Evolution de ma 1/2 série

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HuckFinn
Index : Non classé

Evolution de ma 1/2 série

Message par HuckFinn »

Bonjour tout le monde

Il y a enfin un domaine de jeu dans lequel je me sent bloqué par mon matos : les wedges.

Mes clubs : 1/2 série Wilson X-31 + le PW assorti. Et un Driver Cleveland XL270.

Pour les fers et le PW, ils me conviennent encore bien, je commence a avoir des distances régulières et je ne sens pas d'écart entre 2 clubs.
B1 et B3 : en travaux :D
F5 : pas trop régulier, je dirais qu'elle atterrie entre 115 et 130m quand le coup est réussi
F7 : 110m
F9 : 95 / 100m
PW : 70 / 85 selon mon swing
SW : jusqu’à 70 / 75m

Un membre a fait mesuré son SW identique à 55°. Je pense que le bounce de celui ci est énorme, en tout cas il à l'air et il me gène beaucoup sur les approches courtes. j'ai du mal a a bien lever la balle sur sol dur. Je voudrais moins de roule sur le green.

Mes questions (sachant que je n'ai jamais essayé de vrais wedges) :
Est ce que le fait de prendre un 56° avec un bounce faible pour remplacer le miens va me changer la vie?
Et dans ce cas la "finesse" du bounce ne va t'elle pas me gêner dans les bunker?
Ou bien : Devrai je garder le miens pour les bunkers et prendre un 60° (genre 08 de bounce) pour mes approches?
pacostar
Par Expert
Par Expert
Index : 15,7

Re: Evolution de ma 1/2 série

Message par pacostar »

J ais le meme probleme. Trop de roule avec mon 56 avec un gros bounce. Je me tate pour un 60
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

HuckFinn a écrit :Bonjour tout le monde

Il y a enfin un domaine de jeu dans lequel je me sent bloqué par mon matos : les wedges.

Mes clubs : 1/2 série Wilson X-31 + le PW assorti. Et un Driver Cleveland XL270.

Pour les fers et le PW, ils me conviennent encore bien, je commence a avoir des distances régulières et je ne sens pas d'écart entre 2 clubs.
B1 et B3 : en travaux :D
F5 : pas trop régulier, je dirais qu'elle atterrie entre 115 et 130m quand le coup est réussi
F7 : 110m
F9 : 95 / 100m
PW : 70 / 85 selon mon swing
SW : jusqu’à 70 / 75m

Un membre a fait mesuré son SW identique à 55°. Je pense que le bounce de celui ci est énorme, en tout cas il à l'air et il me gène beaucoup sur les approches courtes. j'ai du mal a a bien lever la balle sur sol dur. Je voudrais moins de roule sur le green.

Mes questions (sachant que je n'ai jamais essayé de vrais wedges) :
Est ce que le fait de prendre un 56° avec un bounce faible pour remplacer le miens va me changer la vie?
Et dans ce cas la "finesse" du bounce ne va t'elle pas me gêner dans les bunker?
Ou bien : Devrai je garder le miens pour les bunkers et prendre un 60° (genre 08 de bounce) pour mes approches?
Si tu n'arrives pas à lever la balle avec un 56°, c'est que tu n'effectues pas le bon geste.

Travailles plutôt. Le 60° ne te servira à rien.

Le type de balle joue sur le spin et à fortiori sur la roule. Personnellement j'ai aussi de la roule aussi 56, mais je joue des balles "distance" avec un geste qui ne permet pas d'imprimer vraiment du spin.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
pacostar
Par Expert
Par Expert

Message par pacostar »

moi je penssais au 60 pour eviter que la balle roule trop. Donc je suis a coter de la plaque???
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

pacostar a écrit :moi je penssais au 60 pour eviter que la balle roule trop. Donc je suis a coter de la plaque???
Avec un 60 t'auras moins de roule qu'avec un 56 mais je pense que tu seras déçu du résultat.

Si tu veux arrêter ta balle net, va falloir travailler. Personnellement, je sais que j'ai de la roule donc j'essaie de faire avec.

Pour l'instant j'accepte de devoir être loin du drapeau sur certains coups. Tant que je reste sur le green.
HuckFinn

Message par HuckFinn »

.

[/quote]
Si tu n'arrives pas à lever la balle avec un 56°, c'est que tu n'effectues pas le bon geste.

Travailles plutôt. Le 60° ne te servira à rien.

Le type de balle joue sur le spin et à fortiori sur la roule. Personnellement j'ai aussi de la roule aussi 56, mais je joue des balles "distance" avec un geste qui ne permet pas d'imprimer vraiment du spin.[/quote]

en fait je me suis mal exprimé, le SW est le club ou je suis le plus a l'aise, mais je me trouve souvent au pied d une bute en bord de green ou devant un bunker avec le drapeau 3 m derriere.
Alors effectivement c est peut etre le coup d avant qu il faudrai travailler, mais une fois dans cette position, le pseudo SW de la demi série me limite vraiment, difficile d ouvrir la face en dehors d une flaque de boue ou du bunker, le truc se transforme en masse de chantier sur un fairway dur :)
Donc si j oublie le 60, un vrai 56 faible bounce pourrai qd meme etre mieux que ca nan? C est l'impression que j'ai en tout cas.
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

HuckFinn a écrit :.

en fait je me suis mal exprimé, le SW est le club ou je suis le plus a l'aise, mais je me trouve souvent au pied d une bute en bord de green ou devant un bunker avec le drapeau 3 m derriere.
Alors effectivement c est peut etre le coup d avant qu il faudrai travailler, mais une fois dans cette position, le pseudo SW de la demi série me limite vraiment, difficile d ouvrir la face en dehors d une flaque de boue ou du bunker, le truc se transforme en masse de chantier sur un fairway dur :)
Donc si j oublie le 60, un vrai 56 faible bounce pourrai qd meme etre mieux que ca nan? C est l'impression que j'ai en tout cas.

C'est sur que dans le cas ou t'as 20 m à faire avec un bunker au milieu, pour arrêter la balle un club très ouvert avec un bounce réduit pour le fairway ça peut aider.

Edit : demain j'essaierai le lob shot avec mon 56 qui a un gros bounce. Mais je pense que ça doit être faisable avec de l'entrainement.
pacostar
Par Expert
Par Expert

Message par pacostar »

Comment ils font les pro pour faire revenir leur balle en arriere?
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

pacostar a écrit :Comment ils font les pro pour faire revenir leur balle en arriere?
Ils jouent de la pro V1... et ont super contact !

Cadeau paco : http://www.youtube.com/watch?v=qK5obV3q0lQ
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Esteban60 a écrit :
pacostar a écrit :Comment ils font les pro pour faire revenir leur balle en arriere?
Ils jouent de la pro V1... et ont super contact !

Cadeau paco : http://www.youtube.com/watch?v=qK5obV3q0lQ

Je m'autoquote.

Donc petit essai ce matin, avec mon 56°et une bonne caillasse D4.

J'ai obtenu un lobshot de 20 m avec moins d'un mètre de roule mais par contre t'as pas vraiment le droit à l'erreur de rythme/contact. :mrgreen:
pacostar
Par Expert
Par Expert

Message par pacostar »

Tu arrive a faire revenir la balle? Tu essai demain matin ^^?
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

pacostar a écrit :Tu arrive a faire revenir la balle? Tu essai demain matin ^^?
Non j'ai pas essayé de faire revenir la balle, j'avais pas de pro V1 sur moi.

Demain après-midi j'essaierai si tu veux, mais je pense pas avoir le niveau pour ça.
pacostar
Par Expert
Par Expert

Message par pacostar »

Si tu veux je t en passe. Vivement que j y arrive avec mes inesis de base ^^
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

pacostar a écrit :Si tu veux je t en passe. Vivement que j y arrive avec mes inesis de base ^^
J'en dois en avoir un 30aine à la maison.

T'es sérieux en voulant essayer de donner à un inesis assez de backspin pour qu'elle revienne en arrière ? Parce que la tu vas galérer par contre ça va te faire bosser.
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par fxd92 »

Si ca roule avec votre 56, c'est une question de contact !!
Admirez vos pros balles moins hautes et maigres cela pas de roulé !!
Bon entraînement
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

fxd92 a écrit : Admirez vos pros balles moins hautes et maigres cela pas de roulé !!

hein ?

Ceci étant, c'est ce que je dis depuis le début, c'est un problème d'entrainement.
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 21,1

Message par R0main »

pacostar a écrit :Tu arrive a faire revenir la balle? Tu essai demain matin ^^?
Malheureusement pour toi je ne pense pas que la solution a ton problème soit de chercher a mettre du backspin dans la balle, c'est vraiment trop compliqué, il faut savoir travailler la balle, à mon avis tu devrais éviter de te lancer dedans.
Et sinon, quand tu vois que tu galère, sois tu mets un moins gros coup avant et ensuite plein coup de F9-PW-SW, ou alors tu joues la partie du green que tu peux atteindre facilement, certes ça fait perdre un coup, mais ça évite de ten faire perdre 2-3.
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9
pacostar
Par Expert
Par Expert

Message par pacostar »

Moin haute et maigre je n ais pas compris. Ca veux dire de taper plus doucement?
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

Je crois qu'il voulait dire que ce n'est pas la peine de mettre une balle au plafond pour lui imprimer un effet, parfois meme sur des approches roulées on voit que la balle apres le rebond freine+++ elle ne revient pas en arriere mais il y a un effet retro qui freine franchement la balle et ça je l'ai deja vu avecdes partenaires de mon niveau (tres rarement) il faut un contact parfait avec un club ouvert...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
pacostar
Par Expert
Par Expert

Message par pacostar »

ok merci
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Bon pas de backspin, j'ai pas le niveau.

Par contre je confirme le lobshot sans roule avec le 56 à fort bounce c'est un peu d'entrainement. (j'ai réussi mes 2 sur le parcours ce matin)
domi973
Index : 39

Message par domi973 »

Salut HuckFinn et les autres,
j'ai exactement le même souci que toi et je voulais savoir ce que tu avais finalement décidé. As tu opté pour un nouveau Wedges ou la solution de "plus d'entrainement"?
Avril 2012 : 51, Mai 2012 : 48, Juin 2012 : 39
Répondre

Revenir à « Wedges »