Donc merci à Nicolas, pour son investissement et son professionnalisme, il à vraiment pris du temps, pour voir ce qui me correspondais le mieux et ont le sent passionné par son métier.
Je vais essayer de détaillé un peu, mais je n'ai pas pu ramener de données sur une clé usb(je suppose qu'il ne veulent pas que le fitting soit réutilisé ailleurs) :
Durée environ 2H, avec mesure sur moi, pour la hauteur du shaft, logiciel utilisé FlightScope avec:
Distance au carry,distance totale,smash,Stike et dir, angles de décollage horizontal et vertical, vitesse balle et tête de club.
Je mesure 1M65, 60Kg, 31 ans droitiers, athlétique, 1ans, de golf index 12.8
Avec mes ancien fers(callaway big Bertha 2008 ibird), c'est bien ce que je pensais, systématiquement un contact sur le talon, donc face qui s'ouvre à l'impact donc fade assuré contact près de l'hosel et coup ralentit.
Donc résultat il me faut des club 1.5° ou 2° flat, et raccourcir mes shaft d'un demi inch, et la contact parfait sweet spot et lie square.
Pour les vitesses, j'avais un peur de taper(en salle avec juste un filet) donc en gros entre 80 et 90mph,donc avec mon callaway (fer6) ca fluctuait entre 135 et 140m avec gros fade.
Avec des faces 2°flat et shaft(longueur standard, il avait pas plus court) vitesse plus élevée 90-95 et longueur 150-155m droit ou très léger fade.
Ont est donc partit sur de l'acier régular, et il m'a dit de me fier à ce que je verrais sur un practice, plutôt qu'a la machine.
J'ai tapé 2-3 balles au drive, mais j'avais peur de casser quelque chose

Il m'a conseillé, de partir sur du 1.5° plus flat et -un demi inch, mais je ne sais pas si ce ne serais pas mieux en -2° quand même.
Donc après ce fitting en salle, il m'ont gentiment prêté 4 clubs en (longueur standard) dont 2 avec un lie 2° plus flat :
Mizzuno MP53 (lie standard) shaft Dynamic gold R300
Trop de poids en tête, contact médiocre gros fade car lie non modifié je pense.
R9TP (lie 2° flat) Shaft KBS TOUR
Club assez facile à jouer, contact un poil sec car tête non forgée je pense.
MP58 (lie standard Shaft ) shaft Dynamic gold R300
Très bon club, contact agréable et puissant, et malgré le lie non modifié bon contact dans l'ensemble .
Titleist AP2 (lie 2° flat) shaft Dynamic gold R300 LOW FLEX point 111grammes
La meilleur sensation, le meilleur touché, balles bien droite, seul bémole une trajectoir un peu haute du haut point de flexion bas du shaft.
Je n'ai pas sentit de grosse différence sur les shafts à part le R300 monté sur le AP2 qui est plus légé, par contre les tête mizunno m'ont l'air bien plus lourde que les autres.
Résultat je suis plus précis et plus régulier lorsque le lie du club est modifié, pour moi c'est incomparable, je comprends mieux l'intérêt d'un fitting.