Driver en test

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Driver en test

Message par olivierh78 »

Pour faire mes vidéos postées hier matin, j'ai récupéré un driver. C'est un Cleveland Launcher 460 ti 11°5 avec un shaft Graffalloy Blue Regular.
Je n'ai pas une grosse expérience des drivers mais celui-la me laisse dubitatif. Je ne sais pas si 'est à cause de l'ouverture ou du shaft qui semble plus rigide que les Regular que j'avais déjà testés avant.
Mon premier seau de balles avec ce driver me donne des coups relativement courts (150 à 180m max) mais avec une trajectoire assez haute. Par contre très peu de slice alors que c'est un de mes défauts constaté. (mais j'y travaille :lol: )
Puis après 3 seaux (en intercalant des coups de fer quand même), j'ai un peu gagné en longueur mais toujours avec de la hauteur.

J'en appelle donc aux amateurs éclairés que vous êtes :
Cette combinaison shaft+tête est-elle judicieuse ?
Le loft de 11,5° n'est-il pas trop ouvert ?
En résumé dois-je le garder ou m'en séparer ?
Image
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

moi j'ai un driver inesis, avec un shaft regular aldila et un angle de 11°

et en effet mes trajectoires sont hautes et donc relativement courtes!

mais il parait que pour des débutants, un driver plus fermé serait difficile a jouer!

mais avec la vitesse de swing gagnerai je en distance, sans perdre en precision?
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

si tu a le driver 11.5° c'est deja pas mal ouvert(mais ca contribut a enlever le slice des sliceurs :) )de plus chez cleveland le shaft est le grafalloy pro-launch blue qui est un shaft pour faire des trajectoire hautes avec pas mal d'effets pour les joueurs moins puissant qui chercheraient de puissance ens'appuyant avec un draw par exemple.

j'ai possèdais un bois3 comp avec se shaft en regular je te garantis qu'il est magnifique(je l'avais meme fais monté sur mon r7 425).

sinon avec un tel club les 200-215m sont sans probleme avec une trajectoire droite meme un peu plus si tu apprends a jouer en draw.

ne le vends pas à mon avis ;)
ha le golf quel sport a la con :)
Répondre

Revenir à « Drivers »