Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par edouardk »

Walker a écrit :La prestidigitation doit faire bon ménage avec la triche alors :D
Je suis sûr qu'avec un bon niveau on doit pouvoir faire disparaître la balle, la retrouver dans le trou, en ayant fait semblant de putter ^^
Quelqu'un sur le forum propose des cours de magie contre des cours de golf, si tu veux tu peux apprendre comment faire :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Walker
Messages : 20
Inscription : 01 juin 2011, 09:40
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Walker »

J'y ai pensé, mais comme je passe ma carte verte en ce moment et que contrairement à lui, je ne coach pas de joueurs médiatisés et plus où moins célèbres, il perdrait au change :roll:
2011 : carte verte in progress...

Matos :
Wilson ultra série complète
Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Taylormadeinfrance »

Pour moi c'est une bonne excuse pour ne plus trop jouer de compétitions dite du dimanche ou la triche va bon train: vous parlez des scores, mais quid de la balle auto-proclamée placée sur fairways et même roughs, de la carte modifiée après signature ( recrudescence de la pause pipi de dernière minute) et tout ça par des joueurs de 1ère série. Vu à la Vaucouleurs un index 8 qui prétendait vouloir devenir pro qui justement avait grossièrement corrigé sa carte profitant de ma confiance...mais c'était tellement gros que le secrétariat avait senti l'arnaque...un 8 corrigé 3 de quadruple à birdie il n'y a qu'un pas....et 4 autres scores modifiés !
Maintenant mon plaisir est le match play ou la pression est sur chaque trou et la tentation moins grande
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par GODZILLA35 »

hier avec un jeune joueur annoncant un index de 21 et des breloques.je vous l'a fait entière ^^
1er trou: : le jeune: vous jouez depuis combien de temps?
Moi: presque 5 ans
Le jeune: moi je suis en 2eme année, et je pense devenir moins de 10 en fin de saison

Alors il me dit cela qu'il a mis son premier drive dans ... l'eau
Ok admettons
On fini le trou, je lui compte 9 lui me donne avec aplomb un 7 sur un par 5 (et oui l'insolant a 2 coups rendu la dessus, on va pas perdre des points tout de suite quand même!....)

Moi: Je te compte 9 avec ta péno tu oublie tes 3 petits coups raté et ton 3 putts surement
Lui: ah non monsieur je fait un de plus que vous (sachant que je pars des blancs et lui des jaunes et vu que je n'ai raté qu'un approche, je sens bien qu'il se fout de moi)
Moi: Admettons je me suis peut etre trompé.
Je sors de ma poche mon releve pitch compteur que je lui fait voir en evidence

Trou 2 par 3
Il me voit avec un telemetre que j'ai loué pour l'occasion.
Lui: Ah c'est complétement con ici j'ai une montre gps garmin, mais le terrain n'est pas encore rentré dans les données, là ou je joue a paris, tout les terrains je joue avec ma montre gps garmin....
Moi: tu joue a paris j'ai vu que t'etais pas de ce golf?
lui:Oui mais je suis adhérent de 3 clubs car mon pére a 2 maisons secondaire....
Il met sa balle dans un bac , ne l'a sort pas , rentre sur green en 3 fait 2 putt pourri et l'a rentre en 6, il m'annonce.... 4
Je lui fait voir mon compteur, il ne dit rien et souffle de dépit

Trou 3 , il triche pas
Trou 4 mega averse, pluie a gogo, un terrain detestable, un jeu apocalyptique.
Il m'annonce 6 et je lui compte 7

Trou 5 averse, devant nous une partie de 3 qui avance pas, donc comme ils sont deux derrière je lui dit , je vais m'arreter là désolé, je vais aller voir la partie arrière
Lui: Ah çà tombe bien c'est mes cousins....
Je lui fait signé ma carte, mais ne signe pas la sienne.
Enorme il me ressort les score:
Alors j'ai fait 6/4/6/6 je lui dit tu as fait 8/6/6/7 il souffle et ne dit rien
Il me dit, je vise la zone tampon ce jour...

Je rentre au club house et demande remboursement de mon green fee ce qui est fait, j'explique mon dépit.
J'ai été calculé ABJ (abandon justifié je suppose) et j'ai mis en garde le club de ne pas rentrer sa carte.

Vraisemblabement çà a du lui chauffer les oreilles, sa carte a été rentré avec 30 points stableford (alors qu'il en avait déja 10 en 4 trous)

Bref sales gamins mal elevés , je le plains ainsi que ses parents....
(j'ai estimé son niveau de jeu aux alentours de 30 sur 4 trou et non 21 comme annoncé...)
philou donne moi ton bras gauche!
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par victorien »

C'est grave de triché comme cela :shock: je vois pas l’intérêt en plus :roll:
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
philtam
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 20:23
Index : 15

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par philtam »

Ce ne serait pas aux Ormes par hasard ? le 1 avec l'obstacle d'eau a passer, le 2 par 3 avec l'eau a gauche ?
En tt cas, vous etes motive pr jouer sous ces conditions, j'y ai joue le we dernier et c t pas la joie, et avec la flotte qui n'arrete pas depuis, les greens doivent etre plus que spongieux...
grute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 19 janv. 2011, 10:18
Index : 18,9

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par grute »

GODZILLA35 a écrit : Bref sales gamins mal elevés , je le plains ainsi que ses parents....
honnêtement, je ne plains pas ses parents, car ses parents doivent faire pareil ! Ce genre de comportement émane souvent de l'éducation qui a été donnée...
Du coup, j'espère pour toi que tu ne joueras pas avec ses parents ! :lol:
pacnoy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 04 mai 2010, 21:10
Index : 34,5
Localisation : Rennes

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par pacnoy »

Qu'est ce que vous pensez de ça?
L'autre jour, au golf de Rennes, je me faisais un petit Pitch&Putt pour bosser mon petit jeu. Le parcours est fait de telle sorte qu'un obstacle d'eau borde le trou numéro 2 et le trou numéro 7.
Je me mets au départ du 2 et je vois un type, la cinquantaine bien tassée, un fer dans la main gauche et une épuisette dans la main droite, fauchant allègrement les joncs de l'obstacle d'eau. Je me dis "Bah, il doit chercher sa balle perdue..." et joue mon coup.
Sauf qu'au départ du 7, je le vois toujours, cette fois-ci plus ou moins dans ma ligne de jeu, un sac plastique à la main rempli de balles. Je comprends donc ce qui se passe. Je joue mon coup sans l'avertir et passse à côté de lui: "Alors, la pêche est bonne?" Pas de réponse de l'intéressé... J'ai terminé mon parcours en fulminant.

Je veux bien qu'on rammasse une balle perdue en recherchant sa propre balle...perdue, mais de là à se pointer sur un parcours pour draguer les obstacles d'eau et de surcroît gêner les autres joueurs, ça me dépasse...
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par BenAttitude »

GODZILLA35 a écrit : Bref sales gamins mal elevés , je le plains ainsi que ses parents....
(j'ai estimé son niveau de jeu aux alentours de 30 sur 4 trou et non 21 comme annoncé...)
Symptomatique du manque de respect ambiant.

Manque de respect aux règles de vie en société, aux personnes, à tout.

Il suffit de prendre la route, de regarder dans son environnement professionel, d'observer le comportement de certains enfants face à leurs professeurs, à leurs parents... ou de pratiquer un sport. Les exemples sont intarissables.

Faites comme moi, essayez au maximum de jouer seul,
Face à vous : vous même et la nature.
:D Ca c'est le pied !
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par spirou »

Selon mon avis plus le niveau augmente plus la triche diminue, bien sur ils nous arrivent tous d'oublier un coup mais une fois pas sur tous les trous.
J'ai remarqué avec l'expérience que déjà dans les grand prix et les compets fédéral ça ne triche pas.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par BunKer »

joué avec un partenaire environ 60 ans (partie amicale)...plaçait discrètement sa balle sur un meilleur lie quand le rough était trop dense...et le meilleur (je l'ai bien grillé mais il ne m'a pas vu) au moment de marquer/relever sa balle : marque sa balle 20 cm DEVANT et la ramasse en continuant son geste, un vrai tour de prestidigitation à la Gérard Majax :lol:

j'ai trouvé ça mesquin, heureusement c'était pas à chaque trou...tout ça pour gagner quoi ?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par kokoro »

BunKer a écrit :
j'ai trouvé ça mesquin, heureusement c'était pas à chaque trou...tout ça pour gagner quoi ?

:lol: :lol: :lol: Bah l'apéro ou le casse croute selon le type de partie intéressée qu'il dispute avec ses potes de l'AS, à la fin de l'année ça fait des sous :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Dabouh »

kokoro a écrit :
BunKer a écrit :
j'ai trouvé ça mesquin, heureusement c'était pas à chaque trou...tout ça pour gagner quoi ?

:lol: :lol: :lol: Bah l'apéro ou le casse croute selon le type de partie intéressée qu'il dispute avec ses potes de l'AS, à la fin de l'année ça fait des sous :wink:
Il a gagné au moins ? :lol: Sinon ca vaut le coup de lui faire remarquer que quitte à perdre, autant le faire bien :mrgreen:
Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Dabouh »

Si j'ai bien suivi, un joueur est disqualifié des qu'il est surpris a donné un mauvais compte. Peut on alors, apres lui avoir signalé, arreter de marquer ces points tout simplement ? Ca regle le probleme de se faire s'embeter à le fliquer et à se stresser toute la partie...mais qui compte nos points apres ?

Je n'ai pas fait beaucoup de compet encore, mais plus que la triche de certains sur le terrain, je m'inquiete plus de la triche sur la carte de score : Si j'annonce 4, que le marqueur me dit ok, mais note 5 ou 6...personnellement, je suis pas pret de m'en souvenir a la signature de carte...( oui, je fais beaucoup de 5 et de 6 sur des par 3 :mrgreen: )
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par kokoro »

Dabouh a écrit :Si j'ai bien suivi, un joueur est disqualifié des qu'il est surpris a donné un mauvais compte. Peut on alors, apres lui avoir signalé, arreter de marquer ces points tout simplement ? Ca regle le probleme de se faire s'embeter à le fliquer et à se stresser toute la partie...mais qui compte nos points apres ?

Je n'ai pas fait beaucoup de compet encore, mais plus que la triche de certains sur le terrain, je m'inquiete plus de la triche sur la carte de score : Si j'annonce 4, que le marqueur me dit ok, mais note 5 ou 6...personnellement, je suis pas pret de m'en souvenir a la signature de carte...( oui, je fais beaucoup de 5 et de 6 sur des par 3 :mrgreen: )
Sur la carte de score tu notes les coups du titulaire de la carte et les tiens (et ceux du troisième larron, ça peut éviter des erreurs involontaires en fin de partie).

A la fin tu annonces ton score et ton marqueur le valide.
Si un des compétiteurs abandonne, ceux qui restent se marquent mutuellement.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par BunKer »

Dabouh a écrit :
kokoro a écrit :
BunKer a écrit :
j'ai trouvé ça mesquin, heureusement c'était pas à chaque trou...tout ça pour gagner quoi ?

:lol: :lol: :lol: Bah l'apéro ou le casse croute selon le type de partie intéressée qu'il dispute avec ses potes de l'AS, à la fin de l'année ça fait des sous :wink:
Il a gagné au moins ? :lol: Sinon ca vaut le coup de lui faire remarquer que quitte à perdre, autant le faire bien :mrgreen:
rien à gagner...c'est simplement un partenaire de jeu que j'ai eu au hasard d'un horaire de départ.
jbb83
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2010, 20:19
Index : 32,3

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par jbb83 »

Le problème vient aussi de la complexité des règles, et certains y vont au culot et il vaut mieux être sûr de soi je trouve pour retoquer le "tricheur".

A la dernière compet que j'ai fait, alors que je me balade autour des 32-33 de hcp, un des joueurs (dont je tenais la carte de score) m'a sorti des dizaines de règles selon lui toutes indiquées par son pro. J'ai eu droit à je décale ma balle sur le green quand j'ai la "trace" de l'ancien trou sur ma ligne de putt, je me drope sur le milieu du fairway quand ma balle est dans un terrain en réparation (là j'ai dit non)...

Mais je ne comprend pas comme tout le monde l'intérêt de la chose car comme ça a été dit plus ton index est bas plus tu risques de tomber sur des joueurs qui connaissent bien les règles et seront plus attentifs.
Driver Callaway Razr Hawk Regular 10.5°
Série 3-PW Cleveland TA5
Wedge Cleveland 56°
Putter Rossa CGB Sebring 3
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par yoskater »

Je n'ai pas (encore) eu le cas, mais j'ai toujours le bouquin de règles de la fédé dans mon sac, si le mec me sort un truc qui m'étonne, je n'hésiterais pas à le sortir pour vérification :D
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Guil »

jbb83 a écrit :Le problème vient aussi de la complexité des règles, et certains y vont au culot et il vaut mieux être sûr de soi je trouve pour retoquer le "tricheur".

A la dernière compet que j'ai fait, alors que je me balade autour des 32-33 de hcp, un des joueurs (dont je tenais la carte de score) m'a sorti des dizaines de règles selon lui toutes indiquées par son pro. J'ai eu droit à je décale ma balle sur le green quand j'ai la "trace" de l'ancien trou sur ma ligne de putt, je me drope sur le milieu du fairway quand ma balle est dans un terrain en réparation (là j'ai dit non)...

Mais je ne comprend pas comme tout le monde l'intérêt de la chose car comme ça a été dit plus ton index est bas plus tu risques de tomber sur des joueurs qui connaissent bien les règles et seront plus attentifs.

Terrain en condition anormale, terrain en réparation, obstruction,....
Ce sont quand même des règles que l'on doit connaitre, comme tous les drops, leurs couts et modalités...

Ma fille était tombé une année sur un connard (adulte NC) qui l'avait pris de haut et engueulé quand elle l'avait appelé pour l'informer du drop qu'elle s'appretait à faire parceque sa balle était sur une bouche d'arrosage pré-green.
Refus catégorique du blaireau (40ans NC contre 11ans 35, elle avait quand même perdue)
(Pas la peine d'épiloguer sur la tête du tocard quand elle lui a parlé de la R3.3, ca l'a pas fait non plus :roll: :lol: )

Les règles faut les connaitre (enfin, la dizaine indispensable), car elles font partie du jeu et permettent le plus souvent de gagner des points et pas pourrir les parties par méconnaissance.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par AuldCom »

Ce n'est effectivement pas toujours facile de rétorquer à quelqu'un qui semble vraiment sûr de son coup. Il y a 2-3 ans, un mec avait fait toute une théorie à ma femme car elle jouait avec des balles roses, et que c'était soit disant interdit. On était à la fin de la compétition, ça en était resté là. A peine quelques jours plus tard, je tombe sur un article au sujet de Paula Creamer et découvre qu'elle joue (ou du moins jouait à cette époque) sur le LPGA non seulement avec des balles roses, mais les même (en tout cas aussi des Precept) que ma femme !!!!!! Pauvre type !

J'ai toujours ce petit livre, compact et très bien fait, dans mon sac, ça évite bien des tracas le cas échéant !! Que ça soit lors d'un simple doute sur une régle (ça arrive, je ne m'appelle pas John Paramor ! :wink: ), ou pour remettre un tricheur (ou un pseudo docteur es golf) à sa place ! :idea:

Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
grute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 19 janv. 2011, 10:18
Index : 18,9

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par grute »

dans le genre "je connais toutes les règles mieux que personne", lundi avec mon mari, on a rattrapé une partie de 3 devant nous qui avançait à une vitesse folle d'escargot (forcément, ils étaient 2 adultes + 1 enfant à jouer, mais avec seulement 2 sacs et l'enfant qui faisait que des petits coups de 5 mètres). en arrivant sur le trou d'après, on voit qu'il y a 3 personnes différentes au départ et que nos 3 boulets avaient disparu. Les 3 nouveaux nous expliquent alors qu'ils ont laissé passé les 3 boulets car ils arrêtaient pas de leur gueuler dessus (je ne sais pas pour quelle raison, vu qu'ils étaient extremement lents - et pas à cause de la partie de devant) et surtout, qu'un des boulets s'était permis d'engueuler une partie sur l'autre parcours car un des joueurs jouait sa balle dans un obstacle d'eau (sec) et que d'après lui, il est INTERDIT de jouer à l'intérieur des piquets rouges. J'aurais tellement voulu être la personne sur qui il a crié, il se serait pris une bonne humiliation avec mon bouquin de règles dans mon sac (avec en plus un "de quoi je me mêle ??") :D
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Gpzzzz »

BunKer a écrit :joué avec un partenaire environ 60 ans (partie amicale)...plaçait discrètement sa balle sur un meilleur lie quand le rough était trop dense...et le meilleur (je l'ai bien grillé mais il ne m'a pas vu) au moment de marquer/relever sa balle : marque sa balle 20 cm DEVANT et la ramasse en continuant son geste, un vrai tour de prestidigitation à la Gérard Majax :lol:

j'ai trouvé ça mesquin, heureusement c'était pas à chaque trou...tout ça pour gagner quoi ?
c est une partie amicale, faut pas non plus abuser... :lol:
Ca m arrive souvent de placer ma balle voir meme droper une balle perdue pour finir le trou.. On s en fout ca compte pas c est juste de l entrainement..
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Gpzzzz »

grute a écrit :dans le genre "je connais toutes les règles mieux que personne", lundi avec mon mari, on a rattrapé une partie de 3 devant nous qui avançait à une vitesse folle d'escargot (forcément, ils étaient 2 adultes + 1 enfant à jouer, mais avec seulement 2 sacs et l'enfant qui faisait que des petits coups de 5 mètres). en arrivant sur le trou d'après, on voit qu'il y a 3 personnes différentes au départ et que nos 3 boulets avaient disparu. Les 3 nouveaux nous expliquent alors qu'ils ont laissé passé les 3 boulets car ils arrêtaient pas de leur gueuler dessus (je ne sais pas pour quelle raison, vu qu'ils étaient extremement lents - et pas à cause de la partie de devant) et surtout, qu'un des boulets s'était permis d'engueuler une partie sur l'autre parcours car un des joueurs jouait sa balle dans un obstacle d'eau (sec) et que d'après lui, il est INTERDIT de jouer à l'intérieur des piquets rouges. J'aurais tellement voulu être la personne sur qui il a crié, il se serait pris une bonne humiliation avec mon bouquin de règles dans mon sac (avec en plus un "de quoi je me mêle ??") :D
ROFL y a quand meme des cas gravement pathologiques....
Moi y a qu'un truc qui me saoule et j'en croise fréquemment, c est les joueurs qui estiment que la vitesse indique le niveau de jeu.. Je suis sur que vous en avez deja croisés !! des mecs qui courent pour rattraper la partie de devant juste parce qu'ils estiment que s'ils vont plus vite c est parce qu'il joue mieux :)
Faut les voir bomber le torse quand tu les laisses passer, et s'avancer tete haute avec leur drive au départ suivant :D
Ahh les cons :lol:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par kokoro »

:lol: :lol: :lol: Surtout quand tu es membre à Domont et qu'il y a 2 parties de brêlons (membres GT) qui n'avancent pas ...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par momo30 »

Gpzzzz a écrit :
grute a écrit :dans le genre "je connais toutes les règles mieux que personne", lundi avec mon mari, on a rattrapé une partie de 3 devant nous qui avançait à une vitesse folle d'escargot (forcément, ils étaient 2 adultes + 1 enfant à jouer, mais avec seulement 2 sacs et l'enfant qui faisait que des petits coups de 5 mètres). en arrivant sur le trou d'après, on voit qu'il y a 3 personnes différentes au départ et que nos 3 boulets avaient disparu. Les 3 nouveaux nous expliquent alors qu'ils ont laissé passé les 3 boulets car ils arrêtaient pas de leur gueuler dessus (je ne sais pas pour quelle raison, vu qu'ils étaient extremement lents - et pas à cause de la partie de devant) et surtout, qu'un des boulets s'était permis d'engueuler une partie sur l'autre parcours car un des joueurs jouait sa balle dans un obstacle d'eau (sec) et que d'après lui, il est INTERDIT de jouer à l'intérieur des piquets rouges. J'aurais tellement voulu être la personne sur qui il a crié, il se serait pris une bonne humiliation avec mon bouquin de règles dans mon sac (avec en plus un "de quoi je me mêle ??") :D
ROFL y a quand meme des cas gravement pathologiques....
Moi y a qu'un truc qui me saoule et j'en croise fréquemment, c est les joueurs qui estiment que la vitesse indique le niveau de jeu.. Je suis sur que vous en avez deja croisés !! des mecs qui courent pour rattraper la partie de devant juste parce qu'ils estiment que s'ils vont plus vite c est parce qu'il joue mieux :)
Faut les voir bomber le torse quand tu les laisses passer, et s'avancer tete haute avec leur drive au départ suivant :D
Ahh les cons :lol:

"Les cons ça osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait " :mrgreen: :mrgreen:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par BunKer »

Gpzzzz a écrit :
BunKer a écrit :joué avec un partenaire environ 60 ans (partie amicale)...plaçait discrètement sa balle sur un meilleur lie quand le rough était trop dense...et le meilleur (je l'ai bien grillé mais il ne m'a pas vu) au moment de marquer/relever sa balle : marque sa balle 20 cm DEVANT et la ramasse en continuant son geste, un vrai tour de prestidigitation à la Gérard Majax :lol:

j'ai trouvé ça mesquin, heureusement c'était pas à chaque trou...tout ça pour gagner quoi ?
c est une partie amicale, faut pas non plus abuser... :lol:
Ca m arrive souvent de placer ma balle voir meme droper une balle perdue pour finir le trou.. On s en fout ca compte pas c est juste de l entrainement..
ben justement quel est l'intérêt en partie amicale de gagner discrètement 20cm sur son putt...à moins que ce soit un entrainement pour réussir à sortir l'entourloupe en compèt ?

après moi en partie amicale, je joue dans les règles...si ma balle est sur un mauvais lie je la joue ainsi, je la bouge pas discretos pour la mettre sur de l'herbe rase...l'entrainement c'est aussi de savoir composer avec le lie.

le seul truc que je ne fais pas sciemment c'est de marquer ma balle avant de l'aligner...mais j'en profite pas pour autant pour l'avancer de 20 cm vers le trou.

après je m'en tape, il fait ce qu'il veut...j'ai pas relevé d'ailleurs, ça m'a juste fait sourire...mais comme c'était fait de manière TRES discrète, j'ai du mal à imaginer qu'il fasse pas la même chose en compétition.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Gpzzzz »

BunKer a écrit :
Gpzzzz a écrit :
BunKer a écrit :joué avec un partenaire environ 60 ans (partie amicale)...plaçait discrètement sa balle sur un meilleur lie quand le rough était trop dense...et le meilleur (je l'ai bien grillé mais il ne m'a pas vu) au moment de marquer/relever sa balle : marque sa balle 20 cm DEVANT et la ramasse en continuant son geste, un vrai tour de prestidigitation à la Gérard Majax :lol:

j'ai trouvé ça mesquin, heureusement c'était pas à chaque trou...tout ça pour gagner quoi ?
c est une partie amicale, faut pas non plus abuser... :lol:
Ca m arrive souvent de placer ma balle voir meme droper une balle perdue pour finir le trou.. On s en fout ca compte pas c est juste de l entrainement..
ben justement quel est l'intérêt en partie amicale de gagner discrètement 20cm sur son putt...à moins que ce soit un entrainement pour réussir à sortir l'entourloupe en compèt ?

après moi en partie amicale, je joue dans les règles...si ma balle est sur un mauvais lie je la joue ainsi, je la bouge pas discretos pour la mettre sur de l'herbe rase...l'entrainement c'est aussi de savoir composer avec le lie.

le seul truc que je ne fais pas sciemment c'est de marquer ma balle avant de l'aligner...mais j'en profite pas pour autant pour l'avancer de 20 cm vers le trou.

après je m'en tape, il fait ce qu'il veut...j'ai pas relevé d'ailleurs, ça m'a juste fait sourire...mais comme c'était fait de manière TRES discrète, j'ai du mal à imaginer qu'il fasse pas la même chose en compétition.
Ce que je veux dire c est qu'en amicale, chacun fait sa life et joue comme il veut, ca m arrive meme de jouer des rouges ma provisoire..
Enfin bon, vu ce que t'explique, effectivement ca sent le mec qui fait ca maintenant naturellement, ce qui laisse penser que c'est un adepte de la gruge en compet :lol:
J'ai vu un mec refaire un put a 1m raté sans avoir fini le trou et m'annoncer son score quand meme, la rigolade ce jour la :lol:
Dernière modification par Gpzzzz le 19 août 2011, 19:39, modifié 1 fois.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par edouardk »

Gpzzzz a écrit :J'ai vu un mec refaire un a 1m raté sans avoir finir le trou et m'annoncer son score quand meme, la rigolade ce jour la :lol:
Euh... Il avait un putt facile de 1m, l'a raté, a replacé sa balle et refait le même putt pour finalement t'annoncer le score comme s'il l'avait rentré du premier coup (et là effectivement c'est choquant) ?
Ou le problème c'est juste qu'il a pas fait tomber la balle dans le trou après avoir loupé son premier putt (il devait donc lui rester moins de 30cm) et il t'a annoncé son score comme si tu lui avais donné le putt qui restait ? Parce que ça, ça n'a rien de choquant, même si théoriquement on ne donne aucun putt en compète :|
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par frichtre »

je viens d'halluciner. Je réponds sur ce post car je me rappelle d'un message d'un forumeur où une personne, dans un pitch&putt, pêchait les balles perdues dans un obstacle d'eau.

Recherchant des wegdes, je mets le nez dans quelques sites d'annonces et je tombe sur ça :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

une personne vend des balles 'trouvées'. J'espère vraiment que les 'gens' (pour ne pas les appeler 'golfeurs') ne perdent pas leur temps, et ne fichent pas ceux des autres en l'air, pour se faire de l'argent ! C'est désespérant. :(
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Gpzzzz »

edouardk a écrit :
Gpzzzz a écrit :J'ai vu un mec refaire un a 1m raté sans avoir finir le trou et m'annoncer son score quand meme, la rigolade ce jour la :lol:
Euh... Il avait un putt facile de 1m, l'a raté, a replacé sa balle et refait le même putt pour finalement t'annoncer le score comme s'il l'avait rentré du premier coup (et là effectivement c'est choquant) ?
Ou le problème c'est juste qu'il a pas fait tomber la balle dans le trou après avoir loupé son premier putt (il devait donc lui rester moins de 30cm) et il t'a annoncé son score comme si tu lui avais donné le putt qui restait ? Parce que ça, ça n'a rien de choquant, même si théoriquement on ne donne aucun putt en compète :|
La 1ere mon capitaine :lol:
Le gugus affichait fierement un 15 d'index.. Vu son niveau je me suis dis qu'il devait en faire rire tous les week end donc j'était content que ce soit mon tour de rigolade :D
Je crois que j'ai meme pris la binouze avec lui après, pour faire durer le plaisir.. Quel rigolade :lol:

PS j'edit ma phrase, c est vrai que c est illisible :shock:
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par GODZILLA35 »

un cas d’école:
Un partenaire tape un fer 9 à 120 m (il tape fort tout le parcours)
il survole le green et tombe semble t'il a la limite d'un trou d'eau
On arrive green tous ensemble, on retrouve pas sa balle
On joue, mais pas lui car on est en stableford et il ne pouvait plus marquer de points.
Je putt, et je vais le voir et là on retrouve sa balle sur un puit (oui vous avez bien lu) derrière les poteaux rouge
Il me dit je sais pas comment faire mais à mon avis c'est drop gratuit...
Et ben non c'est payant car la balle qui repose sur le puit (non jouable a moins de s'appeler gerard majax) et dans l'obstacle délimité rouge , donc drop payant
Pas d'abus ni rien mais juste une méconnaissance de la régle....
cordialement
philou donne moi ton bras gauche!
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par edouardk »

GODZILLA, ton exemple me choque un peu moins, à mon avis ça relève plus d'un manque de connaissances des règles que d'une véritable tentative de tricherie :| Par contre l'exemple de Gpzzzz est assez terrible, surtout pour un 15 d'index :shock:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par teepascal »

Pour etre précis concernant l'anecdote de godzilla. Voila ce que disent les règles :


Note 1: If a ball is in a water hazard (including a lateral water hazard), the player may not take relief from interference by an immovable obstruction. The player must play the ball as it lies or proceed under Rule 26-1.


En fait la notion d'obstruction inamovible n'existe dans un obstacle d'eau... On applique les règles de dégagement classique (rule 26-1)

bon golf
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par Guil »

Mouais, le cas dont parle Godzilla j'y ai été confronté y'a 2 ou 3 ans...
C'est pas tous les jours que t'as à une balle jouable collé à un truc en béton dans un OE.
J'ai appelé mon marqueur qui (après s'être foutu de ma gueule) m'a expliqué la règle...
Ca m'a paru déconnant, il avait l'air sûr de lui ( c'est le responsable du Comité :mrgreen: ) , et ca n'a donc pas ouvert à débat.

Avant de tripoter sa balle on appelle son marqueur quoi qu'il arrive, on en parle, et ensuite on avise, et dans le pire des cas, on met une 3.3 et on en parle au Comité ensuite.
Ce qui doit être (systématiquement) pénalisé, c'est le gens qui appliquent des règles (parfois imaginaires) ou ont une action sur la balle ou le lie sans en avoir parler à leurs partenaires.
Après, appeler son partenaire pour lui demander quoi et comment faire, c'est pas de la triche, je trouve ca même plutôt honnête.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par frichtre »

Hier sur le parcours :

Mon partenaire, au départ, drive sur le fairway d'à côté. On part chercher sa balle, et on voit un type un peu plus loin et trois balles sur l'herbe. On le voit se baisser, il en ramasse une, fait mine d'être content de trouver une balle que son groupe n'a pas mis en jeu. Il la met dans sa poche. Quand on arrive, on lui demande s'il n'a pas vu une balle Titblablabla, et là : "non, je crois pas. elle doit être plus loin". Et il part.

Nous avons maugréé dans notre barbe et n'avons pas cherché à pourrir notre parcours à cause d'un pauvre type de cette espèce.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par vpl »

AuldCom a écrit :
J'ai toujours ce petit livre, compact et très bien fait, dans mon sac, ça évite bien des tracas le cas échéant !! Que ça soit lors d'un simple doute sur une régle (ça arrive, je ne m'appelle pas John Paramor ! :wink: ), ou pour remettre un tricheur (ou un pseudo docteur es golf) à sa place ! :idea:

Image
Ayant du mal à trouver ce livre (site fermé pour l'été, ou minimum de commande de 25e pour un prix du livre de 10€...), j'ai chargé l'application Android correspondante (existe aussi sur l'Appstore) : http://www.igolfrules.com/index_F.html

7€, bien organisé, clair. Sans doute moins facile à feuilleter sur le parcours que le bouquin mais pas déçu.
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)

Message par leda29 »

bonjour amis de l'etiquette!
aujourd'hui petite partie avec 2 personnes que je ne connaissais pas,tout se passe bien jusqu'au 3 ou un autre quidam nous rejoint...on attendait,il nous rattrappe,on lui propose de jouer avec nous...
et la c'est parti!:ca commence par un bon vieux "ouaip,pourquoi aps"(le gars avait le dernier matos tout brillant a la mode,pourrait etre mannequin vetement multimarques,sans compter la bouteille de chanel qu'il avait du boire).
le trou se libère...ni une ni deux il pose sa balle,s'allumme une clope(je suis fumeur),teste le vent avec un jeté de divot,replace sa balle,prend son stance et...nous décolle une escalope de 1k600 avec une balle qui fait 30m(par 3 de 140m)...il avait pris un fer 9...
ni une ni deux il en remet une autre(sans demander)...a gauche dans la haie...finalement il va la jouer a coté du green,a 15 m de la haie ou il avait perdu la 2eme...une approche,2 putts...il se compte 4...
au 5 avec mes 2 autres camarades,on s'est regardé sans se concerter,le fou rire a mis 2h30 a se calmer...ca a duré toute la partie...pour une gratte il travaillait les balles basses,un slice c'etait travaillé,le 3 putts c'etait le ver de terre de 1m80 qu'avait rien a faire la(véridique...le gars avait deja perdu une compette a cause d'un ver de 1m80...).
a été comme ca toute la partie...je vous passe les accolades fraternelles et les checks "a la cool" quand on rentrait un putt...d'ailleurs je me suis fait pourrir par ma mie quand je suis rentré:"mais tu pues le parfum gros con,tu te fous de ma tronche avec ton golf!"...je vous jure que c'est vrai!
obligé de lui sortir les chaussures pleines de terre,le bas de pantalon dégueulasse,les auréoles sous le polo...
il nous a pourri la partie,mais je crois que j'ai jamais autant rigolé...c'était bon boudiou! :mrgreen:
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »