Pour mon premier achat de matériel, mon pro me recommande des fers Mizuno mx19 au prix de 399 Euros en manche acier (il dit que je n'ai pas besoin de graphite). Je ne sais pas combien il y a de clubs pour ce prix (j'ai oublié de demander). Je fais une taille standard (1m81). Cette série doit pouvoir également à mon avis convenir à mon épouse (1m78 et des jambes interminables ...). Il dit que c'est mieux que le matériel de Décathlon (normal de dire ça quand on tient un pro shop). Il dit aussi (il en dit des choses !) que les mx19 me dureront plus longtemps dans ma vie de golfeur (peut être qu'il a vu que je n'étais pas doué !). De plus, si le lie ne convient pas, on peut toujours faire rectifier par Mizuno qui vient une fois par an avec une machine spéciale.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les autres clubs, on a un peu de temps pour voir qu'il dit ! (j'ai déjà un putter).
Pour le sac, par contre, j'hésite car je ne vois pas trop ce qu'apporte un sac de marque (Mizuno, Nike ?) par rapport à un sac Décathlon (du moins en sac chariot, car je n'ai pas l'intention de porter un sac pendant des km, je n'ai pas le droit aux trop lourdes charges). Avez-vous des idées là dessus ?
Pour le chariot,ils font une promo qui n'a pas l'air mal chez Décath avec un chariot super pliable à 59,xx euros. Apparemment, on peut mettre n'importe quel type sac chariot dessus.
Merci de vos conseils (avisés ou non) et bonne soirée.