Video de swing Benattitude

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Video de swing Benattitude

Message par BenAttitude »

Salut à tous, chers congénères !

Je me lance enfin, la peur au ventre :D , dans le post de videos de mon swing.

Bon sang ce que je me trouve empoté, raide... argl le choc ! :lol:

de Face : http://www.youtube.com/watch?v=gslLteFvQCc

de profil : http://www.youtube.com/watch?v=LvOPmfh6DCg

J'attends avec un grande impatience tous vos commentaires, conseils, moqueries !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII !

Uncle Ben ( c'est toujours un succès )
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Video de swing Benattitude

Message par vpl »

Je préfère nettement tes coups d'essais à tes vrais coups, tu vas moins loin au backswing, le geste est plus fluide, le finish moins en force, et la vitesse me semble-t-il mieux "répartie".
Tu devrais essayer des coups plus cool, qui vont te sembler très retenus, pour voir ce que ça donne en film.
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26,5

Message par kazed »

Peut-être que c'est l'effet d'écrasement du changement de format vidéo Youtube® mais tu es penché sur ta balle avec un dos peut-être pas assez droit. L'idée c'est que la rotation se fait autour de l'axe de la colonne vertebrale et si la colonne n'est pas droite, l'axe n'est pas droit
neobeb
Cross Expert
Cross Expert
Index : 38,5

Message par neobeb »

+1 avec kazed
ça me rappelle un ami à moi qui jouait avec des clubs trop petits
tu parais tout "regroupé" (pardon je trouve pas de termes plus techniques)
mais c'est peut être un effet de la conversion en effet.
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

Merci beaucoup vpl,

C'est ce que je pensais, en m'observant longuement et pour la première fois.

Mes coups d'essais semblent plus décrontratés, plus fluides, mieux timés. Ca a plus de gueule quoi !
Je dois me raidir, stresser lors de mon swing ?

Merci aussi à vous kazed et neobeb,

Oui mon dos semble vouté en effet, pas assez droit. La conversion ecrase l'image mais j'ai vérifié sur le fichier natif :
En effet, je suis vouté.
Je ne pense pas avoir de soucis de longueur de shaft avec ma taille classique de 1m82.
C'est plus un soucis de posture.
Dire que j'ai travaillé cela très longtemps... on se dérègle, on se focalisant sur d'autres défault et je me retrouve un jouer un dos completement arcé.

Je trouve mon stance très étroit, non ?
On nous apprend à avoir un écart entre les pieds qui ne depasse pas la largeur d'épaule. Là je me trouve recroquevilé ( vue de face )
Non ?
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kazed »

C'est perso ça à mon avis, l'essentiel (quand on ne s'appelle pas Rory Mc Ilroy) c'est déjà d'avoir un bon équilibre, une bonne fluidité. L'écartement des jambes va influer sur ton équilibre et ton amplitude, mais là je ne vois pas de défaut particulier, ton stance est plus étroit que tes épaules sans exagération.
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

kazed a écrit :C'est perso ça à mon avis, l'essentiel (quand on ne s'appelle pas Rory Mc Ilroy) c'est déjà d'avoir un bon équilibre, une bonne fluidité. L'écartement des jambes va influer sur ton équilibre et ton amplitude, mais là je ne vois pas de défaut particulier, ton stance est plus étroit que tes épaules sans exagération.
Je posais cette question car j'ai l'impression, via ce stance qui me semble étroit, de ne pas assurer un bon tranfert de poids.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Non mais attends, c'est aussi que t'es vachement large d'épaule, tu pourrais pas avoir un stance aussi large !

Sinon sur le swing d'essai j'ai déjà arraché un "ouaouh" admiratif à un pote au driver, pourtant je n'ai jamais tapé un vrai beau drive une fois la balle en place. Il reste la solution de jouer des balles transparentes, mais on en perd déjà assez pas vrai ?
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

vpl a écrit :Non mais attends, c'est aussi que t'es vachement large d'épaule, tu pourrais pas avoir un stance aussi large !

Sinon sur le swing d'essai j'ai déjà arraché un "ouaouh" admiratif à un pote au driver, pourtant je n'ai jamais tapé un vrai beau drive une fois la balle en place. Il reste la solution de jouer des balles transparentes, mais on en perd déjà assez pas vrai ?
Mdr euh large d'épaule ? euuuuuh Ok ! :D

Mais merde comment ça se fait qu'un swingue se dégrade à ce point juste pour une histoire de baballe ?!!!!!

Pas l'impression de me crisper plus que ça en plus...

Les balles transparentes j'ai arreté, on ne nous croit pas quand on dit qu'on a fait un eagle :lol:
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kazed »

C'est naturel de se "dégrader", regarde Tiger, il a changé plusieurs fois de swing (et de femmes, mais c'est un autre problème :-) ) car il avait petit à petit déréglé ses anciens swings.

Sinon, vu qu'il gagnait tout, je vois pas d'autres raisons pour changer de swing
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

kazed a écrit :C'est naturel de se "dégrader", regarde Tiger, il a changé plusieurs fois de swing (et de femmes, mais c'est un autre problème :-) ) car il avait petit à petit déréglé ses anciens swings.

Sinon, vu qu'il gagnait tout, je vois pas d'autres raisons pour changer de swing
Certains potes m'appellent Tigrounet pour ce moquer de mon culte à Mr Woods :)

Je parlais du fait de se degrader entre un coup d'essai et le vrai... 5 secondes après.

Je n'ai que ça comme défaut ? :mrgreen:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Hi BenAttitude,

Il est bien ton swing. Il n'y a pas de défaut rédhibitoire, c'est clair. Seul l’œil exercé d'un pro, ou d'un bon joueur (que je suis pas :? ), pourrait sans doute faire avancer le schmilblick.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

Groupir a écrit :Hi BenAttitude,

Il est bien ton swing. Il n'y a pas de défaut rédhibitoire, c'est clair. Seul l’œil exercé d'un pro, ou d'un bon joueur (que je suis pas :? ), pourrait sans doute faire avancer le schmilblick.

8)

Groupir
Oh mon belge préféré ! Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé !

Je suis etonné de ta réponse mais merci d'etre venu intervenir sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur !
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

Euuuuuh... EUP !

Youhou les copains, vous voulez bien me donner votre avis d'expert ?

:mrgreen: Grazie !
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Tu cherches trop à frapper la balle avec la main droite, du coup tu désarmes très tôt et tu cueilles la balle.
Dans ton coup d'essai tu traverses mieux.
Il faut une pression plus faible de ton grip ( en particulier la main droite ), et ne pense pas à ta tête de club dans la descente.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Radius

Message par Radius »

Il faut aussi que tu change ta posture et ton alignement :

Image

Ta ligne de pieds est complétement à droite et ta ligne d'épaule un peu à gauche par rapport a la face de ton club, du coup c'est pull ou slice.
A la fin du backswing tu es en over-swing, encore à cause de ton alignement de pied et d'épaules.

Tes balles hautes viennent de cette mauvaise position, car cela te provoque un swing très vertical.

Donc le seul conseil pour le moment c'est de bosser ton alignement pour avoir tout parallèle à ta ligne de jeu.
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

Radius a écrit :Il faut aussi que tu change ta posture et ton alignement :

Image

Ta ligne de pieds est complétement à droite et ta ligne d'épaule un peu à gauche par rapport a la face de ton club, du coup c'est pull ou slice.
A la fin du backswing tu es en over-swing, encore à cause de ton alignement de pied et d'épaules.

Tes balles hautes viennent de cette mauvaise position, car cela te provoque un swing très vertical.

Donc le seul conseil pour le moment c'est de bosser ton alignement pour avoir tout parallèle à ta ligne de jeu.
Radius, je te remercie beaucoup pour cette analyse !

Je vais donc travailler sur l'alignement entre mes deux épaules et ma ligne de pieds. Je pense avoir le même soucis au putting, je le corrige lors de ma routine. Je ne pensais pas l'avoir sur le reste du jeu !

Par contre, peux tu m'expliquer le rapport entre mon mauvais alignement et l'overswing ?
Je sais qu'il y a plusieurs interpretations de l'overswing, je suis un peu perdu avec là...

Encore un grand merci ! ( Euh c'est tout, le reste est vraiment correct ? :D )
Radius

Message par Radius »

Tu es un peu trop penché sur la balle sinon le reste se mettra en place tranquillement, il faut y aller par étape.

Si tes pieds son alignés trop à droite, et que tu vise a gauche inconsciemment tu va forcer ton corps à trop tourner pour compenser et tu va partir en overswing (tu va monter les bras au lieu de bien tourner les épaules), car c'est plus simple mécaniquement, et du coup tu va couper complètement ta ligne.

En t'alignant correctement, tu verras que naturellement ton geste se simplifiera et que tes épaules tourneront naturellement.
Au practice essaye de bosser avec un club au sol pour ta ligne de pieds, pour t'habituer à être bien aligné.

Pour moi la clé de la régularité au golf c'est un bon alignement (épaule, bassin, pied et face de club)
Donc boss vraiment ca tu verras sa paye très vite :mrgreen:
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert

Parfait, j'ai bien compris ton explication, je te remercie encore.

J'adore les séances de travail technique et tu me donnes matière à prendre du plaisir ! :D

Allez gogogogogo !!!!!! :twisted:
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »