Suite à un déménagement il y a un an j'ai ressenti une vive douleur quelques cm au dessus du plexus.
Cette douleur s'est peu à peu estompée mais n'a jamais complètement disparue.
De manière assez étrange elle ne me dérange pas quand je swing mais elle est très présente si je fais des pompes et encore plus quand j'éternue (oui je sais c'est con mais c'est là que ca fait le plus mal)
J'en ai parlé à mon médecin il y a plus de 2 mois qui a évoqué un problème au niveau des cartilages et m'a conseillé… de ne rien faire et d'attendre.
Aujourd hui l a douleur est toujours présente bien que sporadique et supportable.
Je ne sais plus trop quoi faire, je pense à aller voir un ostéo mais sans conviction.
Quelqu'un a-t-il déjà ressenti ce genre de douleur ? Quel a été le remède pour lui ?
Douleur persistante au dessus du plexus
Modérateur : Modérateurs
Douleur persistante au dessus du plexus
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Douleur persistante au dessus du plexus
Ce sont des douleurs correspondant à des lésions des cartilages costo-sternaux (entre les cotes et le sternum). leur particularité est de trainer longtemps, de se réveiller parfois à l'improviste. Ça peut durer près de 6 mois dans certains cas, mais ce n'a pas de caractère de gravité. C'est juste douloureux et gênant.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci superlent. Je bat les records : 1 an que ça dure.
Bon comble reste qu a prendre mon mal en patience. C est le cas de le dire.
Le bon coté des choses c est que ça favorise un tane away avec les épaules car avec les bras ça crée une tension
Le bon coté des choses c est que ça favorise un tane away avec les épaules car avec les bras ça crée une tension
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Afin de te soulager , une option pourrait consister à un massage avec une extrême douceur (si cela est possiblehejulien a écrit :Merci superlent. Je bat les records : 1 an que ça dure.

Sinon pour revenir au golf , depuis quand nous devons dans un swing de golf débuter le début de la montée ( le take away ) avec les épaules ???? Véritable ineptie comme idée

Je me suis très mal exprimé. Je voulais dire que ca obligeait à conserver le triangle épaule bras au début de la montée.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Index : 10,6
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques années une douleur assez semblable à celle décrite.
Une seule séance d'osthéopathie a été suffisante pour m'en débarrasser définitivement.
En fait si je résume l'explication qui m'en a été donnée, la douleur était provoquée par l'irritation d'un nerf suite à un faux mouvement au niveau de la colonne vertébrale, alors que la douleur se situait au niveau du sternum.
Une fausse information en quelque sorte.
Je précise que je ne suis pas médecin, et que je ne tiens absolument pas à me substituer à eux. Je fais seulement part de mon expérience vécue.
Je te souhaite un bon rétablissement
J'ai eu il y a quelques années une douleur assez semblable à celle décrite.
Une seule séance d'osthéopathie a été suffisante pour m'en débarrasser définitivement.
En fait si je résume l'explication qui m'en a été donnée, la douleur était provoquée par l'irritation d'un nerf suite à un faux mouvement au niveau de la colonne vertébrale, alors que la douleur se situait au niveau du sternum.
Une fausse information en quelque sorte.
Je précise que je ne suis pas médecin, et que je ne tiens absolument pas à me substituer à eux. Je fais seulement part de mon expérience vécue.
Je te souhaite un bon rétablissement
Valesandro