Envie de me lancer
Modérateur : Modérateurs
Envie de me lancer
Bonjour à tous,je m'appelle Olivier,20 ans et originaire de Capbreton.
Je suis un véritable novice,cependant le golf m'a toujours attiré.De plus ayant fini mes 2 années de prepa,mes disponibilités sont redevenu normal^^
Une chance pour moi,c'est la presence d'un golf prés de chez moi,celui de Hossegor.
J'aurai donc pas mal de questions,que je déballerai si j'arrive à trouver un interlocuteur^^
Juste pour commencer,quel est la differences entre COTISATION ANNEE/COTISATION JEUNE (de 18 à 24 ANS) et DROIT ENTREE ANNEE?
Connaissez vous le Golf de Hossegor?
Aprés avoir lu pas mal de post sur le forum,le conseil le plus régulier est de commencer par des lecons collectives,savez vous si Hossegor en propose,je n'ai rien trouvé sur leur site?
J'ai encore beaucoup de questions en stoks,mais je veux pas faire fuir les possibles personnes pretes à m'aider^^
Amicalement,
Olivier
Je suis un véritable novice,cependant le golf m'a toujours attiré.De plus ayant fini mes 2 années de prepa,mes disponibilités sont redevenu normal^^
Une chance pour moi,c'est la presence d'un golf prés de chez moi,celui de Hossegor.
J'aurai donc pas mal de questions,que je déballerai si j'arrive à trouver un interlocuteur^^
Juste pour commencer,quel est la differences entre COTISATION ANNEE/COTISATION JEUNE (de 18 à 24 ANS) et DROIT ENTREE ANNEE?
Connaissez vous le Golf de Hossegor?
Aprés avoir lu pas mal de post sur le forum,le conseil le plus régulier est de commencer par des lecons collectives,savez vous si Hossegor en propose,je n'ai rien trouvé sur leur site?
J'ai encore beaucoup de questions en stoks,mais je veux pas faire fuir les possibles personnes pretes à m'aider^^
Amicalement,
Olivier
-
- Double Bogey Expert
- Index : 4,5
Re: Envie de me lancer
Salut Olivier, et bienvenue dans le forum...
Pour ce qui est de tes questions, pourquoi ne pas prendre contact directement avec le club?? Ils te répondront avec plaisir je pense et ont peut être des formules débutant..
Et vu que tu comptes te mettre au golf, dis au revoir au reste!!!!!!
Bon commencement
Pour ce qui est de tes questions, pourquoi ne pas prendre contact directement avec le club?? Ils te répondront avec plaisir je pense et ont peut être des formules débutant..
Et vu que tu comptes te mettre au golf, dis au revoir au reste!!!!!!
Bon commencement
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Salut,
habituellement le droit d'entree = prix a payer pour faire parti du club, € one shot
et puis aprés ta cotisation = le droit de jouer pour l'année
pour éviter de repayer les droits d'entrée si Jamais tu t'absente une année il y a un système de faible cotisation pour rester membre sans jouer
Je le trouve sympa et plutôt jolie le golf d'hossegor. Les maisons se font discrètes et tu peux jouer toute l'année dans de bonnes conditions.
Certains le trouve un peu monotone et il souffre un peu de la comparaison avec Seignosse a cõté.
Bonne découverte !
Mr Magoo
habituellement le droit d'entree = prix a payer pour faire parti du club, € one shot
et puis aprés ta cotisation = le droit de jouer pour l'année
pour éviter de repayer les droits d'entrée si Jamais tu t'absente une année il y a un système de faible cotisation pour rester membre sans jouer

Je le trouve sympa et plutôt jolie le golf d'hossegor. Les maisons se font discrètes et tu peux jouer toute l'année dans de bonnes conditions.
Certains le trouve un peu monotone et il souffre un peu de la comparaison avec Seignosse a cõté.
Bonne découverte !
Mr Magoo
Donc si je comprend bien le raisonnement,c'est:
-DROIT ENTREE ANNEE ->1500 €
-COTISATION JEUNE (de 18 à 24 ANS) ->545 €
Donc 2000€ la 1ere année?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 26,2
- Pays : Belgique
Olivier64 a écrit :Donc si je comprend bien le raisonnement,c'est:
Tu es fou!!!!
pas 2000.....juste 2045....

Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
ca parait quand même tres cher pour attirer des jeunes...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Ouais, c'est super cher... Va voir seignosse...
Hi,
J'ignore ce qu'il en est en France mais, chez nous en Belgique, beaucoup de clubs n'appliquent plus de droit d'entrée, même s'il reste présent dans les statuts. Certains clubs ont visiblement des difficultés à faire le plein de membres.
Le golf n'est pas un sport spécialement cher à condition que l'on amortisse convenablement sa cotisation. Personnellement, j'ai calculé que cela me revenait à 4 €/heure (19e trou compris
). Bien entendu, je me rends à mon club en moyenne 3 fois par semaine.
Groupir
J'ignore ce qu'il en est en France mais, chez nous en Belgique, beaucoup de clubs n'appliquent plus de droit d'entrée, même s'il reste présent dans les statuts. Certains clubs ont visiblement des difficultés à faire le plein de membres.
Le golf n'est pas un sport spécialement cher à condition que l'on amortisse convenablement sa cotisation. Personnellement, j'ai calculé que cela me revenait à 4 €/heure (19e trou compris

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
-
- Bogey Expert
- Index : 6,4
Ayant l'expérience de la prépa (commerciale pour ma part), je sais que les grandes écoles quelles qu'elles soit ont généralement des associations : soit Bureau des sports soit directement association de golf avec cours et tout ce qu'il faut pour débuter et progresser, ce avec des partenariats avec certains golfs et à des prix défiant toute concurrence.
Tu devrais te renseigner auprès de ton école d'ingé
Bonne chance!
Tu devrais te renseigner auprès de ton école d'ingé
Bonne chance!
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Malheureusement mon école n'a pas d'accord pour ce qui est du golf...
Je sais que je vais accrocher,mais de la a mettre 2000euros....^^
Donc pour toi playurbest c'est mieux a seignosse?
Je sais que je vais accrocher,mais de la a mettre 2000euros....^^
Donc pour toi playurbest c'est mieux a seignosse?
-
- Bogey Expert
- Index : 6,4
Mais tu crois pas que pour toi c'est seulement 500 euros?
La façon dont je le vois c'est 2000 adulte et 500 jeune. 2500 ça me semble exorbitant!! La seule solution c'est de leur demander.
Pour ce qui est des golfs de la région, je ne suis d'aucune utilité
La façon dont je le vois c'est 2000 adulte et 500 jeune. 2500 ça me semble exorbitant!! La seule solution c'est de leur demander.
Pour ce qui est des golfs de la région, je ne suis d'aucune utilité
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Je viens d'allé voir sur leur site ici Et si j'ai bien tout compris c'est effectivement 2000 euros pour un jeune qui commence. Et effectivement pour pas perdre le droit d'entrée il faut payer 250 pour se mettre en congé
Je veux pas lancer un débat dans le sujet mais ca me parrait cher non ?? (en Bourgogne c'est 600 euros max pour un étudiant et ca me semble suffisant)

Golf is good for you
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Ben sauf erreur seignosse ne t'appliquera pas de droit d'entrée en plus de l'abonnement.
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Pour ma part, Nord de la bourgogne, 165€ l'annéeyes a écrit :(en Bourgogne c'est 600 euros max pour un étudiant et ca me semble suffisant)

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Cherchez pas, j'ai le meilleur abonnement jeune de France
!

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Et je paris que c'est pas prés de chez moi^^
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Va faire un tour à Soustons au port d'albret.
http://www.golf-soustons.com/prestations.php
Pour débuter, c'est l'idéal par contre je crois qu'ils ne prennent plus de membres (trop de demandes).
Le parcours est vraiment sympa et le practise vraiment pas mal avec le fait de taper ses balles dans l'eau.
Ils organisent des stages pour débutant etc...
Sinon, le parcours du blue green de Seignosse est vraiment exceptionnel. Je ne connais pas le 18 trou d'hossegor mais j'ai pratiqué leur parcours d'entrainement 9 trous assez sympa.
Tiens les Landes. Je mangerais bien un petit sandwich à la vandrèche.
http://www.golf-soustons.com/prestations.php
Pour débuter, c'est l'idéal par contre je crois qu'ils ne prennent plus de membres (trop de demandes).
Le parcours est vraiment sympa et le practise vraiment pas mal avec le fait de taper ses balles dans l'eau.
Ils organisent des stages pour débutant etc...

Sinon, le parcours du blue green de Seignosse est vraiment exceptionnel. Je ne connais pas le 18 trou d'hossegor mais j'ai pratiqué leur parcours d'entrainement 9 trous assez sympa.
Tiens les Landes. Je mangerais bien un petit sandwich à la vandrèche.

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Le probleme c'est que le port d'albret ( c'est pas a Vieux Boucau?^^) c'est loin pour moi,car j'aimerai pouvoir y aller en vélo,et laisser la voiture la semaine la ou je suis en cours.
Tu connais un peu le golf de seignosse?
Tu connais un peu le golf de seignosse?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
"Blue Green s'adapte à tous les budgets. (c'est la chaine de golf dont dépend Seignosse)
Vous êtes junior, étudiant ou avez entre 26 et 35 ans, des tarifs préférentiels ont été élaborés spécialement pour vous."
C'est sur leur site, téléphone au golf voir ce qu'il te propose. Ensuite, le parcours est sublime. Le practise avec ses dunes est sympa. Si tu est en vélo, ça va être sympa car tu as une bonne montée pour aller jusqu'à l'accueil.
Tiens les landes, je me taperais bien un croupion de canard grillé moi. Bon ok, j'arrête avec mes interventions culinaires.
Vous êtes junior, étudiant ou avez entre 26 et 35 ans, des tarifs préférentiels ont été élaborés spécialement pour vous."
C'est sur leur site, téléphone au golf voir ce qu'il te propose. Ensuite, le parcours est sublime. Le practise avec ses dunes est sympa. Si tu est en vélo, ça va être sympa car tu as une bonne montée pour aller jusqu'à l'accueil.

Tiens les landes, je me taperais bien un croupion de canard grillé moi. Bon ok, j'arrête avec mes interventions culinaires.

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Oui sublime ca je confirme,tout comme hossegor,je passe souvent à coté.
Les montés me font pas peur,j'ai été en cours 3 ans au Pays Basque,avec 10KM pour y aller^^
Moi personnellement je partirai plus sur un bon confit de canard^^
Les montés me font pas peur,j'ai été en cours 3 ans au Pays Basque,avec 10KM pour y aller^^
Moi personnellement je partirai plus sur un bon confit de canard^^
gun75 a écrit :Pour ma part, Nord de la bourgogne, 165€ l'annéeyes a écrit :(en Bourgogne c'est 600 euros max pour un étudiant et ca me semble suffisant)
T'es abonné à Tanlay ?
Golf is good for you
J'aurai une autre petite question^^
Je suis actuellement en école d'ingénieur sur Biarritz,et j'ai mon appart 3km Centre International d'Ilbarritz (http://www.golf-ilbarritz.comhttp://www ... nseignemen ... buter.html ),plus particulièrement le Passeport 5 mois,les week-ends,et aller donc aller au practice de Ilbarritz soit une bonne solution?
Connaissez vous des practices qui,pour un certain abonnement donne accès à un nombre de balle "illimité"?
Merci d'avance
Je suis actuellement en école d'ingénieur sur Biarritz,et j'ai mon appart 3km Centre International d'Ilbarritz (http://www.golf-ilbarritz.comhttp://www ... nseignemen ... buter.html ),plus particulièrement le Passeport 5 mois,les week-ends,et aller donc aller au practice de Ilbarritz soit une bonne solution?
Connaissez vous des practices qui,pour un certain abonnement donne accès à un nombre de balle "illimité"?
Merci d'avance
-
- Birdie Expert
les passeports Blue green sont tres bien, c'est ce que j'avais fait pour debuter et j'avais beaucoup aime l'acces au 9 trous pendant 6 mois et les cours collectifs, en plus c'est l'occasion de rencontrer des partenaires potentiels de ton niveau...
les passeports ca se deroulent comment?
Cours une fois par semaine ou intensif?Choix des jours possibles?
Cours une fois par semaine ou intensif?Choix des jours possibles?
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Pour l'apprentissage, pas tres loins de chez toi, tu as l'UCPA à Lacanau http://www.ucpa-vacances.com/sejours/ge ... ateId=9827
Enfin, pas très loin, je dis ça, je suis parisien, ça reste coté atlantique
Juste à coté de Hossegore tu as Seignosse qui en plus d'etre un superbe parcours, fait partie de la chaine Bluegreen connue pour ses tarifs très attractifs ! Il proposent régulièrement des offres d'enseignement, d'initiation etc. J'y retourne en avril d'ailleurs, j'adore ce parcours !
On t'a donné d'autres adresses, va voir aussi
Pour l'abonnement, penses y plus tard. Cela devient rentable à condition de jouer 2 fois par semaine. Pour l'instant intéresses toi plus aux stages.
Dommage que Bee ne soit pas là, elle pourrait t'aiguiller la biarrotte !
Enfin, pas très loin, je dis ça, je suis parisien, ça reste coté atlantique

Juste à coté de Hossegore tu as Seignosse qui en plus d'etre un superbe parcours, fait partie de la chaine Bluegreen connue pour ses tarifs très attractifs ! Il proposent régulièrement des offres d'enseignement, d'initiation etc. J'y retourne en avril d'ailleurs, j'adore ce parcours !
On t'a donné d'autres adresses, va voir aussi

Pour l'abonnement, penses y plus tard. Cela devient rentable à condition de jouer 2 fois par semaine. Pour l'instant intéresses toi plus aux stages.
Dommage que Bee ne soit pas là, elle pourrait t'aiguiller la biarrotte !
-
- Bogey Expert
- Index : 11,1
si tu es à coté d'ilbarritz va y faire un saut,passe à l'accueil et vois les offres (stages , leçons)
pareil pour hossegor passe à l'accueil, ils te diront tout
l'avantage c'est qu' en ayant ton appart à cote d'ilbarritz avec les jours qui rallongent tu peux y faire un saut regulierement
apres le practice d'ilbarritz reclame un droit d'entrée à la journée
sinon bcp de club font des tarifs etudiants mais le mieux c'est de passer par les accueils , ils te diront tout ce que tu veux savoir
pareil pour hossegor passe à l'accueil, ils te diront tout
l'avantage c'est qu' en ayant ton appart à cote d'ilbarritz avec les jours qui rallongent tu peux y faire un saut regulierement
apres le practice d'ilbarritz reclame un droit d'entrée à la journée
sinon bcp de club font des tarifs etudiants mais le mieux c'est de passer par les accueils , ils te diront tout ce que tu veux savoir
-
- Birdie Expert
quand je l'avais fait c'etait a la carte mais je l'ai fait en RP, donc il y avait bcp de cours differents et bcp de monde donc caleur donnait de la flexibilite, dans le sud ouest je ne sais pas (et puis en 4 ans, les choses ont pu changer)
en terme de cadence, faire plus qu'une fois par semaine me semble trop, mieux vaut alterner avec des seances perso pour travailler ce que le pro t'aura enseigne si tu peux jouer plus que ca.
en terme de cadence, faire plus qu'une fois par semaine me semble trop, mieux vaut alterner avec des seances perso pour travailler ce que le pro t'aura enseigne si tu peux jouer plus que ca.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19,8
- Pays : Belgique
OUi moi j 'ai pas de droit d 'entrée non plus en BelgiqueGroupir a écrit :Hi,
Le golf n'est pas un sport spécialement cher à condition que l'on amortisse convenablement sa cotisation. Personnellement, j'ai calculé que cela me revenait à 4 €/heure (19e trou compris). Bien entendu, je me rends à mon club en moyenne 3 fois par semaine.
![]()
Groupir

Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
Dans quel club joues-tu ?MadPhil a écrit :OUi moi j 'ai pas de droit d 'entrée non plus en Belgique

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
Merci Seb64 pour la réponse!
J'ai aussi le golf du phare à la même distance,avec ton expérience,y a t'il aussi un droit d'entrée à leur practice?
Le probleme avec les "stages" de ilbarritz c'est que c'est sur 3/5 jours de suite,chose que je ne vais pas avoir avant noel prochain^^J'aimerai commencer avant!!!!!
Amicalement,
Olivier
J'ai aussi le golf du phare à la même distance,avec ton expérience,y a t'il aussi un droit d'entrée à leur practice?
Le probleme avec les "stages" de ilbarritz c'est que c'est sur 3/5 jours de suite,chose que je ne vais pas avoir avant noel prochain^^J'aimerai commencer avant!!!!!
Amicalement,
Olivier
Une autre petite question,dans les "abonnement" à un golf,possédant un practice,les seaux restent payant ou on peut avoir un accés illimité?
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Ça dépend, ça peut être inclus dans certains golfs.
Mais pour la plupart, ca reste indépendant de la cotisation.
Il y a également certains golfs qui font des prix "membres" pour les seaux de practice.
Bref, à voir au cas par cas !
Mais pour la plupart, ca reste indépendant de la cotisation.
Il y a également certains golfs qui font des prix "membres" pour les seaux de practice.
Bref, à voir au cas par cas !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4