+1

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

+1

Message par schmurz »

Ben voila, c'est fait, +1 en un an à force de contre perf, au mieux qq ZT ...

26 stab cet après midi sur l'Albatros, le meilleur score est 39, à croire que la chaleur en a lessivé plus d'un :)

Et pourtant je suis très confiant dans mon avenir:
Les bons point de la journée:
- Les mises en jeu. Bcp de fairways touchés, ou sinon jamais en difficulté jusqu'au 17 (là où j'ai perdu ma première balle). Mais je n'ai jamais sorti le driver, tout au bois :)
- J'ai joué jusqu'au 16 avec la même balle ! Il a fallu que j'attende le 17 pour perdre une balle lors de la mise en jeu, le 18 m'en a bouffé 2 ensuite.
- jeu de fer qui s'est nettement stabilisé depuis un an, contact propre, précis dans la direction ... enfin quand je m'applique et que j'y crois.
- zero bunker, je ne souviens même pas d'en avoir vu :)

Les mauvais points:
- le putting, reflet de la confiance en soi, j'ai bien perdu 4 points si ce n'est plus à cause de ça... 4 perdus bêtement et bien d'autres à gagner.
- approches, wedging, j'ai bien merdé avec ce pre rough qui entoure les pre green. Mais c'est pas a faute, c'est moi qui ai mal joué.
- dosage, choix de clubs et confiance. exemple devant un obstacle, je surclube et joue tranquille, je fly le green, ou je joue le bon club mais veux bourriner, au résultat, je n’atteins même pas l'obstacle :D

Bon, sinon je suis fraîchement abonné au GN et ce n'est que le début d'une longue saison de compet. Les Mizu se joue jusque 24 sur L'alba, j'ai de la marge pour les 0,1 :D
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Re: +1

Message par zigrit »

j'ai fait +1.2 l'année dernière
et -1.9 cette année

ne perds pas confiance,
le pb pour nous est d'enchainer les trous corrects en éliminant les cata
avec 0 trou foiré, on perf
avec un trou foiré, c'est ZT
avec 2, c'est une contre
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Si tu entrevois désormais la solution, quels sont les problèmes qui t'ont amenés à ce +1 ?
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par schmurz »

Merci zigrit pour les encouragements. mais je pense que rater un trou ou deux à nos niveaux (au mien du moins) n'est pas forcement synonymes de ZT ou contre perf.
j'ai réalisé ma meilleure carte à Guerville en jouant +16 avec un quadruple boggey et 2 triples ! Par contre 26 putts et un petit jeu bien au point, ça va de paire en général. Bon évidemment c'était en amicale, pas de Muligan mais des partenaires que j'adore et une très bonne ambiance, ça aide énormément !

IDV, je pense que ta question part d'un bon sentiment et je vais tâcher d'y réfléchir. Mais ce n'est pas dans ma nature de ressasser le passé et les mauvais souvenirs, je les gomme vite de ma mémoire.
Coté coaching, j'applique ceux que je reçois de ma boite, vive les grosses boites pour ça ! C'est toujours plus facile de consolider les points forts que de d'amoindrir les points faibles, si je pouvais être aussi confiant en amicale qu'en compet ...
Enfin si, j'en ai annihilé un: plus de drive en compet, juste un bois 3, ça me suffit pour un par sur par 5 et boggey sur par 4.

Mes contre perf de l'année passée ... Non, je préfère penser à ce qui me fera perfer lors des prochaines. travailler les petits fers (9, PW) et être plus précis avec, travailler le putting pour qu'il devienne un automatisme. Apres je passerais au 8 puis au 7 où j'ai encore pas mal de dispersion à mon gout.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

2 très bons choix
virer le driver (moi, je ne le vire pas, mais le limite à 3-5 trous)
et travailler approches-puts
c'est ce qui m'a refait progresser cette année
PW à F8 sur le green, rentrer les petits puts et moins de 3 puts
j'ai fait 7 approches put sur une compet cette année pour un seul 3 puts
mes derniers scores en compet : 33 puts, 30 puts, 32 puts

ça doit nous mener vers les 15 d'index,
pour les casser, faudra à nouveau travailler le jeu long : drive et premiers coups > 200m

mais ceci est une autre histoire
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Intéressant d'avoir ton feedback et de voir tes stats, j'ai moi aussi fait la compète sur l'alba mais hier dans des conditions assez étranges... On a attendu environ 5mn à tous les départs, la partie devant n'avançait pas et passait 10mn à chercher ses balles sur tous les trous... Un de mes partenaires a abandonné au 9 parce qu'il en pouvait plus de poireauter et que l'organisation ne faisait rien malgré plusieurs appels, et même en faisant le retour à 2 on a mis 5h20 :x Pour une première sur l'Alba c'était pas une réussite :| Toi aussi t'as attendu ?

Comme toi j'ai sorti 27pts je crois, les résultats sont pas encore en ligne, je raconterai ça sur mon espace cet aprem je pense
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par Esckro »

Schmurz,
J'ai également été jouer la compet samedi...
Pour ma part ca été une perf: la première de l'année!!
Je ne prétends à aucun moment que ma recette est miraculeuse mais j'ai fait trois efforts importants lors de ce parcours:
- décider d'une stratégie simple (sur quels trous aller chercher le par et sur quels trous viser le bogey) et ne pas changer d'avis sur le parcours quel que soit mon niveau de forme;
- ne pas forcer le moindre coup pour gagner quelques mètres et plutôt jouer un club de plus mais avec un rythme de qualité (jouer détendu quoi!)
- lorsqu'un départ était de mauvaise qualité, je n'hésitais pas à jouer un coup de recentrage et jouer le bogey!

Résultat des courses, j'ai rendu
- 5 pars (dont 3 sur les par 3s) :D ;
- 6 bogeys :)

Je pense ne pas avoir produit un jeu d'une meilleure qualité que d'habitude (très peu de GIR). J'ai cependant été plus sage (et donc pas mal de FIR) dans mon jeu ce qui facilite grandement le tâche.
J'ai également fait très attention à bien m'hydrater et me nourrir (important vu les conditions climatiques)!
Comme d'habitude j'ai eu du déchet: 3 sockets (suite à 3 FIR :evil: ) et une balle dans l'eau au 18 alors que je suis au niveau de la DZ... J'ai d'ailleurs comme à mon habitude 2 croix sur ma carte...

Résultat des courses j'ai rendu 39 pts stableford! :D

Me sentant le roi du monde après ça, j'ai été joué hier à St Germain les Corbeil... J'ai rejoué comme à mon habitude: pas de préparation stratégique et des coups tentés que je réussis 3 fois sur 10... Résultat des courses: 30 pt stableford... (4 pars, 4 bogeys)

La morale: rester humble!
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

le putting c'est pas tout le score mais tout de même le passage obligé du score.

reprends l'entraînement focalisé et concentré sur les éléments a revoir et ça tombera.

perso j'ai galéré 1 an à revoir mon swing. ce travail à un impact sur le petit jeu et même le putting, tout est chamboulé.

j'ai stagné puis enfin perfé de 4 point lorsque que j'ai fais 4 putt de moins que d'habitude.

encore une fois, y'a pas que le putt mais aussi tout ce qui amène le putt a être rentrable.
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Esckro »

Le putting est un élément indispensable à maîtriser (38% de mes coups sur l'Alba ce weekend), tout comme le petit jeu.

Cependant, il me semble tout aussi important d'être capable de se mettre en position de réaliser 2 putts: jouer 2 putts lorsqu'on est à 5 mètres du trou, ça se fait, par contre le faire lorsque l'on est à 15 mètres me paraît beaucoup compliqué...

Je suis convaincu que pour se mettre en position idéal pour réaliser ces 2 putts, il faut en amont avoir bien préparer le terrain et ne pas tenter le diable!

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par schmurz »

edouardk a écrit :Intéressant d'avoir ton feedback et de voir tes stats, j'ai moi aussi fait la compète sur l'alba mais hier dans des conditions assez étranges... On a attendu environ 5mn à tous les départs, la partie devant n'avançait pas et passait 10mn à chercher ses balles sur tous les trous... Un de mes partenaires a abandonné au 9 parce qu'il en pouvait plus de poireauter et que l'organisation ne faisait rien malgré plusieurs appels, et même en faisant le retour à 2 on a mis 5h20 :x Pour une première sur l'Alba c'était pas une réussite :| Toi aussi t'as attendu ?

Comme toi j'ai sorti 27pts je crois, les résultats sont pas encore en ligne, je raconterai ça sur mon espace cet aprem je pense
Idem, pas loin de 5h30 ... Sur le 18, on n'en pouvait plus de voir un des joueur devant s'acharner à coller ses balles dans l'eau ... On commençait vraiment à cuire sous nos casquettes !
et un de nos partenaire a également abandonné au 9, il était dégoûte de son jeu: 7 croix à l'aller !
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par schmurz »

Esckro a écrit :Schmurz,
J'ai également été jouer la compet samedi...
Pour ma part ca été une perf: la première de l'année!!

Résultat des courses j'ai rendu 39 pts stableford! :D
Bravo ! personne n'a fait plus ;) Du moins sur l'Alba.

Merci pour vos retours sinon.

Concernant la stratégie et décider à l'avance comment jouer chaque trou, je ne le fais pas. En fait, j'aime jouer un parcours différemment suivant l'humeur... On verra la semaine prochaine :)
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,1

Message par Yannker »

les competitions du week end, surtout les mizuno sont trop peuplés. Mettre plus de 5h, ca me decourage. Dommage, du coup je ne fais plus ces compéts.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

5h00 ça va.

la cadence maxi selon le parcours est de 4h40 alors pour 20 min de plus.

ça reste du golf quoi...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

schmurz a écrit :
Concernant la stratégie et décider à l'avance comment jouer chaque trou, je ne le fais pas. En fait, j'aime jouer un parcours différemment suivant l'humeur... On verra la semaine prochaine :)
:roll: Vu que tu es toujours d'humeur égale, tu peux donc préparer ta stratégie :P :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

schmurz a écrit :Idem, pas loin de 5h30 ... Sur le 18, on n'en pouvait plus de voir un des joueur devant s'acharner à coller ses balles dans l'eau ... On commençait vraiment à cuire sous nos casquettes !
et un de nos partenaire a également abandonné au 9, il était dégoûte de son jeu: 7 croix à l'aller !
En même temps le pauvre monsieur avec 7 croix je le comprends, le genre de trucs à vous dégoûter du golf...

Bubble a écrit :5h00 ça va.

la cadence maxi selon le parcours est de 4h40 alors pour 20 min de plus.

ça reste du golf quoi...
Ils prévoyaient 4h25 sur la carte pour faire les 18, et on a mis une heure de plus. Ca fait 3mn d'attente à chaque départ, bah c'est long :| Le problème dans l'absolu c'est pas de poireauter, je suis pas pressé, c'est juste que c'est impossible de garder un "rythme" quand tu commences à bien jouer... D'ailleurs c'est bien simple, hier je fais un birdie au 10, tout content je me dis "allez back in the game" et je suis prêt à envoyer une praline au départ du 11 pour enchaîner les pars, et arrivé sur le tee de départ je vois les 3 de devant à peine 50m plus loin, puis qui passent 5mn à chercher leurs balles dans du rough de 60cm de haut, comme s'ils allaient retrouver quoi que ce soit :| Bah tu te doutes de la suite, gros hook dans le rough.

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

oui 5h, c'est long mais c'est un rythme courant dans les compet du dimanche
pour éviter de poireauter, je m'adapte au rythme de la partie d'avant
marche tranquille
refaire un put après la fin du trou
discuter entre les trous
se poser sur un banc et grignoter

tant que tu vois la partie d'avant, y'a pas de raison de stresser
l'attente au tee est vraiment à proscrire
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Vous n'avez qu'à égarer une ou deux balles, vous occuperez vos minutes d'attente :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

kokoro a écrit :Vous n'avez qu'à égarer une ou deux balles, vous occuperez vos minutes d'attente :lol: :lol: :lol:
C'est bien ça le pire... Même en cherchant dans le rough 2 balles pendant 5mn, en en mettant une dans la flotte, en faisant une sortie de bac et 3 putts, quand on arrive sur le tee suivant en trottinant pour pas prendre de retard bah les gens d'avant venaient juste de partir, et personne devant eux... :?

Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Esckro »

pour ma part, partant avec l'avant dernière partie, j'ai joué 5h45...
on a commencé à attendre à partir du 6... je vous laisse imaginer la suite...
Comment je me suis occupé: relecture de ce que j'avais prévu de faire sur le trou, boire (vu la chaleur c'était plutôt facile), manger... et discussion diverses et variées avec les partenaires: discussion de la stratégie du trou, de la façon dont on avait pu jouer le trou en question lors de compet précédentes...
je pense que ce dernier point à été très important et a permis de sortir 2 belles cartes sur les 3 joueurs (un de mes camarades de jeu a également rendu 39pt) car il nous a permis de confronter notre vision stratégique sur chaque trou!
Bref, on a essayé de patienter en pensant golf...
Pour ma part, attendre j'y arrive lorsque je joue bien, par contre lorsque je suis dans un mauvais jour, il m'est très difficile de me relancer...

Je vais peut etre m'avancer un peu vite (ce n'était que ma 2ème compet sur l'alba), mais j'ai bien l'impression que jouer l'alba en compétition en moins de 5h n'est qu'un doux rêve...

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Esckro »

jpo0671 a écrit :
Esckro a écrit :Le putting est un élément indispensable à maîtriser (38% de mes coups sur l'Alba ce weekend), tout comme le petit jeu.

Cependant, il me semble tout aussi important d'être capable de se mettre en position de réaliser 2 putts: jouer 2 putts lorsqu'on est à 5 mètres du trou, ça se fait, par contre le faire lorsque l'on est à 15 mètres me paraît beaucoup compliqué...

Je suis convaincu que pour se mettre en position idéal pour réaliser ces 2 putts, il faut en amont avoir bien préparer le terrain et ne pas tenter le diable!
D'accord avec toi et pas d'accord en même temps oui tout le travail en amont sur le petit jeu pour se mettre en bonne position mais un bon putting notamment à 15 m :wink: te permet de ne prendre que deux putts

le nombre d'image des pros qui certes ne rentre pas tout à 15m mais se mettent toujours ou presque en position de prendre seulement deux putt, bah là clair tu sauves des points.

Je m'entraine aussi sur les longs putts sur le putting green notamment en faisant des concours avec un pote et mes stats de 2 putt ou moins sont trés bonnes
Comme tu le dis, à 15 mètres, les pro vont jouer le 2 putts, et ce sont des pros.
De ce fait, il me semble assez réaliste de se dire q'un amateur sera plutôt à 2,5 putts voir 2,75 putts de moyenne à 15 metres qu'à 2 putts voir moins...

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edouardk »

Esckro a écrit :pour ma part, partant avec l'avant dernière partie, j'ai joué 5h45...
Comment je me suis occupé: relecture de ce que j'avais prévu de faire sur le trou, boire (vu la chaleur c'était plutôt facile), manger... et discussion diverses et variées avec les partenaires: discussion de la stratégie du trou, de la façon dont on avait pu jouer le trou en question lors de compet précédentes...
je pense que ce dernier point à été très important et a permis de sortir 2 belles cartes sur les 3 joueurs (un de mes camarades de jeu a également rendu 39pt) car il nous a permis de confronter notre vision stratégique sur chaque trou!
Pour ma part, attendre j'y arrive lorsque je joue bien, par contre lorsque je suis dans un mauvais jour, il m'est très difficile de me relancer...

Je vais peut etre m'avancer un peu vite (ce n'était que ma 2ème compet sur l'alba), mais j'ai bien l'impression que jouer l'alba en compétition en moins de 5h n'est qu'un doux rêve...
Tu avais la chance d'avoir des partenaires patients et sympas... Je suis d'un naturel assez calme, mais il est difficile de le rester quand tes 2 autres partenaires arrêtent pas de se plaindre et vont jusqu'à gueuler de tout leurs poumons sur la partie d'avant à chaque départ pour leur dire de se grouiller...assez déstabilisant :roll:

C'était ma première compète mais tu dois avoir raison pour les 5h sur l'alba, c'est bien dommage... En même temps faire des compètes avec plus de 90 joueurs c'est s'exposer à ce genre de problèmes, mais je pense pas que ça les interpelle plus que ça malgré les nombreuses plaintes des joueurs :?

Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Esckro a écrit :pour ma part, partant avec l'avant dernière partie, j'ai joué 5h45...

Salut Eskro!

T'as fait la compète à St Ger dimanche dernier aussi? Parce que là aussi c'était long, certaines parties ont joué près de 5h!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Esckro »

J'ai joue 4h50...

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Ouch... moi j'ai eu du bol, on était juste devant la partie qui a bloqué tout le monde... résultat 4h15 seulement.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »