une "claque" golfique

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

une "claque" golfique

Message par macj »

Hello,

Je voulais vous faire partager une bien belle expérience.

je rentre de 4 jours en Ecosse.
J'ai déja fait pas mal de beaux golfs que ce soit en France ou ailleurs (deja en Ecosse : old course , turnberry, etc..) et honnetement je pensais être un peu blasé

Jusqu'à ce que, par une belle matinée ensoleillée je joue Kingsbarns (juste a coté de st Andrews) , et là : waou :shock:
jamais un golf ne m'avais scotché visuelement du 1 au 18.

j'essaierais de mettre des photos

Un conseil : si un jour vous planifiez un trip en Ecosse allez y absolument, c'est (tres) cher mais ca les vaut largement !

Image
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: une "claque" golfique

Message par vpl »

J'y suis passé à Pâques, mais pas pour jouer (pas le niveau). Le club-house étant désert on a même pu y manger un morceau.
C'était effectivement superbe à regarder, mais ça n'avait pas l'air simple à jouer.

Tu y a fait un bon score ?
Dernière modification par vpl le 23 mai 2012, 10:29, modifié 1 fois.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: une "claque" golfique

Message par pil42300 »

+10000 sur Kingbarns.

Une merveille à regarder mais aussi et surtout à jouer.
Quel plaisir !

En plus, je l'ai joué le jour de mes 40ans !





:twisted: :twisted: :twisted: Je veux y retourner...!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: une "claque" golfique

Message par macj »

je l'ai trouvé pas si dur que ca, c'est un tracé à mi chemin entre links traditionel et golf américain, il est moins "punitif" que de pur links de championnats car il est finalement assez large et amusant, en tout cas en partant des jaunes et puis j'avais 0 vent ... par contre des blanches ou avec du vent je pense que ce n'est plus le meme parcours.

je pense qu'on peut s'amuser dessus avec un index moyen , bon ca reste du gros parcours mais j'ai vu bien plus dur (turnberry ou troon par exemple )
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: une "claque" golfique

Message par pil42300 »

Tu as tout à fait raison, il n'est pas trés dur

Sans vent ! :mrgreen:

( Comme tous les links d'ailleurs. le problème c'est que le 0 vent, ça arrive 2 fois par an ! )
Je l'ai joué des blancs avec une légère brise écossaise...et ça complique quand même un peu !
J'avais joué Carnoustie la veille, je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus dur, dans des conditions à peu prés identiques.

Mais c'est vrai qu'il reste humain et qu'il y a plein de coups/trous vraiment amusants à jouer.
Quel kiff !


Par contre, pour le côté américain ??? Je ne comprends pas trop....à part le practice peut-être ???
J'ai vraiment trouver que c'était un pur link écossais, même si il est trés récent. Le dessin est génial.
Pot bunker, trous en aveugles, green bien ouverts sur le devant, fairways trés ondulés, green gigantesques et trés durs, etc etc...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: une "claque" golfique

Message par AuldCom »

macj : je plussoie ta claque golfique !!! :D J'ai beau avoir joué quelques parcours (très) prestigieux un peu partout, Kingsbarns est solidement installé au premier rang de mes parcours préférés !!! Et ce malgré l'affeux 4 putts :shock: au 18 ... :mrgreen:

Par contre, comme pil42300, je ne vois pas trop où se trouve son côté américain ... :?:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: une "claque" golfique

Message par macj »

on est bien d'accord ca a vraimment une gueule de links , quand je dis américain (peut etre pas le bon terme) : avec des fairways assez large et pas trop de gros rough, on peut jouer le drive souvent sans risquer trop gros , en comparaison d'autres links plus étroits avec du chachis partout (genre tu slices t'es mort).

ps: j'ai aussi pris 4 putts sur le 18. en fait j'ai bien joué mais pas scoré (mauvais putting+ greens tres rapides) et 2 trous catastrophes (jouer fer 8 depuis la plage au 12 bah c'est plus compliqué q'un bunker :D ) mais bon sur ce type de parcours "découverte" je ne compte meme pas mes coups

j'ai adoré le 6 , un par4 drivable en entonoir avec green en contrebas + double plateau et juste derriere une petite rivière qui vient acceuillir les putts trop longs ! genre ca passe ou ca casse
http://www.kingsbarns.com/hole-6

le 8 aussi (avec vue sur le green du 14 en enfilade sur le mer) : un petit par 3 avec gros bunker qui surplombe le green : fer nickel milieu de green sauf que je n'ai pas vu que le milieu de green (caché par le bunker) est un tombogan : balle redescendue dans le chemin à gauche !
http://www.kingsbarns.com/hole-8

enfin bref il est aussi beau qu'amusant
Dernière modification par macj le 23 mai 2012, 12:50, modifié 1 fois.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: une "claque" golfique

Message par olipach »

Tu avais pris un caddie ?
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: une "claque" golfique

Message par macj »

olipach a écrit :Tu avais pris un caddie ?
non, pas pris de caddie , on voulait rester entre nous et puis découvrir un peu en diletante, c'est vrai qu'il a quelques pièges qu'un cadddie nous aurait évité...mais je trouve que ca casse un peu le coté "decouverte"
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: une "claque" golfique

Message par AuldCom »

macj a écrit :on est bien d'accord ca a vraimment une gueule de links , quand je dis américain (peut etre pas le bon terme) : avec des fairways assez large et pas trop de gros rough, on peut jouer le drive souvent sans risquer trop gros , en comparaison d'autres links plus étroits avec du chachis partout (genre tu slices t'es mort).
On est d'accord, mais d'un autre côté, la référence qu'est le Old Course de St Andrews n'a guère de chachis non plus. En tout cas les deux fois où je l'ai joué, le rough était tout à fait jouable. Le rough dense à mourir n'est pas une constante absolue sur les links, même si c'est tout de même souvent le cas, je dois bien l'admettre.
macj a écrit :ps: j'ai aussi pris 4 putts sur le 18. en fait j'ai bien joué mais pas scoré (mauvais putting+ greens tres rapides) et 2 trous catastrophes (jouer fer 8 depuis la plage au 12 bah c'est plus compliqué q'un bunker :D ) mais bon sur ce type de parcours "découverte" je ne compte meme pas mes coups
je suis un peu comme toi, mais sur le coup, j'ai bien du les compter, car j'en avais pas fait beaucoup ! :mrgreen:
J'avait raté le début et la fin (+8 sur les 1-2-3-18), mais je n'avais joué que +7 sur les 14 autres trous ! :D
macj a écrit :
olipach a écrit :Tu avais pris un caddie ?
non, pas pris de caddie , on voulait rester entre nous et puis découvrir un peu en diletante, c'est vrai qu'il a quelques pièges qu'un cadddie nous aurait évité...mais je trouve que ca casse un peu le coté "decouverte"
J'ai souvent pris des caddies sur les links, mais Kingsbarns n'est de loin pas le parcours où il m'a été le plus utile/indispensable.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: une "claque" golfique

Message par macj »

pour le Old Course je suis d'accord.
Là aussi je l'ai joué sans vent , plein soleil ,avec un anglais qui le connaissait et en ne prenant que 2 bunkers !
j'avais reussi à jouer 5/6 au dessus de mon index
Mais j'ai quand meme l'impression que ce parcours peut etre tout bon (presque facile ?) tout mauvais ..

Après sur du turnberry par grand vent meme en partant des jaunes j'ai joué plusieurs fois mon index :oops:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: une "claque" golfique

Message par maxfri »

175 £ !!!!!!!!!!!!! Uchhh :shock:

quand meme.........ils exagèrent.........
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: une "claque" golfique

Message par pil42300 »

AuldCom a écrit :On est d'accord, mais d'un autre côté, la référence qu'est le Old Course de St Andrews n'a guère de chachis non plus. En tout cas les deux fois où je l'ai joué, le rough était tout à fait jouable. Le rough dense à mourir n'est pas une constante absolue sur les links, même si c'est tout de même souvent le cas, je dois bien l'admettre.
Carnoustie non plus n'a pas un gros rough même aprés l'open 2007.
Par contre, au Royal Aberdeen, à 50cm du fairway, t'étais mort !

Le 6 est effectivement extraordinaire dans le style risk/reward.

Je l'ai joué sans caddy avec 3 anglais qui l'avaient fait une fois. Il n'y a pas quand meme pas de gros gros pièges.
Ce n'est pas Portmarnock avec 6-7 trous en aveugles....

Le premier conseil a été donné par le starter au départ du 1.
- You have to play a few meters on the left of the bunker...
Bien sûr, je fais un bon gros fade controlé.... :oops: ...qui part à droite du bunker.
Et là, le starter me dit :
- Good shot, Sir, but it was the other left.... :lol: :lol: :lol:

C'est sur le 12, je crois, ou j'ai putté à 80m du trou...bien qu'étant sur le green..!? :shock:

Tu as vu la plaque où Lee Westwood a fait un albatros au fer 2. On a tous essayé et même avec le bois 3 et le driver sur tee, personne n'a touché le green !

Sur le par 3 qui est au-dessus de la mer,le 15 je crois ?, j'ai failli faire 3 avec une première dans l'eau...
La deuxième a fini à 3cm du trou !

En Aout, j'avais payé 220£, à 1,5 de change..... :? :?
Bon Ok, le practice est offert mais au départ j'ai trouvé ça un peu lourd.

Je n'ai pas regretter un seul penny de cette somme !

Quel bonheur !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: une "claque" golfique

Message par macj »

oui c'est cher dans l'absolu et à l'heure de la crise

mais c'est le prix de l'exception(il est quand meme classé entre 37ieme golf mondial et top 5 des golf "à jouer absolument" par golfworld)

et finalement pour 4h de bonheur en 1ere division golfique est ce si cher ?

combien coute un repas dans le top de la gastronomie mondial , dans un 3 etoiles parisien par exemple ?

combien coute une partie de chasse en afrique ?

etc...

Je ne suis pas du genre à rouler sur l'or mais je ne regrette absolument pas cette somme.
c'est on va dire un voyage annuel de 4/5 jous ou on se lache un peu
si je pouvais y retourner demain je les paierais volontiers !

et pourtant je peste à mort quand il faut jouer un golf à 100+ € sur la cote d'azur ou en RP pour avoir un truc pour qui ne casse pas 3 pattes à un canard !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: une "claque" golfique

Message par pil42300 »

+ 1000
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: une "claque" golfique

Message par Leandrys »

Joué aussi, comme l'indique mon avatar. ;)

J'ai eu l'impression d'être en train de regarder un film sur certains trous, j'ai oublié un peu l'ordre et leurs numéros, mais dans mes préférés, je mettrais le long par 5 ( le 12 ? ) au retour, à pleurer au départ tellement il est majestueux à s'étirer ainsi le long de la côte avec son green qui paraît être le bout du monde, le 15, le par 3 avec... Un peu d'eau ! :mrgreen: Le 9 il me semble, celui où westwood a fait son albatros avec la petite plaque dédiée ( j'ai essayé, suis pas arrivé ! :o j'ai touché le green de deux mais j'avais un putt de facilement 25 mètres, j'ai fait un par :D ), le 18 que j'ai vraiment bien aimé aussi, avec son attaque de green, j'ai fracassé un fer 3 de nulle part pour sauver la régulation par dessus le ruisseau et me mettre à 3 mètres du trou :shock: :P ... Et j'ai fait deux putts... :|


On a eu du vent par contre nous, pas énormément, mais on se mangeait quelques bourrasques à l'occasion pas piquées des vers... Belle expérience en tout cas, pas si difficile que cela sans le vent, avec ça peut devenir dramatique sur certains trous, voire tous vus les départs de compétitions. :love:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: une "claque" golfique

Message par gun75 »

macj a écrit : et finalement pour 4h de bonheur en 1ere division golfique est ce si cher ?

combien coute un repas dans le top de la gastronomie mondial , dans un 3 etoiles parisien par exemple ?

combien coute une partie de chasse en afrique ?

etc...

Je ne suis pas du genre à rouler sur l'or mais je ne regrette absolument pas cette somme.
c'est on va dire un voyage annuel de 4/5 jous ou on se lache un peu
si je pouvais y retourner demain je les paierais volontiers !

et pourtant je peste à mort quand il faut jouer un golf à 100+ € sur la cote d'azur ou en RP pour avoir un truc pour qui ne casse pas 3 pattes à un canard !
+ le million avec ça !!!

Je ne regrette absolument pas mes 490$ dépensés pour jouer Pebble Beach !!! :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: une "claque" golfique

Message par yes »

gun75 a écrit :
macj a écrit : et finalement pour 4h de bonheur en 1ere division golfique est ce si cher ?

combien coute un repas dans le top de la gastronomie mondial , dans un 3 etoiles parisien par exemple ?

combien coute une partie de chasse en afrique ?

etc...

Je ne suis pas du genre à rouler sur l'or mais je ne regrette absolument pas cette somme.
c'est on va dire un voyage annuel de 4/5 jous ou on se lache un peu
si je pouvais y retourner demain je les paierais volontiers !

et pourtant je peste à mort quand il faut jouer un golf à 100+ € sur la cote d'azur ou en RP pour avoir un truc pour qui ne casse pas 3 pattes à un canard !
+ le million avec ça !!!

Je ne regrette absolument pas mes 490$ dépensés pour jouer Pebble Beach !!! :D
T'as joué pebble beach ? :O t'as fais un CR que j'ai du rater j'imagine !
C'est le numéro 2 de mes rêves après Augusta ça :D !
En tout cas +1000 aussi avec mon père on a craqué et on jouera royal st Georges en août
Golf is good for you
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »