enfin - voila LA photo - PING I20

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

je te conseille les 3 et 4 de la I 20 , de plus garder le même shaft pour l'ensemble est tout de même mieux ; mais ce n'est que mon humble avis .
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par gun75 »

GGG a écrit :ok merci, je pense que conserver le même shaft est important.
Bonne idée !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par kokoro »

GGG a écrit :le fer 7 a été testé et l'essai est assez concluant!

Pensez vous que ces fers sont comparables au jpx 800 pro pour la tolérance?
A mon avis ces clubs sont bien plus performants que les JPX800 pro. Le rapport puissance / tolérance est clairement en faveur des Ping sans parler de l'esthétisme. Bien entendu ça reste une affaire de sensations et préférences personnelles. :wink:
Pat va pouvoir répondre vu qu'il a testé les 2 séries :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pil42300 »

Les jPX 800 Pro sont forgés.

Les I20 sont plutôt comparables au JPX800.
GGG a écrit : Le rapport puissance / tolérance est clairement en faveur des Ping sans parler de l'esthétisme. Bien entendu ça reste une affaire de sensations et préférences personnelles.
Je ne pense pas qu'il y ait un écart en terme de puissance et de tolérance entre les i20 et les JPX 800....
Esthétiquement...???? :roll: :roll: c'est un choix trés perso.

Aprés, pour les 2 ce sont des fers qui pardonnent beaucoup mais qui forcément éliminent un peu les sensations.
Avec un forgé, c'est plus l'inverse...

Pour les Mizuno pro, je pense qu'il faut attendre d'être en dessous de 18 pour bien en profiter.

Pas pour les Mizuno JPX 800 et les I20
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

Pas du tout d'accord avec le précédent post , les I 20 sont bien plus en rapport avec les 800 pro, qu'avec les 800 !

ils sont plus tolérants que les 800 pro, et le retour d'info est excellent pour du moulé .

enfin et bien que forgée la 800 pro n'était pas top pour autant en terme de toucher pour moi .

et oui effectivement j'ai eu les deux séries assez longtemps enfin à mon échelle spatio temporelle :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par JCS »

et la "puissance" n'a rien à voir avec la tête.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

JCS a écrit :et la "puissance" n'a rien à voir avec la tête.

alouette ! :mrgreen:
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pil42300 »

pat_1100 a écrit :Pas du tout d'accord avec le précédent post , les I 20 sont bien plus en rapport avec les 800 pro, qu'avec les 800 !
ils sont plus tolérants que les 800 pro, et le retour d'info est excellent pour du moulé .
Excuses moi mais si tu compares forgé et moulé...on va pas être d'accord.

2 choses que tu affirmes et je suis tout à fait d'accord : ils ont plus tolérants que les 800 pro, c'est normal, et le retour d'info est excellent pour du moulé...

Je n'ai pas essayer les I20 mais c'est exactement la même chose pour les JPX800 / JPX800pro....que j'ai bien testé.
Les 800 sont plus tolérants et ont un bon retour d'info...pour du moulé....
Aprés si on essaie un peu de travailler la balle, ça se complique avec les 800, beaucoup moins avec les 800 pro.
En terme de pénétration aussi, c'est le jour et la nuit...mais bon à 36hcp,.... :mrgreen: :mrgreen:

Pour la puissance, elle ne vient pas trop de la tête du club directement mais indirectement si...
Avec une tête plus tolérante, on peut se permettre de monter des shafts plus "agressifs" en terme de distance. On aura moins de dispersion.
On peut aussi monter des shafts un poil plus long et des lofts un peu plus fermé qui resteront assez facile à jouer..etc etc...

Pour moi, les 2 séries i20 et JPX800 sont excellentes pour des débutant qui veulent s'investir un peu et progresser...

Mais déja, vu le prix de ces séries un petit fitting gratuit s'impose : au moins en terme non-dynamique car aprés quelques mois le swing n'est pas encore assez figé. ( lie, grip, longueurs : c'est déja ça...) et voire si il a une petite préférence en terme de feeling pour le manche...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

La I 20 n'est pas une série pour débutant ,La 800 peut l 'être plus .
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par Guil »

pil42300 a écrit :Excuses moi mais si tu compares forgé et moulé...on va pas être d'accord.
:lol: :lol: :lol:

Avec une entame comme ça, je prend pas la peine de lire la suite.
Ca releve du je prefere le boeuf au porc....
Ben perso, je prefere un p'tit filet mignon de porc cuit juste 10 secondes de plus que rosé qu'une tranche de coeur de boeuf bleue....
(bon appétit pour ceux qui passent à table :mrgreen: )

Ping c'est du moulé, et alors, ca empeche Lee, Bubba Hunter, Miguel et tous les autres d'arreter une balle sur un green?

Putain.... les fers7 à 160m en stiff de Ben ont encore de beaux jours devant eux....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

Hello,

les i20 ne sont pas pour un débutant même confirmé.
Je ne peux comparer qu'avec ce que je connais, mes MP32.
Au niveau des longs fers (4-6) il n'y a pas photo, les i20 sont super tolérants.
Pour les autres (7-W) c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Les i20 sont plus comparables aux MP53 (même philosopie de conception) qu'aux 800 pro.
Mais tout est discutable.
Pat a bien plus d'expérience en terme de comparaison de clubs et peut largement comléter.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pil42300 »

Gulli, si tu avais lu mon post tu verrais que je ne critique pas les moulés....

Si je reprends ta brillante analogie : moi j'aime bien les deux,filet mignon et pavé de boeuf... :lol:
Par contre, comme il me reste encore 2 ou 3 papilles pas fracassées par l'alcool bon marché, j'arrive à faire la différence en terme de gout... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est juste ce que je voulais dire....

Je lui conseille d'ailleurs les 2 séries et non pas les 800pro...

Je te signale au passage que les joueurs que tu cites jouent tous avec les séries S56, 57 et Anser....
Ils jouent pas non plus avec les G20....
Et de toute façon, même avec les G20 voire un manche de pioche, ils joueraient encore négatifs..... :shock:

Aprés si c'est quelqu'un qui veux s'investir un peu dans le jeu, comme cela à l'air d'être le cas, je ne suis pas pour les séries trop faciles, type G20, jpx800HD, etc etc...
Il va stagner en ne sachant jamais si le coup est bon ou moyen...le retour d'information sera moins bon, donc il aura plus de difficultés à savoir quoi corriger....
Mais avant que tu t'emballes, je ne conseille pas non plus au débutant de se lancer avec des lames Miura.... :roll: :roll:

Pour qqun avec un peu de moyens I20 ou JPX800, ça me semble pas mal du tout pour commencer.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par JCS »

je suis pas sur que comparer i20 et jpx800 soit le meilleur choix

les jpx800 sont plus game imrovement voir super game improvement que les i20 qui en terme de forme et d'épaisseur de semelle seraient plus proches des jpx800 PRO

les moulés ont (avaient) un touché plus sec de par la nature de l'acier utilisé et de par la méthode de fabrication mais mais on peut aussi avoir des fers forgés dans le même type d'acier (Adams cb2 ou a12 par exemple) et ressentir aussi un touché moins "doux" que des fers forgés dans un acier tendre. le rendu des moulés est souvent même amélioré par l'addition d'inserts en tout genres.

le fait d'être moulé ou forgé ne change en rien la possibilité de travailler la balle dans la mesure où l'on reste sur des semelles pas trop larges car 90% du travail provient du chemin de club. et le fait d'être cavity ou muscle back n'y change rien.

le gros avantage des muscle back, c'est d'avoir un rendu de distance très homogène à chaque coup (pour des coups bien tapés évidement) alors que les cavity seront plus hétérogènes. en sachant que tout ça n'est valable que pour les pro. ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par Guil »

Ce que je veux dire, c'est que "moulé-pas-bien/forgé-bien" est une connerie!

Entre des MX 300 et des I20, je vois pas de différence du fameux "touché" dont parle les Mizuno addicts.
Et lorsque je tape des MP69, je sens bien une différence, et elle est pas en bien (surtout en hiver) :lol:

Les JPX800 sont assez proche des Wilson X31 (quoi, ca ennerve quelqu' un que je dise ça :mrgreen: :lol: )
Les 800Pro/I20/AP2 ont la même cible de joueurs...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par JCS »

on est d'accord :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

OK avec Guil et JC à 100%

pat
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par bubbaguth »

Il fait toujours des fittings Ben Hogan ???? :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
YORK
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2008, 13:21
Index : 14

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par YORK »

Hello,
Quelqu'un a t'il essayé les I20 avec le shaft graphite Ping?
Quelle est la réputation des manches graphites Ping?

Merci
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

Désolé pas moi, les shfats des Bois et hybrides I 20 sont top , les fers pas d'idées .
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par danilu »

Il me revient d'un autre site, que Ping a modifié la finition de ses fers I20.
En cause, une finition de la face des clubs très peu durable. Ce qui ne mettait pas en cause leur jouabilité.
Je ne sais pas comment cela va se passer pour les premiers acheteurs.

A plus,

le 12 avril : fitting Ping !!!
always up, never in. (Harvey Penick)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par Guil »

YORK a écrit :Quelle est la réputation des manches graphites Ping?
La même que la marque... plutôt très bonne.
Après, est ce qu'ils te conviendront ou pas... c'est une autre question
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

Hello,

il semblerait que les i20 soient le carton de l'année.

"So, I ordered my S56's with an i20 3 iron about 2 weeks ago, and they have not even been produced yet, that's right, not even made.. Ship date was the 22nd, so they kinda missed that... OK, I said no big deal I'll get them by next weekend.. NOPE.. I'm probably looking at another 2 weeks... And if you ordered PING irons recently or are about to... You're out of luck too.

I spoke with a PING rep who informed me that with this i20 craze, the factory is running 7 days a week to catch up with the orders, and that I will get my irons shipped out next week.. Hmmm..

So in short, PING is very busy and slow right now, and anyone thinking of ordering custom should double check their options before you do, because you will be waiting on a long list of orders.."


C'est bon pour Ping, moins bon pour la cote de revente, surtout si les s55 sont de la même veine.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par Coprin »

Aller, my 2 cents vu que je suis un des Ping Addict du forum (j ai joué des i10, des G15 et maintenant les i3+ Blade :roll: ), j ai enfin pu essayer et je pense que vous connaissez déjà ma conclusion, j ai beaucoup aimé!!

J ai pu comparer aujourd hui, les i20 (en CFS Regular), les i15 (en AWT Regular), les anser (en ProjetX 5.0) et les G20 (en CFS Regular). De ces quatre là, les i20 sortent du lot :
- Tolérance, bon les G20 sont devant OK, peu importe ou tu prends la balle dans le club et ça part, droit et long (5m de plus que les i20 sur les bons coups, au fer 7 au Launch Monitor, 141-142m avec les g20 sur les bons coups et 136-137 pour les i20). Les anser m ont paru plus durs à jouer, mais peut être aussi l effet du shaft plus dur à bouger. Les i15, je ne me prononcerai pas, pas réussi à bien les sentir, pour moi un bon cran en dessous... En tout cas, par rapport aux i3+ Blade que je joue actuellement, les i20 sont plus faciles, je pense qu'à partir de 25 d index avec le swing un peu en place, ils doivent pouvoir se jouer. Au dessus ou si on recherche de la confiance, les G20 sont parfaits.
- Touché : c est là que les i20 sont loin devant, déjà l équilibre général du club aux waggle, et à l impact, en plein sweetspot, c est bon, très bon. J ai beaucoup aimé le fait que l on sente bien la différence entre les coups centrés et décentrés, sans que cela soit trop pénalisant en longueur (10 voire 15m quand vraiment en pointe qui est parfois mon erreur). Les g20 donnent l impression de rendre la balle "plus molle", moins secs et donc moins de retour d information, les anser ne m ont pas convaincu (bien qu ils soient forgés) avec finalement peu de retour d information et les i15 m on paru encore une fois en dessous, ceux là ne sont vraiment pas fait pour moi...

Malheureusement pour moi, j ai essayé tout en point Noir alors que je joue en Point orange donc normalement 2,25 degrés Flat, donc il y a eu quelques pull, faudra que je trouve un fitting case Ping avec des Têtes en point orange pour un deuxième essai avant... l achat???

Par rapport à mes clubs actuels, les têtes sont un peu plus grosses, mais marginalement, le retour à l impact est meilleur, et le shaft CFS en Regular me va bien, sur quelques essai de cut (à mon niveau hein ;) ) j ai eu l impression de prendre moins de spin, ce qui est le défaut connu de mes shafts actuels (les Cs Lite) qui ont un point de flexion vraiment bas, ce qui m a déjà causé quelques soucis avec le vent de face (des balles pas assez pénétrantes, qui montent trop et donc grosse perte de distance et amplification des effets latéraux).

Avant un achat éventuel j aimerais aussi bien voir la tête du UW et du SW, je joue le SW de ma série et je l aime de plus en plus, avoir un peu de tolérance, même sur les petits clubs, ce n est pas fait pour me déplaire, mais trouver un SW i20 à essayer ça doit pas être facile. si vous avez une idée de ou je peux trouver cela...

Voilà, , me reste à trouver la bonne occas pour me faire plaisir, peut entre en me fixant un objectif d index à atteindre :D
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

Pour la petite histoire ce matin j'ai joué mes AP 2 , même shaft bien sûr , : pas photo! tolérance , longueur , précision et même toucher , oui toucher les I 20 sont largement en ^tête !

donc je pense fourguer mes AP2 , pour me retrouver avec une seule série!!!!la I 20 !

c'est tout dire :)
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

Hello,

bienvenue au club.
Pour le choix, si ton magasin a passé du temps avec toi pour le fitting (ce qui fut mon cas), c'est logique d'acheter là, si par contre juste mise à disposition du matos pour un test rapide, effectivement le choix internet se justifie.
Après quand on touche au portefeuille, la logique est parfois illogique :) , en tous cas variable d'une personne à une autre.
Pour la toile j'ai une préférence pour glofclubseurope pour la qualité du contact avec un excellent prix (879 € pour 4-W en modus 3).

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

Pour l'Europe, les clubs viennent d'Angleterre alors french pro shop ou internet .co.uk, ce sont les mêmes petites mains qui vont les monter.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

J'ai acheté en magasin aussi et j'ai fait vérifié les SW pile poil dans la demande (D2 4-6, D3 7-9 D4 W).

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

manhattan a écrit :Hello,

bienvenue au club.
Pour le choix, si ton magasin a passé du temps avec toi pour le fitting (ce qui fut mon cas), c'est logique d'acheter là, si par contre juste mise à disposition du matos pour un test rapide, effectivement le choix internet se justifie.
Après quand on touche au portefeuille, la logique est parfois illogique :) , en tous cas variable d'une personne à une autre.
Pour la toile j'ai une préférence pour glofclubseurope pour la qualité du contact avec un excellent prix (879 € pour 4-W en modus 3).

Man

Man,

je crois que c'est golfstoreurope il me semble et non golfclubseurope :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par JCS »

les deux existent, Pat

avec des expériences très mitigées pour Golfstoreurope et un bon retour pour Golfcluseurope mais ce dernier importe des US et les délais peuvent être un peu plus longs.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

Non,

je confirme golfclubseurope.be avec le contact jerome delatour

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par JCS »

manhattan a écrit :Non,

je confirme golfclubseurope.be avec le contact jerome delatour

Man
.fr ou .com ou .nl ou .de :)

Mr Delatour est effectivement un bon contact.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

J'étais resté à .be (pour belgique) mais ils ont effectivement migrés, mais comme le site est dans mes favoris, j'avais pas vu l'évolution

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par Guil »

GGG a écrit :oui je sais mais en cas d'erreur lors de la commande ou du montage ( du genre sw en d8 ou clubs trop courts pas le bon lie...), en proshop c'est plus facile!
+1

Mon épouse (gauchère) a reçu son 58° en droitiere, le second avec un shaft de B5 et le 3eme avec le mauvais grip...
Sachant que ce sont les mêmes specs que sur sa série de fers dont Ping a le N°.

Penser que le zéro défaut existe est une erreur, donc les 150€ d'écart pour une demande spécifique peuvent se justifer entre France et UK...
Perso, même si j'achète plutôt tout en UK, mes séries non standard je les achète en France.... c'est beaucoup plus simple
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

Ah pardon alors! , car sur golfclubeurope .be je n'avais pas vu de I 20 de plus avec modus ...
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par gey3476 »

Ah pardon alors! , car sur golfclubeurope .be je n'avais pas vu de I 20 de plus avec modus ...
Le contact GCE est vraiment très sympa et pro! Si y'a pas le shaft que tu veux dans la liste, t'envoie un petit mail et il te fait un devis :wink:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

Dans mon cas une semaine (shaft standard mais SW différent) --> commande passé le mardi reçu le mardi suivant

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par kokoro »

Histoire de sourire :
Bonjour kokoro,

Vous recevez cet avertissement car votre sujet « Ping I20 » sur «
http://golf-zone.com » a été désapprouvé par un modérateur ou un
administrateur.

Les raisons suivantes ont été prononcées concernant cette désapprobation :

Le message rapporté contient un ou plusieurs liens dirigeant vers des
ressources illégales ou des logiciels piratés.


--
Forum Golf Zone
Bonjour



Je suis très étonné de votre réponse, mon sujet "désapprouvé" posait la question suivante :

Je demandais quand serait disponible les fers Ping I20 bénéficiant d'un nouveau traitement des têtes

En effet sur les premières versions les faces de clubs marquent après quelques frappes ce qui est anormal vu le prix auquel elles sont vendues.



C'est un fait connu largement diffusé aux USA, mais étrangement tu en France.

Les liens vers des "ressources illégales" étaient vers des photos de ces faces marquées.



Je suis extrêmement déçu par l'attitude de Ping qui préfère censurer plutôt que de communiquer sur un défaut de ses produits et par l'absence de réaction de Golf Zone qui préfère être complice d'un client plutôt que d'informer honnêtement ses lecteurs.



En tout cas cette attitude fait que je n'achèterai finalement pas ces clubs et lirai avec un autre oeil les "informations" diffusées par Golf Zone.
Ping c'est bien... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par gun75 »

Ah parce que c'est pas ça le fameux "SAV" Ping ?????? Qui fait sa réputation ??? :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par manhattan »

Hello,

je viens de poster au même endroit mais en tant que possesseur, on verra bien si la censure frappera deux fois :mrgreen:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

ce n'est que le début de l'histoire en ce qui me concerne ... les nouvelles têtes livrées ont un "finish" beaucoup plus clair .

vu les photos aux usa et en live en france !

bravo effectivement pour le S.A V et la réputation !!!!!!!!
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par chandlerping »

C'est moche cette histoire... :(

Vous en avez parlé à vos revendeurs ?? Que disent ils ??

à plus

J'espère que vous aurez des beaux i20 tous neufs... le défaut a l'air avéré quand même ...



MAthieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

ils ne disent rien !

l'usure est normale !

voilà !
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par chandlerping »

Salut les amis,

Voici le message que j'ai envoyé sur Golf Zone dans le sujet "Putter Ping Nome"

Et toc ...

----------------------------------------------------
Bonsoir Monsieur Ping,

Je trouve le nouveau nome vraiment très beau, et je suis très content du Sydney.
J'envisage sérieusement la commande d'un nome en 33" avec la tête de 405g du Belly...

Mais voilà, j'ai appris de quelques amis ayant acheté des i20 récemment et sujets à des défauts de jeunesse au niveau tenue du finish, que vous faisiez la sourde oreille à leurs plaintes. Ceci malgré un défaut manifeste et à ma connaissance reconnu par ping US.

J'avoue que je suis très déçu par votre attitude, et je serai donc solidaire en n'achetant plus de produits Ping pour le moment...

Bien cordialement

Mathieu

--------------------------------------------------------
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

Bien joué !

perso je suis vraiment déçu et furax .
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

tu peux voir des photos du finish avant et aprés sur nottament Golfwrx

le nouveau finish est plus brillant
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

chandlerping a écrit :Salut les amis,

Voici le message que j'ai envoyé sur Golf Zone dans le sujet "Putter Ping Nome"

Et toc ...

----------------------------------------------------
Bonsoir Monsieur Ping,

Je trouve le nouveau nome vraiment très beau, et je suis très content du Sydney.
J'envisage sérieusement la commande d'un nome en 33" avec la tête de 405g du Belly...

Mais voilà, j'ai appris de quelques amis ayant acheté des i20 récemment et sujets à des défauts de jeunesse au niveau tenue du finish, que vous faisiez la sourde oreille à leurs plaintes. Ceci malgré un défaut manifeste et à ma connaissance reconnu par ping US.

J'avoue que je suis très déçu par votre attitude, et je serai donc solidaire en n'achetant plus de produits Ping pour le moment...

Bien cordialement

Mathieu

--------------------------------------------------------

cela dit Mathieu , pas certain que ton post passe ...
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par chandlerping »

il sera au moins lu par Ping...

Peut être se rendront ils compte que beaucoup de personnes sont très déçues de leur attitude....

Et promis, je tiens bon pour le Nome !! :D

à plus


Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

et puis c'est simple il suffit de comparer les anciennes têtes ,comme moi , un mois de parcours ( donc 6 parcours )et les nouvelle têtes qui sont livrées depuis le début avril et ou le tir a été rectifié !
elles sont beaucoup plus claires ( "blanches ")

cela étant les nouveaux posseseurs ne devraient pas é^tre concernés ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

pareil je vais acheter à la place du Nome les nouveaux odyssey metal x


mais je ne lâche pas l'affaire pour autant .

j'ose espèrer qu'ils vont admettre et au moins changer les têtes ce qui serait un strct minimum !
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: enfin - voila LA photo - PING I20

Message par pat_1100 »

Répondre

Revenir à « Série de Fers »