un club-maker en ile de france ?
Modérateur : Modérateurs
un club-maker en ile de france ?
comme je le disais récemment dans un autre forum
je suis convaincu de l'utilité d'un fitting
maintenant j'ai recherché à en faire un et à chaque fois je suis tombé sur des revendeurs de marque spécifiques qui me demandaient tous entre 50 et 70 euros pour faire un fitting (gratuit si j'achetais le matériel de leur marque )
je ne suis pas contre le fait de payer un fitting mais j'aimerais dans ce cas pouvoir profiter du test sur plusieurs marques
et là c'est le grand flou
les seuls à me proposer cela c'est décathlon mais je ne pense pas qu'ils aient le matériel nécessaire à un bon fitting
alors dois-je vraiment faire un fitting chez chaque revendeur ou existe-il un club-maker qui peut me faire cela sur différents types de matériel
merci de vos réponses
je suis convaincu de l'utilité d'un fitting
maintenant j'ai recherché à en faire un et à chaque fois je suis tombé sur des revendeurs de marque spécifiques qui me demandaient tous entre 50 et 70 euros pour faire un fitting (gratuit si j'achetais le matériel de leur marque )
je ne suis pas contre le fait de payer un fitting mais j'aimerais dans ce cas pouvoir profiter du test sur plusieurs marques
et là c'est le grand flou
les seuls à me proposer cela c'est décathlon mais je ne pense pas qu'ils aient le matériel nécessaire à un bon fitting
alors dois-je vraiment faire un fitting chez chaque revendeur ou existe-il un club-maker qui peut me faire cela sur différents types de matériel
merci de vos réponses
serie 901 TD Tour modifiée + 1 inch
grip JUMBO
grip JUMBO
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Re: un club-maker en ile de france ?
Alors en fait tu recherche un club-fitteur. L'un des plus réputé est queva mais pas en ile de France....
Pour les club-makeur. Il y a golf repair dans le 17eme.
Pour le fitting multi-marques tu peux quand même aller voir John au golf shop et raphaël au golf national. Il aussi Vincent qui est très apprécié ici.
Pour les club-makeur. Il y a golf repair dans le 17eme.
Pour le fitting multi-marques tu peux quand même aller voir John au golf shop et raphaël au golf national. Il aussi Vincent qui est très apprécié ici.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
oui il faut séparer le fitting multi-marques du club-making.
il ne faut pas s'imaginer qu'un club maker va pouvoir faire essayer tous les shafts possible et imaginable, il a une offre qui lui est propre. idem pour les têtes qui sont quasi jamais celles des grandes marques.
un fitting mono ou multi marque n'est lui aussi que la possibilité d'adapter l'offre des marques à son swing donc rien ne garanti que ça collera parfaitement. on sera au plus près.
il ne faut pas s'imaginer qu'un club maker va pouvoir faire essayer tous les shafts possible et imaginable, il a une offre qui lui est propre. idem pour les têtes qui sont quasi jamais celles des grandes marques.
un fitting mono ou multi marque n'est lui aussi que la possibilité d'adapter l'offre des marques à son swing donc rien ne garanti que ça collera parfaitement. on sera au plus près.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Birdie Expert
M'enfin c'est deja bien
-
- Albatros Expert
tout à fait mais pas vraiment la même philosophie.
un bon fitting vaut mieux qu'un mauvais club-making
un bon fitting vaut mieux qu'un mauvais club-making
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Birdie Expert
Au passage, si billbo aime mizuno... Seb du centre de fitting national est très bien
bon je me perd un peu dans les termes même si j'ai essayé de tout Lire
aprés tout est une question de prix
j'ai participé à un fitting promotionnel de Ping c'est sur j'ai pas les moyens
à priori je dois rallonger mes clubs et mettre un gripp plus gros
bon pour le gripp c'est bon mais un shaft plus long c'est tout autre chose alors je suis un peu perdu cer c'est sur qu'avec un shaft plus long (3inch) j'ai vraiment vu une différence
que faire
et c'est koi alors la différence entre un club maker et un club fitter
j'ai aussi entendu parler de quelqu'un au pecq vous connaissez
bon je me pose trop de question j'arretes le golf et je me mets au jokari
bon pour le gripp c'est bon mais un shaft plus long c'est tout autre chose alors je suis un peu perdu cer c'est sur qu'avec un shaft plus long (3inch) j'ai vraiment vu une différence
que faire
grip JUMBO
grip JUMBO
Sauf que Seb n'est plus chez MizunoPlayurbest a écrit :Au passage, si billbo aime mizuno... Seb du centre de fitting national est très bien
Un fitting sert à faire des choix (têtes / shafts) après en fonction du fitting on détermine si on achête du standard, du "demie_mesure ou du surmesure.
Un fitter clubmaker fera essayer des têtes et shafts de marques spécifiques (les "grandes" marques ne vendent pas de composants), un fitter généraliste fera essayer des clubs standards disposants éventuellement d'options, un fitter de marque "grand public" fera essayer différents shafts proposés par la marque.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
Sans dec! Seb n'est plus chez mizuno!!!
Non depuis fin 2010Playurbest a écrit :Sans dec! Seb n'est plus chez mizuno!!!
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Le fitting est une évaluation des objectifs, besoins, capacités et contraintes (physiques, dynamiques et budgétaires) d'un golfeur. Il débouche sur une préconisation de matériel ou d'adaptation de matériel existant.billbo a écrit :bon je me perd un peu dans les termes même si j'ai essayé de tout Lire
que faire
Du fitting pourra découler :
un ajustement des clubs du golfeur
un adaptation de clubs de production massive
la réalisation de clubs sur mesure
Le clubmaking ou sur mesure est la réalisation d'un matériel spécifique pour une personne à partir d'éléments plus ou moins industrialisés et assemblés par un artisan en fonction du résultat du fitting. Généralement ils utilisent des marques non connues du grand public. (Epon, KZG, Wishon, Alpha,, Miura, Snake Eye...) et des shafts et grips (marques connues par tout le monde)
Les marques comme Ping, Mizuno, Titleist, font des adaptations "sur mesure" en fonction du fitting réalisé. Généralement réglage de lie, shaft et grip.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
en fait ce que je cherche c'est avoir des club adapté (à priori +3 inch selon PING)
mais sans me ruiner
et je ne connais personne dans mon environnement qui soit branché golf pour m'aiguiller un peu vers des boutiques un peu sérieuses
mais sans me ruiner
et je ne connais personne dans mon environnement qui soit branché golf pour m'aiguiller un peu vers des boutiques un peu sérieuses
grip JUMBO
grip JUMBO
-
- Birdie Expert
3 inch... Je pense que tu as confondu avec autre chose. C'est énorme. Sauf si tu fais 2,50.
Logiquement du tu fais un fitting avec des grandes marques il n'y a pas de surcout pour les adaptations de le longueur ou de lies. Parfois des surcout sur les changements de modèle de shaft.
Logiquement du tu fais un fitting avec des grandes marques il n'y a pas de surcout pour les adaptations de le longueur ou de lies. Parfois des surcout sur les changements de modèle de shaft.
tout cela parce que dans la boutique ou je suis allé les gars m'ont un peu allumé au niveau du prix
lorsque j'avais participé au fitting "promotionnel" on m'annoçait des prix à moins de 100 euros le fer et lorsque je suis arrivé en boutique avec ma feuille de fitting cela passait à plus de 130 euros le fer
de la ma méfiance
et déjà 100 euros le fer c'etait trop pour moi
lorsque j'avais participé au fitting "promotionnel" on m'annoçait des prix à moins de 100 euros le fer et lorsque je suis arrivé en boutique avec ma feuille de fitting cela passait à plus de 130 euros le fer
de la ma méfiance
et déjà 100 euros le fer c'etait trop pour moi
grip JUMBO
grip JUMBO
1 inch pardon
à peu pres 3 cm
c'est bien cela ?
à peu pres 3 cm
c'est bien cela ?
grip JUMBO
grip JUMBO
-
- Birdie Expert
Oui, 1 inch = 2,5 cm
Pour Ping c'est le tarif malheureusement... Les anser forgé sont a 180€ le fer...
Tu trouveras assez facilement des séries d'occaz en +1 inch. Si tu les prends en forgé tu pourras faire régler le lie ensuite. Souvent les séries avec +1 inch sont genre 2* up en lie mais cela dépend vraiment de toi ça. regarde sur les sites de vente d'occaz us par exemple.
Pour Ping c'est le tarif malheureusement... Les anser forgé sont a 180€ le fer...
Tu trouveras assez facilement des séries d'occaz en +1 inch. Si tu les prends en forgé tu pourras faire régler le lie ensuite. Souvent les séries avec +1 inch sont genre 2* up en lie mais cela dépend vraiment de toi ça. regarde sur les sites de vente d'occaz us par exemple.
ah voilà qui est intéressant
car pir l'instant dans l'occase je n'ai trouvé que du standard
en plus je cherche du graphite car je suis un bon sujet à tendinite (ancien joueur de hand )
et du aurais quelques bons sites à me proposer ?
car pir l'instant dans l'occase je n'ai trouvé que du standard
en plus je cherche du graphite car je suis un bon sujet à tendinite (ancien joueur de hand )
et du aurais quelques bons sites à me proposer ?
grip JUMBO
grip JUMBO
-
- Birdie Expert
Pour les sites us. 3balls et globalgolf par exemple.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
Si tu veux du graphite rallongé, il y a toujours Nordica, c'est alors un fitting statique en ligne et 200-250€ la série graphite rallongée style X22 (série évolutive).
Puis te faire faire une belle série sur mesures quand le swing est bien en place
Puis te faire faire une belle série sur mesures quand le swing est bien en place
Euh le fitting statique c'est déjà bien nul mais en ligne....
Autant tirer à la courte paille...
Autant tirer à la courte paille...
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
+1
M'enfin notre ami sait deja qu'il est +1 sur de la longueur Ping.
M'enfin notre ami sait deja qu'il est +1 sur de la longueur Ping.
c'est ça +1
bon maintenant je suis aller faire un tour sur le site Nordica
et je ne sais pas trop koi en penser
mais venant de votre part cher forumeurs je pense que c'est du sérieux
maintenant autre question si je suis "+1" sur les fer est ce que cela est pareil pour tous les clubs
-hybrides bois driver
aussi je sais que je ne veux pas me payer des pings qui sont assez cher mais il y a peut etre une alternative entre Ping et Nordica
car je ne compte pas me faire des clubs sur mesure tous les ans et je ne pense pas non plus me reconvertir dans une carrière pro "y-a trop de boulot"
ceci dit cla doit etre plaisant d'aller faire un tour chez queva j'ai vu le site cela donne envie
le tout c'est que si je dois investir entre 600 et 800 € pour avoir un sac complet je ne voudrais pas me gourer
finalement c'est plus dur d'acheter des clubs de golf que d'acheter une voiture
bon maintenant je suis aller faire un tour sur le site Nordica
et je ne sais pas trop koi en penser
mais venant de votre part cher forumeurs je pense que c'est du sérieux
maintenant autre question si je suis "+1" sur les fer est ce que cela est pareil pour tous les clubs
-hybrides bois driver
aussi je sais que je ne veux pas me payer des pings qui sont assez cher mais il y a peut etre une alternative entre Ping et Nordica
car je ne compte pas me faire des clubs sur mesure tous les ans et je ne pense pas non plus me reconvertir dans une carrière pro "y-a trop de boulot"
ceci dit cla doit etre plaisant d'aller faire un tour chez queva j'ai vu le site cela donne envie
le tout c'est que si je dois investir entre 600 et 800 € pour avoir un sac complet je ne voudrais pas me gourer
finalement c'est plus dur d'acheter des clubs de golf que d'acheter une voiture
grip JUMBO
grip JUMBO
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
Les bois ont des shafts qui sont en général trop longs pour les gens de taille moyenne. Pas besoin de rallonger.
Même si ce n'est certainement pas top, j'ai proposé Nordica, car tu as un swing à mettre en place et tu pars sur du graphite ce qui est plus cher et plus dur à trouver que de l'acier rallongé. Bien que parfois il y en a dans les PA du forum.
Sur Ebay US, des burners (anciens modèles) se négocient autour de 250€-300€ (FDP inclus Hors taxes) et il y a parfois des séries rallongées mais en acier stiff. Cela devient chaud à jouer pour un débutant sauf si tu es très sportif et que tu viens par exemple du tennis.
Même en investissant 800€, il est probable que ton swing et ta vitesse de swing évolue et que de ce fait, le fitting même réalisé par le maitre qu'est Queva ne soit plus valable dans un an ou 2.
Avec des clubs adaptés à ta taille, tu pourras mettre ton swing plus facilement en place.
Même si ce n'est certainement pas top, j'ai proposé Nordica, car tu as un swing à mettre en place et tu pars sur du graphite ce qui est plus cher et plus dur à trouver que de l'acier rallongé. Bien que parfois il y en a dans les PA du forum.
Sur Ebay US, des burners (anciens modèles) se négocient autour de 250€-300€ (FDP inclus Hors taxes) et il y a parfois des séries rallongées mais en acier stiff. Cela devient chaud à jouer pour un débutant sauf si tu es très sportif et que tu viens par exemple du tennis.
Même en investissant 800€, il est probable que ton swing et ta vitesse de swing évolue et que de ce fait, le fitting même réalisé par le maitre qu'est Queva ne soit plus valable dans un an ou 2.
Avec des clubs adaptés à ta taille, tu pourras mettre ton swing plus facilement en place.
GGG
je viens de voir ton annonce effectivement cela semble parfait mais je cherche des shafts graphite c'est balot, j'aurais été intéressé
dommage
je viens de voir ton annonce effectivement cela semble parfait mais je cherche des shafts graphite c'est balot, j'aurais été intéressé
dommage
grip JUMBO
grip JUMBO
-
- Birdie Expert
Pourquoi Es-tu fixé sur le graphite ?
Billbo, avant que ce sujet ne parte en sucette et que plus personne n'y comprenne rien et que tu te retrouves plus embrouillé que quand tu as lancé le post, commence ta réflexion personnelle.
Quel est ton niveau ? Combien de fois par mois t'entraines tu , joues tu sur un parcours, prends tu des cours ?
Qu'est-ce que le golf pour toi ? un loisir ? un sport ? une passion ?
De quel budget dispose-tu ?
Si tu as un pro régulier, demande lui son avis.
Ensuite relis mon post expliquant ce qu'est un fitting et ce qui en découle. Plutôt que d'aller lire des publicités et des pubblireportages lis les sujets ici ou sur d'autres forums sur le sujet (en faisant abstraction des inévitables polémiques stériles qui encombrent les sujets) tu te feras une bonne opinion de ce que tu dois rechercher et accessoirement du sérieux des intervenants.
Prends ton temps et n'hésites pas à voir plusieurs professionnels pour te faire ta propre opinion. Discute avec eux, tu devrais percevoir si leur personnalité et leur mentalité te conviennent. Si tu n'es pas en confiance passe ton chemin.
Expose bien à ces personnes tes objectifs et contraintes personnels sans te (et leur) mentir.
Le choix d'une série de fers demande un minimum d'efforts et de réflexion si tu ne veux pas en changer tous les 3 ou 6 mois...
Si tu n'es pas prêt à consentir un minimum d'efforts pour trouver ta série autant en prendre une au hasard dans un rayon ou sur le net...
Bonne chance dans ta quête et n'oublies pas que le matériel aide mais ne fait pas tout, des cours et une pratique régulière sont plus utiles que la dernière série à la mode.
Quel est ton niveau ? Combien de fois par mois t'entraines tu , joues tu sur un parcours, prends tu des cours ?
Qu'est-ce que le golf pour toi ? un loisir ? un sport ? une passion ?
De quel budget dispose-tu ?
Si tu as un pro régulier, demande lui son avis.
Ensuite relis mon post expliquant ce qu'est un fitting et ce qui en découle. Plutôt que d'aller lire des publicités et des pubblireportages lis les sujets ici ou sur d'autres forums sur le sujet (en faisant abstraction des inévitables polémiques stériles qui encombrent les sujets) tu te feras une bonne opinion de ce que tu dois rechercher et accessoirement du sérieux des intervenants.
Prends ton temps et n'hésites pas à voir plusieurs professionnels pour te faire ta propre opinion. Discute avec eux, tu devrais percevoir si leur personnalité et leur mentalité te conviennent. Si tu n'es pas en confiance passe ton chemin.
Expose bien à ces personnes tes objectifs et contraintes personnels sans te (et leur) mentir.
Le choix d'une série de fers demande un minimum d'efforts et de réflexion si tu ne veux pas en changer tous les 3 ou 6 mois...
Si tu n'es pas prêt à consentir un minimum d'efforts pour trouver ta série autant en prendre une au hasard dans un rayon ou sur le net...
Bonne chance dans ta quête et n'oublies pas que le matériel aide mais ne fait pas tout, des cours et une pratique régulière sont plus utiles que la dernière série à la mode.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
Les forum sont faits pour échanger. SW par ses 3 posts nous a encore beaucoup éclairé.
Effectivement, je pense qu'il faut te faire ton idée du clubmaking/fitting avec des gens reconnus. Queva n'est pas si loin en fait. Vincent ne récolte que des bons retour.
Si c'est juste pour avoir une série à ta taille, regarde l'occas.
Effectivement, je pense qu'il faut te faire ton idée du clubmaking/fitting avec des gens reconnus. Queva n'est pas si loin en fait. Vincent ne récolte que des bons retour.
Si c'est juste pour avoir une série à ta taille, regarde l'occas.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Il y a aussi Golf Exactitude à Suresnes. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Odile n'exerce plus je pense et ils ne font plus vraiment du sur mesure je crois.Yannker a écrit :Il y a aussi Golf Exactitude à Suresnes. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Fitting et commande adaptée de matériel de "marque" enfin il me semble (peut-être encore un peu de Snake eyes ?)
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Ah zut, je voulais aller essayer leur retro fitting de putter. Vous connaissez d'autres adresses pour ce type de prestations ?kokoro a écrit :Odile n'exerce plus je pense et ils ne font plus vraiment du sur mesure je crois.Yannker a écrit :Il y a aussi Golf Exactitude à Suresnes. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Fitting et commande adaptée de matériel de "marque" enfin il me semble (peut-être encore un peu de Snake eyes ?)
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Va quand même voir, il me semble qu'ils sont équipés pour le fitting putter. VFTP95 devrait pouvoir en dire plus...Yannker a écrit :Ah zut, je voulais aller essayer leur retro fitting de putter. Vous connaissez d'autres adresses pour ce type de prestations ?kokoro a écrit :Odile n'exerce plus je pense et ils ne font plus vraiment du sur mesure je crois.Yannker a écrit :Il y a aussi Golf Exactitude à Suresnes. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Sinon tu as le Vaudreuil Pat1100 en était enchanté. Ce n'est pas très loin et le parcours est sympa.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
je suis allé à Suresnes il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas vu d'équipement particulier pour le fitting et/ou le réglage de putters. ils m'ont juste regarder putter sur le tapis et essayer plusieurs option mais rien de très scientifique.
matériel
matériel
BON mesdames et messieurs
c'est mon sujet de forum
alors les "dérapeurs" passez votre chemin je ne suis pas là pour polémiquer
en ce qui concerne le golf je suis un manche, pour ne pas dire autre chose, mais pour ce qui est du reste ça va pas trop mal et effectivement comme le dit kokoro je me ferais mon propre opinion en voyant les personnes en face de moi
bon maintenant si je suis là c'est aussi pour avoir des conseils et je vous remercie tous de vos réponses et effectivement quand je vois la réponse que ne m'a pas faite SW en se contentant de se défendre cela peut peut-être en dire long sur le personnage mais je me permettrais de le juger que si je le rencontre un jour
Kokoro pour te répondre au sujet de mon golf je suis un débutant mais je vais droit
mais surtout je suis un acharné et dés que j'ai 2 heures de libre direct au practice ou sur mon petit 9 trou du tremblay
pour ces question sur le fitting c'est parce que j'ai eu le malheur de participer à une journée promotionnelle organisée par Ping dans mon club et c'est là que mes problème ont commencé
je sais que le matos ne fait pas tout mais pour le coup je me suis vraiment senti plus confortable en ayant des clubs plus grands et un gripp plus gros
mais je continuerai à prendre des cours car j'ai un jour envie de tous vous manger sur un parcours
mais bon plus sérieusement je viens de trouver une série burner Plus +1 inch (donc ce qui me convient à priori ) avec manche graphite
(et oui GGG je suis sujet aux tendinites et l'acier j'ai testé et j'as trouvé ça confort cause le retour de vibration )
et ces burner plus sont à un prix plus que raisonnable car neuf et garantis : 349,00€
alors c'est peut-etre la bonne opportunité
et c'est clair que là vos conseils avisés sur le MATERIEL me seront certainement d'un grand secours
c'est mon sujet de forum
alors les "dérapeurs" passez votre chemin je ne suis pas là pour polémiquer
en ce qui concerne le golf je suis un manche, pour ne pas dire autre chose, mais pour ce qui est du reste ça va pas trop mal et effectivement comme le dit kokoro je me ferais mon propre opinion en voyant les personnes en face de moi
bon maintenant si je suis là c'est aussi pour avoir des conseils et je vous remercie tous de vos réponses et effectivement quand je vois la réponse que ne m'a pas faite SW en se contentant de se défendre cela peut peut-être en dire long sur le personnage mais je me permettrais de le juger que si je le rencontre un jour
Kokoro pour te répondre au sujet de mon golf je suis un débutant mais je vais droit
mais surtout je suis un acharné et dés que j'ai 2 heures de libre direct au practice ou sur mon petit 9 trou du tremblay
pour ces question sur le fitting c'est parce que j'ai eu le malheur de participer à une journée promotionnelle organisée par Ping dans mon club et c'est là que mes problème ont commencé
je sais que le matos ne fait pas tout mais pour le coup je me suis vraiment senti plus confortable en ayant des clubs plus grands et un gripp plus gros
mais je continuerai à prendre des cours car j'ai un jour envie de tous vous manger sur un parcours
mais bon plus sérieusement je viens de trouver une série burner Plus +1 inch (donc ce qui me convient à priori ) avec manche graphite
(et oui GGG je suis sujet aux tendinites et l'acier j'ai testé et j'as trouvé ça confort cause le retour de vibration )
et ces burner plus sont à un prix plus que raisonnable car neuf et garantis : 349,00€
alors c'est peut-etre la bonne opportunité
et c'est clair que là vos conseils avisés sur le MATERIEL me seront certainement d'un grand secours
grip JUMBO
grip JUMBO
bon pour le drive je suis une buse pas encore trés doué et quand je les réussis je fais 220 metres environ
je préfere me concentre sur le jeu moyen les approches et le putting
mais j'y viendrais un jour forcément
je préfere me concentre sur le jeu moyen les approches et le putting
mais j'y viendrais un jour forcément
grip JUMBO
grip JUMBO
euh les questions je te suggérais d'y répondre pour toi pour orienter ton choix.
Concernant les burner, si tu les as essayé et qu'ils te conviennent, si leur look te plait fonce...
Sinon fouine un peu tu as golfland (ou quelque chose comme ça à Corbeil (je crois)) où tu pourras trouver conseils et matériel à prix correct.
Sur Golfbidder tu peux trouver des occasions sympas, il faut chercher un peu.
Concernant les burner, si tu les as essayé et qu'ils te conviennent, si leur look te plait fonce...
Sinon fouine un peu tu as golfland (ou quelque chose comme ça à Corbeil (je crois)) où tu pourras trouver conseils et matériel à prix correct.
Sur Golfbidder tu peux trouver des occasions sympas, il faut chercher un peu.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
ben justement je cherche je cherche
et je suis tombé sur cette promo
et je suis tombé sur cette promo
grip JUMBO
grip JUMBO
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Bon, comme je n'ai que ça à faire en ce moment , j'ai dû lire chacune de ces interventions très constructives et faire le ménage.
J'en touche 2 mots à Stéphane.
J'en touche 2 mots à Stéphane.
merci
de cet air pur
de cet air pur
grip JUMBO
grip JUMBO
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19,8
Playurbest a écrit :3 inch... Je pense que tu as confondu avec autre chose. C'est énorme. Sauf si tu fais 2,50.
LOL
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Ce qui compte, ce n'est pas la marque. A l'exception des faces de drivers pour lesquelles on voit des différences sensibles dans la répartition du coefficient de restitution et, aussi, le son, qui a son importance, et, à condition de ne pas prendre des produits clonés, souvent réalisé en alliage, les têtes se valent. En effet, le technologie en est maîtrisée depuis longtemps. Ce qui compte c'est d'avoir une tête adapté à son niveau technique (répartition des masses, offset, semelle, poids...), un shaft correspondant aux caractéristiques de son swing, une longueur et un lie adaptés, un poids et un équilibre permettant les meilleures performances et la meilleure régularité et, bien sûr, un grip adapté en taille, aussi bien à la main gauche qu'à la main droite, et agréable au toucher. Une fois ceci déterminé, il faut harmoniser les clubs entre eux de manière à avoir le moins de différence possibles de club en club, en sensations et en interaction des forces pendant le swing et au moment, notamment, du release (relâchement des poignets. Cette étape est essentielle , car le golf est le seul jeu de balle où l'on utilise plus d'un instrument et cela contribue énormément à sa difficulté. Aussi, tout ce qui peut être fait pour atténuer ces différences ne pourra qu'améliorer la régularité du jeu.
Les réglages réalisés alors sont : la hauteur constante du haut des clubs à l'adresse, ce qui se traduira par un plan de swing identique, l'équilibrage dynamique constant (MOI), la progression régulière des fréquences (flexibilités) moyennes des shafts (Frequency Matching). Une progression régulière et adéquate des lofts sera également recherchée. Enfin, pour les golfeurs en quête de toutes les garanties d'une précision maximale, on pourra également effectuer l'alignement des shafts selon la méthode dite Flat Line Oscillation (FLO) , consistant à positionner le shaft de telle sorte que, dans le swing, ses défauts de symétrie n'aient pas tendance à faire sortir la tête de sa trajectoire. Ce réglage est plus particulièrement intéressant su les longs clubs , driver notamment.
Tout ces réglages sont théoriquement possibles sur tous les clubs, y compris ceux achetés en standard. Toutefois, le coût d'un réglage à postériori, qui nécessite le démontage de l'existant, présente un coût non négligeable, et l'on est souvent confronté à difficultés sérieuses, voir des impasses (shafts inadaptés, non harmonisables, lofts erratiques, acier peu ou pas malléable, absence de logements dans les têtes pour le réglage des équilibres). De plus, si l'on fait ce que l'on appelle un rétro fitting, on a la contrainte des têtes existantes qui ne sont pas forcément celles qui conviennent le mieux au jeu du golfeur.
Les réglages réalisés alors sont : la hauteur constante du haut des clubs à l'adresse, ce qui se traduira par un plan de swing identique, l'équilibrage dynamique constant (MOI), la progression régulière des fréquences (flexibilités) moyennes des shafts (Frequency Matching). Une progression régulière et adéquate des lofts sera également recherchée. Enfin, pour les golfeurs en quête de toutes les garanties d'une précision maximale, on pourra également effectuer l'alignement des shafts selon la méthode dite Flat Line Oscillation (FLO) , consistant à positionner le shaft de telle sorte que, dans le swing, ses défauts de symétrie n'aient pas tendance à faire sortir la tête de sa trajectoire. Ce réglage est plus particulièrement intéressant su les longs clubs , driver notamment.
Tout ces réglages sont théoriquement possibles sur tous les clubs, y compris ceux achetés en standard. Toutefois, le coût d'un réglage à postériori, qui nécessite le démontage de l'existant, présente un coût non négligeable, et l'on est souvent confronté à difficultés sérieuses, voir des impasses (shafts inadaptés, non harmonisables, lofts erratiques, acier peu ou pas malléable, absence de logements dans les têtes pour le réglage des équilibres). De plus, si l'on fait ce que l'on appelle un rétro fitting, on a la contrainte des têtes existantes qui ne sont pas forcément celles qui conviennent le mieux au jeu du golfeur.
Petit déterrage de sujet: que pensez vous des fittings realises a Longchamps par Golfplus?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°