Augmenter l'épaisseur du grip

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

VirgileGT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2012, 11:48
Index : 6

Augmenter l'épaisseur du grip

Message par VirgileGT »

Bonjour tout le monde !

Je voudrais changer le grip de mon putter. Par contre j'aimerais bien prendre quelque chose entre un Mid-Size et un jumbo, sauf que quand ça existe c'est pas très joyeux :? ! Et puis j'ai vraiment flashé sur un grip en particulier. :mrgreen:

Donc voici ma question: jusqu'à quelle épaisseur peut-on rajouter avec du tape (à partir d'un mid-size mais aussi d'une taille standard) ? Existe-t-il d'autres solutions pour rajouter en épaisseur ?

Merci la Team GT ! :wink:
Les infos sur le Trophée GT 2012:

Programme
Packs
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Augmenter l'épaisseur du grip

Message par Leni »

Au delà de 4 tour d'adhésif ça devient difficile de poser le grip sans machine spéciale ;-)
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Augmenter l'épaisseur du grip

Message par ellimac »

Pour les fers tu peux prendre un grip de diamètre 58 que tu mets sur un shaft de 60 et qui permet de gagner l'équivalent de 2 ou 3 tours de tape je crois. Mais là encore ça doit sûrement être un peu plus chaud à poser et c'est pour les fers, je ne sais s'il existe vraiment différents diamètres de shaft pour les putters ou si c'est standardisé.

Après pour l'épaisseur maxi, je ne sais pas quelle est la limite mais je crois que Bubba Watson utilise un truc du genre 10 tours de tape sous une des deux mains, donc y a de la marge :D
VirgileGT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2012, 11:48
Index : 6

Re: Augmenter l'épaisseur du grip

Message par VirgileGT »

Et 4 tours de tape, ça rajoute quelle épaisseur ? C'est comme passer d'un M à un L :?:
Les infos sur le Trophée GT 2012:

Programme
Packs
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Augmenter l'épaisseur du grip

Message par ellimac »

Si tu pars d'une taille regular avec une couche de tape (le minimum) et que tu y rajoutes 4 couches de plus donc 5 couches, c'est équivalent à du midsize. Donc oui 4 couches ça te fais normalement augmenter d'une taille.
VirgileGT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 20 févr. 2012, 11:48
Index : 6

Re: Augmenter l'épaisseur du grip

Message par VirgileGT »

Merci :D
Les infos sur le Trophée GT 2012:

Programme
Packs
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »