Bonjour à tous,
Je me décide à poster quelques vidéos de mon swing, au bout de presque 10 mois de pratique, voilà ce que ça donne avec un hybride 22° regular TM Burner 09.
J'aime bien ce club, facile à jouer, j'arrive à atteindre en moyenne les 180m avec.
http://www.youtube.com/watch?v=Gr9xbr-m ... 4iT-BvIF6c
J'attends donc vos commentaires et autres impressions souvent constructives !
[Ma Video] ben222p34
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : 22
Re: [Ma Video] ben222p34
Hello,
Le premier défaut qui saute aux yeux c'est l'overswing. Tu montes trop haut.
Le deuxième défaut qui saute aux yeux c'est le "chicken wing". Tes bras sont pliés à l'impact et après. Le bras droit devrait passer au dessus du bras gauche. Là on voit bien ton bras gauche qui lutte pour rester au dessus, tout plié.
J'ai reperé exactement les mêmes défauts sur mes videos il y a pas très longtemps (en ayant débuté à peu près au même moment que toi). J'ai vu une amélioration énorme en travaillant sur des demi swing avec beaucoup d'amplitude et un bon release avec la main droite qui "pointe" vers la cible à l'impact.
J'espère que ça te sera utile.
Le premier défaut qui saute aux yeux c'est l'overswing. Tu montes trop haut.
Le deuxième défaut qui saute aux yeux c'est le "chicken wing". Tes bras sont pliés à l'impact et après. Le bras droit devrait passer au dessus du bras gauche. Là on voit bien ton bras gauche qui lutte pour rester au dessus, tout plié.
J'ai reperé exactement les mêmes défauts sur mes videos il y a pas très longtemps (en ayant débuté à peu près au même moment que toi). J'ai vu une amélioration énorme en travaillant sur des demi swing avec beaucoup d'amplitude et un bon release avec la main droite qui "pointe" vers la cible à l'impact.
J'espère que ça te sera utile.
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Bonsoir à toi et merci pour ta réponse et ta réactivité !
Pour ce qui est de l'overswing, j'avais déjà un peu vu le défaut et tenté de le corriger, je vois que ce n'est pas fait à 100% et vais m'y atteler pour de bon.
Pour le défaut "chicken wing" c'est très flagrant en effet, je vais donc me faire quelques sauts de demi swing comme tu l'indiques.
Merci encore pour tes conseils, je vais travailler tout ça dès demain !
Pour ce qui est de l'overswing, j'avais déjà un peu vu le défaut et tenté de le corriger, je vois que ce n'est pas fait à 100% et vais m'y atteler pour de bon.
Pour le défaut "chicken wing" c'est très flagrant en effet, je vais donc me faire quelques sauts de demi swing comme tu l'indiques.
Merci encore pour tes conseils, je vais travailler tout ça dès demain !
Salut,
Ton plan de swing a l'air impeccable, beau boulot
Perso c'est là que je galère en ce moment pour essayer d'être plus clean et vertical
Le chicken wing, OK avec gurdn.
Mais c'est léger donc tu devrais pouvoir le corriger assez facilement.
Sur le finish de la vue de profil, le coude gauche saillant qui pointe derrière en résistance :
Le finish de Dustin Jonhson en comparaison : son coude reste collé au torse et pointe devant lui :
Dustin Johnson Driver Golf Swing 2011 Masters Practice Round w slow motion :
http://www.youtube.com/watch?v=0kTuu8OElPo
Ton plan de swing a l'air impeccable, beau boulot
Perso c'est là que je galère en ce moment pour essayer d'être plus clean et vertical
Le chicken wing, OK avec gurdn.
Mais c'est léger donc tu devrais pouvoir le corriger assez facilement.
Sur le finish de la vue de profil, le coude gauche saillant qui pointe derrière en résistance :
Le finish de Dustin Jonhson en comparaison : son coude reste collé au torse et pointe devant lui :
Dustin Johnson Driver Golf Swing 2011 Masters Practice Round w slow motion :
http://www.youtube.com/watch?v=0kTuu8OElPo
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Salut,
Beau boulot pour des débuts
Amha pas d'overswing... les appuis sont bons en haut du BS et tu es dans le plan!
je pense à un léger dégripage et une insolente souplesse des poignets
Calme un peu la vitesse à la montée et essaye de pas dégripper (Un petit tee dans le creux de ta main gauche (Sous le grip) devrait aider à travailler ça.(Si le tee tombe en haut du BS pas bien)
Pour les ailes de poulet, pense à garder la tête de club basse après l'impact en direction de la cible et ensuite laisse tourner ton corps avec le relâchement tu devrait améliorer ça.
Continue comme ça et prend des cours
a+
Gérald.
Beau boulot pour des débuts
Amha pas d'overswing... les appuis sont bons en haut du BS et tu es dans le plan!
je pense à un léger dégripage et une insolente souplesse des poignets
Calme un peu la vitesse à la montée et essaye de pas dégripper (Un petit tee dans le creux de ta main gauche (Sous le grip) devrait aider à travailler ça.(Si le tee tombe en haut du BS pas bien)
Pour les ailes de poulet, pense à garder la tête de club basse après l'impact en direction de la cible et ensuite laisse tourner ton corps avec le relâchement tu devrait améliorer ça.
Continue comme ça et prend des cours
a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Merci à gey3476, Finnegans et gurdn pour vos commentaire et appréciations, j'ai en effet tendance à partir vite au niveau du BS, je vais calmer un peu ça.
Je vais essayer aussi l'exercice du tee dans la main!
Et bien sûr les cours, les cours et encore les cours, je suis persuadé que c'est comme ça qu'on progresse le mieux, ok avec vous là dessus!
Bon golf à tous!
Je vais essayer aussi l'exercice du tee dans la main!
Et bien sûr les cours, les cours et encore les cours, je suis persuadé que c'est comme ça qu'on progresse le mieux, ok avec vous là dessus!
Bon golf à tous!