DRIVE : Ma balle ne se lève pas.
Modérateur : Modérateurs
DRIVE : Ma balle ne se lève pas.
Bonjour,
J'ai un problème !!!!
Je joue mon drive depuis peu, après quelques série de practice, ça partait pas trop mal ( de mon point de vue : fluide et droit ) ( mais assez court, mais c'est normal.
Premier parcours, correct aussi.
Depuis, j'ai l'impression de bien contacter, un très bon bruit ( d'après mes partenaires... ) la balle sort bien du club. mais basse, très basse, limite au sol.
A la première bosse, elle touche le sol.
J'ai essayé différente hauteur de tee, différent placement de la balle dans le stance.
et pour l'instant, je ne trouve pas !
Avez vous une piste que je pourrait suivre pour tenter de me corriger ?
Merci
J'ai un problème !!!!
Je joue mon drive depuis peu, après quelques série de practice, ça partait pas trop mal ( de mon point de vue : fluide et droit ) ( mais assez court, mais c'est normal.
Premier parcours, correct aussi.
Depuis, j'ai l'impression de bien contacter, un très bon bruit ( d'après mes partenaires... ) la balle sort bien du club. mais basse, très basse, limite au sol.
A la première bosse, elle touche le sol.
J'ai essayé différente hauteur de tee, différent placement de la balle dans le stance.
et pour l'instant, je ne trouve pas !
Avez vous une piste que je pourrait suivre pour tenter de me corriger ?
Merci
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20,3
Re: DRIVE : Ma balle ne se lève pas.
Quel est ton angle d'attaque ?
Essayes-tu de prendre la balle en remontant ?
Essayes-tu de prendre la balle en remontant ?
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Oui j'essaie,
Avec la balle sur au maximum sur le pied gauche.
J'essaie même de visualiser la balle 5 cm avant pour être sur de bien remonter...
Avec la balle sur au maximum sur le pied gauche.
J'essaie même de visualiser la balle 5 cm avant pour être sur de bien remonter...
Est-ce que tu utilises des baguettes d'alignement? Parce que parfois entre l'impression et la réalité il y a une différence.
Tu utilises quel loft et quel shaft sur ton driver?
Ta balle part elle droite ou basse à gauche?
Tu utilises quel loft et quel shaft sur ton driver?
Ta balle part elle droite ou basse à gauche?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Salut,
j'ai un copain, comme toi, dont la balle ne décolle que parce que la terre est ronde!!!!
Trève de plaisanteries, à l'adresse, incline ton buste vers la droite, garde cette inclinaison à l'impact et frappe la balle en remontant.
Bon golf
j'ai un copain, comme toi, dont la balle ne décolle que parce que la terre est ronde!!!!
Trève de plaisanteries, à l'adresse, incline ton buste vers la droite, garde cette inclinaison à l'impact et frappe la balle en remontant.
Bon golf
10.5° de loft ( TaylorMade R9.... )
Le shaft, je ne sais pas.
La balle part ( quand elle part ) plutôt droite et tendue, sans effet parasite.
J'essaierai avec des reperes d'alignement, ou demanderai à mes partenaires de checker ca.
Je vais tenter de m'incliner vers la droite ( plus de poids donc sur le pied droit ) je risque de faire du mal au tapis, mais je comprends le principe
Merci
Le shaft, je ne sais pas.
La balle part ( quand elle part ) plutôt droite et tendue, sans effet parasite.
J'essaierai avec des reperes d'alignement, ou demanderai à mes partenaires de checker ca.
Je vais tenter de m'incliner vers la droite ( plus de poids donc sur le pied droit ) je risque de faire du mal au tapis, mais je comprends le principe
Merci
-
- Par Expert
- Index : 6,7
et ton pro, t'y as songé à ton pro ?!
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Tu vas découvrir les joies du slice et de nouveaux endroit de ton parcoursjoeone1 a écrit :10.5° de loft ( TaylorMade R9.... )
Plus sérieusement, ne mets pas ta balle trop pied gauche (si tu es droitier), car sinon tu vas la chercher trop loin et ta balle est tendue. Au maximum, intérieur pied gauche ; essaye différents placements de balles et vois les sensations même si les résultats ne suivront pas tout de suite à 100 %
-
- Albatros Expert
- Index : 24
La piste : celle qui te mènera à un bon pro...
Quelques nouveautés !
Après un parcours ce weekend avec pas mal de départ surélevé :
- en avançant un peu la balle dans le stance, quelques drive mieux tapé ( sans la distance mais plus détendu, plus naturel )
- mais surtout, sur 80% des drives, une balle qui plonge, avec énormément de "frontspin".
J'ai l'impression que mes balles ne sont pas vraiment au sol à la sortie du club, mais elle plonge.
J'ai du mal à comprendre d'où ça peu venir ? une rotation trop rapide ? un mouvement des bras parasite ?
Une idée ?
Merci d'avance
- en avançant un peu la balle dans le stance, quelques drive mieux tapé ( sans la distance mais plus détendu, plus naturel )
- mais surtout, sur 80% des drives, une balle qui plonge, avec énormément de "frontspin".
J'ai l'impression que mes balles ne sont pas vraiment au sol à la sortie du club, mais elle plonge.
J'ai du mal à comprendre d'où ça peu venir ? une rotation trop rapide ? un mouvement des bras parasite ?
Une idée ?
Merci d'avance
-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,6
Bin, moi, c'est le contraire, elle se lève trop, d'où perte de distance.
Fais chier, j'arrive pas à trouver la solution.
Si vous avez des idées ??
Merci d'avance
Fais chier, j'arrive pas à trouver la solution.
Si vous avez des idées ??
Merci d'avance
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
Sans voir vos swings, c'est difficile de dire quoi que ce soit.
En plus, on peut avoir des effets différents avec le même conseil...
Si la balle est mal placée % à votre geste, le fait de la replacer peut avoir l'effet inverse de celui voulu.
Joeone, souvent, la balle basse est provoquée par une face de club fermée à l'impact, d'où l'idée de décaler un peu ta balle sur avant pour la prendre en remontant un peu.
Mais si ta balle est déja un peu trop sur l'avant et que tu as tendance à rester un peu à droite, en la déplaçant sur l'avant, tu vas carrément la top-spiner, donc elle ne montera jamais....
Suitepee souvent si tu lève trop la balle on va te conseiller de la recentrer un peu plus.
Mais si ta balle est au milieu du stance et que tu as tendance à revenir par dessus, tu vas au contraire mettre du backspin ce qui va la faire lever....
Donc en fonction de vos swings, on peut conseiller la même chose à tous les 2 pour résoudre un problème inverse...
D'où l'inutilité de ce débat sans vos vidéos....
En plus, on peut avoir des effets différents avec le même conseil...
Si la balle est mal placée % à votre geste, le fait de la replacer peut avoir l'effet inverse de celui voulu.
Joeone, souvent, la balle basse est provoquée par une face de club fermée à l'impact, d'où l'idée de décaler un peu ta balle sur avant pour la prendre en remontant un peu.
Mais si ta balle est déja un peu trop sur l'avant et que tu as tendance à rester un peu à droite, en la déplaçant sur l'avant, tu vas carrément la top-spiner, donc elle ne montera jamais....
Suitepee souvent si tu lève trop la balle on va te conseiller de la recentrer un peu plus.
Mais si ta balle est au milieu du stance et que tu as tendance à revenir par dessus, tu vas au contraire mettre du backspin ce qui va la faire lever....
Donc en fonction de vos swings, on peut conseiller la même chose à tous les 2 pour résoudre un problème inverse...
D'où l'inutilité de ce débat sans vos vidéos....
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
Merci,
C'est plus des pistes de travaille que je cherchais.
Et tu m'en donnes.
Merci
C'est plus des pistes de travaille que je cherchais.
Et tu m'en donnes.
Merci
Hi,
Une autre piste peut-être : un shaft trop rigide par rapport à la vitesse de swing ?
Une autre piste peut-être : adopter un plan de swing davantage vertical ?
Groupir
Une autre piste peut-être : un shaft trop rigide par rapport à la vitesse de swing ?
Une autre piste peut-être : adopter un plan de swing davantage vertical ?
Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Hi,
Une autre piste peut-être : pose la balle sur un tee.
Gun75
Gun75
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Par Expert
- Index : 10,8
Yep, et dernier recours si rien ne fonctionne, mettre une pastille bleue sous le tee. La balle va se lever immédiatement.gun75 a écrit :Hi,
Gun75
j'espère que tu parles pas en connaiseur ???redzone a écrit : Yep, et dernier recours si rien ne fonctionne, mettre une pastille bleue sous le tee. La balle va se lever immédiatement.
à 43ans, ça va te coûter cher les 50 prochaines années....
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
Les causes de tes trajectoires qualifiées de basses peuvent être multiples . Bien entendu le plus simple pour en avoir le cœur net serait de voir un pro . Oui , je sais ce n'est pas très originaljoeone1 a écrit :Quelques nouveautés !
Une idée ?
Merci d'avance
En attendant , essaye de jouer un driver avec plus de loft genre un Ping G15 12° shaft R . Sinon , un drill a expérimenter ( avec des balles de jeu idéalement )
- posture à l'adresse plus droite (que la tienne actuellement)
-stance plus large ( écartement des pieds )
- poids légèrement à droite à l'adresse
- balle intérieure gauche ( pied avant )
- organisation ( démarrage , prise d'élan de ton coup dans la largeur que tu matérialises avec un club au sol en le longeant
En swinguant ainsi que constates-tu de différent ?
-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
Et la balle tête? c'est pour les prolos?
Je connais pas votre swing, mais des joueurs j'en ai vu quelques uns ou unes comme çà.
Je suis pas prof mais le peu que j'ai pu déceler en tant qu'amateur c'est le fait de n'avoir aucun repère de sa balle au stance quand on la swingue.
Deuxième hypothèse:vous avez un rythme très rapide et forcé et fatalement le retour du club n'en peut plus par rapport a votre physique (çà arrive à tout le monde)
Bref çà se soigne très bien mais surtout au prés d'un prof^^
Je connais pas votre swing, mais des joueurs j'en ai vu quelques uns ou unes comme çà.
Je suis pas prof mais le peu que j'ai pu déceler en tant qu'amateur c'est le fait de n'avoir aucun repère de sa balle au stance quand on la swingue.
Deuxième hypothèse:vous avez un rythme très rapide et forcé et fatalement le retour du club n'en peut plus par rapport a votre physique (çà arrive à tout le monde)
Bref çà se soigne très bien mais surtout au prés d'un prof^^
philou donne moi ton bras gauche!
+1 pour la vitesse du swing...
Je vais regarder ça
Merci
Je vais regarder ça
Merci
-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,6
Merci pour ta réponse, Pil42300.
Je vais essayer çà déjà.
Je pense qu'effectivement, je prends trop la balle en remontant.
enfin, on verra.
Merci
suitepee.
Je vais essayer çà déjà.
Je pense qu'effectivement, je prends trop la balle en remontant.
enfin, on verra.
Merci
suitepee.
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
En swingant un peu plus détendu, la sensation dans le swing est meilleur, mais le résultat, plus ou moins le même.
Des balles toujours très basse ( très très basse) mais avec moins d'effets plongeant.
en avançant la balle et/ou en relevant le tee => je toppe
La seule petite amélioration que j'ai ressenti, c'est en visualisant la balle 5 cm avant sa position réelle.
Mais c'est pas encore gagné
Des balles toujours très basse ( très très basse) mais avec moins d'effets plongeant.
en avançant la balle et/ou en relevant le tee => je toppe
La seule petite amélioration que j'ai ressenti, c'est en visualisant la balle 5 cm avant sa position réelle.
Mais c'est pas encore gagné
T'en es où? J'ai plus ou moins le même pb... Je pensais avoir trouver la solution mais ma balle ne se lève toujours qu'un coup sur 10 !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Je progresse.
on va dire que sur le parcours, 2 drive sur 3 est meilleur ( pas de grand distance, mais bon contact et la balle qui part correctement ), au practice mes drives me satisfont
J'ai tenté de corriger 2 problèmes.
Le swing trop rapide et incomplet.
Et surtout un problème de swing "over the top"
=> Pendant le downswing, l'épaule arrière qui part vers l'avant et l'épaule arrière qui "s'efface".
=> Ca ferme la face du club et entraine un swing extetieur interieur => pull + Hook
( ca me fait penser au mouvement qu'on ferai si on mettait un coup de hache dans un arbre encore debout )
on va dire que sur le parcours, 2 drive sur 3 est meilleur ( pas de grand distance, mais bon contact et la balle qui part correctement ), au practice mes drives me satisfont
J'ai tenté de corriger 2 problèmes.
Le swing trop rapide et incomplet.
Et surtout un problème de swing "over the top"
=> Pendant le downswing, l'épaule arrière qui part vers l'avant et l'épaule arrière qui "s'efface".
=> Ca ferme la face du club et entraine un swing extetieur interieur => pull + Hook
( ca me fait penser au mouvement qu'on ferai si on mettait un coup de hache dans un arbre encore debout )