Mon Espace : Cyprioute

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Cyprioute

Message par camillo »

Mon Espace : Cyprioute

En introduction : Vous avez vu le film "tin cup" ? J'ai après le même style de jeu que kevin costner, j'adore tenter des coups improbables en partie amicale :roll: J'ai un budget de balles important on va dire :lol:

Année de mes débuts golfiques : été 2010

Composition de mon sac :
- Driver R9 supertri 10.5°
- bois 3 wilson staff (remplacé à noël par Bois 3 R11 Ti)
- hybride 4 wilson staff (remplacé à noël par hybride 4 R11)
- hybride 3 (je connais même pas la marque)
- fer 5-PW R9 acier
- cleveland CG15 black pearl 52(cadeau de noël)-56-60
- putter spider vicino Rossa by taylormade

Mon parcours habituel : le Golf de céron en Saône et loire

Q01 : Quel est votre classement ?

non classé, j'attaque les compétition cette année avec la ferme intention de passer sous les 30 d'index x)

Q02 : Racontez nous vos premières balles

Oula C'est assez comique ! En gros j'ai vu la pub de decath pour le V golf je me suis dit "han mais ça doit être trop marrant ce truc ! ! !", donc bon j'en ai acheter un, et on c'est bien marrer un jour, après je savais que mon beau-frère pratiquais donc je lui ai demandé de n’emmener une fois pour voir ! Pas manquer, le lendemain j'appellais le pro du golf près de chez moi pour prendre une leçon, j'étais déjà contaminé par ce fabuleux sport ! Je n'ai qu'un regret aujourd'hui ... C'est de ne pas être venu plus tôt au golf ! :mrgreen:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

Entre 130 et 170m du drapeau, attraper un green avec un fer je trouve ça absolument magique !

Q04 : Racontez nous votre club préféré

Sans aucune hésitation possible mon Fer 8 ! je me sens en sécurité avec ce club, je sais que je ne vais pas louper mon coup ! Me demander pas pourquoi lol mais je réussis 9/10 balles avec :D

Q05 : Le club que vous détestez ?

Le bois 3, je l'aime pas lui berk ! C'est celui de la demi-série que j'avais pour début et argh je le déteste ! vivement le R11 :wink:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

Une fois j'étais a 9 au bout de 14 trous et nous avons été pris par la nuit ... C'était hallucinant j'étais en totale confiance ! la plupart du temps je joue entre 30 et 40 mais ce jour ci était vraiment à part ! j'espère revivre ça très vite ! 8)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Alors là attention les yeux, hole in one quand je passais la carte verte avec mon pro :lol: par 3 de 170m en descente, je tape mon fer 6, je loupe un peu mon coup qui part TRES tendu mais en direction du drapeau. Bref du départ on ne voit pas le green, donc on avance en direction du trou, on cherche 3-4min et là le pro m'appelle et me dit de venir voir ce qu'il y a dans le trou ... Ma balle ! Le plus drôle dans l'histoire c'est que ma balle à traverser un bunker et que la lèvre à servit de tramplin pour l'amener au trou ... Vraiment un coup de chance que je referais jamais ! Mon pro était dégouté car il n'en a jamais fais xD

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

J'ai touché un green a 260m il y a 15 jours, sinon je pense en moyenne à 200m.

Q09 : Combien de parcours par mois ?

entre 6 et 10

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

fer 7 ou 6 suivant la configuration, descente, terrain ...

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Vu que le golf ou je joue est en cours de reprise, les rough sont vraiment trop trop haut donc je me place pour faire un coup jouable ...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Juste avant de prendre ma série de leçon, je ne réussissais aucun coup et je faisais tout à l'envers ... j'ai cru j'allais exploser mes clubs :lol:

Q13 : Votre excuse préférée ?

"C'est les premières balles c'est normal", "j'ai fais trop de sport cette semaine j'ai du mal à tourner ...", "franchement si il n'y avait pas eu de bosses devant le trou ma balle rentrée !" et j'en ai plein d'autres des comme ca :mrgreen:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

En réalité j'en ai deux, mon meilleur ami que j'ai amené au golf ! mais faut je me méfie à force il va finir par me battre ! :lol: Et une autre personne avec qui je joue depuis mes début, un très bon joueur qui à beaucoup d'humour et avec qui je passe de super moments !

Q15 : Votre pire partenaire ?

Un c** avec qui j'ai fais la seule compétition de classement de ma jeune carrière, le mec m'a rendue fou j'ai pas refais de compét depuis (sauf des scrummble), C'est quasiment la seule fois que ça c'est mal passé !

Q16 : Votre parcours préféré ?

Je n'en ai malheureusement pas joué beaucoup, j'ai joué à Saint-Étienne, Montchanin, Roanne et Céron. Céron c'est un petit golf perdu au milieu de la campagne, mais le cadre est magique et les 18 trous sont loin d'être simple. Des gens ont repris ce golf il y a peu et ont beaucoup de projet, il va rouvrir aux alentours de mars. Si vous venez en Bourgogne, et plus particulièrement en Saône et loire, je vous conseille un détour par Céron vous ne le regretterais pas ;)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Je dirais le old course st andrews

Q18 : Votre rêve golfique ?

Pour le moment avoir un index à un chiffre et un jour être 0, comme vous pouvez l'imaginer j'ai du travail :lol:

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

"Et un vittel fraise, un!"

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Hum j'avais 9 ans et je ne m'interraissais pas au golf, je devais surement regarder une rediff de la finale de foot de 1998 :D
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par sevruga »

Bon j'inaugure ton espace :D
je te felicite (parce que ça se fait, mais en fait ça m'énerve profondement :twisted: ), pour ton hole-in-one biensur :mrgreen:
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par Cyprioute »

Merci pour cette belle inauguration ! :D

Mon hole-in-one c'est vraiment un hold up :!: Un coup de chance monstrueux mais bon ça fait trop plaisir ! je l'ai peut être fait un peu trop tôt dans mes débuts, avec le recul je m'aperçois que ça n'arrive pas tout le temps :mrgreen: Vivement le prochain !
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par Maxinpar »

Bravo pour le trou en un! Il n'y a pas de note de style au golf: un 1 sur une carte tu peu TJS en etre fier!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par Cyprioute »

oui c'est vrai qu'il n'y a pas de note de style mais faire un trou en un quand le coup est réussi ça doit quand même être vachement mieux mdr :!:

il y a un petit par 3 sur le parcours où je joue à 80m je crois, à chaque fois j'espère mais ça ne rentre jamais ! :mrgreen:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2011, 15:50
Index : 23,2

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par PLFS »

Mais je connais cet homme ! tiens tiens tiens ! :D

Cyprioute, tenter des des coups improbables ? meu non !

Son expression favorite : "Un arbre c'est 80% d'air ! " :mrgreen:
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par Cyprioute »

ha oui 80% d'air je l'a fais a chaque fois celle la :lol: :lol:

Faudrait je post la vidéo du bunker ;)
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par Cyprioute »

Petit up de mon espace, ça faisais un bye !

Alors voila samedi avec mon meilleur ami (PLFS sur le forum) nous avons joués une compétition en scrumble a 2, au golf de céron ! Nous avons longuement hésité à faire cette compétition à cause du mauvais temps et on c'est un peu décidé à la dernière minute ! Bref nous voila partie pour l'exploit !

Début de la compète en shot gun, nous sommes sur le départ du 9, un petit par trois. A savoir que nous n'avons pas eu le temps de nous échauffer et que les trous 9 à 18 sur le parcours de céron sont nettement plus dur que l'aller. Bref, je commence, je me dis je vais prendre un club au dessus et le taper un peu plus cool pour une première balle, et la contact parfait, la balle part haute et loin ... Un peu trop loin ... Miracle, un arbre, je tape une branche pouf ma balle a 1m du green ... premier coup de chance, une approche un putt ! un par ! fiou on commence pas mal !

trou n°10, mini par 3 de 80m, je commence grosse gratte ! mon pote tape belle balle mais a droite, un peu trop a droite ! Aie on s'en sort avec un double car le green (provisoire tous les greens sont en train d'être refait) était vraiment délicat ... Bon +2 en 2 trous mais pour deux joueurs non classés c'est un bon départ ! c'était le trou du concours d'approche ! vous l'aurez compris nous n'avons pas gagné ce concours ! :P

Trou n°11, un par trois de 150m environ avec le green le plus dur du golf ... une pente de folie, un peu trop à mon goût m'enfin ! bref départ fer 6, belle balle a droite à hauteur du drapeau, pouf bunker ... mon ami tape son coup pas meilleur ! Bon première sortie de bunker ! Et première sortie réussi ! on arrive à placer la balle sur le green tant bien que mal ! s'en suit 2 putts pour un bogey ! sur ce trou au vu de la difficulté du green et de notre niveau c'est plus que bien !

Trou n°12 par 4 assez long ! Première sortie du maxi drive ! mon pote avait des drives prêté par un magasin j'essaye donc son G20 ! Bim parpin haut et droit ! on choisi ma balle, coup de pitch par la suite a 1m du green ! pas mal, on tente l'approche et la je prend le putter pour assurer, ma balle part, en direction du drapeau pouf virgule... Bon on sauve notre par !

Trou n°13 ! sans aucun doute l'un des trous les plus dur du parcours ! énorme pente où l'on a en permanence les pieds au dessus de la balle ... Nous faisons tous les deux notre départ au drive, deux bon départs au même endroit, je tape le premier mon fer, swing manqué mais coup bien réussi ! la balle fait une distance correct ! un coup commercial ! PLFS tape superbe coup de fer entrée de green ! C'est bon PLFS est chaud ! On va pouvoir jouer ce scrumble a deux :lol: Et pour finir on fait approche 2 putts ! bogey mais sur ce green provisoire c'est équivalent à un birdie ! :mrgreen:

Trou n°14 ! Départ surelevé ! long par 5 d'environ 460m. PLFS sort la babate ! Concentration ! Boum ... merde c'est a droite ! arf faut qu'on traverse l'eau ! Bon a mon tour de sortir la babate ! Grosse pression ! ALLEZ cyp assure on est dans la merde ! Petit drive a 190m mais fairway ouf ! Bon nous nous rendons a ma balle je commence à jouer, un arbre très imposant nous bloque légérement la vue ... je tape un fer 8 pour assurer une balle, coup moyen a gauche ! pas mal mais peux mieu faire ! PLFS tape l'hybride histoire de tenter le coup de l'année ! La balle part pas mal e tape une minisculeeeee branche ... et merde ca a pas traversé ... 80% d'air qu'y disent pourtant ... ^^ Bon PLFS c'est rattrapé sur la fin du trou ! 2 belles approches et 2 putts pour un bogey ! fiou bogey merci guigui !

Trou n°15 petit par 3, je prend mon pitch a gauche ... Arf ! PLFS prend un fer, a gauche mais moins que moi ! OK guigui on prend ta balle ! :wink: Bon ensuite l'approche a 10m du green, et merde on l'a foire tous les deux ... on se retrouver derrière le green ... Seconde chance je fais mon approche ... bam gratte ... rah guigui t'as la pression ! Approche a 10cm du drapeau ! 1 putt bogey ! Ouf bien joué PLFS !

Trou n°16 long par 4 dogleg gauche ... et vent qui va de gauche a droite et légérement contre ... hum parfait ! Je commence le départ, slice dans les bois ! OK ! PLFS assure un bon drive, un peu court mais avec ce vent ... Nous allons donc au deuxième coup ! Et la je tape un hybride très bas mais aussi très loin ! 1m a gauche du green, une approche un putt par ! Yeah !

Trou n°17 dogleg droit en montée par 4 en montée ! cette fois le vent nous pousse ! J'emprunte le drive de PLFS pour "tester" grosse cartouche ! gros slice dans le rough ! Oui mais ce slice nous a beaucoup rapproché du green ! on se retrouve a 50m du green ! j'ai rarement été aussi heureux de mettre un slice ! Bref approche 2 putts et par ! What else ?

Trou n°18 par 4 simple et droit et malheuresement gros craquage de notre part ... départ tous les deux a droite au drive, derrière beaucoup d'arbre, on loupe tous les deux notre deuxieme coup ... on se retrouve a tenter un coup entre deux arbres mais un coup absolument improbable ... PLFS le réussi la balle est a trois mettre du green ! approche trois putts ... triple bogey ! aie

+9 sur l'aller ! Bon on est tous les deux handicap 54 c'est pas mal ! Ravitaillement de mi parcours ! sandwich, boissons et photos ! Allez on est chaud pour le retour ! départ du 1 !

Trou n°1 ! par 4 tout droit en descente super simple ! Je commence ! Jusque la les drives étaient plutôt bien réussie ! je frappe, casquette, la balle fait 10m pouf dans l'eau ... comment se taper la honte devant une dizaine de personnes ! PLFS frappe, boum cartouche tout droite balle parfaite ! Bien joué ! On fait une approche a 1m du green ! et la coup d'éclat ! je prend mon putter, je frappe et boum je rentre l'approche ! bridie sur le retour ! hop la emballé c'est pesé ! on commence fort !

Trou n°2 par 3 en montée ! PLFS frappe fer 7 superbe balle juste derrière le green ! approche 1 putt ! pouf 1 par ! On est chaud sur le retour !

Trou n°3 ... halala par 3 en descente court ! PLFS frappe coup manqué de 50m ...Dur, je frappe fer 9 a gauche en direction des bunkers et de l'ancien green ... bon pas le choix on prend ma balle ... Ouf elle est pas dans un bunker par contre nous avons a magnifique bunker a passer ... je fais l'approche, a 50cm du drapeau 1 putt ! Fiou on l'a bien rattrapé ce par !

trou n°4 ! par 4 avec départ surelevé ! On met tous les deux deux joli drive ! une belle approche, green en régul, et on loupe le birdie a rien ... Mince ! bon on sauve notre par !

Trou n°5 dogleg droit ... le plus long du parcours 5xx m ! PLFS tape le drive merde c'est à droite, je tape balle longue mais a gauche limite dans le rough ... aie aie aie je commence le deuxième coup je loupe l'hybride ... PLFS tape et assure tant bien que mal un bon hybride ... Mais il reste de la distance encore ... 3eme coup j'assure un fer potable et PLFS s'égare dans les bois ! incorigible ce PLFS ! La on fait une approche pouf sur le green, a 6-7m du drapeau ... Bref dans notre tête on jouait double bogey ... Je commence a putter ... pouf ca tombe ! miracle ! on s'en sort avec bogey alors qu'on a fait l'essuie glace sur ce trou ! fiou ! on est toujours a 0 sur le retour !

Trou n°6 petit par 3 sans difficultés ... je tape mon fer 9 sur la tranche coup manqué ... ha bah la balle par bien en fait elle touche le green et elle a 1m du drapeau ... hum je veux en raté plus souvent des fer 9 ! :mrgreen: Belle occas de birdie ! et merde manqué par ...

Trou n°7 dogleg gauche par 5 de 450m ! PLFS assure un bon drive, on a le vent avec nous, je m'accorde une fantaisie, je décide de couper le trou au drive et miracle ca passe ! la balle a été porté par le vent et j'ai sorti un gros drive au bon moment ! on se retrouve a une centaine de m du trou ... et on fait juste un par rah c'est rageant le golf ! lol

Trou n°8 concours de drive ! seul les balles sur le fairways comptent ! on regarde ou se trouve les poteaux du plus long drive ! hum c'est cours et largement dans nos cordes ! Et ben non ! on s'égare tous les deux a droite sur le fairway du 15 ... Rah ! Si on avait été droit on aurait gagné le concours de drive ! bref on fait un beau recovery sur le green ! 2 putts par !

0 sur le retour ! Bravo PLFS ! +9 sur le total de la compétition ! Nous avons donc largement gagné cette compétition en net ! Et nous avons tous les deux eu nos moments forts ! On c'est plutôt bien complété et je pense qu'on aurait put mieux faire a l'aller avec un échauffement digne de ce nom ! Bref première victoire en compétition par équipe ! :mrgreen:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2011, 15:50
Index : 23,2

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par PLFS »

héhé :D
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par primien »

On dit "Scramble" :wink:

et sinon bien ouèj
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Mon Espace : Cyprioute

Message par Cyprioute »

Oups dsl pour cette énorme faute ! Bon tout le monde m'aura compris :mrgreen:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »