,4

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par DukeTogo »

Semaine dernière, ma deuxième compet de classement. On les derniers a partir, donc on est que 2.
Je joue avec un ami qui a hâte de régulariser son handicap avec son niveau.
Je suis 44, lui 42. Pour faire simple il fait toujours 15-20 coups de moins que moi...

J'ai commencé en fanfare, un birdie sur le trou 1 de St. Marc, par 4. Un miracle, mon premier birdie sur un par 4.
Ceux que j'avais fait sur par 3 n'ont besoin que d'une bonne mise en jeu.
Alors que deux bons coups de suite, c'est moins évident à mon niveau...
Je suis toujours content de rentrer un putt de quatre mètres mais bien toucher un plein coup de swing me ravit davantage.
Bref, Birdie = je m'enflamme, mode today si my day ^^

Ensuite j'ai merdé. Ou plutôt j'ai psychoté de ne pas avoir la régularité de mon partenaire...
C'est vilain comme sentiment mais jouer lanterne rouge à chaque trou, ça finit par gaver. :oops: :?
Il me reste beaucoup de chemin mental à faire, en fait.
Le fait de jouer avec un enjeu (compet de classement) a fait que je me suis remis à cogiter dur à l'adresse.
Deux plombes pour jouer, le boulet.
J'ai fini aigri car convaincu que j'avais bien pourri le carton.
J'ai fait 113 au lieu des 108-109 faits précédemment...
C'est pas si mal. Je passe de 44 à 39. :mrgreen:

Mon pote est passé de 42 à 27. Ah quand même... :roll:
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
DukeTogo
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2012, 21:50
Index : 28,4

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par DukeTogo »

Après ma compet de classement avec un carton de 113, pas si cata que ça car j'avais eu l'impression de faire pire (ou moins bon, si on veut porter un regard positif :roll: ), j'ai rejoué 2 fois.

Ca n'a pas été très brillant, car je suis revenu à mes habitudes, du coté de 118 et de 119. Grattes, tops, Driver slicé, balles à l'eau ou simplement perdu parce que je ne prends pas de repère pour la trouver.

A ce sujet, c'est marrant comme on peut regarder jusqu'au bout une balle sur le fairway et se détourner vite fait d'une balle qui finit dans le rough ou le sous-bois :oops:

J'ai rejoué en début de week-end. Les départs jaunes étaient reculés car veille de compet. J'ai joué avec un gars sobre mais qui finissait vraiment loin devant. Arghh, mes yeux, il envoyait aux fers des fusées.
On a rejoins au trou 9 deux autres joueurs pour continuer à 4 vu qu'il y'avait un bouchon devant.
Les 2 autres étaient du Sud Ouest : accent chantant, contact facile et mentalité à la déconnade.
Du coup, j'ai vraiment pris du plaisir meme si j'ai fait ponctuellement des coups de m****.
Le plus fun des 2 me disait "vas-y, tu peux le faire" et... je le faisais parfois.
Résultat : 112.

Prendre du plaisir. Faudra que je m'en rappelle plus souvent. :mrgreen:
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par vpl »

DukeTogo a écrit :Ca n'a pas été très brillant, car je suis revenu à mes habitudes, du coté de 118 et de 119. Grattes, tops, Driver slicé, balles à l'eau ou simplement perdu parce que je ne prends pas de repère pour la trouver.

A ce sujet, c'est marrant comme on peut regarder jusqu'au bout une balle sur le fairway et se détourner vite fait d'une balle qui finit dans le rough ou le sous-bois :oops:
Alors ça c'est ma grande spécialité, mais pas besoin de gros rough ou de sous-bois : je "vois" par exemple la balle arriver au pied d'un arbre, et arrivé sur place rien. Et là gros doute : est-ce que c'était un autre arbre ? Si elle ra roulé, de combien elle a pu s'éloigner ? Et si des fois elle était restée dans les branches etc. etc. Des fois avec un seul arbre dans du mini rough, ou quelques brins de trèfles en bord de fairway ! :evil: Et si je prends un point de repère, le simple fait de prendre mon sac me fait douter de mon repère...
DukeTogo
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2012, 21:50
Index : 28,4

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par DukeTogo »

Bon, après une compet semaine dernière me permettant de passer de 39 à 36, j'ai joué aujourd'hui...

Erreur, averse, accalmie, averse, accalmie, pluie, pluie et re re pluie.

Et bah un peu ca va, mais trop c'est trop...

Donc, pas brillant du tout et pour ne rien arranger, un des autres joueurs avait un comportement très bizarre, qui m'a bien déconcentré.
Déjà que j'ai pas besoin de grand chose :mrgreen:

Bah, je ferais mieux la prochaine fois :oops:
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par miaoO »

Salut Duke !

C'était quoi le comportement bizarre de ton partenaire ? :) Ca peut être drôle à raconter !
DukeTogo
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2012, 21:50
Index : 28,4

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par DukeTogo »

miaoO a écrit :Salut Duke !

C'était quoi le comportement bizarre de ton partenaire ? :) Ca peut être drôle à raconter !
Ah mince, j'ai oublié de répondre à ça... Et bien en fait, il trichait sans aucun scrupule. Je tenais sa carte et il grattait des points, genre allez mon départ on le compte, ou bien on compte pas ma première tentative de sortie de bunker, etc. Le mec était un gros lourd. Au départ, il se la jouait hyper décontracté,
Après la partie, avec le 3° joueur, on en a parlé, puisqu'il n'était pas dupe du comportement du truandeur. Il comprenait que je n'ai pas voulu me prendre la tête avec le type, j'avais d'ailleurs mes propres prises de tête à gérer, écoeurement de foirer des coups à ma portée, etc... vous savez, le genre qui fait pas du bien à la tête quand on est un peu fébrile... :roll: :cry:
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
DukeTogo
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2012, 21:50
Index : 28,4

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par DukeTogo »

Révélation :

Un très bon ami insiste pour que je m'achète le bouquin de Bob Rotella : "Jouer au golf sans viser la perfection".

J'ai trainé la patte. C'est vrai, quoi, j'ai déjà 4 ou 5 bouquins à la maison sans parler des magazines lus et relus.

Mais bon, je franchis le pas. Pas d'image, que du texte d'une simplicité et d'un bon sens confondant.
Feutre fluo en main, je surlignes des trucs qui m'interpelle. Sur le parcours, j'applique des méthodes, ma tête est moins pollué, mes résultats s'améliorent.

Pour faire simple, je rend d'habitude un carton allant de 114 à 124.

Après lecture de la moitié du bouquin, mes derniers cartons sont 109, puis 106 puis 102. La fête du slip, en somme...

Aujourd'hui, compet de classement. 105 pour 39 points stableford. Rhaah enfin, je vois un peu la lumière au lieu de squatter la zone tampon :mrgreen:

Passer d'un handicap de 37 à 35 n'est pas exceptionnel. Mais quand même, ca fait du bien :)
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
DukeTogo
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2012, 21:50
Index : 28,4

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par DukeTogo »

Compétition de classement hier mercredi après sous la pluie.

Un temps de "passable" à "exécrable", on a fini trempés jusqu'à la moelle, mais de bonnes choses en place, surtout mentalement et à l'arrivée le plaisir de rendre un carton avec 39 points Stabbleford.
Clairement, je dois ce bon résultat au bouquin cité plus haut. Merci Bob ^^
J'avais des ambitions raisonnables, je ne visais pas le par, même si sur deux par 3 plutôt court, c'était faisable.
Je visais bogey ou double, en étant réaliste sur les bons coups que je pouvais produire.

Après avoir enchainé 5 à 6 compet en restant coincé dans la zone tampon, j'en fais deux de suite où j'arrive à descendre, même si c'est pas non plus phénoménale.
Quand je regarde les résultats nets de cette compet, nous n'étions que 5 sur 23 participants à avoir fait mieux que 36 points. L'endroit (St Marc) n'est pas gagné et je m'y suis souvent cassé les dents, certains départs sont (à mon sens) étroits : Arbres denses à droite, plan d'eau à gauche, fairway avec tiers gauche en pente vers l'eau... Dans les arbres, c'est perdu. Et dans l'eau, le drop à 2 longueurs te fait jouer dans un lie à vomir, en pente dans l'herbe haute et irrégulière. On peut se remettre sur du plat, mais il est dangereux de vouloir reprendre de la distance pour se rapprocher du drapeau... Allez, j'arrêtes, tout le monde connait déjà ce genre de situation :mrgreen:

Bref, une bonne chose de faite !

Vivement la prochaine :-)
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
DukeTogo
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2012, 21:50
Index : 28,4

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par DukeTogo »

Oooolah... Je suis en retard dans mon journal de bord ^^

Y'a 3 semaines :
Alors pour la faire courte, j'ai réussi à refaire 39 pts en compet de classement, pour arriver à 31,5 d'index :)

Y'a 2 semaines :
Un pote m'a emmené faire une compet amicale Lion's Club à Marivaux, ok, sauf que :
on est arrivé un peu à la bourre, donc pas d'échauffement
l'acceuil à l'arrache, l'orga moyenne et on a du partir tout de suite à peine descendu de bagnole.
On ajoute à ça les 2 premiers trous dans le brouillard, un parcours méconnu, des roughs dans lesquelles pas moyen de retrouver ma balle...
Argh... Contre-perf. Bah ca sera mieux une prochaine fois, car après tout, le cadre est sympa, I'll be back :mrgreen:

Puis je joues à nouveau avec lui, cette fois à domicile (St Marc), comme il me connait, et qu'il sait que dans ma tête, c'est facilement le bordel, il me dit "tu tiens pas tes comptes, je m'en occupes". On est cools, il fait trop beau, j'ai du plaisir à jouer. J'ai le sentiment de bien jouer. Au 18, il m'apprend que j'ai fait 95. :shock: :shock:
Pour moi, c'est du délire, car je tourne à 107 en moyenne. Là, j'ai fait 50 points Stabbleford. Ou disons plutot 48, car il m'a donné un Mulligan or en compet point de fleur de ce genre.

Semaine dernière, compet de classement :
Je recupère ma feuille à l'accueil, tiens, index 31.7 ?
Ah donc la compet de Marivaux comptait dans l'index... J'ai bien fait de la faire, moi :roll:
C'est pas grave, aujourd'hui, je vais assurer...
Bref, je commences pas trop mal mais ca s'écroule vite. En fait, je n'avais pas encore fait l'expérience de jouer avec des p******* de rafales de vent :evil:
Ayant des balles hautes au drive (loft de 12°) mes balles sont hautes et jamais très longues, j'ai donc pris le vent en pleine poire...
Et a St Marc, ca veut dire balles dans les bois, et dans les bois ca veut dire adieu car c'est pas le genre de bois où tu peux retrouver ta balle, les probabilités sont faibles...
1 fois, 2 fois, les nerfs lâchent...
Envolée, la perf de la semaine précédente... Et puis d'ailleurs, en compet, les départs reculent méchamment, du coup les trous n'ont plus rien à voir :?
Autre problème, le putting : la confiance n'étant plus au rdv, j'attaque pas, je putt de façon timoré, et je prends souvent 3 putts.
Perdu pour perdu, je me calme mais trop tard, et fais 17 points au retour, qui est pourtant plus dur que l'aller.
Mais ca suffira pas, verdict, je suis sous la ZT : je remonte encore de 0.2.

OK... Tout va bien... :?

Allez pour la prochaine fois :

- Think positive ^^, Considerer chaque trou séparément, ne pas ressasser les mauvais coups.
- Etre confiant au putt
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
DukeTogo
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2012, 21:50
Index : 28,4

Re: Mon Espace : DukeTogo

Message par DukeTogo »

Tout est possible, tout est réalisable !-)

Bah voilà, dernière compet : 42 points. C'est la fête du slip.

Le bon point, c'est d'avoir mis en place ce que j'avais prévu qq jours plus tôt :

Etre positif et confiant.

Le bois 5 et l'hybride commence à devenir de bons compagnons de promenade.

A coté de ça, je dois m'entrainer davantage sur les coups de 80m ou moins autour du green...
Allez au boulot !
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »