Surprise carte verte

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stone
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2007, 10:11
Localisation : entre le 1 et le 18 en charente

Surprise carte verte

Message par stone »

salut tous le monde
ce petit message juste pour partager ma joie
ce matin je me dirige vers ma 4éme heure de cour et un saut de balle plus tard on part sur le parcours pour les trous numéro 17 et 18 le pied 8) discussion entre les coups sur les règles et l'étiquette et a la fin il me dit que c'est bon pour ma carte verte alors que je pensé pas du tout a cela et que je pensé que cela ce passer a part et après quelques dizaines heures ...

je vais maintenant pouvoir de temps en temps me faire plaisir sur le parcours pour rompre mes longues séances de practrice qui sont bien necessaire a ma progression pauvre débutant que je suis :lol:

aller @+ et comme dit mon prof pense po au score fait toi plaisir :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

1ère étape franchie !

Félicitations stone ! Maintenant, reste à enchainer les bogeys, les pars, les birdies et les eagles ... Tu n'as plus le droit aux double-bogeys :wink:

Sinon, ils te reprennent ta carte verte ... si si :D :lol:

Steph
Dernière modification par stephane le 05 mars 2007, 14:42, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: surprise carte verte

Message par olivierh78 »

stone a écrit :salut tous le monde
ce petit message juste pour partager ma joie
ce matin je me dirige vers ma 4éme heure de cour et un saut de balle plus tard on part sur le parcours pour les trous numéro 17 et 18 le pied 8) discussion entre les coups sur les règles et l'étiquette et a la fin il me dit que c'est bon pour ma carte verte alors que je pensé pas du tout a cela et que je pensé que cela ce passer a part et après quelques dizaines heures ...
Il n'y a pas de quota minimum d'heures de cours pour passer la carte verte. C'est à toi de décider (avec l'avis de ton pro) quand tu te sens prêt pour la passer.
Mais le "c'est bon pour la carte verte" dont tu fais mention, cela signifie que tu n'as pas de soucis à te faire, tu l'auras sans problème lorsque tu décideras de la passer car :
-> il faut s'inscrire à ton club pour la passer (je crois) car soit elle s'intègre dans un stage, soit tu la passes en "candidat libre" mais il faut que le club s'organise pour les passages puisque ça monopolise 9 trous d'un parcours
-> la partie théorique n'est pas forcément sanctionnée par un test formel mais la pratique se passe normalement sur 9 trous sur lesquels tu dois scorer au moins 18 points stableford (certains pros considèrent que même si tu es un peu en dessous des 18 points mais que ta façon de jouer respecte l'étiquette, c'est bon quand même)
-> le pro doit te donner une vignette à coller sur ta licence si tu l'as effectivement passée et réussie

Donc si tu as effectivement la précieuse vignette, bravo !!! tu as raison d'être content, sinon, eh bien ne stresse plus car ton pro considère que tu es prêt pour te lancer dans le grand bain
stone a écrit :je vais maintenant pouvoir de temps en temps me faire plaisir sur le parcours pour rompre mes longues séances de practrice qui sont bien necessaire a ma progression pauvre débutant que je suis :lol:
aller @+ et comme dit mon prof pense po au score fait toi plaisir :wink: :wink: :wink:
Et il a raison !! et je te conseille de commencer dès maintenant de te lancer sur les parcours pour essayer d'appliquer tout ce que tu apprends sur le tapis, car le vrai juge de paix, c'est l'herbe :wink:
Image
stone
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2007, 10:11
Localisation : entre le 1 et le 18 en charente

Message par stone »

non c'est bon pour la carte verte car il m'a demandé ma licence et ne ma pas parlé de passage de stage et bien entendu c'est la premiére fois ou je ne sais pas par quel miracle je n'avais pas avec moi ou dans mon sac ma licence donc je dois y retourner cet aprem
arf c'est de sa faute aussi il previent pas de truc comme ca et heureusement car sinon je pense qu'avec le stress j'aurais fait pire que ce matin :lol:
Félicitations stone ! Maintenant, reste à enchainer les bogeys, les pars, les birdies et les eagles
les bogeys se sera deja cool 8)

@+
Dernière modification par stone le 05 mars 2007, 17:07, modifié 1 fois.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

stone a écrit :non c'est bon pour la carte verte car il m'a demandé ma licence et ne ma pas parlé de passage de stage et bien entendu c'est la premiére fois ou je ne sais pas par quel miracle je n'avais pas avec moi ou dans mon sac ma licence donc je dois y retourner cet aprem
arf c'est de sa faute aussi il previens de treuc comme ca et heureusement car sinon je pense qu'avec le stress j'aurais fait pire que ce matin :lol:
Félicitations stone ! Maintenant, reste à enchainer les bogeys, les pars, les birdies et les eagles
les bogeys se sera deja cool 8)

@+
Alors félicitations sans réserve
Image
pitiremy
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2007, 21:03

Message par pitiremy »

Félicitation!! Ca c'est une bonne chose de faite.

Pour moi c'eest fin du mois..... :roll:
stone
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2007, 10:11
Localisation : entre le 1 et le 18 en charente

Message par stone »

merci et surtout bonne chance a toi :D
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Carte verte

Message par miryan »

Bonjour,
J'ai commencé le golf au mois d'octobre 2006 et j'ai pris un passeport blue-green d'une durée de 6 mois. Je dois donc passer ma carte verte fin mars, début avril 2007.
Questions :
- la carte verte est-elle obligatoire pour faire par la suite des compétitions?
- Faut-il avoir cette carte pour pouvoir jouer sur les divers parcours 9 et 18 trous?
En fin de stage , la carte verte est-elle une formalité ou bien y-a-t-il des échecs?
Yan.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Carte verte

Message par olivierh78 »

miryan a écrit :Bonjour,
J'ai commencé le golf au mois d'octobre 2006 et j'ai pris un passeport blue-green d'une durée de 6 mois. Je dois donc passer ma carte verte fin mars, début avril 2007.
Questions :
- la carte verte est-elle obligatoire pour faire par la suite des compétitions? NON seuls la licence et le certificat médical le sont-

Faut-il avoir cette carte pour pouvoir jouer sur les divers parcours 9 et 18 trous? Certains golf l'exigent mais il sont peu nombreux, préférant de beaucoup la carte bleue

En fin de stage , la carte verte est-elle une formalité ou bien y-a-t-il des échecs? Tu n'es pas obligé d'attendre la fin de ton stage blue green pour passer la carte verte. Si tu te sens prêt, parles en à ton pro et prenez une décision ensemble. Tu bénéficieras toujours des avantages du stage pendant les 6 mois même après l'obtention de la carte verte
Quant à savoir si c'est une formalité, bah ton stage est prévu pour te préparer au mieux en te donnant les principes fondamentaux (règles et techniques) mais c'est comme tout examen, le coté psychologique n'est pas à négliger mais rassure toi, comme je l'ai dit plus haut, les pros ne regardent pas uniquement le score réalisé, il tiennent aussi compte de l'atitude du joueur et sa capacité à gérer les situations qui arrivent lors d'un parcours, donc pas de stress excessif :wink:


Yan.
Image
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Carte verte

Message par miryan »

Merci Oliverh 78 pour tes réponses.
Qu'est-ce que la carte bleue ?
Yan.
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Carte verte

Message par miryan »

Olivierh 78,

Après avoir envoyé mon message, je viens de réaliser la subilité de ta réponse (Jeux de mots), bravo !!!!!!!!!!!!!
Yan.
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

La carte bleue c'est le pass supreme qui t'ouvre accès à tous les golfs :P
Blague à part, Olivier parlait de ta carte bancaire... Et il a tout à fait raison, je n'ai pas encore ma carte verte et je peux jouer sans problème sur de nombreux parcours car j'ai une fameuse carte bleue :lol:

Vivi
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 25 févr. 2007, 18:45
Index : 42,7

passage carte verte

Message par BlueGirl »

Felicitations pour ta carte verte Stone !
Moi, je ne l'ai pas encore, mais dimanche mon prof nous a fait plancher 30 minutes sur 40 questions ( règles de l'etiquette, points de penalités...)
En fait, il nous avait dit que se serait un exam blanc pour "ne pas nous stresser" mais c'etait l'exam de la partie théorique de la carte verte, et je l'ai eu avec 36 bonnes réponses (dont 3 au pif, je l'avoue).
Le 18 mars,on passe la partie pratique sur le 9 trou en 1h30 ; je n'ai donc pas fini !
Encore bravo :D

Blue Girl
stone
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2007, 10:11
Localisation : entre le 1 et le 18 en charente

Message par stone »

bonne chance bluegirl même si j'ai l'impression que tu n'en a pas besoin tu m'a l'air bien partie
à+ :D
Jess
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2007, 22:02
Localisation : Mesnil le Roi(78)

Message par Jess »

là j'ai fini mon stage d'initiation et je vais commencer mon stage de progression avant de passer le stage carte verte qui je l'avoue même si il me reste pas mal d'heures de cours, me stresse un peu, en fait ce n'est pas la partie théorique qui me fait peur mais c'est sur le parcours, quand je suis stressée je perds mes moyens donc à mon avis mes coups s'en ressentiront sur le parcours... bref, j'ai le temps de toute façon
Mais à tous ceux et celles qui vont passer l'exam, good luck et puis peut être qu'un jour on se retrouvera sur un parcours :wink:
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

ben moi, aprés six mois de cours collectifs, je n'ai toujours pas la carte verte....
et je pense que je ne l'aurais jamais...

en fait mon pro ne la fait pas passer, il nous à fait comprendre que dans son esprit on avait le niveau et qu'une coupe de classement nous affranchirait de l'obtention de la carte...

donc j'attends avec de plus en plus d'impatience ma première compet!!!
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Ayé aujourd'hui j'ai obtenu ma carte verte après validation de mon 5ème parcours accompagné :lol:

Bon ca va pas changer grand chose mais au moins une chose de faite dans ma vie golfique. Maintenant va falloir essayer de faire descendre mon petit index :P

Vivi
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 25 févr. 2007, 18:45
Index : 42,7

carte verte

Message par BlueGirl »

Felicitations Vivi pour ta carte verte !
Moi aussi je l'ai passé aujourd'hui avec une amie et nôtre prof.
On l'a eu toutes les 2. On a commencé le Golf en janvier 2006, et on s'était dit que le jour ou on aurait notre carte verte, ça serait un grand jour. Et bien ça y est, on l'a .
Qu'est ce qu'on était contente; ça peut paraitre disproportionné mais c'était comme le résultat du Bac. Soulagées et Heureuses!
Faut dire que j'ai un peu galeréé: les 6 premiers mois, j'ai appris à jouer en gauchère alors que je suis droitière; Pink Lady peut en temoigner: j'ai failli abandonner et grace à un nouveau prof, j'ai repris confiance en moi et j'ai tout recommencé au début: à droite !
Maitenant, tout le meilleur reste à faire...
"Les plus grandes victoires sont celles que l'on remporte sur soi-même" Bobby JONES
VIVE LE GOLF :D

BlueGirl
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Waouh!! Felicitations Vivi et BlueGirl!

C'est THE week end a ce qu'on dirait! J'espere que a mienne arrivera bientot ... faudrait encore que je m'y mette :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

Félicitations les filles!!! 8) :D 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Mais on va faire une rubrique spéciale pour les filles si ça continue comme ça :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
stone
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2007, 10:11
Localisation : entre le 1 et le 18 en charente

Message par stone »

FELICITATION :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »