Investir ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Investir ?

Message par Esteban60 »

Bonsoir,

J'ai tellement bien accroché entre la découverte, le premier cours et les 2 tours seul au practice cette semaine et ayant l'envie de continuer et une grosse envie de progresser, je me pose des questions.

Pour l'instant, on me prête des clubs. Ceci dit, les demis séries prêtées sont un peu vieilles et dépareillées. Cette après-midi, sur putter, F5, 7, 9, SW et Driver (oui oui pas un bois 3) 4 marques différents donc des têtes différentes, des shafts graphites et acier mélangés.

Je prends le F7, je tape 2/3 balles je me sens bien, je prends le F5 sensations bien différentes... forcément changement Graphite/Acier.

Mon pro étant dans le coin, je lui parle de l'investissement et il me dit de ne pas investir dans une démie-série "débutant" parce qu'il faudra la changer et qu'au final en achetant la demi-série et rachetant le matériel après j'en aurais pour aussi cher.

Il me propose de venir samedi pour une démo de Wilson, il va me faire essayer différents clubs. Apparemment, il y aurait des tarifs spéciaux durant cette démo. D'après l'affiche ce serait une démo de Di11 et il me dit que l'investissement de départ est gros mais que je garderais cette série pendant très longtemps.

D'où la question : investir dans du "bon" matériel des le départ ou laisser le temps au temps et prendre du D4 que l'on recyclera pour amener des amis sur le practice ?

En fait je suis assez tiraillé, parce que j'avais pas envisagé cette grosse dépense mais qu'en même temps je me dis que cela peut être rentable sur la durée.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Investir ?

Message par Playurbest »

Hello,

Le pb du golf est qu'on devient facilement matos addict. Je suis ok pour dire que tu peux direct investir dans une vraie série plus qu'une 1/2 série, par contre sur la durabilité de l'investissement... A voir.
Perso, je te conseille effectivement de prendre une série de bonne qualité mais sur le web et d'une saison précédente (di9 ou di7 pat exemple si tu aimes wilson). Tu paieras beaucoup moins cher pour la même satisfaction. Va a la journée démo pour identifier ce qui te va par exemple en shaft (acier/graphite etc.)
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

Quelques heures de réflexion m'ont fait le plus grand bien.

Investir 1000 euros d'entrée de jeu n'est pas forcément une bonne idée à la vue de ma faible expérience. Je n'ai aucune maitrise ni régularité et j'ai aucun feeling avec les bois. Par contre je sens pas trop mal sur le F7 et SW. D'après mon ami (index 3), j'ai un bon feeling sur le putting.

Effectivement, je vais me servir de cette journée de test pour voir ce qui me correspond. Je semble plus à l'aise avec des shafts graphite pour le moment, mais c'est probablement du à un manque de technique parce que j'ai pas mal de force dans les bras.

L'achat d'une demie-série premier prix me bloque un peu parce que j'ai peur de devoir en changer trop vite. Surtout que mon métier va permettre de m'entrainer plus de 2 fois par semaine et encore plus pendant juillet/aout. Mon objectif premier étant la carte verte.
Ceci dit, je pourrais toujours la recycler en série de prêt pour initier des amis ou de la famille qui foudrait practiser !

Je viens de découvrir golfbidder et ça me semble un compromis intéressant, pouvoir toucher des clubs de bonne marque au prix d'une série D4. Avec la garantie d'un an et la période d'essai de 7 jours, c'est vraiment intéressant. Le site semble être de confiance.

Quand au fait de devenir matos addict, ce serait bien mon genre. Ma conscience arrivant toujours à sortir le raisonnable du déraisonnable. Elle arrive aussi à me restreindre sur le vraiment déraisonnable.

Merci pour le conseil.

Si d'autres personnes souhaitent s'exprimer, n'hésitez pas. Je suis preneur de tout conseil.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Investir ?

Message par nellymt »

Si tu en as le budget, une option est aussi possible : voir un vrai clubmaker qui te fera des clubs hypers adaptés te permettant de progresser beaucoup plus vite qu'avec une série standard.
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: Investir ?

Message par Bastok »

Bah t'as aussi la possibilité d'acheter une 1/2 série d'occas sur la baie. Tu devrais pouvoir la revendre le même prix que tu l'as acheté (moins de 100€).
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Investir ?

Message par quoc »

Dans la section occasion y a plein de série canaveral à vendre, y en a pour pas cher et tu ne peux pas te tromper avec ça :D
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Investir ?

Message par zigrit »

je rejoins et complète la plupart des post précédents
1- une demi-série sert 3-4 mois, c'est juste pour démarrer, inutile à ton niveau, c'est déjà derrière toi
2- investir 1000 euros alors que ton swing n'est pas en place est inutile et risqué,
3- série basique inésis pendant 1 ou 2 ans le temps de se construire
4- ou directement une série d'occaz' évolution/tolérante de 2-3 ans
5- gardes les 5-700 euros économisés pour qq cours et des jolis parcours
tu y auras plus de plaisir que galérer avec une série toute neuve spécialement pour toi (aucune excuse) :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Investir ?

Message par apoboss »

Je joue depuis un an avec du matos D4. avant de changer, j'attends d'être plus régulier et de bien sentir les coups, etc. J'ai aussi voulu voir si j'accrochais bien à ce sport avant de trop investir.

C'est vrai que là, pour le moment, je préfère mettre l'argent dans des parcours ici et là que dans trop de matos.
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 17 avr. 2011, 19:59
Index : 31,5

Re: Investir ?

Message par Stadiste »

Je rejoins complètement les posts précédents. je joue depuis deux ans, et j'ai débuté avec une demi série CANAVERAL 500 de chez D4. Je l'ai complété ensuite club par club mais dans la même série, ainsi que par un Driver.
Là, je viens (enfin) d'investir dans une série, étant beaucoup plus confiant dans mon jeu, et les résultats sont à la hauteur de mes espérances.
Conclusion, au début, prends des clubs tolérants et surtout pas cher, et d'ici un an, prends toi une série neuve en te faisant plaisir.
Concernant un conseil de site, tu as onlinegolf.co.uk, super sérieux, de très bons prix, ou si tu préfère le franco-français, monsieurgolf.com, la référence.
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

Visiblement la solution D4 semble être une bonne option. Et contrairement à la Wilson les clubs peuvent être rachetés à l'unité.

J'aurais quelques questions :

Le sac est-il d'assez bonne qualité pour tenir un équipement complet de 14 clubs ou plus ?

La rentabilité deviendrait vraiment intéressante puisque je pourrais recycler le sac pour une future série et recycler les clubs pour des amis voulant s'essayer.

Cette série existerait-elle en acier si jamais c'est ce qui me convient le mieux ?

Merci pour vos conseils avisés, ça fait plaisir d'être guidé dans cette jungle.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Investir ?

Message par g119129be »

La série ou démie serie canaveral 500 est une très bonne option pour commencer. Oui, ça existe en acier.
Si tu vas dans un decathlon avec simulateur tu pourras l'essayer sans souci.
Le sac est vendu avec donc tu verras bien mais tu peux mettre 14 clubs sans problème. Après, c'est un sac basique avec deux grandes poches, six compartiments pour les clubs et c'est tout.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

Bon demain practice, et j'essaie de choper mon prof pour qu'il me dise graphite ou acier.

Y'a une vente privée Cleveland et si la promo est assez grosse sur des fers peu exigeants, possible que j'investisse. Ce sera un investissement raisonnable sur la durée.

Comme on dit : l'occasion fait le larron.

Et sinon, je saurais me contenter d'une demie-série D4.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Investir ?

Message par vpl »

Attention, ça peut être intéressant de rester sur du D4, mais avec une série complète (driver, hybride, bois, fers, wedges), pour bosser tous les compartiments et ne pas avoir de gros trous qui peuvent être pénalisants sur parcours si tu commences à avoir un peu de régularité.
Si tu trouves un série d'occasion en bon état, tu peux ne risquer que quelques euros à la revente dans plusieurs mois (et d'ailleurs tu revendras le sac avec)...
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

vpl a écrit :Attention, ça peut être intéressant de rester sur du D4, mais avec une série complète (driver, hybride, bois, fers, wedges), pour bosser tous les compartiments et ne pas avoir de gros trous qui peuvent être pénalisants sur parcours si tu commences à avoir un peu de régularité.
Si tu trouves un série d'occasion en bon état, tu peux ne risquer que quelques euros à la revente dans plusieurs mois (et d'ailleurs tu revendras le sac avec)...
Comme je l'ai dit tout dépendra de la promo.

J'ai une grosse motivation donc si pour grosse poignée d'euros de plus je peux passer à une gamme supérieure même si il me manque des clubs comme les bois (que je rajouterais d'ici quelques semaines) je franchis le pas.

Je pense que la série + putter peut déjà être une bonne base pour travailler. Après, je peux toujours emprunter un bois à mon golf.
Ce qui me dérange vraiment durant mes premiers essais, c'est la différence de sensation entre les fers. Pour l'instant, j'ai aucun feeling avec le bois, je pensais même le laisser de côté pour me créer un bon jeu de fer et un bon putting. Une fois cette base posée, je pensais attaquer les bois.

J'écoute vraiment vos conseils et je ne cherche pas à ce que vous me disiez saute l'étape D4 et claque ton pognon dans une série pro (même si ça peut en donner l'impression par moment)
J'essaie de trouver le bon compromis dans cet investissement. Comme je l'ai fait quand j'ai acheté ma trompette, qui m'accompagne maintenant depuis 3 ans (Pas le premier prix, pas un truc de pro injouable)
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Investir ?

Message par waldezign »

Je vais te dire ce qu'il te faudrait: comme beaucoup de néo-golfeurs, tu hésites entre une demi-série bon marché dont tu souhaiteras te débarrasser rapidement (pour diverses raisons), et une série de fers (demarque, évidemment :? )plus ambitieuse, complétée par quelques clubs, ce qui n'est pas loin d'un matos complet. La solution est entre les deux: un site comme nordicagolf (par exemple) te permettrait de choisir quelques clubs comme SW, GW, F9, F8, F7, qui te permettront de performer très rapidement sur un parcours (car ceux qui ne vont pas rapidement sur le parcours sont des masos! :lol: )
Pour le putter il faut essayer, mais sache que le putter D4 est très mauvais(selon moi).
Quant aux accessoires (sac, chariot) l'occase te permettra de trouver un large choix à un moindre coût.

À toi de jouer!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

waldezign a écrit :Je vais te dire ce qu'il te faudrait: comme beaucoup de néo-golfeurs, tu hésites entre une demi-série bon marché dont tu souhaiteras te débarrasser rapidement (pour diverses raisons), et une série de fers (demarque, évidemment :? )plus ambitieuse, complétée par quelques clubs, ce qui n'est pas loin d'un matos complet. La solution est entre les deux: un site comme nordicagolf (par exemple) te permettrait de choisir quelques clubs comme SW, GW, F9, F8, F7, qui te permettront de performer très rapidement sur un parcours (car ceux qui ne vont pas rapidement sur le parcours sont des masos! :lol: )
Pour le putter il faut essayer, mais sache que le putter D4 est très mauvais(selon moi).
Quant aux accessoires (sac, chariot) l'occase te permettra de trouver un large choix à un moindre coût.

À toi de jouer!
J'y ai pensé aussi. Mon but c'est de pouvoir jouer des parcours rapidement.

D'après mes recherches, les précédentes ventes privées ont vraiment donné accès à de belles affaires. (Série Cleveland CG à 190 euros par exemple, un jeu de wedges pour 100 euros, putter 29 euros etc...)
Si cela est confirmé ce samedi, je pense pouvoir me faire un sac compétitif à un prix très raisonnable et rentrer au final dans le bon rapport investissement/durabilité/ satisfaction.

Sinon, j'irai chez Décathlon ;)

La différence de shaft entre un graphite régular et un acier régular est-elle très flagrante ?
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Investir ?

Message par zigrit »

je répète : pas de demi-série
compléter une 1/2 série est tjs très difficile car souvent d'un an à l'autre, y'a des choses qui changent : shaft, loft ...
et le coût monte très vite quand tu ajoutes des bois et hybrides

et l'important dans ta première série sera :
1- des têtes tolérantes :
2- un shaft qui te convient : ce n'est pas juste graphite ou acier, mais rigidité qui correspond à ta vitesse

quand à cleveland, dans les séries 2010, launcher, les CG7 zip groove ou dynamic étaient des séries tolérantes
HB3 pour plus tard (20-30) , et toutes les séries "tour" sont réservées aux "single digit"
source : maltby

mais fais bien le compte complet du sac
un sac, une série de fer 5-PW, 1 SW, 1 putter, 1 drive, 1 hybride
pas juste 6-7 fers ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

j'ai bien fait le compte de ce que cela risque de me couter.

Compléter une demie série d4 revient assez cher aussi.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Investir ?

Message par quoc »

tiens regarde ce qu'il y a dans les clubs d'occaz:
viewtopic.php?f=54&t=14992
ça me semble pas mal, manquerait juste un petit hybride 22°,un sac, voire un chariot (30 roros sur leboncoin) quelques balles d'occaz et en route pour les fairways :mrgreen:
Après tu pourras économiser et voir quelle sera ta stratégie, pour ma part je préfère maintenant acheter mes clubs d'occasion, j'y perd moins
et ça me permet de rencontrer des passionnés ;).
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Investir ?

Message par apoboss »

quoc a écrit :tiens regarde ce qu'il y a dans les clubs d'occaz:
viewtopic.php?f=54&t=14992
ça me semble pas mal, manquerait juste un petit hybride 22°,un sac, voire un chariot (30 roros sur leboncoin) quelques balles d'occaz et en route pour les fairways :mrgreen:
Après tu pourras économiser et voir quelle sera ta stratégie, pour ma part je préfère maintenant acheter mes clubs d'occasion, j'y perd moins
et ça me permet de rencontrer des passionnés ;).
Personnellement, j'ai commencé avec une demie-série D4 (offerte à mon anniv) à laquelle j'ai ajouté un hybride, un SW et un driver. Je vais finir avec les fers dans les mois qui viennent. Ça me convient bien. J'avais acheté un chariot en promo chez D4 et dernièrement un sac léger pour aller faire du compact.
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: Investir ?

Message par gurdn »

Fais toi plaisir, va faire un tour sur golfbidder.com et prends toi une serie tolérante 5-PW d'ocase à 250-300 euros t'auras du très bon matos que t'auras pas envie de changer et qui te fera progresser. Regarde du coté des Cleveland CG7, Mizuno MX25 (et je connais pas les équivalents ping et taylormade mais il doit y avoir des séries tolérantes dans ces prix là)...

Investir sur du neuf en étant débutant c'est vraiment pas nécessaire et les séries décathlon sont très bien mais risque d'avoir un côté frustrant parce que tôt ou tard t'auras envie de jouer avec une marque plus "classique" (même si c'est pas forcément mieux).
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Investir ?

Message par waldezign »

gurdn a écrit :Fais toi plaisir, va faire un tour sur golfbidder.com et prends toi une serie tolérante 5-PW d'ocase à 250-300 euros t'auras du très bon matos que t'auras pas envie de changer et qui te fera progresser. Regarde du coté des Cleveland CG7, Mizuno MX25 (et je connais pas les équivalents ping et taylormade mais il doit y avoir des séries tolérantes dans ces prix là)...

Investir sur du neuf en étant débutant c'est vraiment pas nécessaire et les séries décathlon sont très bien mais risque d'avoir un côté frustrant parce que tôt ou tard t'auras envie de jouer avec une marque plus "classique" (même si c'est pas forcément mieux).
Si tu es full crédit, tu peux prendre ce que tu veux (tant que c'est du Mizuno, bien-sûr :D ), mais saches quand-même qu'un débutant n'a pas besoin d'autres clubs que Putter, SW, PW, F9, F8, F7 + un sac trépied pour aller le plus souvent et le plus rapidement au practice.
Après, tu peux éventuellement compléter avec un Gap wedge (une cinquantaine de degrés) , un hybride (26 à 22°), et un bois long mais ouvert (de 17 à 12°, B3 ou B1 au choix, il y a débat là-dessus), et un chariot, si tu fais beaucoup de parcours. :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

Je reviens d'une séance de practice un peu bizarre pusiqu'en arrivant au practice, j'avais 2 fer femme, le bois 3 femme et le f6 junior. Ceci étant, j'ai pu jouer le SW, le F5 et le F7.

Je suis à l'aise avec du graphite regular. Fer 5 droit 140 m et Fer 7 110 m, quand je les prend bien et que j'arrive à refouler mon envie de mettre une grosse cacahuète dans la balle.

J'ai pu croiser mon pro qui semble visiblement déçu de ne pas pouvoir aider son sponsor à me vendre des clubs. (étonnant non ?)
Passé sa déception , il m'a dit "graphite régular" et surtout pas acier. Ca confirme mes sensations.

Bon reste plus qu'à attendre demain et voir ce que VP peut vendre.

Série 5-PW
SW
putter
Sac

Les balles j'en récupère plein dans les sapins prêt de la pitching zone :lol:
Après si j'ai pas fait exploser le budget, je rajouterais un bois 3.

Et ça devrait déjà être pas mal.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
kalak
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2011, 12:58
Index : 10,4

Re: Investir ?

Message par kalak »

pero je ne comprends pas qu'on puisse investir dans une série tant qu'on n'a pas un minimum de temps de jeu derriere soit. l'ideal est de se faire preter des clubs et comme les gens en changent souvent dans ce milieu, ce n'est pas dur de trouver qqn qui a une "vieille" serie ping G10 ou taylormade R7.
après bien sur on achète ses premiers bébés et là on a beau écouter les pros, lire les comparatifs, essayer et tout ce qu'on voudra, ça reste une affaire de coups de coeur !
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Investir ?

Message par roymalag »

gurdn a écrit :Fais toi plaisir, va faire un tour sur golfbidder.com et prends toi une serie tolérante 5-PW d'ocase à 250-300 euros t'auras du très bon matos que t'auras pas envie de changer et qui te fera progresser. Regarde du coté des Cleveland CG7, Mizuno MX25 (et je connais pas les équivalents ping et taylormade mais il doit y avoir des séries tolérantes dans ces prix là)...

Investir sur du neuf en étant débutant c'est vraiment pas nécessaire et les séries décathlon sont très bien mais risque d'avoir un côté frustrant parce que tôt ou tard t'auras envie de jouer avec une marque plus "classique" (même si c'est pas forcément mieux).

J'ai fait EXACTEMENT ça !!
d'emblée une bonne série pas trop hard / pas trop débutant qui me faisait "kiffer-grave-ma-race-rien-qu'en-les-voyant" et j'en suis ravi !!
le simple plaisir de penser à la prochaine ou je vais m'en servir me donne la banane ! tu devrais me voir quand j'arrive sur le practice pour m'échauffer (20 mn, pas plus hein !), je suis fier comme si j'avais un bar-tabac (spéciale dédicace à Coluche !)...et je prends plaisir à progresser chaque jour un peu +.
Fixer une barre un peu haute (exigence des clubs) est une source de motivation qui correspond bien à ma philosophie.

...et Golfbidder regorge d'occases à tomber par terre...

éclates-toi bien dans le choix...et d'ailleurs, n'hésites pas à demander leur avis au méga-spécialistes du forum quand tu hésiteras entre 2 ou 3 séries...leurs conseils sages et judicieux te mettront à l'abri d'une déconvenue...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Investir ?

Message par waldezign »

"Fixer une barre un peu haute (exigence des clubs) est une source de motivation qui correspond bien à ma philosophie."

Un tout petit peu, alors. Sinon, c'est un bon moyen d'aller dans le mur.
Je ne connais pas très bien le marché, mais si tu veux absolument des clubs de marques (il y a aussi débat là-dessus, je te laisse chercher sur le forum), il te faut viser des modèles comparables aux Mizuno MX-etc, shaftés en graphite Reg, voire dans des aciers très légers et destinés aux débutants.
Mais j'insiste, les clubs proposés sur Nordica semblent avoir de très bon retours, notamment la marque Acer qui fait des clubs tolérants.
Je ne suis pas actionnaire, ni utilisateur (plutôt Mizuno, moi :) ), mais il semblerait que les clients soient très satisfaits de ces produits.
D'ailleurs, je compte bien m'acheter une deuxième série là-bas, si ma commande de wedges me satisfait (pas encore reçus).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

kalak a écrit :pero je ne comprends pas qu'on puisse investir dans une série tant qu'on n'a pas un minimum de temps de jeu derriere soit. l'ideal est de se faire preter des clubs et comme les gens en changent souvent dans ce milieu, ce n'est pas dur de trouver qqn qui a une "vieille" serie ping G10 ou taylormade R7.
après bien sur on achète ses premiers bébés et là on a beau écouter les pros, lire les comparatifs, essayer et tout ce qu'on voudra, ça reste une affaire de coups de coeur !
J'aime bien posséder mon matériel, ça m'évite de penser à ce que je devrais faire si je venais à perdre/casser/me faire voler le matériel d'un autre. Pour mes premières leçons de trompette, j'avais le choix entre me faire prêter un instrument et l'acheter. J'ai choisi l'achat parce que tot ou tard on y vient.

Ensuite l'achat d'une série (à prix modique) représente un investissement sur une durée étendue et donc une rentabilité importante.
Cet achat ne sera conditionné que par une bonne affaire.

Et puis il faut le dire aussi et je comprends le collègue Roymalag, si on peut se faire plaisir pourquoi s'en priver.

EDIT : La vente privée a démarré, pas de série "débutant" en graphite régular. Par contre j'ai pris un putter, il était beau et pas cher.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

Re-bonjour,

Je viens vous donner un peu de nouvelles.

J'ai eu l'occasion de faire 6 trous d'un parcours de 9 et j'ai pris un gros kiff. Même si l'aspect tactique était guidé par notre pro pendant les 2 premiers trous.
C'est confirmé, j'ai une grosse affinité avec le petit jeu puisque j'ai toujours fait 2 putt et moins avec 2 belles approches à 30 cm du drapeau.

Bon on va laisser de côté ce HS pour en revenir au côté matériel.

J'ai finalement arrêté mon choix et je sais que je risque de me faire conspuer.

J'ai fait un gros pari avec moi-même et ma capacité de progression puisque j'ai pris une série de Vente Privée : la CG7 tour shaft acier régular + SW. Clubs qui sont généralement conseillés pour des index de 27 à 0. (Mid to low d'après Cleveland)

Je m'explique :

- J'ai eu l'occasion de confronter un shaft acier regular et graphite regular : j'ai préféré le touché acier, confirmé par ma stature et ma vitesse d'après un vendeur.

- J'ai eu l'occasion de tester des têtes moins débutant et j'ai plutôt pas apprécié. Au moins le retour est direct : ton geste est pas bon ta balle est pas bonne. Avec les clubs tolérents, l'information est plus floue.

- Y'a quelques années, on apprenait bien sur des clubs moins tolérents. :D

- A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. C'est mon tempérament, j'ai avoir du fil à retordre. :twisted:

- Je suis mordu au point de me dire que je vais accrocher un filet entre deux arbres pour m'entraîner dans mon jardin. Hum tu fais quoi demain ? Golf. Et après demain ? Golf. hum... et sinon dimanche t'es libre ? Non, j'ai mon cours de golf ! :mrgreen:

- J'ai toujours le matos prêté par mon golf.Ce qui me laisse une marge avant de toucher mes fers de "pro". Je compte déjà essayé et voir. On sait jamais si ça se trouve mes sensations seront meilleures et j'abandonnerai le matos de prêt et au pire, j'arriverais bien à les jouer un jour.

- La bonne affaire : Le prix défie toute concurrence. :wink:

- Ils sont beaux. :oops:

- Ma femme : "Si dans un an t'as besoin d'une série à 600 euros et que tu pouvais l'avoir à 199, tu pourras aller te brosser pour l'acheter. Par contre je veux bien t'acheter des clubs D4 en attendant d'avoir le niveau de maitriser tes clubs. Va comprendre Charles. :roll:

Je sais que certains n'approuveront pas et je les comprends.
Néanmoins, j'ai une énorme motivation et ce challenge à relever ne fait que décupler l'envie de savoir jouer.

Si cela peut vous intéresser, je vous ferais un retour pour vous dire si mon choix n'était pas trop ambitieux et après cela vous pourrez me railler (remarque vous pouvez déjà maintenant).

Bon golf à tous.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Investir ?

Message par waldezign »

Bon, bin bonne chance, alors! Il t'en faudra... :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

waldezign a écrit :Bon, bin bonne chance, alors! Il t'en faudra... :)
Arf merde... parce entraînement et rigueur ne suffiront pas ? :shock:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Investir ?

Message par waldezign »

Avec ceux-là... il faudra un peu plus que de l'entraînement! :D
J'ai des MP30 aussi, si tu veux... et des menottes et un fouet :lol:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

waldezign a écrit :Avec ceux-là... il faudra un peu plus que de l'entraînement! :D
J'ai des MP30 aussi, si tu veux... et des menottes et un fouet :lol:
A coeur vaillant rien n'est impossible. :lol:

Et de toute façon, si j'arrive pas à les jouer de suite. Ils seront mon objectif principal sachant que j'ai accès au matériel de prêt. D'ailleurs, je ne les reçois que dans 3 à 4 semaines.

Et au pire du pire, leur côte en occasion est plus chère que le prix que je les ai payé. :roll:

Pour les menottes et le fouet, j'ai ce qu'il faut. Par contre si tu veux me faire essayer les MP30, je suis chaud. :mrgreen:
Dernière modification par Esteban60 le 01 juin 2011, 09:28, modifié 2 fois.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Investir ?

Message par Jeremie »

Disons juste que CG7 tour pour commencer ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à jouer vu ton parcours golfique actuel mais ça le deviendra un jour. Le seul "risque" qu'il peut y avoir c'est que cette serie technique risque peut être de te dégoûter par moment.

J'ai maté la vente privée Cleveland ce week-end. Je comprends que le prix ait pu très facilement te pousser à craquer sur cette très bonne série. Mais comme le dit Waldezign, il faut aimer se faire mal pour prendre ça en 1ère série.

Bon courage et bon entrainement (de toute façon tes futurs clubs ne seront pas chez toi avant un bon mois)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Investir ?

Message par Guil »

Ca reste du cavity back avec un shaft regular.
Un fer9 pelle à tarte ou un fer9 plus technique, reste quand même jouable par tout le monde ("normalement constitué").
Je dis pas que tu vas mettre des pralines au fer3 du rough le mois prochain, mais jusqu'à l'équivalent d'une demi série (fer5.7.9.PW) c'est "sans souci", et le fer4 (voir 3) sur tee est un bon apprentissage pour jouer ensuite ces clubs du fairway.
Après faut pas exagerer, c'est conseillé dès 27 d'index, donc loin d'être des clubs hyper technique.

Ce sont des beaux jouets et tu vas te faire plaisir avec :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Investir ?

Message par Esteban60 »

Bonjour,

Un petit retour après une séance de practice.

J'ai fait le bon choix.

J'ai revu mon grip, pour un interlock. J'ai ralenti mon geste. J'ai perdu en distance mais j'ai gagné en régularité.

Pour ce qui est des sensations, très bonnes j'ai un léger slice mais qui doivent être du à ma traversée, je ne tiens pas le geste donc l'ai tendance à ramener les bras trop vite.

Les clubs restent très jouable et tolérents. Le shaft acier régular R300 me plait beaucoup.

Je ne mets pas encore la balle ou je veux mais j'ai moins de dispersion.

Par contre j'ai la même distance sur les fers 4/5 6/7 mais je pense que ça vient de mon attention particulière à ralentir mon swing pour qu'il reste connecté. Du coup je ralentis peut-être trop sur les fers longs.

Pour ce qui est du SW en CG7 normal Acier Régular bonne sensation aussi.

Le putter VP 509 est un peu léger mais je l'ai pas essayé longtemps, j'ai voulu surtout dissiper les doutes sur les CG7 Tour.

Pour le coup, je suis content ! J'ai Putter/SW/PW-4 pour 280 euros. Mon beau-frère m'a filé un Driver d'une série débutant "Petron".

J'ai 4 emplacements de libre. Je vais certainement prendre un bois 3 le mois prochain. Ou alors j'attends la prochaine vente privée !
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Investir ?

Message par Swingweight »

zigrit a écrit :je répète : pas de demi-série
compléter une 1/2 série est tjs très difficile car souvent d'un an à l'autre, y'a des choses qui changent : shaft, loft ...
et le coût monte très vite quand tu ajoutes des bois et hybrides
En sur mesure, on ne rencontre pas ce problème. Les demi séries sur mesure sont aussi complétables et adaptables en fonction des progrès de leurs propriétaires et de l'évolution de leurs swing. Par ailleurs, elles sont mieux adaptée : à priori pas de fers 5/7/9/SW , avec un fer 5 qu'on n'arrivera pas à jouer avant longtemps , et un énorme trou entre le 9 et le SW. Il est important, aussi, d'avoir un bois facile à jouer, tant sur le tee de départ que sur le fairway. C'est rarement le cas des 1/2 séries standard.

On peut aussi démarrer avec simplement un bois, un fer, un wedge, un putter, et compléter au fur et à mesure de ses progrès et de ses finances. Les clubs venant en complément seront alors parfaitement harmonisés avec les existants, ce qui aidera beaucoup.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »