Besoin de conseils.
Modérateur : Modérateurs
Besoin de conseils.
Je vais investir dans une première série de clubs, je débute à peine.
Je suis allé sur les conseils lus sur ce forum me renseigner sur le site http://www.thesportshq.comhttp://cgi.eb ... olf-/18059 ... 2a0c1bbb29
pouvez vous me dire ce que vous en pensez et jusqu'à quel prix il est raisonnable d'aller ?
Merci
Je suis allé sur les conseils lus sur ce forum me renseigner sur le site http://www.thesportshq.comhttp://cgi.eb ... olf-/18059 ... 2a0c1bbb29
pouvez vous me dire ce que vous en pensez et jusqu'à quel prix il est raisonnable d'aller ?
Merci
Re: Besoin de conseils.
Salut, à mon avis évite ebay, ya beaucoup d'arnaques, surtout vu le prix de départ à 15€.
Sur sport HQ il y a des série pas mal pour démarer et moins chère que des demi série chez décatlhon.
Donc entre 110€ et 150€ la série, avec bois, sac et putter c'est top.
A mon avis pas besoin de partir sur un pack à 300€ car si tu accroche, tu finira par acheter des clubs de marques connus.
Après il faut voir si tu est plus à l'aise avec des fers en acier ou en graphite si tu à eu l'occasion de tester, car il y a les 2 au choix sur le site.
Sur sport HQ il y a des série pas mal pour démarer et moins chère que des demi série chez décatlhon.
Donc entre 110€ et 150€ la série, avec bois, sac et putter c'est top.
A mon avis pas besoin de partir sur un pack à 300€ car si tu accroche, tu finira par acheter des clubs de marques connus.
Après il faut voir si tu est plus à l'aise avec des fers en acier ou en graphite si tu à eu l'occasion de tester, car il y a les 2 au choix sur le site.
Merci de ta réponse rapide. En fait j'avais repéré cette série http://www.thesportshq.com/srie-de-golf ... phite.aspx et mon instructeur m'a dit que c'était vraiment du très bas de gamme et à ce prix là il valait mieux aller sur du décathlon.
Alors du coup je ne sais plus c
Alors du coup je ne sais plus c
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Il a certainement raison ! Decath c'est vraiment pas mal et si tu as un problème avec un club, le SAV sera peut etre plus efficace !Patmos a écrit :Merci de ta réponse rapide. En fait j'avais repéré cette série http://www.thesportshq.com/srie-de-golf ... phite.aspx et mon instructeur m'a dit que c'était vraiment du très bas de gamme et à ce prix là il valait mieux aller sur du décathlon.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tout dépends si vraiment tu joues souvent.
Ca ne vaut pas une vrai série de marque même d'occasion.
Après tout dépends de ce que tu achètes chez decatlhon aussi, car ya des truc bien et des truc vraiment pas top, même pour des débutants.
Un ami qui a commencé il y a 7-8 mois et qui à pris 2-3 cours par semaines, comprenais pas pourquoi il n'arrivait pas à progresser, quand j'ai testé sa série exia de chez décatlhon j'ai compris tout de suite !
Les nouveaux canaveral sont mieux il parait, mais j'ai pas vraiment testé.
Après tout dépends de ce que tu achètes chez decatlhon aussi, car ya des truc bien et des truc vraiment pas top, même pour des débutants.
Un ami qui a commencé il y a 7-8 mois et qui à pris 2-3 cours par semaines, comprenais pas pourquoi il n'arrivait pas à progresser, quand j'ai testé sa série exia de chez décatlhon j'ai compris tout de suite !
Les nouveaux canaveral sont mieux il parait, mais j'ai pas vraiment testé.
Que penses tu de la série trouvée sur eBay alors ?Radius a écrit :Tout dépends si vraiment tu joues souvent.
-
- Par Expert
- Index : 10
J'ai une demie série WILSON complète (avec le sac) a vendre (c'est celle d'un ami converti !
)
La suite par MP si tu es interessé...

La suite par MP si tu es interessé...
Sur Ebay c'est des cobras, donc peut ètre un peu trop technique si tu débute vraiement, et je doute qu'il les vendent 15€ ^^Patmos a écrit :Que penses tu de la série trouvée sur eBay alors ?Radius a écrit :Tout dépends si vraiment tu joues souvent.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Pour les clubs sur l'annonce ebay: il s'agit de très bons clubs, des cobra baffler ams 5355. Ce n'est pas tout jeune, mais alors pas du tout. Je ne crois pas qu'il s'agisse des clubs les plus faciles à jouer au monde.
Il ne s'agit certainement pas de contrefaçons (à cette époque on n'imaginait même pas que ça puisse exister un jour). Comme le sac est livré avec, probablement vintage lui aussi. La valeur de l'ensemble devrait tourner entre 100 et 200€, car le putter sera toujours jouable, les fers aussi (prévoir un remplacement des grips à mon avis). Pour les bois... ceux qui savent les jouer sauront en jouer beaucoup d'autres.
Dans le domaine du plus raisonnable, une demi-série canaveral 500 de chez Décathlon, c'est presque l'idéal pour débuter: bonne qualité, pas cher, et SAV performant
Il ne s'agit certainement pas de contrefaçons (à cette époque on n'imaginait même pas que ça puisse exister un jour). Comme le sac est livré avec, probablement vintage lui aussi. La valeur de l'ensemble devrait tourner entre 100 et 200€, car le putter sera toujours jouable, les fers aussi (prévoir un remplacement des grips à mon avis). Pour les bois... ceux qui savent les jouer sauront en jouer beaucoup d'autres.
Dans le domaine du plus raisonnable, une demi-série canaveral 500 de chez Décathlon, c'est presque l'idéal pour débuter: bonne qualité, pas cher, et SAV performant
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Le vendeur me les fait à 100 euros, les grips viennent d'être changés, il s'agit de :
- 3 bois 5, 7 et driver King Cobra
- SW King Cobra oversize
- Pitch, fers 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Baffler Blade II Cobra
- Putter Ping
avec un sac un peu passé, les grips neufs changés récemment et le tout vraisemblablement de 1998 environ.
Il seront vraiment difficiles à jouer ? Si je les prends, pour 100 euros finalement c'est une belle série, faudra t-il que je prenne des pièces d'autres marques pour espérer "taper" la balle avant de pouvoir me servir de ceux-ci ?
Merci de vos conseils
- 3 bois 5, 7 et driver King Cobra
- SW King Cobra oversize
- Pitch, fers 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Baffler Blade II Cobra
- Putter Ping
avec un sac un peu passé, les grips neufs changés récemment et le tout vraisemblablement de 1998 environ.
Il seront vraiment difficiles à jouer ? Si je les prends, pour 100 euros finalement c'est une belle série, faudra t-il que je prenne des pièces d'autres marques pour espérer "taper" la balle avant de pouvoir me servir de ceux-ci ?
Merci de vos conseils
-
- Albatros Expert
très honnêtement il s'agit de clubs vintage, qui certes à l'époque étaient proposés aux débutants, mais qu'aujourd'hui avec l'évolution du matériel on proposerait à des joueurs entre 5 et 15 d'index, pas plus, pour ce qui est des fers.
Le driver et les deux bois étaient eux aussi à l'époque considérés comme "faciles", ce n'est plus le cas. La tête du driver doit tourner autour de 300 cc, ce qui fait un bon tiers de moins que les têtes modernes. Quant aux shafts, je crains qu'ils ne soient très loin des performances de ceux d'aujourd'hui.
Le putter lui est toujours d'actualité et doit valoir à lui seul autour de 40€ d'occasion.
Cet ensemble serait un très bon ensemble à laisser dans une maison de vacances pour un bon joueur, ou pour prêter à un ami qui serait venu sans son matériel, et je le répète le prix demandé n'a rien de choquant. Par contre pour un débutant de compétences standard, la bonne affaire financière ne compense pas selon moi la difficulté initiale.
Un débutant ne pourrait exploiter réellement que le putter, et ses performances en termes de distance et de confort resteraient en retrait avec les autres clubs comparé à du matériel moderne.
Si tu les touches à bas prix en mettant une enchère, tant mieux pour toi, mais les quelques dizaines d'euros économisés pèseront peu face face aux difficultés que tu rencontreras pour ton apprentissage si tu restes sur ces clubs.
Le driver et les deux bois étaient eux aussi à l'époque considérés comme "faciles", ce n'est plus le cas. La tête du driver doit tourner autour de 300 cc, ce qui fait un bon tiers de moins que les têtes modernes. Quant aux shafts, je crains qu'ils ne soient très loin des performances de ceux d'aujourd'hui.
Le putter lui est toujours d'actualité et doit valoir à lui seul autour de 40€ d'occasion.
Cet ensemble serait un très bon ensemble à laisser dans une maison de vacances pour un bon joueur, ou pour prêter à un ami qui serait venu sans son matériel, et je le répète le prix demandé n'a rien de choquant. Par contre pour un débutant de compétences standard, la bonne affaire financière ne compense pas selon moi la difficulté initiale.
Un débutant ne pourrait exploiter réellement que le putter, et ses performances en termes de distance et de confort resteraient en retrait avec les autres clubs comparé à du matériel moderne.
Si tu les touches à bas prix en mettant une enchère, tant mieux pour toi, mais les quelques dizaines d'euros économisés pèseront peu face face aux difficultés que tu rencontreras pour ton apprentissage si tu restes sur ces clubs.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci de cet avis très honnête et parfaitement clair.
Je vais réfléchir et sans doute me diriger vers autre chose.
Je vais réfléchir et sans doute me diriger vers autre chose.
Dernière modification par Patmos le 30 nov. 2010, 09:39, modifié 2 fois.
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
pas mieux que SL, faut avoir envie de se faire mal pour commencer avec çà ; je le sais pour avoir testé une vieille série de Wilson de l'époque, çà fait mal aux doigts 

swing baby swing !!
Merci merci et que penser de cette série dans ce cas ? :Wilson Golf ULTRA DCG Série de Golf Complète : http://www.thesportshq.com/wilson-golf- ... mplte.aspx
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
Correct, mais pour un budget proche (252 € les Wilson, 299 € Decathlon) semblable tu as des kits Canaveral 500 que tu peux tester avant chez Decathlon, et là tu auras un SAV en cas de problèmes.Patmos a écrit :Merci merci et que penser de cette série dans ce cas ? :Wilson Golf ULTRA DCG Série de Golf Complète : http://www.thesportshq.com/wilson-golf- ... mplte.aspx
L'économie ne se justifie pas à mon avis.
Sans aller jusqu'au pack, tu pars sur une 1/2 série comme le dit ton pro, çà fera l'affaire

swing baby swing !!
Je suis un peu surpris car sur le site de Decathlon je ne trouve que deux séries complète CANAVERAL 500 une :
http://www.decathlon.fr/series-golf-can ... ilisateurshttp://www.decathlon.fr/series-golf-can ... 26823.html pour gaucher
il y a 50 euros de différence et apparemment les fiches techniques sont les mêmes... quelque chose m'échappe ?
http://www.decathlon.fr/series-golf-can ... ilisateurshttp://www.decathlon.fr/series-golf-can ... 26823.html pour gaucher
il y a 50 euros de différence et apparemment les fiches techniques sont les mêmes... quelque chose m'échappe ?
-
- Albatros Expert
Oui, une chose t'a échappé, l'une est avec des shafts acier, l'autre avec des shafts graphite
Le shaft c'est le manche ? Et donc les shafts graphiques non dispo en droitier 

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
te prend surtout pas la tête, tu vas chez D4, tu prend une demi série Canaveral 500 et basta !
le seul truc sur lequel tu dois réfléchir avec ton pro c'est plutôt shaft acier ou graphite. à faire confirmer chez D4 s'ils ont le simulateur qui est bien règlé.
le seul truc sur lequel tu dois réfléchir avec ton pro c'est plutôt shaft acier ou graphite. à faire confirmer chez D4 s'ils ont le simulateur qui est bien règlé.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
J'habite en Corse, pas de décathlon 

-
- Albatros Expert
ah mince !
il est taquin ton pro
ils doivent pouvoir te l'expédier, non ?
il est taquin ton pro

ils doivent pouvoir te l'expédier, non ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
Oui, oui mais pas possible de tester, mon prof m'a dit de prendre tout graphique, mais j'ai vraiment envie de prendre la série complète et j'ai l'impression qu'ils sont en rupture.
Le bol, tu as du beau temps toute l'année !Patmos a écrit :J'habite en Corse, pas de décathlon
Ici il gèle, golf fermé pfff !
-
- Par Expert
Je viens mettre mon grain de sel, ces propos n'engagent que moi :
1) Série complète pour un débutant : Aucun intérêt ! Quand tu auras l'impression de maitriser tes fers 5/7/9 & le bois 3, tu souhaiteras passer sur du matériel un peu plus performant et donc changer ta série.
2) Une série complète d'occasion : Oui si tu veux vraiment une série complète. Le cas échéant, une demie série remplira largement son rôle (+ conception + moderne, meilleure tolérance, moins fatigante... et revente plus facile...)
Pour résumer : Une 1/2 série Decathlon ou Wilson d'occasion et c'est parti !

1) Série complète pour un débutant : Aucun intérêt ! Quand tu auras l'impression de maitriser tes fers 5/7/9 & le bois 3, tu souhaiteras passer sur du matériel un peu plus performant et donc changer ta série.
2) Une série complète d'occasion : Oui si tu veux vraiment une série complète. Le cas échéant, une demie série remplira largement son rôle (+ conception + moderne, meilleure tolérance, moins fatigante... et revente plus facile...)
Pour résumer : Une 1/2 série Decathlon ou Wilson d'occasion et c'est parti !

Oui, je comprends bien sauf que si je veux rajouter à la 1/2 série juste un driver, je rattrape le prix de la série complète et je ne sais pas si le calcul est forcément bon ?
-
- Par Expert
Pourquoi veux tu un driver ?
C'est un des clubs les plus difficiles a jouer (je sais de quoi je parle
) !
Cela va te prendre déjà pas mal de temps avant de contacter correctement / régulièrement ton Fer 5 et ton bois 3, alors un driver...
C'est un des clubs les plus difficiles a jouer (je sais de quoi je parle

Cela va te prendre déjà pas mal de temps avant de contacter correctement / régulièrement ton Fer 5 et ton bois 3, alors un driver...
-
- Albatros Expert
il faut prendre leur kit 1/2 série homme à 149€ graphite avec fers 5, 7, 9, SW, bois 3, putter et sac.
pas besoin du driver avant un bout de temps, après, le mieux sera d'aller dans un magasin acheter une occasion ou un destockage.
la seule chose à rajouter peut-être serait un PW (Canaveral 500) et éventuellement changer le putter.
pas besoin du driver avant un bout de temps, après, le mieux sera d'aller dans un magasin acheter une occasion ou un destockage.
la seule chose à rajouter peut-être serait un PW (Canaveral 500) et éventuellement changer le putter.
matériel
matériel
Ok, je débute vraiment et je pensais qu'il fallait assez rapidement un driver pour faire de bons départs.
Merci de ces précisions, je pense que je vais me diriger vers la 1/2 Décathlon tout en graphite et peut être rajouter un PW à 39.90 euros, et pour le putter il vaut mieux en prendre un autre ?
Merci de ces précisions, je pense que je vais me diriger vers la 1/2 Décathlon tout en graphite et peut être rajouter un PW à 39.90 euros, et pour le putter il vaut mieux en prendre un autre ?
Ne te prends pas la tete, une demi serie decat fait parfaitement l'affaire. Ils ont meme un nouveau concept avec putter ,SW, 9, 7 il me semble. Tu n'as pas besoin de plus au depart.
Ensuite, tu surveilles les bons plans au fil du temps, de ta progression et de ton budget
1° putter
2° sac
3° serie
4° Wedges
5° rescue,bois
6° driver
Sachant qu'une demi serie decat se revend toujours. Pour ma part j'ai fait une opération blanche dessus; achetée 80 en juillet revendue 80 cette semaine
Ensuite, tu surveilles les bons plans au fil du temps, de ta progression et de ton budget
1° putter
2° sac
3° serie
4° Wedges
5° rescue,bois
6° driver
Sachant qu'une demi serie decat se revend toujours. Pour ma part j'ai fait une opération blanche dessus; achetée 80 en juillet revendue 80 cette semaine
-
- Albatros Expert
le putter c'est assez personnel même s'il y a plus de technique qu'on ne croit dans le putting.Patmos a écrit :et pour le putter il vaut mieux en prendre un autre ?
en général, les putter vendus dans les demi séries d'appel ne sont pas très recherchés en terme de conception mais ils peuvent très bien convenir.
cependant, il ne faut pas perdre de vue que le putter est le club que tu jouera le plus et qui te fera scorer ou pas. il est donc important de se sentir bien avec. après, peu importe qu'il coûte 50€ ou 500€ mais si tu dois investir un peu dans du matériel, je pense que c'est d'abord là que tes sous doivent aller. après, c'est selon tes envies et tes moyens.
n'oublie jamais que les euros les mieux investis le sont dans les cours (surtout au début) et que jamais un club, aussi cher soit-il, n'a corrigé un mauvais swing.
matériel
matériel
Je débute le golf depuis 2 mois, à raison de 2 cours par semaine + 2 practice par semaine, et 1 parcours tous les 15 jours. Je mesure 1m96 pour 96 kg.. Et je sors à peine de la galère dans laquelle tu es avec bonus pour moi le problème de la taille... JE conanis par coeur ce sentiment d'être totalement largué et de ne pas avoir envie de faire une boulette...
En résumé, de débutant à débutant :
Tape un Fer 6 puis un fer 7 : tu as beaucoup de différence de distance ? Non, aucune, fer 5 - 7- 9 - PW : oui !!! Donc une série entière est inutile, et coûte plus chère. Là-dessus rajoute un SW, toujours utile. pour le reste tu peux attendre, ou bien un hybride 4 ou 5 éventuellement.
Quelle marque ? Tolérance maxi et pas cher avec essai si possible. Le problème des vieux fers d'occaz' (lebon coin, ebay...) c'est que bien souvent la tolérance n'est pas du tout au rendez-vous...
Attention un point important : ta taille... Si tu es hors norme indispensable d'en tenir compte !!! Sinon pas d'importance. D4, tout le monde le conseil, mais pas les Exia !!! Les Canaveral 500 ça devrait être OK (j'ai testé je ne suis pas convaincu du tout mais c'est très personnel, tout le monde pousse à cet achat de débutant donc oublie mon expérience). En plus les canaveral 500 peuvent s'acheter à l'unité !! Bien pratique, tu n'as que Wilson (qualité ? tout dépend du modèle, idem pour le prix) et Ping (trop cher) qui font ça.
Et moi dans tout ça :
- Une série complète le boncoin, pas vraiment récente mais qui faisait bien son boulot pas cher, assez tolérante, un bon plan, de la chance. Mais je ne te conseille pas d'acheter comme ça tu as beaucoup plus de chance de tomber sur des fers qui n'iront pas et comme moi au départ pas assez de connaissance pour faire le tri..
- Un hybride 4 (22°) Taylor Made Burner 2007 : Golfbidder.com occaz' à 55 euros... Que du bonheur, incroyable, le pied, oublie les fers 3-4 et autres bois 3, on me l'avait dit je confirme, et pourquoi cet hybride, tout le monde m'a poussé vers cette marque et j'en suis très très heureux. Les hybrides certains adorent d'autres non, mais en tant que débutant n'hésite pas une seconde. J'ai un pote de cours qui n'ose pas taper avec autre chose que le 9, je lui prête mon hybride... Il en a acheté un la semaine suivante
golfbidder permet d'avoir un énorme choix d'occaz' pas trop cher et du bon matériel.
- Un obscur putter d'occaz' pas cher avec lequel je putt très bien, le putter c'est très personnel...
- Fer : j'en change, et oui 1m96... Shaft trop courts... Et là bon plan, au-dessus de mon budget mais j'y suis allé : Mizuno MX100 5-PW neufs mis à ma taille + modification du Lie pour mon gabarit... D'où ma question précédente sur ta taille et shaft acier pour le gaillard que je suis. Bonne occasion car short série de 2010 et on fini l'année
En luis promo sympa du vendeur, là je sui tombé sur la bonne occaz' et j'en avais besoin vu ma taille, matériel adapté indispensable, c'est très important.
Si tu as une taille classique et que ta proette t'a conseillé un shaft graphite sans modification, à mon avis et surtout selon les avis reçu, Canaveral 500 5-7-9-PW, assez vite un SW (s'achète à l'unité) puis un hybride 4 et roule, tu es parti pour un petit moment à moindre coût... Et l'argent économisé ? Cours+green fee
En résumé, de débutant à débutant :
Tape un Fer 6 puis un fer 7 : tu as beaucoup de différence de distance ? Non, aucune, fer 5 - 7- 9 - PW : oui !!! Donc une série entière est inutile, et coûte plus chère. Là-dessus rajoute un SW, toujours utile. pour le reste tu peux attendre, ou bien un hybride 4 ou 5 éventuellement.
Quelle marque ? Tolérance maxi et pas cher avec essai si possible. Le problème des vieux fers d'occaz' (lebon coin, ebay...) c'est que bien souvent la tolérance n'est pas du tout au rendez-vous...
Attention un point important : ta taille... Si tu es hors norme indispensable d'en tenir compte !!! Sinon pas d'importance. D4, tout le monde le conseil, mais pas les Exia !!! Les Canaveral 500 ça devrait être OK (j'ai testé je ne suis pas convaincu du tout mais c'est très personnel, tout le monde pousse à cet achat de débutant donc oublie mon expérience). En plus les canaveral 500 peuvent s'acheter à l'unité !! Bien pratique, tu n'as que Wilson (qualité ? tout dépend du modèle, idem pour le prix) et Ping (trop cher) qui font ça.
Et moi dans tout ça :
- Une série complète le boncoin, pas vraiment récente mais qui faisait bien son boulot pas cher, assez tolérante, un bon plan, de la chance. Mais je ne te conseille pas d'acheter comme ça tu as beaucoup plus de chance de tomber sur des fers qui n'iront pas et comme moi au départ pas assez de connaissance pour faire le tri..
- Un hybride 4 (22°) Taylor Made Burner 2007 : Golfbidder.com occaz' à 55 euros... Que du bonheur, incroyable, le pied, oublie les fers 3-4 et autres bois 3, on me l'avait dit je confirme, et pourquoi cet hybride, tout le monde m'a poussé vers cette marque et j'en suis très très heureux. Les hybrides certains adorent d'autres non, mais en tant que débutant n'hésite pas une seconde. J'ai un pote de cours qui n'ose pas taper avec autre chose que le 9, je lui prête mon hybride... Il en a acheté un la semaine suivante

- Un obscur putter d'occaz' pas cher avec lequel je putt très bien, le putter c'est très personnel...
- Fer : j'en change, et oui 1m96... Shaft trop courts... Et là bon plan, au-dessus de mon budget mais j'y suis allé : Mizuno MX100 5-PW neufs mis à ma taille + modification du Lie pour mon gabarit... D'où ma question précédente sur ta taille et shaft acier pour le gaillard que je suis. Bonne occasion car short série de 2010 et on fini l'année

Si tu as une taille classique et que ta proette t'a conseillé un shaft graphite sans modification, à mon avis et surtout selon les avis reçu, Canaveral 500 5-7-9-PW, assez vite un SW (s'achète à l'unité) puis un hybride 4 et roule, tu es parti pour un petit moment à moindre coût... Et l'argent économisé ? Cours+green fee

Driver Ping G5 10.5°
Bois 3 King Cobra offset
Hybride 4 [22°] Taylor Made Burner 2007.
Fers 5-PW Mizuno MX 100 2010
SW Mizuno 56° 2008
Putter occasion Howson Tempest
Achats prévus : 60°/52°/Putter
Premier club touché début Octobre 2010
carte verte 17/12/2010
Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à me conseiller, voici mon choix, discuté et finalisé avec mon prof et toutes ces superbes suggestions que vous venez de me faire :
- Canaveral 500 1/2 kit, comprenant : fers 5, 7, 9, SW, bois 3 et putter. Graphite.
- SW : Fer Canaveral 500 graphite
- Fer 8 : Fer Canaveral 500 graphite
Le tout pour 229 euros, j'hésite à rajouter le Canaveral 500 reg 4 22 à 54,90 (total 284), il m'a assuré que j'allais bien progresser avec ça et que j'en avais pour un petit moment avant de changer ou d'avoir besoin d'un autre club.
- Canaveral 500 1/2 kit, comprenant : fers 5, 7, 9, SW, bois 3 et putter. Graphite.
- SW : Fer Canaveral 500 graphite
- Fer 8 : Fer Canaveral 500 graphite
Le tout pour 229 euros, j'hésite à rajouter le Canaveral 500 reg 4 22 à 54,90 (total 284), il m'a assuré que j'allais bien progresser avec ça et que j'en avais pour un petit moment avant de changer ou d'avoir besoin d'un autre club.
-
- Albatros Expert
Je connais très bien deux joueurs qui pour l'un a gardé ses canaveral 500 jusqu'à un index de 17.8, et l'autre qui est 12.6 et qui les joue toujours. Tu as donc un peu de marge
Mon pro a joué longtemps avec ses fers d4 sans soucis.
Driver Ping G5 10.5°
Bois 3 King Cobra offset
Hybride 4 [22°] Taylor Made Burner 2007.
Fers 5-PW Mizuno MX 100 2010
SW Mizuno 56° 2008
Putter occasion Howson Tempest
Achats prévus : 60°/52°/Putter
Premier club touché début Octobre 2010
carte verte 17/12/2010
Pas d'accord avec çà ! DésoléGregoire a écrit :Pourquoi veux tu un driver ?
C'est un des clubs les plus difficiles a jouer (je sais de quoi je parle) !

-
- Albatros Expert
Quel est le club le plus difficile pour toi ?surderien a écrit :Pas d'accord avec çà ! Désolé
-
- Par Expert
surderien a écrit :Pas d'accord avec çà ! DésoléGregoire a écrit :Pourquoi veux tu un driver ?
J'ai bien dit "un des.." pas "Le plus..."

Dans l'ordre de mes croyances

Ce qui définit la difficulté, c'est le résultat (enfin la statistique). un Fer 2 + long et + droit qu'un hybride ; un Driver + long / droit qu'un bois 3 sur Tee...
Hum, j'ai pas tout compris là. Le bois 3 serait plus difficile que le driver ?
Si pas de driver on prend quoi pour le départ des trous ?
Si pas de driver on prend quoi pour le départ des trous ?
un fer 5.....
si tu le tape bien droit tu fais grosso modo +/-150m... 3 fois de suite tu es sur le green en 3 d'un par 5 de 450
Quand tu feras ca regulierement pense à un hybride, bois 3 ou drive pour faire + sur le tee shot (200), fer 5 (150) puis pitch (100)
Tant que tu n'as pas une certaine regularité aux fers, ca ne sert pas de penser aux bois puisqu'ils amplifient les defauts
Rien ne t'empeche d'apprendre progressivement au practce... Mais pense d'abord aux fers
Je serai toi je prendrai uniquement la demi serie. L'ajout d'un 8 et d'un PW ne changera pas la donne et quand tu revendras tu y laisseras un peu plus de plumes. Apprends à avoir des contacts corrects et régulier et apres achete une serie complete. A moins que tu veilles à terme une serie complète decat

si tu le tape bien droit tu fais grosso modo +/-150m... 3 fois de suite tu es sur le green en 3 d'un par 5 de 450

Quand tu feras ca regulierement pense à un hybride, bois 3 ou drive pour faire + sur le tee shot (200), fer 5 (150) puis pitch (100)
Tant que tu n'as pas une certaine regularité aux fers, ca ne sert pas de penser aux bois puisqu'ils amplifient les defauts
Rien ne t'empeche d'apprendre progressivement au practce... Mais pense d'abord aux fers

Je serai toi je prendrai uniquement la demi serie. L'ajout d'un 8 et d'un PW ne changera pas la donne et quand tu revendras tu y laisseras un peu plus de plumes. Apprends à avoir des contacts corrects et régulier et apres achete une serie complete. A moins que tu veilles à terme une serie complète decat

Merci et oui je pense prendre un nouveau club régulièrement pour finir par la série complète Dcat et ensuite je la revendrais pour prendre une plus prestigieuse mais j'ai largement le temps de voir venir je pense.
J'ai commandé la 1/2 série et j'ai rajouté un Pitch.
J'ai commandé la 1/2 série et j'ai rajouté un Pitch.
J'ai appelé ce matin et la série complète CANAVERAL 500 est à 269,00... je crois que je ne vais plus hésiter.
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
tu as raison
je n'aime pas les 1/2 séries, on est vite à l'étroit et on doit compenser quand on n'a pas le bon club
une série d'offre driver, bois et hybride de série et c'est bien utile
le driver est plutôt facile à condition de le jouer soft et sur les trous sans danger (espace large, pas de danger), mais tu gagnes 50m en longueur, ça aide bien pour le second coup
quand aux hybrides, c'est indispensable dans beaucoup de cas : départ des par 3, petit rough, recovery, fairway pas trop sec
de plus, ta série tu la revendras sans pb dans 2-3 ans quand tu voudras changer
je n'aime pas les 1/2 séries, on est vite à l'étroit et on doit compenser quand on n'a pas le bon club
une série d'offre driver, bois et hybride de série et c'est bien utile
le driver est plutôt facile à condition de le jouer soft et sur les trous sans danger (espace large, pas de danger), mais tu gagnes 50m en longueur, ça aide bien pour le second coup
quand aux hybrides, c'est indispensable dans beaucoup de cas : départ des par 3, petit rough, recovery, fairway pas trop sec
de plus, ta série tu la revendras sans pb dans 2-3 ans quand tu voudras changer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Albatros Expert
Au début la différence en terme de distance entre un fer 7 et un fer 6 ou 5 est nulle !...zigrit a écrit :tu as raison
Sauf si la différence entre 1/2 série et série complete est de 50 euros, ca ne vaut pas le coup car quand on s'y met sérieusement, on passe aux grandes marques !
-
- Albatros Expert
je suis d'accord pour le fer 6, encore que au début, j'ai joué rapidement joué f7, un peu f6, mais quasi jamais f5
je pense plutôt entre SW et 9 et entre 9 et 7, le PW et le F8 sont très utiles
ainsi que plusieurs hybrides et un driver
car les départs au B3 de la 1/2 série ne sont pas donnés
il m'a fallu 3-4 ans avant d'apprivoiser le B3 au départ alors que j'ai joué le drive dès le début
quand à l'écart de prix à 269 euro, ça doit faire 70 euros d'écart : soit le prix des 2 petits fers
il m'a fallu 3-4 ans avant d'apprivoiser le B3 au départ alors que j'ai joué le drive dès le début
quand à l'écart de prix à 269 euro, ça doit faire 70 euros d'écart : soit le prix des 2 petits fers
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
zigrit a écrit :je suis d'accord pour le fer 6, encore que au début, j'ai joué rapidement joué f7, un peu f6, mais quasi jamais f5
le driver ce n'est pas m'a tasse de thé, pour le moment j'en ai pas besoin (je n'ai pas le niveau) , mais rien n'empêche de se faire plaisir, il y a tant d'hybrides et autres pour se passer de driver. je préfère miser sur le petit jeu, c'est plus jouissif de rentrer des putts de 2m, que d'envoyer une balle a 240m qui d'ailleurs que l'on n'est pas sur de retrouvée ..... mais faites vous plaisir....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
Je n'ai pas commencé il y a très longtemps mais je sens que je vais préférer aussi le petit jeu... celui qui vous fait devenir chèvreptifred a écrit :zigrit a écrit : ... c'est plus jouissif de rentrer des putts de 2m, que d'envoyer une balle a 240m qui d'ailleurs que l'on n'est pas sur de retrouvée ..... mais faites vous plaisir....

Mais envoyer un missile à 200 mètres sur le FW, je dois avouer que ça doit être tout aussi jouissif que de mettre un put un peu tordu à 2 mètres non ?
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
Patmos a écrit :
Mais envoyer un missile à 200 mètres sur le FW, je dois avouer que ça doit être tout aussi jouissif que de mettre un put un peu tordu à 2 mètres non ?
comme tu dit, le missile de 200m c'est mon fer 3, car y a de la roule, et c'est a 80% sur le Fw, mais le driver doit être intéressant a jouer, mais je maitrise pas, donc j'essaye autrement.... d'ailleurs je suis plutôt (pas le chien) un joueur de fer, et cela est dù, je pense, a ma petite taille

qui a dit le nain

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Putter 2 ball
Putter 2 ball
Très bonne question Ben .ben- a écrit :Quel est le club le plus difficile pour toi ?surderien a écrit :Pas d'accord avec çà ! Désolé

A vrai dire , je n'en sais rien . Selon la représentation que je me fais du mot ' difficile ' , il n'y a pas de club plus 'difficile ' qu'un autre , à mon sens. En revanche , il y a de nombreux clubs inadaptés dans la plupart des sacs de golf et je ne pense pas être dans l'erreur en le disant . Ce n'est pas pour autant exact de qualifier ces clubs ' diffciles ' . D'où une confusion dans l'esprit de certain, peut-être ? Mais c'est une autre histoire

Et bien nous y voilà !Gregoire a écrit :surderien a écrit :Pas d'accord avec çà ! DésoléGregoire a écrit :Pourquoi veux tu un driver ?
J'ai bien dit "un des.." pas "Le plus..."![]()
Dans l'ordre de mes croyances: FERS 1/2 ; Bois 3 sur FW ; Driver
Ce qui définit la difficulté, c'est le résultat (enfin la statistique). un Fer 2 + long et + droit qu'un hybride ; un Driver + long / droit qu'un bois 3 sur Tee...
Nous voyons tous à travers le filtre de nos propres croyances

-
- Albatros Expert
très bonne remarque là
les croyances inhibent nos bons coups
euh, c'est une croyance là
blague à part, les clubs difficiles des uns seront faciles pour d'autres et inversement
vous suivez là
et ce n'est pas une question de physique
je suis aussi plutôt petit et trapu et pourtant je suis un "bon" joueur de driver, bois et hybride
au bout de quasi 10 ans, j'apprivoise tout juste le F6, alors que je joue les 5 bois et hybrides de mon sac
et j'ai croisé un index 12 grand et puissant qui ne jouait que les fers (il a sorti une fois le driver, j'étais triste pour lui)
faites donc vous vos idées en essayant tous les clubs, certains vous iront mieux que d'autres
super, profitez de ces points forts et entrainez aussi les points faibles, ça viendra tôt ou tard
y'a souvent que des raisons psycho qui nous bloquent
les croyances inhibent nos bons coups
euh, c'est une croyance là

blague à part, les clubs difficiles des uns seront faciles pour d'autres et inversement
vous suivez là

et ce n'est pas une question de physique
je suis aussi plutôt petit et trapu et pourtant je suis un "bon" joueur de driver, bois et hybride
au bout de quasi 10 ans, j'apprivoise tout juste le F6, alors que je joue les 5 bois et hybrides de mon sac
et j'ai croisé un index 12 grand et puissant qui ne jouait que les fers (il a sorti une fois le driver, j'étais triste pour lui)
faites donc vous vos idées en essayant tous les clubs, certains vous iront mieux que d'autres
super, profitez de ces points forts et entrainez aussi les points faibles, ça viendra tôt ou tard
y'a souvent que des raisons psycho qui nous bloquent

B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°