Hybride quand on débute?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
velauflo
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2006, 08:41
Localisation : Jumet (Belgique)

Hybride quand on débute?

Message par velauflo »

Bonjour,

Je suis débutante et je voulais savoir si c'était bien d'avoir un hybride "tôt" ou s'il valait mieux d'abord s'habituer aux longs fers (ou j'ai d'ailleurs pas mal de difficultés)?
Côté des profs, évidemment, on faisait bien sans avant alors....
Mais côté expérience de joueurs, vous en ditent quoi?

Merci
Vero
Fers: Callaway X-18
Putter: Mizuno
60° : Cleveland
Hybride: Cleveland Halo 4i
Driver: Nike SasQuatch 460 Lucky 13
Bois 3 et 5: Taylor Made Burner Lady
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut Vero,

On dit que l'hybride est plus facile à jouer que les longs fers #3 ou #4, et on dit aussi qu'ils sont plus faciles à jouer que les bois.

La sensation se rapproche plus du bois, la question c'est donc : est-ce que tu es à l'aise avec des bois ?

Si tu n'as jamais joué de bois, alors tu devrais essayer un hybride avant d'acheter :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

C'est vrai que quand on débute, on a déjà bien du mal à jouer le fer5 donc les clubs plus fermés restent souvent dans le sac quand on les possède. (pour ma part, j'ai un fer4 que je ne sors que pour le teeshot pour les par 3 entre 160 et 180 mètres)
Image
Avatar de l’utilisateur
velauflo
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2006, 08:41
Localisation : Jumet (Belgique)

Message par velauflo »

J'ai commencé à utiliser les bois la semaine dernières avec mon prof et franchement, je me sens pas trop mal à l'aise, une fois les bonnes explications reçues.
Par contre, effectivement les fers 5 et 4 (je n'ai pas de 3) c'est une horreur, même sur tee...
Si c'est pour en acheter, quelle marque/modèle? Il en faut plusieurs?

Vero
Fers: Callaway X-18
Putter: Mizuno
60° : Cleveland
Hybride: Cleveland Halo 4i
Driver: Nike SasQuatch 460 Lucky 13
Bois 3 et 5: Taylor Made Burner Lady
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Les marques/modèles il y en a plein donc c'est comme toujours, il faut essayer pour se faire une idée mais on peut citer entre autres : cobra baffler, cleveland hallo ou hibore, taylor made rescue mid (maintenant remplacé par le Dual). Ceux-ci te demanderont un budget d'environ 99€ à 139€
Mais il y en a plein aussi des "pas chers" (moins de 40€). Ce sont les clones des sus-cités
Image
vp
Messages : 28
Inscription : 29 mars 2006, 13:35
Index : 17,3
Localisation : Alpes Maritimes

Message par vp »

Bonjour,
J'ai question concernant l'achat du premier hybride. J'ai la carte verte depuis un an, pas encore d'hybride. Mon pro m'a preté un 27deg que je trouve bien mais j'hésite un peu car je n'ai rien essayé d'autre. Que conseillez vous comme ouverture pour le 1er hybride du sac? Qu'est ce que vous avez acheté en premier? J'ai une 1/2 série wilson prostaff avec un bois 5 et un driver et un index de 53.
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou »

vp a écrit :Que conseillez vous comme ouverture pour le 1er hybride du sac? Qu'est ce que vous avez acheté en premier? J'ai une 1/2 série wilson prostaff avec un bois 5 et un driver et un index de 53.
Pour l'ouverture, je te conseil un hybride avec une ouverture de 22-23°. Cela correspond a un fer 3. Comme ça avec une demi-serie cela fait fer3-5-7-9.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

A savoir que pour une femme, les hybrides sont plutôt autour de 4-5, soit entre 22 et 25° (en général)

Sachant qu'actuellement, le "Chiffre" le plus vendu est le 4 pour les Hommes, et le 5 pour les femmes ... (Ce n'est qu'une question statistique ^^)

Car vous pourrez remarquer que les femmes ont plus tendance à avoir des "petits bois" dans leurs sacs, que des longs fers (genre Bois 7!)
Ca peut s'expliquer aussi parce que le shaft étant plus long, apporte plus de souplesse à un swing "lent" féminin, pour un meilleur fouetté (distance sans trop de force notament)

Donc j'aurai plus tendance, personnellement, à conseiller un hybride 5 (25°) à une femme, même si le 22° peut être un bon compromis si le fer 6 au moins est "maîtrisé" .. voir le fer 5 !
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Bonjour,

Je suis aussi débutante et j'ai acheté récemment une 1/2 série browning ACERA. Si j'ai bien tout compris les explications du vendeur, mon fer 5 est un hybride et c'est encore avec celui là que je m'en sort le mieux pour les longs coups... en tout cas par rapport à mes bois avec lesquels je n'arrive (pour l'instant) à rien!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
velauflo
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2006, 08:41
Localisation : Jumet (Belgique)

Message par velauflo »

Salut

Je confirme que je m'en sort beaucoup mieux avec mon bois 3 par exemple qu'avec mes fers 5 et 4
Le "coup de fouet" est plus facile pour moi, j'ai moins la sensation que je vais gratter le sol...
Avant de faire un investissement, je me demandais ceci: si j'achète un hybride 4 ou 5, est-ce que je me servirai quand même de mes fers 5 et 4 quand je les maîtriserai ou est-ce que l'hybride est tellement fabuleux qu'il les remplace? Ou y a-t-il des situations où le fer est quand même mieux adapté?
Fers: Callaway X-18
Putter: Mizuno
60° : Cleveland
Hybride: Cleveland Halo 4i
Driver: Nike SasQuatch 460 Lucky 13
Bois 3 et 5: Taylor Made Burner Lady
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Essayer avant d'acheter, c'est le meilleur argument. Aussi les hybrides c'est comme tous les clubs, ils ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques et on les joue donc vec plus ou moins de facilité. Par exemple, je jouais un Wilson hd6 qui ne m'a jamais convenu et squattait mon sac, je l'ai troqué pour un TM Rescue avec lequel je suis en total confiance et c'est le plus important.
Je ne vois pas de restriction à jouer un rescue débutant ou non l'important c'est la précision et la régularité.
Avatar de l’utilisateur
velauflo
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2006, 08:41
Localisation : Jumet (Belgique)

Message par velauflo »

Que pensez-vous des Cobra? C'est du bon matériel?
Fers: Callaway X-18
Putter: Mizuno
60° : Cleveland
Hybride: Cleveland Halo 4i
Driver: Nike SasQuatch 460 Lucky 13
Bois 3 et 5: Taylor Made Burner Lady
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Message par volcano »

bonjour,
j'ai offert à mon épouse qui débute une hybride cobra N°3 et elle est vraiment satisfaite. elle l'appelle son sauve misère :D

C'est un club trés tolerant à condition de soigner le grip pour avoir un bon impact et une face bien orientée
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

velauflo a écrit :Que pensez-vous des Cobra? C'est du bon matériel?
La réciproque peut-être : existe-t-il aujourd'hui un mauvais matériel ? Franchement je crois pas... Par contre, il y a du matériel plus ou moins adapté, faut essayer :wink:
engue
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 148
Inscription : 18 nov. 2006, 17:59

Message par engue »

la chaine de TV Golf Channel fait l'apologie des hybride (je l'a regarde très souvent :lol: ) et il est vrai qu'a en voir les petits reportage qu'ils font .. ca à l'air terrible, plus qu'un " sauve misère "
Certain pro disent meme : pourquoi s'embêter a taper des fers 3 ou 4 - qui sont de véritable de brique - alors qu'un hybride est relativement facile a jouer (dans le rought, fairway, bunker... partout) ...

Persso, j'en ai pas. je joue (et je galère) avec mes fers 3 et 4 ...
Mais faute d'avoir d'hybride, ca ma forcé a les jouer.
Maintenant, j'ai essayé y'a pas longtemps un Taylor Made, 19° de mémoire, avec un shaft grafaloy-blue en régular et une tête tandart (oublie les tête avec contrepoid et autres option rajoutée... )
et franchement, tu prendras plus de plaisir rpaidement sur le parcours, plutot que de galérer avec des petits fers ...
Maintenant le risque c est de se retrouver avec un sac qui ressemble a une forêt ... (quand je vois ici, les sacs des femmes .. j'halucine, il leur manque plus que le putter en forme d'hybride .. héhéhéhhé)

en résumé : a conseilles vivement !!! :wink:
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Message par gino »

Moi je joue avec un hybryde depuis 2 mois, je trouve que s'est super pourtant je posséde un fer 4 et 5 que j'utilisés sur les tees.Mais sur le parcours ça sauve.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Les hybrides ... on aime ou on aime pas du tout ....

mais il faut reconnaitre que pour taper et sortir du rough un peu touffu ... pour ceux qui ne Drivent pas toujours sur le Fairway :cry:
c'est plus facile à jouer qu'un fer 4 ou 5 ou il faut avoir des mains et poignets en acier trempé pour frapper ... autre chose qu'une pitchouille de 40 à 50 mètres :wink:

ça peut se jouer aussi au départ sans tee à la place des longs fers 3 ou 4

on peut ainsi dans le sac démarrer au fer 5 et avoir un rescue 3 ou 4 , car avoir des fers pour ne les jouer que sur un tee .... :?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « Hybrides »