Abonnements trop chers

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Abonnements trop chers

Message par zigrit »

un peu excessif quand même la comparaison 1 semaine ski/ 1 année de golf
je compte 1000 euros par personne en vacances scolaires à la plagne
je dépense entre 1500 et 2000 euros en golf et je ne suis pas abonné, donc ça fait plutôt 2 semaines de ski

mais l'idée est bonne quand même
moi, je le compare au budget clope, et là, ça fait mal
y compris aux gens qui roulent pas sur l'or :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Abonnements trop chers

Message par Guil »

leda29 a écrit :après sur ta vision du golf impersonnel,je trouve la formule un peu abrupte... :D
Peut être....
Je vais essayer de ne pas parler comme un vieux con...
J'ai connu une époque (il y a une dizaine d'année), ou le golf (et le 19e trou) étaient des sports "collectifs", typé plutôt rugby à 15 que double en tennis....
Le ratio abonnés/GF était largement en faveur des abonnés, et tu pouvais te pointer du jeudi jusqu'au dimanche à 13h30 au golf, tu trouvais toujours (au moins) un "pote" pour prendre un départ dans la 1/2 heure.

Maintenant, ce que j'appelle le "golf-opportuniste" (que je pratique avec ardeur) est la conséquence d'un équilibre "cout-abonnement/durée de jouabilité du terrain" vs GF qui penche en faveur du GF (book and golf, danslesgolfs, promo du mardi ou jeudi, etc,etc,...).

Et comme je suis pas le seul à m'orienter vers ce type de consommation du golf, ben, les tablées de 15 joueurs de 17h30 à 21h00 au club house ont tendance à disparaitre...
On reserve son GF en ligne, on découvre un mec au départ qui va être le partenaire du jour, après la partie on paye sa mousse, il remet la sienne.... et peut être à un jour, sait on jamais...
C'est ce que j'appelle de façon abrupte, le golf impersonnel....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Abonnements trop chers

Message par Taofeus »

Groupir a écrit :Ne pas oublier également que le budget d'une cotisation golfique annuelle correspond plus ou moins à une semaine de ski à la montagne : Une semaine de ski VS une année de golf. Or, dans la croyance populaire, il me semble que le golf reste un sport encore plus élitiste et plus coûteux que le ski. Encore une idée reçue à combattre.
Euh... Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. Je skie depuis des années, et je peux te dire que le budget, par personne, pour une semaine de ski, c'est moins de 1 000€ (transport, logement, repas, locations et forfaits inclus). Donc si tu trouves des golfs avec un abonnement annuel inférieur à 1 000€ (en particulier en RP), ça m'intéresse !!
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Abonnements trop chers

Message par Taupeur »

Sinon il y a les golfs plus petits, ou tu ne réserves pas ton départ.

Mon père a trouver 4 ou 5 copains avec qui ils ont rdv le mardi et le jeudi à telle heure (la retraite, c'est bon quand même...). S'ils sont 2, ils partent à 2, s'ils sont 5 ils partent à 5. C'est pas encore le rugby à 15, mais c'est prersque une équipe de handball... :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Abonnements trop chers

Message par leda29 »

[quote][/quote]Je vais essayer de ne pas parler comme un vieux con...

mais non tu n'est pas vieux... :mrgreen:
aller plus sérieusement...je pratique aussi le rugby de temps en temps...c'est vrai que les après matchs sont plus animés... :D
mais en règle générale on constate depuis 10/15 ans une baisse significative de la vie associative,et pas seulement dans le sport amateur.entre 5 et 20 ans j'ai pratiqué le foot a un niveau plus que correct,ma soeur pratiquant la gym.mon paternel s'est alors investit dans le club en y devenant trésorier pendant que ma mère gérait les déplacements du club de gym de ma soeur...
maintenant presque tous mes potes ont des gamins et ce genre de pratiques,c'est devenu obsolète...plein de raisons plus que valables a ca(travail le week end,famille recomposée...).mais il faut les voir nos parents modernes des anées 2010...leurs gosses sont les meilleurs,les plus beaux...y'en a meme certains qui arrivent a se mettre en concurrence par rapport a leurs gosses...
comment veux tu faire vivre une vrai vie associative dans ces conditions?
concernant le golf en particulier,les 3 ou 4 fois ou j'ai été invité a festoyer dans des "dit" club,fallait sortir son cv comme si tu passais un entretient pour un boulot..."alors vous faite quoi dans la vie?",vous roulez dans quoi?"...etc...
ca donne pas vraiment envie de s'engager...

par contre si tu veux un trésorier pour ton club de grincheux,je suis partant... :mrgreen:
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Abonnements trop chers

Message par Groupir »

Ola,

Admettons que j'y ai été un peu lourdement avec une semaine de ski. On va le faire autrement :

Ski :
  • 1 semaine = 35 heures de ski = 1.000 € = 28,60 €/heure
Golf
  • 1 an = 260 heures de golf = 2.000 € = 7.70 €/heure
J'ai supposé que pendant la semaine de ski, on skiait 5 heures/jour pendant 7 jours (ce qui me paraît déjà énorme).
J'ai supposé aussi qu'on jouait 5 heures par semaine au golf (ce qui me paraît extrêmement peu).
On peut donc dire que le golf coûte pratiquement 4 fois moins cher que le ski.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
yaco11
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2011, 09:18
Index : 11,6

Re: Abonnements trop chers

Message par yaco11 »

Bonjour,
Pour moi, mon abonnement me coûte 1300,00 € pour l'année avec balles de practice à volonté (génial!!) un échange de 6 joueurs par semaine entre le 1er novembre et le 30 avril avec le golf de Dinard superbe, 3 invitations gratuites, accès aux piscines (chauffée et à vague) pendant la belle saison.
Etant en retraite et oui c'est vraiment super :D :lol: je ne joue que 6 fois par......................semaine ce qui me fait le G.F. aux alentours de 4€!!! donc je n'ai pas hésité à prendre l'abonnement et depuis deux ans si on parraine une personne on a 10 % de remise ainsi que le filleul, deux personnes 20 % et pour finir, je paye avec ma carte "Ormisy" toutes mes dépenses sur le golf ( pots du 19ème trou, chiquette et oui ça m'arrive aussi, restaurant etc...et au bout de l'année en fonction du montant dépensé, on a une réduction sur la cotisation de l'année suivante (environ de 5 à 10 %) L'année 2011 m'a coûté 1180 € avec la licence, la cotisation AS (25 €) et ma carte Gold de chez Golfy (65 €). mon G.F. est descendu au alentours de 3,7 €.
Je sais, je suis un privilégié et malheureusement je ne peux rien pour vous, sauf, éventuellement vous inviter, si vous venez au Golf des Ormes à Epiniac en Bretagne :D :lol:
Cordialement
Yannick
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Abonnements trop chers

Message par bsqg »

Yaco11, tu as de la chance (et tu le sais), le golf des Ormes est un très beau golf. Et en plus s'il y a un partenariat avec Dinard, alors là c'est vraiment une affaire.

Bon, y aurait pas un membre du golf national qui accepterait de me parrainer ? Comme ça on aurait tous les deux une remise sur notre abonnement annuel. Tout le monde serait gagnant. :wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Abonnements trop chers

Message par leda29 »

1 semaine = 35 heures de ski = 1.000 € = 28,60 €/heure

je crois qu'en belgique y'a pas trop de pistes noires...donc je présume que tu inclus la location du dupleix pour ce prix la...sinon a 1000 euros le forfait a la semaine...faut arreter d'aller au ski et se mettre au bowling!
donc raisonnement faussé car quand tu vas au golf tu prends pas une location a la journée...

de toutes facons ces genres de sports ne sont pas gratuits...y'a qu'a voir les bagnoles sur les parkings pour s'en rendre compte(au ski comme au golf)...et je ne parle meme pas des sports mécaniques ou de la voile...
donc un abonnement a 2000/2500 euros par an je trouve ca cohérent,surtout si tu joues souvent.c'est sur que 2 greens fee/mois,la un abonnement ca devient de la flambe...autant se payer ses greens fee a l'unité.
je considére le golf comme un sport(plutot physique d'ailleurs),et pas comme un passe temps ou un moyen de me barrer de chez moi pour échapper aux foudres de ma bien aimée :D
donc au final de mars a maintenant je dois en etre a environ 2400 euros de green fee...et j'ai joué a m'en user les gants...et ca en profitant de tous les beaux parcours de la région.
la somme est rondelette mais le bénéfice est réel(plaisir,challenge,progression,rencontres...).donc ca les vaut.
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Abonnements trop chers

Message par JCS »

il faut arrêter vos calculs d’apothicaires totalement débiles !

l'abonnement golf, il faut le comparer à combien vous dépenseriez si vous jouiez le même nombre de fois aux GF, point.

qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si ça vaut 1 semaine de ski ou 6 mois de randonnée pédestre !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
manneucci
Messages : 19
Inscription : 30 oct. 2009, 20:16
Index : Non classé

Re: Abonnements trop chers

Message par manneucci »

Il existe potentiellement une autre solution contre les abonnements "trop chers", pour ceux, du moins qui travaillent dans des grosses boites où il y a des CE. S'il y a suffisamment de personnes intéressées, vous pouvez créer une assoc, la soumettre au CE (et bénéficier d'une aide financière annuelle...), et avec une cotisation "raisonnable" demandée aux adhérents, vous pourrez acheter des droits de jeu au golf du coin. Dans la boîte de ma compagne, contre une cotisation annuelle de 350€, nous (et oui, le conjoint peut en profiter également!!!) avons accès à un golf où l'abonnement annuel est de 3.500€ (sans compter les droits d'entrée de 10.000€...). Alors, c'est sûr, avec 2 droits de jeu par jour pour toute l'assoc, on a pas le loisir d'y aller quand on veut, mais au final, sur 2011, j'ai quand même déjà pu faire une 40aine de parcours...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Abonnements trop chers

Message par Groupir »

JCS a écrit :il faut arrêter vos calculs d’apothicaires totalement débiles !

l'abonnement golf, il faut le comparer à combien vous dépenseriez si vous jouiez le même nombre de fois aux GF, point.

qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si ça vaut 1 semaine de ski ou 6 mois de randonnée pédestre !
Dis-donc, mon chéri, il faudrait voir à se calmer un petit peu là :shock: ! Si le sujet ne t'intéresse pas, tu passes gentiment ton chemin et tu arrêtes de traiter les gens de "débiles".

Ta journée de golf a été mauvaise ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Abonnements trop chers

Message par gun75 »

Groupir a écrit :
JCS a écrit :il faut arrêter vos calculs d’apothicaires totalement débiles !

l'abonnement golf, il faut le comparer à combien vous dépenseriez si vous jouiez le même nombre de fois aux GF, point.

qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si ça vaut 1 semaine de ski ou 6 mois de randonnée pédestre !
Dis-donc, mon chéri, il faudrait voir à se calmer un petit peu là :shock: ! Si le sujet ne t'intéresse pas, tu passes gentiment ton chemin et tu arrêtes de traiter les gens de "débiles".

Ta journée de golf a été mauvaise ?

8)

Groupir
On demande l'avis de Nico ??
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Abonnements trop chers

Message par nellymt »

Question abonnement trop cher, mon ex mari après le divorce a été full member pendant 2 ans à La Tournette pour y jouer en moyenne 2X par an ... ce qui fait 1700€/2 le greenfee :mrgreen: je crois qu'il bat pas mal de monde ...

Après avoir été pendant quelques temps sans club fixe, je me rends compte que mon budget greenfee est largement supérieur à la cotisation annuelle dans beaucoup de clubs belges. Chez nous, le mode club est favorisé par rapport aux greenfees qui sont souvent autour de 70€-80€ le WE et jours fériés. Certains clubs n'ouvrent même pas les terrains en WE aux non-membres et pour participer aux compétitions, c'est pas du tout évident.

L'année prochaine, j'hésite entre être membre d'un 9 trous pas loin de chez moi et continuer à vagabonder un peu ou être full member quelque part et ne jouer que là. Il reste une vraie ambiance club avec des interclubs etc dans la plupart des clubs belges. Je suis restée une fois :mrgreen: de 15H à 1H du matin après la compétition. Le changement de tenue est aussi en général obligatoire pour la remise des prix avec cravate et veston pour les hommes sous peine de non participation à celle-ci.

Etre membre dans un club, c'est aussi la possibilité de faire 9 trous minimum en fin de journée dès qu'on en a l'occasion. L'année où j'ai été membre à La Bruyère, j'ai joué tous les soirs le mois où ma fille était en vacances avec son père (plus un WE sur 2) et alors ma cotisation était largement rentabilisée. En Wallonie et à Bruxelles, contrairement en Flandres, pas moyen non plus de réserver un départ de manière centralisée, le passage par un mail ou par le téléphone du secrétariat du club est aussi obligatoire. Certains clubs seulement permettent la réservation en ligne pour leurs membres. Bref, la situation en Belgique est très différente qu'en IDF.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Abonnements trop chers

Message par Guil »

Je deterre ....pour saluer l'initiative d'un beau golf, qui a connu des difficultées, il y a 2 ou 3 ans (de mémoire) et qui réflechit à faire évoluer sa grille tarifaire pour répondre aux attentes du plus grand nombre....

http://www.golfclementader.net/#!tarifs ... bonnements
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Abonnements trop chers

Message par gun75 »

bsqg a écrit :
Patrick78 a écrit :
bsqg a écrit :Tu as raison, je vais chercher un membre du national pour me parrainer, et du coup, on aura tous les deux une remise. :)
Ca t'intéresse pas La Vaucouleurs?
C est combien l année ?
Pas de parrainage à la Vaucouleurs. J'ai les conditions tarifaires pour ceux qui veulent !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Abonnements trop chers

Message par soleil78 »

Guil a écrit :Je deterre ....pour saluer l'initiative d'un beau golf, qui a connu des difficultées, il y a 2 ou 3 ans (de mémoire) et qui réflechit à faire évoluer sa grille tarifaire pour répondre aux attentes du plus grand nombre....

http://www.golfclementader.net/#!tarifs ... bonnements
Bel effort en effet. Certains golfs devraient s'inspirer de cet abonnement à un ou deux jours semaine qui permet de ne pas trop se poser la question d'aller se faire une partie à droite à gauche alors qu'on a payé un abonnement.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Roberto134
Messages : 8
Inscription : 25 déc. 2011, 12:17
Index : 11

Re: Abonnements trop chers

Message par Roberto134 »

J'habite dans l'herault et financièrement c'est très difficile de jouer depuis que je ne suis plus etudiant, les GF sont hors de prix, aucunes promos, pas de parcours 9 à bas prix dans la région... Bref je me cantonne aux parcours compact !

C'est dommage d'autant plus qu'en semaine il y a pas foule sur les parcours...
J'espère que la crise financiere mettra un grand coup de pied dans ce système !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Abonnements trop chers

Message par ben- »

Quand tu es étudiant et ou -de 23 ans, les formules NGF sont imbattables :

pour 650e tu as accès à Cély, Rochefort, Appremont, Bethemont, Feucherolles, Le Coudray Monceau, St Germain les corbeils, et toute l'année, pas uniquement en semaine ou un jour dans la semaine comme c'était le cas avant que le golf soit NGF !
Et Courson est passé NGF, mais j'ai pas d'infos concernant le surcout étudiant pour avoir l'abonnement full golf---
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Abonnements trop chers

Message par Pantalon10 »

Bonsoir,

@groupir : tu vas un peu fort sur la comparaison avec le ski (la semaine est plutôt à 800euros tout compris avec un forfait pour tout le domaine (voir celui d'à côté aussi) sur base de 4 personnes en plus !

@nellymt : tu joues où ton 9 trous ? et à combien ?

Personnellement, je suis un peu malheureux de voir le prix mensuel que cela peut approcher lorsque c'est au coup par coup avec quelques cours (en formation oblige) mais l'abonnement est vraiment très cher en Belgique parce qu'il n'y a pas de multi-golf inclus !!!

J'aimerais que les clubs considèrent autrement les personnes qui travaillent et ne sont plus des ados-jeunes ... Si nous avons un salaire, il faut bien que l'on loge, nourrice, équipe et finançons nos enfants (et la famille). Donc, même avec un salaire, les 1600 à 2000 euros par an restent très élevés surtout pour un club unique.

Une solution pourrait être un abonnement à environ 500 euros pour juste le practice et la carte annuelle (et quelques cours inclus) ?
De ce fait, on arrive à concilier vie associative du club, proximité, facilité, avec diversité dans un budget acceptable me semble-t-il...

Parce que franchement, à plus de 250euros le mois pour [un practice(+balles)/sem + 1/2h de cours avec practice(+balles)/sem], la formation est vraiment très cher et limite l'envie d'aller un peu plus souvent juste pour 1 à 2h (parce qu'il fait beau, parce qu'on a un peu de temps, parce qu'on en a envie juste avant ou après le boulot,...).
Les GF sont à plus de 50euros et souvent limité en WE (mebre only ou réservation obligatoire).
Je me tâte pour savoir quoi faire l'an prochain ???
J'ai au moins 6 à 10 golfs à environ 30 minutes de chez moi (et jusqu'à 1h30 aux heures "chaudes") mais chacun avec un abonnement exclusif allant de 1200 (hors GF) à plus de 2000 euros/an...
Donc si je comptes jouer sur ces différents golfs toute l'année, je ne peux pas prendre d'abonnement mais je dois alors ajouter le prix des practices (+balles) soit 20euros/pièce environ et quelques séances de cours à 25euros/30'... ou ne plus en faire, ce qui limiterait ma progression potentielle.

Je plaide, privilégiant la proximité permettant la facilité, pour l'abonnement PRACTICE (avec super remise sur les sceaux de balles) pas trop cher (400-500euros/an avec carte fédérale et 10x30' de cours inclus) et donc :P une liberté de parcours totale ;
ou un forfait multi-sites à environ 1500euros (avec 10x30' de cours inclus) et remise sur les balles de practice ;
ou un système de carnet à découpe à valeur variable (pour 1000euros en multi-sites avec des vouchers de cours inclus par exemple )...
et un paiement mensualisé si possible afin de ne pas sortir cette somme en une seul fois.

Faut pas oublier que le parking peut être payant, que les balles le sont pratiquement partout (sauf en semaine à La Tournette), que certains clubs ne sont que des 9 trous (au prix des 18) et qu'il pleut au moins le tiers du temps en Belgique.


j'ajouterai :

La raison qui me fait plaider pour une sorte d'intermédiaire entre Rien (si ce n'est la carte) et le Full Membre (mais d'un seul club)...
est que j'aurais aimé trouver dans chaque club la possibilité d'être membre limité (ou "de base/junior" pour être positif) avec un plein accès au practice, quelques cours et une remise sur les sceaux de balles et les parcours locaux pour un prix acceptable ...
sur base par exemple de 4x practices, 2x 30' de cours et 2 sceaux de balles à chaque visite / mois sur 6-8 mois mais pour l'année complète...
soit ((4x15€)+(2x25€)+(4x(2x2€)))x6mois= 756€/an (que l'on pourrait augmenter optionnellement de quelques parcours inclus pour faire les 800-900-1000€/an) en prix pleins ====> il faudrait envisager un 80% de remise pour que ce soit attirant bien entendu soit 600€/an !!!

On est donc bien loin des 1200 (hors GF) à 1600€/an demandé par club en version "normal".
Si on part sur les 600€/an pour un seul club, il reste environ 600€ pour les parcours avec une moyenne de 50€/GF soit 12x/année sur une période réelle de 8 mois (soit, 1 à 2 par mois où tu le veux/le peut).

Pour moi, on est alors dans l'équation Association-Évolution-Démocratisation objective et je suis persuadé que cela permettra aussi de conserver une partie des joueurs arrêtant après une année par manque de temps, de moyens, de régularité.
Cela ne banalisera pas le sports mais offrira la possibilité de pratique et d'évolution nécessaire afin de progresser et d'apprécier.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
GolfduBois
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2011, 10:18
Index : Professionnel

Re: Abonnements trop chers

Message par GolfduBois »

Bonjour, je suis le propriétaire du Golf du Bois de Ruminghem dans le 62. Je suis Australien et prof de golf. J'ai lu vos commentaires sur ce forum concernant des abonnements trop élevées. Depuis que j'ai repris le golf ici il y a trois ans, j'ai essayé d'installer une politique de prix qui est non discriminatoire, et complètement abordable pour tout le monde surtout pendant ce moment de crise, example, habitant à Paris, pour être membre chez moi, il y a un droit d'entrée de €275 (une fois) et annuellement €290 (A.S inclus mais pas la licence) J'ai écrit un article sur ce sujet qui peut être trouvé sur notre page de facebook, access via notre site web: www.golfdubois.com
Bonne année à tous les joueurs de golf et, may all your bad shots be straight
Boris

P.S parlons d'accessible..... nous partons en Tunisie le 17 au 31 janvier, vous pouvez choisir 14 jours, 10 jours ou 7 jours. On est déjà 28 à partir, on a jusqu’à 35 places dispo. Le prix de départ pour ce stage de golf est de €593,00 pour une semaine pour un couple, ALL-IN, (vol A/R, hotel, répas full pension, toutes taxes et transferts) vol ex Bruxelles. Green fees à payer sur place, €43 le green fee, aussi le meilleur thalasso de la région. On se trouvera à Port El Kantaoui, 1.5km du port, 1km du club, 12km de Sousse.
Pour plus des renseignements, tel au Golf du Bois de Ruminghem.

Boris
GolfduBois

Messages: 1
Inscription: Aujourd’hui, 10:18

Licence FFGolf: Oui
Carte verte: Oui
Index: Professionnel
Haut
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Abonnements trop chers

Message par Bubble »

les prix des golfs sont tout a fait justifié et je ne vois pas de golf rouler sur l'or, bien au contraire, ils vendent souvent des parcelles pour combler le déficit. ils vendent à perte aux jeunes et aux épreuves fédérales.

ama si un joueur de foot se met à payer son stade, l'entretient, le gardiennage, les taxes... ce serait au moins le même prix voir 2 fois plus cher car souvent en plein centre-ville.
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Abonnements trop chers

Message par Pantalon10 »

GolfduBois a écrit :...Depuis que j'ai repris le golf ici il y a trois ans, j'ai essayé d'installer une politique de prix qui est non discriminatoire, et complètement abordable pour tout le monde...
Boris
Merci Boris pour cette compréhension... et excellente année 2012.
GolfduBois a écrit :...nous partons en Tunisie le 17 au 31 janvier...
dommage mais je ne suis pas libre personellement.
PS: pas trouvé cet info sur votre site web ... et pas de tarif non plus pour votre Club.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Abonnements trop chers

Message par nellymt »

@Pantalon 10, j'ai choisi longtemps la formule d'atgolf (149€ carte fédérale incluse ou 199€ avec Golf.be en sus) et j'ai payé le practice et les greenfees ou compétitions en plus, cela revient cher si on joue beaucoup et surtout en WE.
Pour moi, le golf de Krokkenbaas est super pour s'entrainer :7€ le practice hors balles avec un vrai étalonnage du practice sur herbe, putting green, bunker etc ou 20€ la journée avec le 9 trous (9 par 3 assez technique) à volonté. Ils font des sorties sur des 18 trous avec des tarifs spéciaux. La cotisation est de 772€ par personne full member et ma fille est gratuite si je suis membre.
Le site Web est néerlandophone mais les pros et le personnel est billingue. http://www.krokkebaas.be/
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »