N'ayant pas cent mille fairways foulés derrière moi, je me pose une question élémentaire.
La casquette a t-elle un intérêt sportif?
En effet, depuis mes débuts j'ai eu l'occasion de regarder quelques tournois plus ou moins prestigieux et exit un anglais, 100% des joueurs (je parle de ceux qu'on voit à la TV) portent un couvre chef, tantôt visière tantôt casquette.
Le constat au niveau amateur (mon étude de marché ultra pertinente inclus les 3 seuls parcours que j'ai eu l'occasion de jouer) est également élevé. Je pense qu'on est proche de 75%.
Mon interrogation est simple, la casquette est-elle un simple un outils marketing si bien exploité par les firmes qu'elles sont quasiment inscrites dans les règles du jeu ou a t-elle un réel intérêt sportif? Je vois certains joueurs former une visière sur le front notamment pour les lectures de green, permet-elle de mieux voir le départ de sa balle lors des engagements? Une meilleure appréciations des distances? ou tout simplement pour se couvrir des aléas météo?
N'étant pas très à l'aide avec une casquette et à voir le capital capillaire du patriarche, j'aimerai profiter des quelques années de crinière touffue qu'il me reste avant de me dissimuler derrière une casquette

Bref, c'est comme les antibiotiques c'est automatique?
Du style, du marketing ou simplement utile?