Mon ch'wing !

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

http://www.youtube.com/watch?v=IQqyEvTN2-M

Une petite vidéo de mon swing après une période de vacances, ( Leni d'ailleurs si tu passes par là je suis désolé, mais je suis parti plus longtemps que prévu en fait et j'étais à l'étranger quand t'as appelé. :/ Ca tient toujours si tu veux. ^^ ) hybride TM 19° TP, grosse tendinite dans le haut du bras gauche, on voit qu'il ne soutient pas totalement le club, j'ai une douleur gênante en fait qui si je veux le maintenir vraiment comme je le faisais avant, mon médecin et mon osthéo n'ont pas trouvé de solution donc je reste avec mon bras en vrac, j'ai passé l'âge des folies dans mon mouvement je crois... Pour le reste, faites-vous votre idée, la balle est bien contactée mais la direction initiale est un peu à droite, c'est volontaire de ma part en fait, ça manque de vitesse au retour mais je suis vraiment sur la défensive à cause du bras gauche et je ne veux pas faire de pause de trois mois pour une petite douleur bidon, donc j'ai programmé un entraînement spécifique pour maintenir le mouvement sans me fracasser le corps. En espérant de pouvoir reprendre bientôt la muscu, parce que là à 70 kilos, je suis vraiment trop léger devant la balle pour faire ce que j'ai en tête d'ici quelques années...


Bon mois d'Aout à tous !


Edit lol, j'avais oublié le lien de la vidéo.
Dernière modification par Leandrys le 08 mars 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Allez hop

Message par surlepar14 »

Au début, j'ai cru que la vidéo était volontairement ralentie dans le backswing. :D
La posture est vraiment bonne mais ça, je pense que c'est normal. :wink:
Ton grip est bas ou c'est une impression ?
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Allez hop

Message par Leandrys »

Ben en fait, figure toi que j'étais en train de regarder la même chose, ça me laisse dubitatif sur la vidéo, en vrai ça ne rend pas du tout comme ça, je suis allé vérifier ma prise, ma main est un poil en dessous des deux petits traits blancs sur le haut du grip, elle est bien positionnée et la main droite épouse bien la forme du pouce, grip sain et plutôt neutre, je comprend pas trop ce rendu sur la vidéo, on dirait que je le tiens en bas carrément tellement ça dépasse en haut, curieux, peut-être le gant blanc qui se confond un peu avec le ciel resplendissant et très ensoleillé en arrière blanc si propre à notre belle région parisienne ( au fait il va pleuvoir ce soir et demain matin :roll: :mrgreen: ) qui donne une petite illusion, c'est marrant, ma prise est pourtant vraiment saine, je suis intraitable avec elle et ma posture.

C'est horrible comme je suis lent lol, en compétition, je le suis encore plus, mais depuis que je suis revenu à ce rythme qui 'était mien il y a bien longtemps avant que je ne l'abandonne, mon jeu a totalement explosé en rendement, c'est un vrai bonheur. Je relâche tout, je prend simplement tout mon temps pour construire ma prise d'élan et je laisse partir derrière en fonction de ce que j'ai emmagasiné comme énergie à la prise d'élan. Je privilégie uniquement la régularité, d'autant qu'accessoirement j'ai pas mal repris en longueur, quand mon bras gauche veut bien me lâcher la grappe deux secondes bien sur, quand il me fait mal, je suis apathique en vitesse au retour même si la prise d'élan a bien chargé l'ensemble, j'ai trop peur de la douleur.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Allez hop

Message par superlent »

J'ai également l'impression que tu grippes bas, je pense que c'est le bout du shaft qui se détache sur le ciel à l'adresse, il n'y a pas de blanc du gant. D'autant que lorsque tu as ton bras gauche à l'horizontale pendant le BS, on voit nettement un bout du grip qui dépasse.

Sinon c'est vrai que tu gardes ton bras gauche au repos. On le voit dans le fait qu'il n'est jamais en tension, et aussi à la sortie du plan en milieu de BS. Au take-away et ensuite ton club reste bien dans l'alignement de sa position à l'adresse (il se projette vers la balle), mais quand le club arrive vers 9 heures ton bras gauche doit le laisser tomber un peu et le bras droit l'entraine sur un plan plus flat. Mais comme ton BS est très lent et que tu sais où tu dois finir à la fin du BS, la correction se fait toute seule.

Au DS tu as assez peu d'engagement du corps, qui à l'air de tourner avec le club, pas de le tirer. A l'impact ton bassin semble encore plus sur la balle que vers la cible. Mais à mon avis ça ne doit pas t'empêcher de placer la balle à peu près comme tu veux.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Allez hop

Message par Leandrys »

Exactement pour le club qui trace un peu plus le corps que l'inverse, mais c'est une compensation de ce problème du bras gauche qui ne me sert à rien, là ça fait deux semaines que c'est particulièrement intense en douleur, donc tu peux voir le résultat en live.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Mig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 23 avr. 2010, 10:09
Index : 27,5
Localisation : Lyon

Re: Allez hop

Message par Mig »

Assez impressionnant la lenteur du BS ! J'aimerais beaucoup arriver à ralentir autant :)
Sinon je ne peux que dire que tu as un joli sac et un driver sympa (j'ai visiblement les mêmes sauf que ça ne doit pas être du TP) :p car mon niveau ne me permet pas d'analyser assez finement ce joli swing.
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Allez hop

Message par Ed »

surlepar14 a écrit :Au début, j'ai cru que la vidéo était volontairement ralentie dans le backswing. :D
:shock: je viens de réaliser que ce n'est pas un ralenti !!
je suis incapable d'avoir un tel contrôle !
swing baby swing !!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Allez hop

Message par vftp95 »

Ed a écrit :
surlepar14 a écrit :Au début, j'ai cru que la vidéo était volontairement ralentie dans le backswing. :D
:shock: je viens de réaliser que ce n'est pas un ralenti !!
je suis incapable d'avoir un tel contrôle !
çà va pas être très original mais j'ai moi aussi cru à un "slow motion"... c'est impressionnant !
quand à mon avis, bah je passe, j'suis pas assez pointu en technique... sauf que c'est joli à voir :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Allez hop

Message par Leandrys »

Edit : Une vidéo un peu plus visible déjà, c'est un peu plus vieux par contre, j'ai travaillé sur le take-away depuis

http://www.youtube.com/watch?v=hUabHx7T ... fwiJiWcad0

Si vous n'avez pas un bon oeil et surtout un écran réglé trop clair, vous ne verrez rien, j'ai fait ça à la va vite en fin de journée, sur le plan purement technique, le démarrage ne me satisfait pas et la face de club pendant la montée se retrouve hors sujet, mais sur le plan du jeu, je me gave sur les parcours de la région, j'ai récemment massacré au national un ami qui a joué 4 ans sur le tour . :mrgreen:

Le putting n'a rien de particulier, c'est lui qui m'empêche de claquer un vrai gros score, pas d'entrainement donc pas de putts qui rentrent au delà des 5-6 mètres, mais comme je joue sans aucune pression, j'arrive à combler ça par des fers sacrément précis qui me donnent pas mal de birdies depuis les dernières vidéos où je reprenais juste l'entrainement avec mon bras blessé, la douleur s'en va doucement, je regagne pas mal en contrôle... Je referai une vraie vidéo un de ces jours, celle ci est vraiment atroce, désolé. ;)

Je laisse mon bras gauche se remettre à 100%, je le fais travailler tranquillement pour le moment dans le plus grand relâchement, normalement vu son comportement actuel, mon démarrage devrait se caler complètement ou presque et je gagnerai en coordination, donc en facilité, je vais juste m'atteler à rajouter tout doucement un peu de vitesse en plus et renforcer un peu les gros muscles ( quadris/abdos/dorsaux/fessiers etc... ) pendant la période d'hiver et voilà, objectif en 2011, plein de parcours ( kingsbarns/spérone notamment :wink: ), beaucoup de plaisir en compagnie des proches et quelques pro-ams pour me rappeler les bonnes années et surtout vu qu'on est en train de me forcer à intégrer la PGA france, autant rentabiliser la chose... :|
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Allez hop

Message par Leandrys »

Bon quand même, une vidéo un minimum décente :

http://www.youtube.com/watch?v=siDzDE6OuX0

Parce que là j'avais un peu honte avec la qualité des précédentes... :|
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Allez hop

Message par ben- »

Woutch ! C'est propre !!!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Allez hop

Message par Leandrys »

Je suis justement en train de regarder, en fait y'a un truc qui me titille vraiment, c'est le fait que je conserve le finish trop longtemps pour que cela soit honnête niveau tensions, surtout que ce n'est pas mon genre de tenir la posture pour la photo comme ça, et je trouve que j'ai du mal à soutenir les grosses séances de practice que je m'impose alors que j'y suis vraiment habitué et que mon débit de balle est très lent.

Je suis pas tout à fait content du maintien du bras gauche même s'il a bien récupéré, mais bon, tant qu'il me fera mal, y'aura pas de miracle de ce côté là, je ne suis simplement pas capable physiquement de faire autrement, dommage j'ai de la qualité de coordination, donc de la simplification, à gagner, ça altère un peu angle d'attaque, orientation de la face et contact, mais bon, on va pas pleurer non plus.

Echauffez-vous les jeunes, vraiment, je vous le recommande, z'allez voir dans 5-10 ans sinon !
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Allez hop

Message par Leandrys »

Voilou, fin du travail hivernal pour ma part, j'ai des défauts encore présents, mais comme je dis dans la vidéo, je m'en contenterai pour 2011 et la compensation n'est pas trop difficile à maîtriser, maintenant je me contente de répéter sans plus penser au swing, ça me libérera l'esprit pour renforcer mon putting, je ne rentre pas assez de putts de distance courte et moyenne, le reste du petit jeu est bien calé par contre.


http://www.youtube.com/watch?v=LZ2BUV2UDlo ( oui y'a un seau de practice juste à côté de la balle, mais c'est fait exprès :p ) Coups de PW rythmés, objectif précision maximale et distance raisonnable sans avoir le moindre effort à produire, j'ai tendance à me crisper très fort sur le club avec ce grip là dés que je veux créer plus de vitesse, ce qui me joue des tours et me provoque des pushs assez costauds.

A noter de manière assez amusante que j'ai fini par prendre deux grips différents pour mes pleins coups, Vardon très neutre pour tout ce qui est attaques de green où je n'ai pas besoin de vitesse, interlocking un peu plus fort qui délie énormément mes mains et me donne beaucoup plus de vitesse pour les coups où celle-ci est nécessaire, à ne surtout pas copier lol, c'est 100% personnel par rapport à des petits problèmes physiques qui me limitent sensiblement, j'ai fini par valider l'option après pas mal d'entrainements et de contrôles vidéo/trajectoire vu que l'on a récemment acquis un simulateur "relativement" fiable pour compenser les installations vraiment limites pour l'entrainement. ( et surtout pour les jours de pluie/neige ... )


Se donner des cours, ça a un avantage, c'est qu'on a totale confiance dans le prof' quand il vous dit un truc, même très saugrenu. :mrgreen:

Bon golf à tous et à pluche !
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Allez hop

Message par Kantziko »

J'ai déjà commenté sur FB. Mais euh, sinon, tu devais pas partir dans le Sud toi?
Ca tient toujours ton super méga plan?
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Allez hop

Message par Ed »

tu as quelles distances ?
histoire de nous convaincre encore plus que çà ne sert à rien de bourriner ...
swing baby swing !!
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Allez hop

Message par Leandrys »

Je suis très court ! :mrgreen:


Je préfère être honnête, je n'avance pas des masses avec ce mouvement, je m'en sers du PW au fer 7, pour des coups entre 105 et 145 mètres environ, mais c'est aussi un mouvement que je fais sur d'autres coups quelle que soit la distance, bon en même temps ça se devine à l'oeil, on voit que je ne lui met rien du tout en force et que le shaft n'accumule aucune énergie à la prise d'élan.

C'est quand je veux la mettre à coup quasi certain sur la cible, c'est tout ce qui compte à mes yeux, j'ai couru pendant des années après la distance et ça ne m'a jamais rien donné comme scores, là je la met toujours au milieu ou presque, et je score, enfin dans les limites imposées par mon putting, en fonction de son bon vouloir...

Après j'ai un autre mouvement en réserve, je touche deux choses, la prise pour favoriser un relâchement total et libérer complètement le club et le rythme d'exécution histoire de vraiment charger le club à la prise d'élan, ça n'a rien à voir en termes de vitesses, de longueur, je le mettrai un de ces quatre en vidéo, la différence est limite choquante, mais comme je dis, je suis devenu tellement accro à la balle tout le temps au milieu que j'ai du plus en plus de mal à trouver un intérêt à la puissance brute.

En fait, si je devais résumer, je dirai ne jouez pas au golf comme certains jouent au poker, all in à tous les coups, ça peut passer un peu à un quelconque moment, mais immanquablement, vous finirez toujours ruiné. Il faut savoir quand le sortir, pour quelles raisons et uniquement si ça en vaut la peine et qu'on s'en sent les moyens, mais par pitié, y'a déjà trop de mecs qui ne font que du practice comme des brutes et qui remplissent le comptoir du club house à tous répéter qu'ils ont joué 200 mais qu'ils ont mis un de ces drives au 14 ! ...

@ Kantzi, ça suit son cours, pas du tout de la manière que j'avais en tête au début, comme souvent dans la vie, mais ça avance bien, je peux pas trop détailler mais bon. Ca convient à Madame en plus, donc tout va pour le mieux. ;)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Mon ch'wing !

Message par kauderni »

salut

145M au fer 7je ne trouve pas ça court....ni 105 au PW !!!!


seb
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Mon ch'wing !

Message par thorskin »

Ce que je trouve étrange, c'est ton bras gauche fortement plié même dans la descente :
Image
J'ai ce défaut au sommet de la montée mais mon bras se retend dès le début de la descente.
Ce bras plié te donne à priori un arc de swing très court, et si tu cherches à frapper plus fort le bras va probablement se déplier plus vite et ç'est peut être la cause de tes pushs.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Ca dépend du point de vue, ça ne l'est pas à mes yeux, mais j'ai des amis qui me mettent un boulevard sur chaque club si je swing comme ça et pour qui ça l'est. ^^


Langer prenait fer 5 à 155 mètres très souvent dans ses belles années à la télé. ;) Je suis donc très long comme joueur ! :mrgreen:


@ Thorskin, là c'est physique, je n'y peux plus rien, je ne peux plus allonger mes bras sans les tendre trop fortement ce qui ruine de suite ma coordination, c'est la compensation dont je parle en fait et de temps en temps, je développe un angle d'attaque un poil trop descendant à cause de ça et une face de club que je suis obligé de beaucoup faire travailler via les poignets, deux ans que j'essaie de récupérer un peu plus de largeur mais je ne peux pas, je n'ai aucune puissance dans le bras gauche, d'ailleurs je suis limite de taper aussi bien en droitier qu'en gaucher ces derniers temps, conséquence d'un travail mené sur le gain d'adresse et la coordination.


Mais j'ai fait une croix sur un quelconque changement de ce côté là, ça fait un moment que je me plains de ça, mais quand y'a pas moyen physiquement, y'a pas moyen tout court... Cahque swing a plus ou moins de spécificités techniques, bien, ça sera la mienne donc, en espérant qu'un jour je récupère des leviers physiques décents, mais je n'y crois plus, je me suis détruit les avant-bras chez Leadbetter pendant des années à faire de la muscu abusive et taper des centaines de balles chaque jour sans aucune directive décente et aucun discours sur le relâchement et la necessité de ralentir le plus possible le débit de balles au practice, résultat, tendinites violentes à répétitions et un beau jour, quelques années plus tard, tu réalises que ton corps a bien vieilli...
Dernière modification par Leandrys le 08 mars 2011, 19:13, modifié 1 fois.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
harg
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2010, 15:07
Index : 11,5

Re: Mon ch'wing !

Message par harg »

Le BS est vraiment impressionnant... :shock:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon ch'wing !

Message par superlent »

je trouve que ce swing est très bien pour quelqu'un qui n'a plus d'avant-bras. Et par rapport à celui d'aout 2010 on note quelques variations, mais ça reste dans la même philosophie. Pour ce qui est de la longueur, 220 m de drive, 145 m de fer 7 ça suffit pour prendre des GIR sur 95% des trous des parcours français
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

En fait, c'est pas vraiment que je n'ai plus d'avant-bras, c'est difficile à dire... C'est que je ne peux vraiment plus les garder allongés sans les crisper fortement, comme si je n'avais plus aucune force en fait, mais bizarrement je n'ai aucune douleur ou sensation de gêne...

Très curieux comme truc. Dommage parce que si je pouvais les faire fonctionner normalement, je n'en gagnerai que plus en facilité et j'aurais un gain de longueur minime, mais sensible, enfin bon...

Je vais retourner voir un médecin avant l'été je pense, j'ai déjà tenté dans le passé avec des professionnels du secteur, un gros mal de dos que je me trainais depuis longtemps est parti, mais cette histoire de bras, ça ne me quitte pas.


Et comme dit le proverbe, pas de bras... :wink:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Ca fait un moment que je réfléchis à cette histoire de bras gauche et à la photo que tu as prise Thorskin, toute la nuit et cette journée en fait, j'ai peut-être une solution, pas pour la prise d'élan parce que je n'ai pas d'espoir de ce côté là, mais le retour, je me demande s'il n'y a pas un responsable technique, mécaniquement, je ne devrais pas avoir de gêne à ce moment à mes yeux, faiblesse ou pas, en tout cas pas aussi prononcée, si la machine refuse de marcher, c'est peut-être pas forcément de sa faute à cet instant. Je vais tester un truc demain, pour voir comment ça évolue.

Sinon, j'ai repris l’entrainement physique en plus du cardio et des divers abdos/statiques que je fais... Mouais, ben j'ai pas loupé une quelconque carrière d’haltérophile hein... :|

Edit : énorme gastro lol, en fait ça attendra la semaine prochaine... :|
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Bon, ben j'ai peut-être trouvé une solution valable, mais c'est encore trop tôt pour être validé bien sur, je mettrais une vidéo dans quelques temps, je sais pas trop quand, j'ai trop de cours de prévus dans les prochains jours pour faire autre chose que de la répétition simple.

Par contre, fini le mode slow motion, c'est tout l'inverse en fait, Kantziko va être content... >_<
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Petit swing en plein travail, je suis pas très convaincu de la modif', au final ça n'a presque rien changé niveau tenue du bras gauche, par contre de façon amusante mon plan de swing au démarrage s'en trouve bouleversé...

J'étais intervenu en apportant une retouche légère au grip, donc modification au passage de la position du bras à l'adresse, au final c'est peanuts, je préfère ce plan là par contre, et de loin, ce soir j'en accélérerai deux ou trois pour voir, mais apparemment ça tient bien quand j'accélère le club pour de bon, mieux qu'avant.

http://www.youtube.com/watch?v=ee1Tn-yoIzY

J'avais espéré corriger ce retour de club en améliorant la tenue du bras gauche, mais au final, j'ai tapé à côté de la cible, même si j'en tire un gain sensible... Je bloque, j'ai besoin d'un avis extérieur dans lequel j'ai toute confiance et plus objectif envers moi même que ne l'est mon propre regard, je sens que je vais aller faire un tour à l'île de Ré bientôt ! :wink:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Pou-pouloupoum, voilà le "merveilleux" résultat final après tentative de correction, à vitesse réelle cette fois, pas de slow motion au retour...

http://www.youtube.com/watch?v=55bZ5sCNIX0

Tout est dans la description, même si je vais passer sur les détails techniques volontairement.

Je bloque en somme, je suis pas satisfait, je sais pas si je dois me fier totalement à la balle, j'ai une bonne longueur là et la balle répond à mes projets de trajectoire, mais le backswing est tellement éloigné ( moche ? :s )de ce que je pensais y trouver, en fait j'ai peur de trop m'auto-corriger tout seul sans me laisser de répit, surtout que je suis un joueur qui change de swing à volonté, j'ai vraiment besoin d'aller voir mon ancien coach je crois, je vais finir par faire une erreur technique et laisser un paquet de balles dans les fourrés un de ces jours. :?


Je sais pas ce qu'en penseront les gens qui regarderont, moi, visuellement, j'aime pas, et comme toujours, encore un truc qu'on dit aux élèves de ne jamais faire ( rapporter l'efficacité et la valeur d'un swing à sa ressemblance au modèle visuel d'un autre sans prendre en compte le résultat ), je crois que je suis en plein dedans...
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon ch'wing !

Message par ben- »

Voici mon avis (mais tu sais bien que moi, la technique... :mrgreen: )

Je trouve que tu "lèves" le club très vite (action des poignets) et que la face de club est fermée sur la fin du take away. Ensuite, pour moi c'est propre, dans le plan et le club semble bien au sommet du BS.

Pour la descente, la transition est un peu violente et l'accélération du club aussi, on a l'impression que tu montes très doucement mais que la repris d'appui est très violente !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon ch'wing !

Message par surderien »

Je vois trois choses
1 / La qualité de ton pivot me semble pas optimale .
2 / La transition me semble rapide +++
3 / Enfin , lors de la descente l'accélération me semble précoce , ( autrement dit , pas assez progressive pour atteindre une vitesse optimale à l'impact )
Tu peux sans doute réfléchir sur Comment peaufiner la qualité de la montée , le tempo ainsi que le rythme .

A+
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Je suis d'accord avec ce que vous dites, le soucis qui se pose à moi en fait, c'est que je fais toujours le même retour de club, la même traversée et le même finish quel que soit mon backswing, à un point parfois impressionnant, je me débrouille toujours pour repasser légèrement extérieur au début du retour du club, plus ou moins suivant la période, avec ensuite cette espèce de tour de passe-passe des poignets dans l'impact pour sortir la balle droite au final on ne sait trop comment, ça en devient gonflant avec le temps, et je me heurte finalement à des trajectoires identiques donc, que mes mains s'ouvrent dés le départ ou restent bloquées en ligne, que le coude droit se déconnecte un peu ou pas, c'est toujours la même au final... Y'a juste la longueur qui change, suivant si j'ai envie de réveiller ou pas notre petite amie blanche et ronde commune...

D'un côté vu mon travail, je suis obligé de faire passer la trajectoire en premier et je devrais être content, de l'autre, j'en ai marre de me trainer un backswing de pingouin moche à regarder qui ne me sert finalement à rien quoi que je fasse, la balle est toujours la même avec les mêmes tendances et ma traversée toujours identique... Je cherche peut-être une solution au mauvais endroit, peut être que mon physique vraiment bidon me gène plus encore que ce que je l'imagine et me limite carrément dans mes mouvements, je ne comprends pas que ça me demande tant d'efforts quels que soient mon niveau de rotation et ma qualité de grip de rester un peu plus longtemps en bas avec des poignets moins actifs, j'ai envie de dire mous et faibles, c'est pas naturel quoi que je fasse pour moi...

Ca fait un peu diva qui se prend la tête pour pas grand chose, mais c'est pas normal en même temps et je le sais très bien, ça aurait dû réagir au moins un minimum à tout ce que j'ai essayé récemment pour ce foutu take away notamment, j'ai vraiment été violent avec la prise notamment... Du coup, j'étais énervé cette aprem' et j'ai massacré un de mes meilleurs élèves en match play. :mrgreen:

Bon, j'abandonne la vidéo et le travail pour le moment, j'ai peut-être vraiment besoin d'aller voir un préparateur physique, un ami qui travaille dans le sport a tiqué en voyant mon mouvement il y a quelques jours et en le mettant en rapprochement avec ce que je lui disais de mes problèmes de douleurs, paraît que j'aurai un dos de limace et des cuisses de poulet, sympa ! :| :mrgreen:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Mon ch'wing !

Message par BlamM »

En tant que débutant, je dirais aussi que le rythme est louche, ta plage d'accélération paraît effectivement trés courte, dur d'atteindre une vitesse optimale sur la balle. Tente l'exerice du club à l'envers, pour entendre le "woosh" dans l'oreille gauche..
Par contre, Essaye le logiciel Live movie maker pour retailler tes vidéos (en théorie dans "programmes"), ça te permettras de couper les moments mort, et de monter les différents swings les uns aprés les autres, ça donne de bonnes idées sur les changements apportés.
Image
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon ch'wing !

Message par briceusa »

salut Leandrys, critiquer un pro me rend un peu nerveux mais bon entre Brice... Il y pour moi une chose qui me choque c'est la différence de tempo entre ta montée et ta descente. T'es vraiment a l'extreme de tout ce que j'ai pu voir et du coup ça fait pas vraiment mouvement continu...

Une piste de reflexion pour tes retour toujours identiques: comme l'inertie de ton mouvement a la montée est très faible, c'est comme si tu commencais ton swing au sommet de ta montee, du coup c'est peut être pour ca que quoi que tu changes, ta descente reste identique (Tu as le temps de revenir a la meme chose...)

si tu veux que ta descente se modifie en changeant ta montée, il faudrait éventuellement réfléchir a en augmenter la vitesse pour créer une dynamique, de l'inertie, un entrainement...

As tu deja essayer d'accélérer un poil la montée? Pourquoi choisis tu de monter si lentement alors que ta descente est plus dans la norme ( et du coup fait un peu "précipitée") ?
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Effectivement, mon swing commence en haut, c'est un peu long à expliquer parce que ça vient de trois grosses années intensives totalement à côté de la plaque techniquement chez Leadbetter qui m'ont flingué probablement définitivement toute capacité à effectuer un backswing naturel et délié, c'est pour ça que je grommelle en regardant ma prise d'élan, elle ne change rien puisqu'elle n'a aucune importance, j'en parlais au practice avec un ami cette aprem' justement en lui faisant une petite démo sur le sujet, peu importait mon geste, je sortais toujours la même balle quoi que je fasse, c'est aussi pour ça que je suis obligé de claquer un coup de fusil dés le départ du backswing pour aller loin, sinon je n'ai aucune longueur comme je n'ai emmagasiné aucune énergie, mais comme j'ai perdu environ 10 bon kilos de barbaque minimum par rapport à l'époque où j'étais plus costaud, je suis vraiment très vite à bout de bras et j'ai parfois du mal à maintenir une accélération jusqu'après l'impact, la balle n'est pas compressée de fait dans l'impact bien souvent, en tout cas moins qu'avant, j'ai tendance à la pousser alors qu'il y a 10 ans je l'écrabouillais littéralement sur la face de club ( ça m'arrivait de prendre fer 8 là où d'autres prenaient bois 3 à handicap 5, c'est dire ;) ) dans l'impact, ce qui me vaut des longueurs sensiblement plus courtes qu'avant quand je manque de conviction ou d'engagement physique...


C'est probablement toi qui fait la meilleure analyse, la prise d'élan n'est que du pipeau, le swing démarre en haut, tu m'as démasqué ! ;)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon ch'wing !

Message par briceusa »

De rien, ça fera cent balles :D !

Je pensais pas qu'un entrainement intensif pouvait bousiller un bras surtout si c'était dans un cadre pro et vachement suivi ! Et moi qui regardait les videos de Leadbetter pour m'ameliorer a mes debuts...j'ai bien fait d'arreter tout ca pour y aller plus au feeling...

Bon courage pour toi et j'espere que tu trouveras quelques chose pour soulager ton bras de papi pour pouvoir continuer a massacrer la baballe, sinon il te reste plus que le foot (Arggh non pas ca!!!)
Dernière modification par briceusa le 19 avr. 2011, 02:55, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Tu sais quand je dis leadbetter, à part un stage que j'ai fais avec lui pendant une semaine ( voir note de l'auteur en fin de page... ), c'était avec l'encadrement dans les académies en France, je ne peux pas trop les commenter niveau qualitatif sans être attaquable en justice pour diffamation si je me laissais aller à dire ce que je pense et ai vécu...


Disons que beaucoup de stagiaires payent très cher, pour prendre des cours avec des amateurs, parfois handicap 11 et plus, sisi, vécu.


Par rapport à mon stage avec leadbetter himself, c'est là que j'ai décidé d'arrêter la mascarade avec les académies françaises, j'avais de gros doute par rapport à la qualité de leur enseignement avant cela, mais quand il a regardé mon geste et qu'il a lâché d'un air apitoyé " faut tout reprendre à zéro ", je me suis dit qu'il était vraiment temps de foutre le camp de cette grosse blague. Et en fait, j'ai arrêté le golf pendant quelques années pour des études, grâce à eux ( sic ), puis je m'y suis remis, j'ai trouvé mes solutions pour pallier au carnage qu'ils avaient effectué sur mon geste et voilà quelques années plus tard, le résultat n'est pas forcément admirable visuellement, mais je travaille la balle les doigts dans le nez, j'ai mes sensations et je n'ai plus du tout besoin de la moindre réflexion... Tant que je regarde pas trop les vidéos tout du moins.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Hmm, c'est intéressant, j'ai un gain de distance assez important depuis deux jours, je vais aussi loin avec vent contraire que sans vent il y a encore deux semaines...

C'est bon signe ou c'est grave ? :mrgreen:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Mon ch'wing !

Message par thorskin »

Ya plusieurs explications possibles :

Tes balles ont été touchées par le nuage de Fukushima. :mrgreen:
Tu as cru que c'était des balles mais ce n'était que des oeufs de Paques. :lol:
Tu as pensé très fort à ta belle-mère. :evil: ( il parait que ça marche aussi avec Sarkosy :lol: :lol: )
Tu vas te réveiller car ce n'était qu'un rêve. :oops:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

thorskin a écrit :Ya plusieurs explications possibles :

Tes balles ont été touchées par le nuage de Fukushima. :mrgreen:
Tu as cru que c'était des balles mais ce n'était que des oeufs de Paques. :lol:
Tu as pensé très fort à ta belle-mère. :evil: ( il parait que ça marche aussi avec Sarkosy :lol: :lol: )
Tu vas te réveiller car ce n'était qu'un rêve. :oops:
Les quatre en même temps peut-être. ;)

Sauf les oeufs de Pâques, t'inquiète pas que je n'aurai pas gaché un tel régal avec ma mocheté de swing !!! :twisted: :mrgreen: D'ailleurs, je vais aller m'en acheter un de ce pas à la pause au boulot ! :mrgreen:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Bouh que ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici...


Pas mal travaillé depuis le temps, je suis installé sur mon nouveau golf ( je crois que j'aurais fait un meurtre si j'étais resté plus longtemps sur mon ancien :o ), ça se passe ultra bien, cadre absolument incomparable, enfin bref, niveau golf ça se passe bien, j'ai plus d'effet latéral intempestif même sous pression, une longueur très bonne pour moi, même si je sais que je peux en grignoter encore un peu, mes balles étant un peu trop hautes. Putting à bosser, mais c'est pas une surprise on va dire.

https://vimeo.com/42713653

Parfois je peux encore sortir un pull quand je suis sous pression, main gauche un peu trop forte ( je prends plus de cours depuis au moins 5 ans maintenant, je m'entraîne tout seul, donc j'ai une perception parfois un peu fausse de ma position, je pensais pas qu'elle était aussi forte ) qui peut me causer une crispation excessive de tout le bras et me faire swinguer un peu en dehors de mes gonds en déconnectant un peu le bras gauche la prise d'élan avec un retour du club "par dessus" et orienté de fait vers la gauche.

Pas énormément d'énergie emmagasinée à la prise d'élan aussi, je sens bien que les abdos pourraient être un peu plus sous tension naturellement, ça me permettrait d'être mieux coordonné pendant le début downswing, la traversée et de diminuer de fait ma hauteur de balle vraiment excessive, m'enfin bon, je suis pas tiger woods non plus, ça me va bien, ma priorité c'est le grip et le relâchement, ensuite je verrai pour le bas du corps l'an prochain, j'ai juste envie de jouer tranquillement.

Bises à tous, portez-vous bien, à la prochaine ! ;)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon ch'wing !

Message par Kantziko »

Hello !

Va mourir .... :mrgreen:

Ca me rend triste une telle fluidité chez les autres alors que j'en suis incapable.

Mais avant d'aller mourir, tu peux m'indiquer en MP dans quel coin t'es maintenant ? Je fais un tour de France en Juin, et si c'est une histoire de rallonger un peu les kilomètres pour passer te saluer, why not ? :)
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Pas de problèmes, je t'envoie ça. ^^
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mon ch'wing !

Message par stephane »

Sinon ... un peu de Red Bull, du café ? T'es toujours 2 de tension comme ça ?

Superbe swing en tout cas. Au départ, je croyais que tu l'avais mis au ralenti puis j'ai compris :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Mon ch'wing !

Message par pil42300 »

heureusement que ton avatar est sympa...je vais pas trop critiquer.
mais franchement, y aurait pas mal de choses à dire.




des trés bonnes choses ! :mrgreen: :D :mrgreen: :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

stephane a écrit :Sinon ... un peu de Red Bull, du café ? T'es toujours 2 de tension comme ça ?

Superbe swing en tout cas. Au départ, je croyais que tu l'avais mis au ralenti puis j'ai compris :lol:

Ouais, l'an dernier j'ai essayé de m'énerver dans la balle et d'accélérer un peu le backswing pour charger un peu plus le club en énergie si j'ose dire, mais c'est définitivement plus dans mon tempérament de golfeur, autant quand j'avais 20 ans j'adorais exploser littéralement la balle et l'envoyer le plus fort possible dans une direction très vague, autant maintenant je la veux juste au milieu, à chaque fois, quoi qu'il arrive.


Je crois qu'au golf tout est simple, vraiment très simple, on me demande de faire un score, pas si j'ai été capable de toucher le par 5 du 7 en 2 et le par 4 du 17 en 1, mieux, on me demande de simplement balancer le club, pas de frapper la balle, je prends le parti de laisser faire mon club, totalement et librement, que mes poignets, mes bras, mes coudes fassent ce qu'il veulent, dans les limites que je leur impose de par mon niveau de relâchement et la qualité de mon grip et de ma posture, je ne m'y intéresse pas pendant le swing, je veille juste à rester à peu près en place pendant que j'actionne le véritable et unique moteur de mon swing.

Le reste... Ca n'existe plus dans ma tête, je crois qu'on est là en tant qu'enseignants d'abord pour faire comprendre aux joueurs ce qui fait l'essence du jeu de golf, et par extension d'un "swing", cette aprem' j'ai entendu alors que j'étais sur un practice un collègue enseignant apprendre à ses golfeurs débutants ce qu'était le mouvement de pronation, j'avais juste envie de pleurer de les voir ensuite tenter de mimer désespérément cela et enchainer les air shots, encore un gros parasite de plus en tête qui va bien tuer le naturel de votre mouvement les gars. (Pour la petite histoire, il avait en plus confondu pronation et supination histoire d'en rajouter une couche, enfin bon...)

Dans tous les cas, tu parles pas de ça à un golfeur lambda, encore moins débutant, sinon tu te retrouves avec une brochette de malheureux en train de se regarder le nombril technique golfique en boucle, c'est juste un drame, on demande aux amateurs de conceptualiser et d’exécuter volontairement, tout en tapant bien la balle s'il vous plaît, et sans le tee hein, en moins d'une demie heure ce que des pros joueurs eux même sont incapables de comprendre pour la plupart, et encore moins de faire évoluer en moins de trois mois d'entrainement au minimum.

Enfin bon, je divague tout seul je sais. ^^ Mais croyez moi, c'est un sport fichtrement simple, pour qu'un lardon anti-sportif comme moi, qui n'a joué qu'aux échecs en guise de seul sport avant le golf :| , arrive à scorer relativement convenablement ou au moins à garder la balle au milieu la plupart du temps, c'est que c'est faisable pour à peu près tout le monde si l'enseignement est juste ! :D
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon ch'wing !

Message par briceusa »

Tudieu...Ca faisait un bail qu'on avait pas eu de tes nouvelles....Heureux de savoir que tu te te sens mieux dans ton nouveau club
coté état d'esprit, je suis bien d'accord avec ton approche mais si tu restes un peu négatif par rapport à l'enseignement, justement ça tombe bien, tu es pro, alors profites en pour mettre au point ta méthode et l'enseigner

Côté swing, c'est toujours aussi mou à la montée (un peu moins à la descente) et évidemment, c'est propre,

bon cours avec tes memeres à cheveux bleus et tes jeunes cons qui drivent tous à 280m sauf euh aujourd'hui parce que méforme..(ah merde, non ca c'est nous...)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Mon ch'wing !

Message par Leandrys »

Promis, un jour je montrerai une vidéo de moi en train de m'énerver sur la balle ! xD
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Mon ch'wing !

Message par momo30 »

Quand je vois ton swing, je me dis que je suis sur la bonne voie puisque j'essaie d'approcher ta zénitude .

j'ai compris depuis peu qu'il ne fallait pas essayer de frapper avec les bras mais de considérer ceux ci comme deux cordes qui servent juste à prolonger la rotation du corps.

j'ai du mal mais j'y travaille :lol:
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon ch'wing !

Message par furykane »

enfin, vu la vitesse a l'impact, la balle doit deja bien sortir!

hate de voir une vidéo ou tu rentres plsu dans la balle, ca doit etre quelque chose
a ce qu'il parait j'ai pas un swing dégueulasse, mais la, c'est posé précis, fluide, bref, ca fait envie!
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »