Fitting Fer (Petite taille)

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Radius

Fitting Fer (Petite taille)

Message par Radius »

Alors, petit retour sur mon fitting à la route du golf à Nantes, pour les gens de petite taille comme moi, un fitting est indispensable je pense.

Donc merci à Nicolas, pour son investissement et son professionnalisme, il à vraiment pris du temps, pour voir ce qui me correspondais le mieux et ont le sent passionné par son métier.

Je vais essayer de détaillé un peu, mais je n'ai pas pu ramener de données sur une clé usb(je suppose qu'il ne veulent pas que le fitting soit réutilisé ailleurs) :

Durée environ 2H, avec mesure sur moi, pour la hauteur du shaft, logiciel utilisé FlightScope avec:
Distance au carry,distance totale,smash,Stike et dir, angles de décollage horizontal et vertical, vitesse balle et tête de club.

Je mesure 1M65, 60Kg, 31 ans droitiers, athlétique, 1ans, de golf index 12.8

Avec mes ancien fers(callaway big Bertha 2008 ibird), c'est bien ce que je pensais, systématiquement un contact sur le talon, donc face qui s'ouvre à l'impact donc fade assuré contact près de l'hosel et coup ralentit.

Donc résultat il me faut des club 1.5° ou 2° flat, et raccourcir mes shaft d'un demi inch, et la contact parfait sweet spot et lie square.
Pour les vitesses, j'avais un peur de taper(en salle avec juste un filet) donc en gros entre 80 et 90mph,donc avec mon callaway (fer6) ca fluctuait entre 135 et 140m avec gros fade.
Avec des faces 2°flat et shaft(longueur standard, il avait pas plus court) vitesse plus élevée 90-95 et longueur 150-155m droit ou très léger fade.
Ont est donc partit sur de l'acier régular, et il m'a dit de me fier à ce que je verrais sur un practice, plutôt qu'a la machine.
J'ai tapé 2-3 balles au drive, mais j'avais peur de casser quelque chose :D , de mémoire 100 ou 110mph, donc rien de probant, mais je ferais enlever un inch à mon drive je pense.

Il m'a conseillé, de partir sur du 1.5° plus flat et -un demi inch, mais je ne sais pas si ce ne serais pas mieux en -2° quand même.

Donc après ce fitting en salle, il m'ont gentiment prêté 4 clubs en (longueur standard) dont 2 avec un lie 2° plus flat :

Mizzuno MP53 (lie standard) shaft Dynamic gold R300
Trop de poids en tête, contact médiocre gros fade car lie non modifié je pense.

R9TP (lie 2° flat) Shaft KBS TOUR
Club assez facile à jouer, contact un poil sec car tête non forgée je pense.

MP58 (lie standard Shaft ) shaft Dynamic gold R300
Très bon club, contact agréable et puissant, et malgré le lie non modifié bon contact dans l'ensemble .

Titleist AP2 (lie 2° flat) shaft Dynamic gold R300 LOW FLEX point 111grammes
La meilleur sensation, le meilleur touché, balles bien droite, seul bémole une trajectoir un peu haute du haut point de flexion bas du shaft.

Je n'ai pas sentit de grosse différence sur les shafts à part le R300 monté sur le AP2 qui est plus légé, par contre les tête mizunno m'ont l'air bien plus lourde que les autres.

Résultat je suis plus précis et plus régulier lorsque le lie du club est modifié, pour moi c'est incomparable, je comprends mieux l'intérêt d'un fitting.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Re: Fitting Fer (Petite taille)

Message par gun75 »

Un fitting, ce n'est pas (que) ça...
C'est surtout trouver le shaft qui te correspond en fonction de ton ressenti et de données chiffrées.
Ensuite, plus que le lie statique, il faudra trouver la valeur du lie dynamique qui te correspond (planche+"étiquettes" sous les têtes).
Car il peut y avoir une grosse différence entre lie statique et dynamique, selon ton swing !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par babar59 »

C'est marrant, moi je suis grand (1.87m) et on m'a conseillé +1/2 inch et 2 up :mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

babar59 a écrit :C'est marrant, moi je suis grand (1.87m) et on m'a conseillé +1/2 inch et 2 up :mrgreen:
Bah, c'est plutôt logique, non ?
Radius

Message par Radius »

gun75 a écrit :Un fitting, ce n'est pas (que) ça...
C'est surtout trouver le shaft qui te correspond en fonction de ton ressenti et de données chiffrées.
Ensuite, plus que le lie statique, il faudra trouver la valeur du lie dynamique qui te correspond (planche+"étiquettes" sous les têtes).
Car il peut y avoir une grosse différence entre lie statique et dynamique, selon ton swing !
Je l'ai pas noté gun75, mais on a bien sur fait le truc avec les étiquettes sur la face, et sous le club pour voir les points de contacts.
Donc avec -2° flat et -un demi inch, c'était parfait en dessous, et sur la face sweet spot.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Ah, ok !!
Heureusement que tu l'as fait, car c'est plus important qu'un fitting statique !
Je pensais qu'ils avaient ce qu'il fallait pour un fitting complet au décat (hors putter) mais c'était il y a plus d'un an !
SebMizuno
Index : 4

Message par SebMizuno »

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car il me semble important de rectifier certains points :

- Il est vrai qu'en principe pour quelqu'un qui fait 1m65, il est plutôt logique de raccourcir un shaft. Sauf que pour un adulte de 1m65 il est important de raccourcir un shaft uniquement si les contacts sur la face de club ne sont pas corrects surtout avec un lie modifié.
Pour quelqu'un qui a swing plutôt régulier et puissant, il est fortement déconseillé de raccourcir le shaft, car cela va être mission impossible pour équilibrer le club correctement...

- un Lie trop upright, donc des impacts sur le talon ne produisent pas (en théorie) des balle en fade. C'est l'inverse. Un club posé sur le talon en dynamique aura une face de club fermé. Donc la tendance de trajectoire sera plutôt à gauche.

Image

- pour moi une vitesse entre 80 et 90, le gap est beaucoup trop élevé, donc pas précis. 80 peut correspondre à un shaft graphite, ou shaft acier léger, et 90 un shaft acier lourd... L'étude doit être un peu plus approfondie (à mon avis)

- pour un vitesse régulière entre 90 et 95, c'est jamais un Regular ! Et ça me confirme bien que la longueur standard du shaft n'a visiblement pas posé de problèmes

- pourquoi enlever 1" sur le shaft du driver ?

- les standards entre les marques sont différents. Le 2° flat Titleist correspond (à 0,5° près) à notre lie standard... Donc comparer un Titleist 2°flat et un Mizuno standard reviens à tester le même lie...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

SebMizuno a écrit : - Il est vrai qu'en principe pour quelqu'un qui fait 1m65, il est plutôt logique de raccourcir un shaft. Sauf que pour un adulte de 1m65 il est important de raccourcir un shaft uniquement si les contacts sur la face de club ne sont pas corrects surtout avec un lie modifié.
Pour quelqu'un qui a swing plutôt régulier et puissant, il est fortement déconseillé de raccourcir le shaft, car cela va être mission impossible pour équilibrer le club correctement...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SebMizuno a écrit : - pour un vitesse régulière entre 90 et 95, c'est jamais un Regular ! Et ça me confirme bien que la longueur standard du shaft n'a visiblement pas posé de problèmes
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

SebMizuno a écrit : - les standards entre les marques sont différents. Le 2° flat Titleist correspond (à 0,5° près) à notre lie standard... Donc comparer un Titleist 2°flat et un Mizuno standard reviens à tester le même lie...

D'ou le fait qu'il faut taper sur la planche avec tous les fers de ta nouvelle série pour faire modifier le lie :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par Driveman »

babar59 a écrit :C'est marrant, moi je suis grand (1.87m) et on m'a conseillé +1/2 inch et 2 up :mrgreen:

Moi aussi pour 1,85m ; mes séries (MP32 et AP2) sont fittées +1/2 inch et 2°up sur des shafts DG SL R300
Ne pas oublier les grips (Golf pride multi + 2 tapes dans mon cas sur tous mes clubs): super important le grip (voir l'article dans GD ce mois-ci.
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

La taille d'une personne n'a pas de rapport avec le lie ou la taille du shaft, c'est la distance poignets/sol qui compte puisque c'est ce qui va relier le club avec le bonhomme !

Un grand qui a grands bras peu avoir un lie négatif !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

SebMizuno a écrit :Bonjour,

Je me permet d'intervenir car il me semble important de rectifier certains points :

- Il est vrai qu'en principe pour quelqu'un qui fait 1m65, il est plutôt logique de raccourcir un shaft. Sauf que pour un adulte de 1m65 il est important de raccourcir un shaft uniquement si les contacts sur la face de club ne sont pas corrects surtout avec un lie modifié.
Rééquilibrer le club après avoir raccourci le shaft au butt n'est pas la mer à boire quand même. On va certes modifier profondément le swingweight statique du club, mais cette mesure n'est qu'une approximation assez grossière de l'équilibrage d'un club, car elle ne prend absolument pas en compte la dynamique. Le réglage en fonction de l'inertie me semble quand même plus précis, puisqu'il prend en compte la vitesse angulaire du club et donne une approximation plus juste des forces en jeu. Et dans ce cas là, la modification de l'inertie d'un club lorsqu'on ne fait que raccourcir son shaft de 2.5% sans rien toucher au reste est plutôt modeste, et facilement rattrapable par l'adjonction de masses minimes au niveau du hosel. Cela dit pour Radius, au vu de son swing il n'y a pas d'intérêt à raccourcir ses shafts, mais à régler ses lies.

SebMizuno a écrit :- pour moi une vitesse entre 80 et 90, le gap est beaucoup trop élevé, donc pas précis. 80 peut correspondre à un shaft graphite, ou shaft acier léger, et 90 un shaft acier lourd... L'étude doit être un peu plus approfondie (à mon avis)
pourtant réalisée par un local fitting centre Mizuno il me semble. Mais je taquine; il semble bien que les premières mesures (vitesses autour de 80) n'étaient pas très fiables, et que la moyenne était bien entre 90 et 95. Ensuite, je ne comprend pas pourquoi forcément un acier lourd pour une vitesse élevée. Avoir une inertie maximale sur ses club ne me semble pas forcément la panacée. Beaucoup d'inertie c'est beaucoup de stabilité dans le plan de swing, mais aussi beaucoup d'énergie dépensée à chaque swing, une incitation à forcer dès qu'on fatigue un peu (et ramasser des doubles sur les derniers trous).Il existe sur le marché des shafts acier légers parfaitement capables de s'exprimer à des vitesses très hautes, et il en existe aussi en graphite d'ailleurs. Pour ce qui est du flex, plutôt que simplement la vitesse, je préfèrerais me fier à la dispersion des trajectoires et au feeling du joueur.

SebMizuno a écrit :- pourquoi enlever 1" sur le shaft du driver ?
Pourquoi pas, quand cela permet d'améliorer le centrage sur la face, qu'on a déjà une longueur très satisfaisante sur ses bons coups (240 au carry pour Radius avec un driver pas fitté) et que la plupart des pros jouent eux même des drivers dont le shaft fait moins de 45" :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

ben- a écrit :La taille d'une personne n'a pas de rapport avec le lie ou la taille du shaft, c'est la distance poignets/sol qui compte puisque c'est ce qui va relier le club avec le bonhomme !

Ouais je sais , ce qui compte c'est quand les pieds touchent par terre :mrgreen:

PS, J'imagine bien le look d'un joueur de 1,90 avec un lie négatif :lol: (tu sais genre "orang-outan"!)

fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir :shock: :shock: :shock:
SebMizuno a écrit : il est fortement déconseillé de raccourcir le shaft, car cela va être mission impossible pour équilibrer le club correctement...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
SebMizuno

Message par SebMizuno »

Le plus important à mon sens dans la dynamique du club est le lie avant la longueur.
Et c'est pour cela qu'avant de conseiller de raccourcir un shaft, il faut qu'il y est vraiment un problème de contact de balle avec un lie déjà très flat.

Je parle évidement de sur-mesure Mizuno (et non pas de clubs sur-mesure en général, alors pas la peine de me dire : "mais si on peut toujours bricoler de façon à...), parce que je connais la gamme et surtout les conséquences des modifications. Et je sais qu'une série raccourcie aura forcement un SW leger quand elle sortira de notre usine.

Quelqu'un qui frappe entre 90 et 95 mph avec un club dont le SW risque d'être inférieur à D0, je ne pense pas qu'il aime les sensations de la canne.

Je dis aussi qu'en règle générale un gros frappeur préfèreras un shaft lourd, je parle d'une vitesse QUI PEUT CORRESPONDRE à un type de shaft, un exemple si tu préfères...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Driveman a écrit :
ben- a écrit :La taille d'une personne n'a pas de rapport avec le lie ou la taille du shaft, c'est la distance poignets/sol qui compte puisque c'est ce qui va relier le club avec le bonhomme !

Ouais je sais , ce qui compte c'est quand les pieds touchent par terre :mrgreen:

PS, J'imagine bien le look d'un joueur de 1,90 avec un lie négatif :lol: (tu sais genre "orang-outan"!)
Oui enfin j'ai quand meme dit une grosse connerie : le lie c'est en dynamique épicétou !

Déterminer un lie en statique c'est ignorer la torsion du shaft a l'impact... J'ai un ami qui est a peine plus grand que moi (1.75) et quand il tape sur la planche avec un fer standard : 3up...
En statique, on lui préconise 1 ou 2 flat !

Pour moi, en statique c'est 3 flat et sur la planche 1.5 ou 2 max seulement

Sebmizuno a écrit : Quelqu'un qui frappe entre 90 et 95 mph avec un club dont le SW risque d'être inférieur à D0, je ne pense pas qu'il aime les sensations de la canne.
Pour ma part, vitesse aux alentours de 92, et sur mon ancienne série mizu mp-30 : SW entre C7 et C9; le jour ou j'ai joué des fers en D1, ca m'a changé la vie; dernièrement, j'ai remis un peu de poids pour arriver a D3-D4 et c'est parfait ! Après je pense que les sensations c'est completement différent d'un joueur a l'autre !

En tout cas 100% d'accord avec toi sur le fait que raccourcir un shaft sur un fer est inutile tant qu'il n'y a pas de gros soucis de centrage !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

GGG a écrit :
GGG a écrit :un fer 4 a un lie de 60°, si je le mets 3° up il passe à 57 ou à 63?

personne :?:
57 !
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

ben- a écrit :
Oui enfin j'ai quand meme dit une grosse connerie : le lie c'est en dynamique épicétou !

Déterminer un lie en statique c'est ignorer la torsion du shaft a l'impact... J'ai un ami qui est a peine plus grand que moi (1.75) et quand il tape sur la planche avec un fer standard : 3up...

Ha le ben redevient raisonnable!
Le lie se calcule en dynamique sur une plaque de plexi, une fois le swing en place épicétou!

SebMizuno

Message par SebMizuno »

ben- a écrit :
GGG a écrit :
GGG a écrit :un fer 4 a un lie de 60°, si je le mets 3° up il passe à 57 ou à 63?

personne :?:
57 !
Non, c'est le contraire.

Un 60° avec 3° up, c'est 3° de plus, donc 63°
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Driveman a écrit :
ben- a écrit :

Ha le ben redevient raisonnable!
Le lie se calcule en dynamique sur une plaque de plexi, une fois le swing en place épicétou!
Et c'est aussi club à club, pour moi de - 0,8 à - 0,5 selon les clubs
swing baby swing !!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

SebMizuno a écrit :
ben- a écrit :

57 !
Non, c'est le contraire.

Mais qu'est ce qu'il en dit comme conneries le Ben :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

gun75 a écrit : Mais qu'est ce qu'il en dit comme conneries le Ben :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Normal un vendeur golf+.... :roll: :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

là c'est plutôt Golf-

:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

SebMizuno a écrit : Non, c'est le contraire.

Merci a tous pour la descente en règle, c'est gratuit et ca fait plizir !
:mrgreen:

Suite a cette question de GGG, j'ai imaginé le lie avec 3 flat puis avec 3 up pour arriver a une conclusion; puis toujours aussi bon en maths, j'ai pensé que si l'angle était plus "grand", le nombre de degrés était plus petit : LOGIQUE !

Pardon !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

ben- a écrit : j'ai pensé que si l'angle était plus "grand", le nombre de degrés était plus petit
Ca force le respect comme logique ca :lol:
En vieillissant, j'ai appris un truc, quand t'as dit une connerie, tu passes à autre chose le plus vite possible, car sinon, tu t'enterres de +en+.... :wink: :mrgreen:

Et là, tu nous fais une belle démonstration
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Radius

Message par Radius »

Alors, pour ma part j'ai testé pas mal de shaft,, de 90gr à 130g et régular et stiff, tous en acier.
Et il en ressort que je suis le plus à l'aise avec un shaft de 110gr en régular, comme ca je swing a 70-80% et je contrôle bien mieux mes trajectoires.
Donc outre les vitesses de clubs qui sont je pense un peu farfelue sur simulateur, le ressentit est primordiale, car même si ma vitesse me ferait partir sur du stiff en acier, je suis bien mieux avec du régular, comme quoi il faut vraiment tester.

J'ai fait réduire mon driver mais j'ai pas encore testé, trop de practice en ce moment donc ma déchirure intercostal se réveil lol
J'avais fait réduire aussi mon drive burner et j'étais bien plus à l'aise après, donc ca me semblais logique de refaire pareil.
De tout façon je grippais toujours 3-4cm plus bas, donc enlever 1.5cm je serais mieux.

Après l'histoire du lie je l'ai vérifié sur le terrain, et avec 2° flat mes contact sont bien meilleur et plus droit, donc pour moi encore une fois ca doit ètre utile :)
SebMizuno

Message par SebMizuno »

Radius a écrit :Après l'histoire du lie je l'ai vérifié sur le terrain, et avec 2° flat mes contact sont bien meilleur et plus droit, donc pour moi encore une fois ca doit ètre utile :)
C'est justement sur ce point qu'il y a un problème. Car tu dis avoir essayer l'AP2 en 2° flat et les Mizuno en tête standard. Et tu découvre que tu te sens mieux avec le club qui est 2° flat.

Seulement le fer 6 de l'AP2 a un lie de 62,5° à l'origine, donc 60,5° si elle est 2° flat. Les fers 6 Mizuno sont d'origine à 61°....
A noter aussi que le Titleist est aussi un peu plus long d'1/4"... On peut alors presque considérer alors que l'AP2 est 2° plus upright que la 53.

Je comprend bien que les sensations primes, mais cela ne vient pas du lie...

Et c'est pour cela que je voulais intervenir à la base, parce qu'un fitting fait sur une marque n'est pas valable pour toutes les marques...
Radius

Message par Radius »

SebMizuno a écrit :
Radius a écrit :Après l'histoire du lie je l'ai vérifié sur le terrain, et avec 2° flat mes contact sont bien meilleur et plus droit, donc pour moi encore une fois ca doit ètre utile :)
C'est justement sur ce point qu'il y a un problème. Car tu dis avoir essayer l'AP2 en 2° flat et les Mizuno en tête standard. Et tu découvre que tu te sens mieux avec le club qui est 2° flat.

Seulement le fer 6 de l'AP2 a un lie de 62,5° à l'origine, donc 60,5° si elle est 2° flat. Les fers 6 Mizuno sont d'origine à 61°....
A noter aussi que le Titleist est aussi un peu plus long d'1/4"... On peut alors presque considérer alors que l'AP2 est 2° plus upright que la 53.

Et c'est pour cela que je voulais intervenir à la base, parce qu'un fitting fait sur une marque n'est pas valable pour toutes les marques...
J'ai oublié de précisé, la je parlais de la différence entre mes callaways, et les R9TP ou AP2 2° plus flat.
Les mizunos j'avais un très bon contact aussi, mais je les ai trouvés trop lourd en tête, peut ètre du au shaft R300 je ne sais pas.
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

Radius a écrit :
SebMizuno a écrit :

J'ai oublié de précisé, la je parlais de la différence entre mes callaways, et les R9TP ou AP2 2° plus flat.
Les mizunos j'avais un très bon contact aussi, mais je les ai trouvés trop lourd en tête, peut ètre du au shaft R300 je ne sais pas.

heu 62,5° + 2° flat çà ferait pas 64,5° çà ??? enfin moi ce que j'en dis.... :wink:

Radius

Message par Radius »

Il y avait un fitting ping aujourd'hui, donc je l'ai fait pour voir ce qu'ils me conseilleraient.

Donc résultat, le mec sans me demander mon index ni depuis quand je joue, il m'a conseillé du K15 ou G15.
En static il trouvait 2.0° flat, en dynamique 1.5°up lol

Il m'a fait le fitting avec un shaft lady light, un vrai chewing-gum !

Donc selon lui je devrais jouer du shaft graphite -1/2inch et Lie 1.5° upright
Avec 1.5° up je partais en hook à chaque balle, et il trouvais ca bien :D

Après je lui ai dit que je suis 12 d'index et que je joue de l'acier et la il savait plus trop, mais il est resté sur son truc.
Je pense qu'aujourd'hui vu que j'étais un peu fatigué j'avais tendance à me relever à l'impact, donc un fitting fatigué ou en forme rien a voir !

Je pense que je vais quand même resté sur du 2° flat car selon mon pro c'est impossible avec un swing "normal" pour 1m65 d'étre 1.5°up
Et en essayant sur le terrain 2° flat mes trajectoire étaient bien droite...
Donc d'un fitting à l'autre c'est plus que différent, comme quoi !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Radius a écrit :Il y avait un fitting ping aujourd'hui, donc je l'ai fait pour voir ce qu'ils me conseilleraient.

Donc résultat, le mec sans me demander mon index ni depuis quand je joue, il m'a conseillé du K15 ou G15.

Après je lui ai dit que je suis 12 d'index et que je joue de l'acier et la il savait plus trop, mais il est resté sur son truc.
Je pense qu'aujourd'hui vu que j'étais un peu fatigué j'avais tendance à me relever à l'impact, donc un fitting fatigué ou en forme rien a voir !

Je pense que je vais quand même resté sur du 2° flat car selon mon pro c'est impossible avec un swing "normal" pour 1m65 d'étre 1.5°up
Et en essayant sur le terrain 2° flat mes trajectoire étaient bien droite...
Donc d'un fitting à l'autre c'est plus que différent, comme quoi !
Plusieurs remarques :

faire le fitting avec du lady c'est disons pas intelligent, car le lie en dynamique se détermine en fonction de la torsion du shaft a l'impact : of course ca se déforme plus avec du lady, donc logique que ca te donne quelque chose en UP !

Et 1m65 ou 1m90, c'est la distance poignets/sol qui compte + la déformation que tu donnes au shaft a l'impact !

En tout cas, ca donne pas envie de faire un fitting n'importe ou !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Radius a écrit :Il y avait un fitting ping aujourd'hui, donc je l'ai fait pour voir ce qu'ils me conseilleraient.

La triste réalité des journées démo en province, avec des démonstrateurs dont la motivation est parfois très médiocre, qui quoi qu'ils prétendent auront une prime en fonction des modèles vendus, qui peuvent parfois conseiller plus le modèle sur lequel leur marge est la meilleure quand certains ne vont pas jusqu'à faire des paris idiots entre eux du style "conseiller au gogo le modèle le plus aberrant possible".
Ensuite c'est sur qu'avec un shaft lady, tu auras tellement de drop (déformation du shaft vers le sol sous le poids de la tête pendant le swing) que tu peux effectivement passer de 2° flat à 1.5° up.
Cet état de fait n'est pas lié à telle ou telle marque
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Radius

Message par Radius »

superlent a écrit :
La triste réalité des journées démo en province, avec des démonstrateurs dont la motivation est parfois très médiocre, qui quoi qu'ils prétendent auront une prime en fonction des modèles vendus, qui peuvent parfois conseiller plus le modèle sur lequel leur marge est la meilleure quand certains ne vont pas jusqu'à faire des paris idiots entre eux du style "conseiller au gogo le modèle le plus aberrant possible".
Ensuite c'est sur qu'avec un shaft lady, tu auras tellement de drop (déformation du shaft vers le sol sous le poids de la tête pendant le swing) que tu peux effectivement passer de 2° flat à 1.5° up.
Cet état de fait n'est pas lié à telle ou telle marque
Ca me rassure un peu, le mec à presque réussit à me faire douté sur le lie !
SebMizuno

Message par SebMizuno »

Radius a écrit :Je pense que je vais quand même resté sur du 2° flat car selon mon pro c'est impossible avec un swing "normal" pour 1m65 d'étre 1.5°up
Encore une belle preuve d'ignorance de certains pros...

Même si le lie est fortement lié à la morphologie, ce n'est pas exact d'affirmer ceci...
J'ai des milliers d'exemple qui contredisent cette idée reçue...

Seule l'analyse dynamique permet de déterminer le lie du club...
Radius

Message par Radius »

Oui possible, mais je suppose quand même que de -2.5° en static passer a +1.5° en dynamique ya bien eu un souci avec le fitting, car l'autre fitting fait avec des shaft acier en dynamique me donnais bien presque la même chose en statique et en dynamique...

Après je suis pas un pro du fitting mais ya forcément un truc qui cloche quand ont file un shaft lady light à quelqu'un qui à un swing à environ 85-90mp/h pour faire un fitting...
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »