Burner HL ou R7 CGB Max

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
babastien11
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2009, 18:28
Index : Non classé

Burner HL ou R7 CGB Max

Message par babastien11 »

Bonjour à tous,

Etant débutant (depuis 1 mois), je suis passé voir un pro shop sur des conseils sur le matériel.

Pour le bois, ils me conseillent un 5 car plus facile à jouer qu'un 3 et ils me conseillent le Burner HL.
Il semble y avoir globalement de bons retours sur TM et sur le Burner.

En trainant sur le net (sites UK) on trouve des R7 cgb max à bon prix. Sur le site de TM ils disent qu'ils sont également tolérents, enfin à peu près le même descriptif que le burner (mais plus jolis, mais ça c'est une question de gout).

Alors les R7 cgb max sont-ils réellement aussi tolérants et "facile" à jouer pour un débutant ? Et est-ce réellement le cas des burner HL ?

Sinon connaissez-vous d'autres bois "faciles" ?

Merci bcp pour votre aide
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par kromanion »

bonsoir,
Les bois burner sont pour moi d'une faciliée inouie a jouer quant aux CGB, il m'a été dit qu'il ne valaient pas leurs prix. Pour leurs performance je ne peut pas trop me prononcer, mais je pense que le CGB est un poil plus technique.
vive le golf !!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par kokoro »

J'utilise des Bois (3 & 5) CGB Max dont je suis très satisfait. Je n'ai jamais essayé de Burner. Les CGB sont très faciles à jouer, je crois que leur avantage réside dans le shaft. Ils étaient chers à une époque aujourd'hui (ils ne sont plus produits) ce n'est plus le cas. Si tu as l'occasion essaies les. Pour moi ce sont de très bons clubs, en tout cas ils me conviennent. :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par vftp95 »

connais pas les cgb max ( à part les retours positifs réguliers de kokoro :wink: ) par contre j'ai des burner dans mon sac, c'est du super matériel vraiment. bois3 excellent mais surtout adapté au tee ama et perso je n'ai pas de b5 y préférant grandement le rescue à 19°, qui complète le 22° qui est, avec mon putter, le club que je préfère dans mon sac.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Bubuzz
Messages : 28
Inscription : 18 mai 2009, 13:05
Index : Non classé

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par Bubuzz »

Pour ma part, j'ai un 3 et un 5 Burner Steel de 2007. L'avantage, c'est que depuis la sortie des nouveaux bois de parcours Burner High Launch, ces modèles sont devenus des fins de série. On les trouve donc sur le net ou chez decath' en promo.

J'ai le 5 depuis ce WE, mais je le trouve effectivement un poil plus facile à jouer que le 3. En tous les cas, je trouve que le rapport qualité-prix est au rendez-vous et le confort de jeu au top : le grip, le look, la répartition des masses et le bruit sont supers je trouve.

Et puis bon, je suis aussi débutant depuis 1 an et c'est toujours sympa d'avoir des bois qui "partent tout seuls" :)
____________________________________________________
Driver : TM Burner 2008
Bois : TM Burner 3 et 5
Fers : MIzuno MX-200 4-PW
Wedges : Cleveland CG15 52° et 56° + Mizuno MX-Series 60°
Putter : Odissey White Ice Marxman - Maillet
Relève-pitchs : très peu servi
nico2611
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2009, 13:45
Index : 24

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par nico2611 »

perso je te conseil un Cleveland bois 7, tres tolerant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par snake »

nico2611 a écrit :perso je te conseil un Cleveland bois 7, tres tolerant :twisted:
un bois 7 n'est pas un bois de départ ... mais un bois de parcours, qui remplace un fer 4 ou 5 suivant le joueur :oops:

sans driver, le bois mixte : départs et fairway ... c'est un bois 4 - 5 au loft de 17 - 19° :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
golfeur13
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2011, 23:58
Index : 24,4

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par golfeur13 »

Salut à tous
Je suis possésseur d'un bois 5 burner high launch en regular j'en suis tres content super contrôle des effets, super precision, super distance (j'adore les bois hook face comme ceux-la)
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par Bubble »

les R7 machins CGB sont deux générations plus anciens que les burner 2007 puis burner 2009. a priori le HL (high launch) est du millésime 2009, j'ai ça en B3 et H19°.
Tchac14
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2011, 17:57
Index : 27,5

Re: Burner HL ou R7 CGB Max

Message par Tchac14 »

Salut à tous,

J'ai acheté hier un bois 5 Ping G20 ....... Ouaouh
Un son ....

Mais je pense effectivement que les Burner HM sont plus faciles à jouer.
5-W Ping G11
W-60 & 52
H23 Ping G15
Bois 5 Ping G20
Putter White Hot XG Odyssey
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »