Mon Espace : Touareg83

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Mon Espace : Touareg83

Message par J3ROM3 »

Année de mes débuts golfiques :
Bof, disons 1997 – 98. New Golf de Montmeyran (Drôme) Arrivé le jour de fermeture du club-house, un membre m’a emmené faire le tour du parcours 9 trous avec lui pour me faire découvrir l’endroit. Le lendemain j’étais de retour. Christophe, le patron, m’a prêté un fer 7, un SW, et un putter. Et hop sur le parcours. Et oui c’est ça la magie des petits clubs hyper sympas. De suite absorbé par le groupe de seniors, je jouais pratiquement tous les jours de semaine, en profitant des conseils de mes amis. Le père Noël a eu la bonne idée de m’apporter une demi-série de McGregor 501 (rapport qualité prix imbattable) complétée par la suite d’un B5 et B7 (je les joue toujours) Au bout de 2 années, pour des raisons de commodités (7 minutes au lieu d’une demi-heure) j’ai migré au Golf des Chanalets (Bourg-lès-Valence) où je suis toujours licencié et membre. Fondateur de la Tamalou’s Cup.

Composition de mon sac :
Driver McGregor V. Foil 10.5°, McGregor 501 B3, B5, B7
Sac 1 : Série McGregor M455
Sac 2 : Série Callaway Big Bertha 2008

Mon parcours habituel :
Chanalets (Bourg lès Valence)

Q01 : Quel est votre classement ?
34.4

Q02 : Racontez nous vos premières balles :
Il y aurait tant à dire. Ma première compét. : 15 sur le premier trou. Personne ne m’avait expliqué que dans un obstacle, je pouvais dropper en arrière.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré :
Trou 5 des Chanalets, par 5, 3ème ou 4ème coup = 120m du green en montée. B7. Je le rate rarement

Q04 : Racontez nous votre club préféré :
B7

Q05 : Le club que vous détestez ?
En ce moment le Driver

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte :
C’est pas une carte, c’est un cimetière.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? :
Ma femme. LOL. Non, j’déconne. Mais un eagle (pas trop fort) sur un green surélevé. On cherchait la balle, en arrivant sur le green. Elle était dans le trou.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Bof, 200m le vent dans le dos et en descente.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Actuellement 1 neuf trous par semaine, et un 18 par mois.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
B3 ou B5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Même en trichant, ça ne changera rien au score. Donc je m’abstiens.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Contre un ami qui part systématiquement lorsqu’il a joué sa balle, sans s’occuper des autres. Je lui ai dis 2 fois, la troisième je lui ai filé une balle roulée entre les jambes. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne le fait plus.

Q13 : Votre excuse préférée ?
MULLIGAN

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Jean et Paul. 2 amis de Valence. Nous sommes du même niveau, et nous jouons l’apéro sur le 9ème (par 3)

Q15 : Votre pire partenaire ?
M.M. 1- C’est un moulin à parole. 2- Hier il a joué super.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Seyssins, à côté de Grenoble. Petit 9 trous où j’ai pratiquement toujours amélioré mon index. Tiens, va falloir que j’y retourne.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Bogey à chaque trou.

Q18 : Votre rêve golfique ?
L’Ile aux Cerfs à Maurice

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Demi, demi et demi. A moins qu’il y est de la Guinness, because, Guinness is good for me

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J’étais atterré devant ma télé, puis dans un deuxième temps, mort de rire. Pauvre garçon.
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Mon Espace : Touareg83

Message par touareg83 »

Nous allons dépoussiérer tout ça.

Golf habituel : Cap au sud et Dolce Frégate. Le parcours a été bien amélioré, avec un très gros travail de débroussaillage qui permet de faire le parcours sans perdre de balles (faut quand même pas trop s'égarer). Par contre avec les grosses pluies de cet hiver et l'humidité de la nuit, les roughs sont impressionnants de vigueur. Je ne sais pas quelle est cette herbe mais il vaut mieux se recentrer vite fait, plutôt que d'essayer de filer un grand coup de fer ou de bois, car la balle va faire 20 - 30 m, pour retomber dans le rough. Seul point négatif : les bunkers. C'est tout sauf du sable. Du coup on arrive, avec un peu de chance, à tomber dans le bunker, en sortir et se poser délicatement sur le green.

Le classement inchangé pour la simple raison que je ne fais plus de compétition. Par contre je me suis quand même améliorer. J'arrive à boucler le parcours en restant dans la zone tampon voire au dessus.

Je viens de changer mon putter : ODYSSEY WHITE ICE 2-BALL F7 PUTTER. Je n'ai fait qu'un seul parcours avec, mais je le sens bien le type. Je crois qu'on va faire un bout de chemin ensemble.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »