Contrefaçons

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Contrefaçons

Message par miryan »

Bonsoir,

Les achats sur internet peuvent-être risqués(suivant l'honnêteté des gens qui vendent).
Existe-t-il des contrefaçons dans le matériel de golf, notamment les fers, concernant des marques connues tel Calllaway, Ping ou autres?
Si oui comment peut-on éviter de se faire avoir?
Merci.
stolt
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2006, 17:49

Message par stolt »

oui ca existe, comme eviter j'en sais rien, j'aime pas les achats sur le net et encore pire sur ebay
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Message par gino »

Oui il faut faire attention bien sur, il vous disent que se sont les même club que les marque X ou Y , mais il ne vous disent pas que se sont ses marques qu' ils vendent ,alors peut on appelé ça de la contrefaçon.
Il faut savoir que pour députer s'est pas mal.
Les shafts ne sont pas les même forcément mais le prix et différent aussi
stolt
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2006, 17:49

Message par stolt »

c'est un faut calcul paye moins cher et racheter apres mieux autant prendre un truc qui tienne la route (demie serie) qui soit performant un tres bon moment. Aller pour une fois je vais le dire y a decathlon...
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Message par gino »

Bien sur ils ont du bon matériel aussi.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Contrefaçons

Message par Phil2003 »

miryan a écrit :Bonsoir,

Les achats sur internet peuvent-être risqués(suivant l'honnêteté des gens qui vendent).
Existe-t-il des contrefaçons dans le matériel de golf, notamment les fers, concernant des marques connues tel Calllaway, Ping ou autres?
Si oui comment peut-on éviter de se faire avoir?
Merci.
Il existe des contrefaçons mais en général facilement identifiables quand c'est du matériel neuf.

1./ La plupart et même la quasi totalité des contrefaçons chinoises sont vendues en ensembles complets cad sac + 3 bois + série de fers + putter et le tout d'une seule marque, principalement Callaway, Nike , TM, Ping , Honma ou Mizuno.
L'exemple type c'est par exemple ce site http://www.bigsheep.com/

2./ Le mode de réglement est un indice : bank transfer ça pue sérieux et Paypal est plutôt bon signe au contraire.

3./ Sur ebay pas trop de problèmes, mais être toujours un peu méfiant vis à vis des particuliers. A la limite le vendeur peut avoir acheté du métériel contrefait sans le savoir ( très rare quand même )
Demander une preuve d'achat ou des photos. Les contrefaçons sont facilement identifiables même sur photos. ( la partie "cosmétique" et peinture n'est jamais parfaite )

4./ Strictement aucun risque sur ebay avec les principaux "Power Seller" tous établis aux USA ( exemple: thegolfhabit, 3balls, etc...)

Pas de parano à avoir, car il n'y a que les pigeons qui se font plumer...
jice
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2006, 13:52

Message par jice »

J'ai fais quelques achat sur le net, EBAY notamment. J'ai acheté un putter HEANVY PUTTER au USA pour 80 euros. A cela il faut ajouter les frais de ports, environ 20 euros. J'ai tout de même eu la surprise d'$etre contacté pour Fedex international qui m'ont demandé 29 euros de taxe (achat hors CEE) et ca, je ne le savais pas o début.
Ensuite, j'ai acheté un hybride HIBORE CLEVELAND, 2i pour 79 euros, plus ene vingtaine d'euros de frais de port (achat en angleterre), pas de pb.
Voili
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Achat matériel

Message par miryan »

Salut Jice,
Tu as achetée en Angleterre et apparament sans problème, c'est bien, tant mieux pour toi.
Peux-tu donner l'adresse email de cette société?
Merci.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

jice a écrit :J'ai tout de même eu la surprise d'$etre contacté pour Fedex international qui m'ont demandé 29 euros de taxe (achat hors CEE) et ca, je ne le savais pas o début.
Pour tous les achats aux USA il faut compter sur une majoration d'environ 22% ( + quelques $ de frais ) pour la TVA et les taxes d'import. La TVA s'applique également sur le port.

Cette majoration est systématique si on passe par Fedex ou UPS, et souvent oubliée avec USPS mais ce dernier transporteur est réputé moins fiable et les délais peuvent être très longs.
jice
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2006, 13:52

Message par jice »

Je suis passé par EBAY pour les deux achats.
:D
kossity
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2006, 11:36
Index : 42
Pays : Trinité-et-Tobago

Message par kossity »

pour rebondir sur ce sujet, moi aussi j ai fait pas mal d aquisition sur ebay et jusqu a present j en ai ete satisfait. Ma premiere serie etait une contrefacon achetee 159 euros en hollande. Mais je le savais avant d acheter vu la marque et eux meme le disaient ensuite j ai recemment acheter ma serie actuelle Cleaveland CG4 a 100 euros. Vu le prix je me disais que si c etait pas bon tant pis. Finalement j ai eu l excellente surpise en les recevant! Juste 30 euros de frais de port en plus!
Tt ca pour dire qu on peut se faire plaisir meme sur ebay meme si une certaine vigilance est de mise!
Le golf, c est zen quand on laisse le choix aux autres d'y jouer.
Driver: TM Burner Superfast 10.5
Bois 3: Mizuno MP630 15 deg
Rescue 3: TM Burner Superfast 18 deg
Serie 4 au PW: MIZUNO MX 300, shaft Exsar Is2 tour Stiff
GW: Mizuno MPT10 50/5
Sandwedge: TM Rac TP 56-12
LW: Mizuno MPT10 60/8
Putter: Nike Unitized Arrow
Sac: Mizuno aerolite 3
CatForest
Messages : 20
Inscription : 04 juin 2010, 21:58
Index : Non classé

Besoin d'avis sur un site de vente online suspect

Message par CatForest »

Bonjour a tous !!
Voilà j'aimerais remplacer ma série de fers et j'ai trouvé sur le net un site défiant toute concurrence, mais ça m'a l'air trop beau pour être vrai !! Des séries de fers des marques les plus connues a -300 €.
J'aimerais croire que c'est vrai mais d'un naturel méfiant, j'y crois pas trop.
D'autant que j'arrive pas a trouver les mentions légales du site, ni de num de tel pour les contacter, le nom de leur site dans la barre d'adresse ne correspond pas a celui affiché sur la page web, des fautes d'orthographe, bref ça sent pas bon tout ça.
http://www.golfonlinefr.com/
Si quelqu'un a le courage de tenter le :twisted: , moi non !!
Faites attention, je veux juste savoir si quelqu'un connait ce site, a déjà commandé et s'il est fiable.
Je pense connaître la réponse malheureusement...
Merci d'avance et bon golf !!
8)
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Contrefaçons

Message par Doktorr »

Un site en ´.com. qui contient L'extension ´fŕ dans le nom, tu peux passer ton chemin sans avoir besoin de réfléchir :mrgreen: Si vraiment t'es un incrédule, passes ton site au test du 'whois'
Trop de clubs dans mon coffre !
CatForest
Messages : 20
Inscription : 04 juin 2010, 21:58
Index : Non classé

Re: Contrefaçons

Message par CatForest »

C'est quoi le test du Whois ? J'connais le test de la portière ou le test de Mario mais faut un nana et puis là ça va pas m'aider :lol:
J'ai parcouru un peu le forum, j'imaginais pas le nombre de site vendant des contrefaçons...
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Contrefaçons

Message par Doktorr »

Tu testes l'adresse de ton site là -> http://whois.net/

Ca te donnera des infos de base, comme le propriétaire (du moins le registar chez qui le site est référencé) et la date de création. SI jamais tu entraperçois un site enregistré en Chine avec une date de création remontant à quelques mois, passes ton chemin ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Contrefaçons

Message par JCS »

Comme Doktorr le dit, rien que le nom du site donne peur !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Contrefaçons

Message par JapanOnly »

Neuf, acheter que chez les dealeurs officiels. Ailleurs c'est chercher a se faire avoir.
Pas sorcier pour un vendeur sérieux d'obtenir une licence Titleist ou...
Il suffit d'aller faire un tour sur le site de la marque et regarder si le mag en question est dessus ou pas. Beaucoup ont l'autocollant Mizuno ou... sur leur vitrine ou sur leur site web, mais ca ne veut rien dire.

Il ne faut pas penser qu'il n'y a que des contrefacons chez les chinois. Il y en a beaucoup ici aussi.

Sur le net. N'acheter que avec paypal. Paypal vous rembourse si il y a un problème. Les mecs qui refusent paypal, pas bon signe. Jamais avec une carte de crédit ou un virement.
De preference du matos avec des numeros de serie. Les XXX Tour...95% du temps sont des fakes. Quand le vendeur dit que c'est une tete tour, donc les numeros de series sont des xxx est une pauvre excuse pour ne pas dire que c'est du fake. Quand on reçoit les clubs, un petit email a callaway, check de numero de série...et c'est réglé.
Important. Les prix sont les prix. Une serie Miura neuve a 800 euros...du fake. Donc quand les prix sont trop beaux pour etre vrai...
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Contrefaçons

Message par tomcat »

JapanOnly a écrit : Il ne faut pas penser qu'il n'y a que des contrefacons chez les chinois. Il y en a beaucoup ici aussi.
ca me rappelle un truc d'ailleurs... :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
gauchercontrariant
Messages : 36
Inscription : 13 mai 2013, 07:38
Index : Non classé
Pays : Chine

Re: Contrefaçons

Message par gauchercontrariant »

JapanOnly a écrit : Important. Les prix sont les prix. Une serie Miura neuve a 800 euros...du fake. Donc quand les prix sont trop beaux pour etre vrai...

C'est pas faux.

Mais attention, depuis quelques temps déjà, les vendeurs de contrefaçons ont compris le truc et se mettent a vendre au "vrai prix" (c'est valable pour tout type de produits, horlogerie, fringues et accessoires, et bien évidemment Golf)

donc le ouaibe, méfiance et triple check avant de conclure la transaction
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Contrefaçons

Message par tomcat »

gauchercontrariant a écrit :
JapanOnly a écrit : Important. Les prix sont les prix. Une serie Miura neuve a 800 euros...du fake. Donc quand les prix sont trop beaux pour etre vrai...

C'est pas faux.

Mais attention, depuis quelques temps déjà, les vendeurs de contrefaçons ont compris le truc et se mettent a vendre au "vrai prix" (c'est valable pour tout type de produits, horlogerie, fringues et accessoires, et bien évidemment Golf)

donc le ouaibe, méfiance et triple check avant de conclure la transaction
et pas que sur le web pour le golf aussi bien malheureusement
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
JapanOnly
Par Expert
Par Expert
Messages : 459
Inscription : 28 févr. 2012, 11:24
Index : Non classé

Re: Contrefaçons

Message par JapanOnly »

gauchercontrariant a écrit :
JapanOnly a écrit : Important. Les prix sont les prix. Une serie Miura neuve a 800 euros...du fake. Donc quand les prix sont trop beaux pour etre vrai...

C'est pas faux.

Mais attention, depuis quelques temps déjà, les vendeurs de contrefaçons ont compris le truc et se mettent a vendre au "vrai prix" (c'est valable pour tout type de produits, horlogerie, fringues et accessoires, et bien évidemment Golf)

donc le ouaibe, méfiance et triple check avant de conclure la transaction
Tout a fait. Il faut juste garder ca comme une reference en plus. C'est en aucun cas une guarantie. C'est pour ça, Paypal. Paypal sont sans pitié avec les vendeurs. Un doute sur la légitimité du produit et hop.
En règle général, si j'achète quelque chose en France ou uk, je me fie a la liste de golfballistix. Les vendeurs sur cette liste sont sérieux.
D'ailleurs c'est facile.
JMQ
G&G
Golfnswing
Tous sur la liste.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Contrefaçons

Message par lucajeden »

JapanOnly a écrit :
gauchercontrariant a écrit :
JapanOnly a écrit : Important. Les prix sont les prix. Une serie Miura neuve a 800 euros...du fake. Donc quand les prix sont trop beaux pour etre vrai...

C'est pas faux.

Mais attention, depuis quelques temps déjà, les vendeurs de contrefaçons ont compris le truc et se mettent a vendre au "vrai prix" (c'est valable pour tout type de produits, horlogerie, fringues et accessoires, et bien évidemment Golf)

donc le ouaibe, méfiance et triple check avant de conclure la transaction
Tout a fait. Il faut juste garder ca comme une reference en plus. C'est en aucun cas une guarantie. C'est pour ça, Paypal. Paypal sont sans pitié avec les vendeurs. Un doute sur la légitimité du produit et hop.
En règle général, si j'achète quelque chose en France ou uk, je me fie a la liste de golfballistix. Les vendeurs sur cette liste sont sérieux.
D'ailleurs c'est facile.
JMQ
G&G
Golfnswing
Tous sur la liste.
MicRodClubFitter est aussi sur la liste
mariefil
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2013, 11:26
Index : Non classé

Re: Contrefaçons

Message par mariefil »

Il m'est arrivée de me faire avoir et d'acheter une contrefaçon de clubs de golf callaway. Depuis quelques temps, je vais sur http://www.contrefacon.fr pour vérifier si un site risque de vendre des contrefacons. C'est assez simple et on peut même télécharger un petit logiciel qui evous alerte en temps réel quand vous êtes sur un site de contrefacon.

J'espere que ce conseil vous aidera également a éviter de vous faire tromper.
:!:
Répondre

Revenir à « Autres »