kbs tour r

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,7

kbs tour r

Message par etiennee »

salut , j'ai l'impression que le kbs donne des tragectoires ultra basse , plus basse que le dg ou px ( en regular ) ,
jai meme le ressenti du point de flexion tres haut pendant le swing !
alors que tout le monde plus facile que les autres , jai plus de mal avec et de moins bonne sensation q'un dg alors qu'il est quand meme moins lourd et que je n'est pas un swing excessivement rapide !
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Re: kbs tour r

Message par Playurbest »

C'est curieux, le KBS tour a une trajectoire très proche du PX normalement. Les trajectoires sont clairement plus hautes qu'avec un DG.

Tu as peut-être testé un stiff et non un regular?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Le KBS Tour convient à certains golfeurs, mais c'est essentiellement le Tour 90 taper qui est plébiscité. Il vient de sortir un Tour 90 parallèle que nous testons.
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par etiennee »

non c'etait normalement un reg , mais c surtout une impession que la balle gicle mieux avec le dg ! et de sentir mieux le point de flexion qui avait l'air plus bas , par contre le px etait un 5.5 , impossible de tester un 5.0 :(
avec le dg j'ai limpression de trouver le ns 105 t que j'avait avant mais en plus lourd et plus puissant ...
etrange ?
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par etiennee »

c'est lequel qui est propose sur la r9 tp ?!
du coup ya t-il une grande dif entre le kbs 90 et le ns 950 ?
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Oui étrange car justement, c'est généralement avec le KBS tour qu'on trouve que la balle gicle plus par exemple par rapport au px. Par contre plus l'impression que la tête de balade.

Bref, c'est donc un shaft qui n'est pas pour toi. Perso, je préfère quand même le PX même si j'ai tout en KBS.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

etiennee a écrit :c'est lequel qui est propose sur la r9 tp ?!
du coup ya t-il une grande dif entre le kbs 90 et le ns 950 ?
Oui, c'est très différent et, à mon sens nettement supérieur. Les KBS ont une structure très spéciale qui rend leur équilibre, comme leur faculté à transmettre l'énergie, uniques. Cela dit, ils ne conviennent pas à tout le monde.
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par etiennee »

ok merci , mais le dg me fait un peu peur quand meme !! ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je suis comme les autres, je trouve que le DG (version SL, pour rester dans des poids pas trop différents) a la trajectoire la plus basse, ce qui est un peu normal au vu des graphiques de flex, et entre le KBS 90 (taper R) et le PX 5.0 les trajectoires sont assez semblables, le KBS semblant un peu plus "régulier" que le PX.
Dernièrement j'ai essayé un aerotech steelfiber i95, qui est un shaft composite graphite-acier, que j'ai trouvé très bien. Par contre, à 40$ départ magasin, ça fait cher la série. J'attends aussi d'essayer des Shimada Tour lite
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par etiennee »

c'est donc le kbs 90 que tout le monde parle ! m**** c'est pas celui la que j'ai essayer !! ^^par contre j'ai bien ressenti le fait que la tete se balade !!
il faudrait que je trouve un px 5.0 a essayer quand meme !! ( qui se raproche donc plus du kbs 90 que de kbs tour ?! )
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Non non les gens parlent des deux! Perso, j'entends beaucoup plus parler du KBS tour. Le shaft comparable au PX c'est bien le Tour. Le 90 est beaucoup plus léger.
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par etiennee »

et hormis le poids , au niveau des spec ... ?
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par etiennee »

pensez vous vous que j'aurais le meme ressenti avec le px ?
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Faut essayer... Par exemple pour moi, la vitesse de balle est un tout petit peu supérieur avec le KBS que le PX. Je suis un tout petit peu plus long avec le KBS. Hauteur de balle globalement identique entre KBS regular et PX5.0. Par contre les sensations sont diff. Le KBS est plus sec et semble plus mou en tête.

Bref, faut que tu essaies
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par etiennee »

oui a la recherche d'un px mtn ^^
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Excellent shaft le KBS . Encore faut-il qu'il convienne au swing du joueur , enfin comme toujours :wink:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

superlent a écrit : DG (version SL, a la trajectoire la plus basse
Les DG SL sont censés produire des trajectoires basses?
Merde....
Si vous avez des conseils pour des shafts acier avec trajectoires ultramégabasses je suis preneur.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

PoussMouss a écrit :
Merde....
Si vous avez des conseils pour des shafts acier avec trajectoires ultramégabasses je suis preneur.

Je crois qu'il faut augmenter la rigidité et le poids si tu veux abaisser la trajectoire. Essais un DG (pas SL) en X100, et on verra si tu te plains encore de balles trop hautes ;)

Ensuite, balles hautes = balles longues dans la plupart des cas. Donc pas de soucis à taper des balles hautes, c'est bon signe !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

gun75 a écrit :
Je crois qu'il faut augmenter la rigidité et le poids si tu veux abaisser la trajectoire. Essais un DG (pas SL) en X100, et on verra si tu te plains encore de balles trop hautes ;)
En effet, ca paraît logique.
Je croyais qu'il était censé produire des balles plutôt hautes donc je ne m'inquiétais pas trop. Par contre j'apprends que c'est l'inverse....
Après jouer haut c'est cool, ca va loin et ca s'arrête vite mais j'ai beaucoup plus de difficulté à mettre la balle où je veux qu'avec mon ancienne série. C'est peut être qu'une impression et y'a peut-être aussi des carences techniques derrière.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

PoussMouss a écrit :
Merde....
La trajectoire ça dépend d'abord du joueur et de son swing (chemin de club, angle d'attaque, loft dynamique, spin donné à la balle, etc...) avant le shaft. Un shaft seul ne pourra pas compenser une erreur de swing.

Le shaft va influer sur la trajectoire de la balle en fonction (très grossièrement) de la position de son point de flexion et de la rigidité de son tip. Un shaft avec un point de flexion bas et un tip souple fera plus monter les balles qu'un shaft avec un point de flexion très haut et un tip très rigide.
Le DG SL, dans sa gamme de poids, est le shaft acier qui a le tip le plus rigide et le point de flexion le plus haut de sa catégorie.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Merci des précisions SPL.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »