Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jbb83
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2010, 20:19
Index : 32,3

Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par jbb83 »

Bonjour,

Je souhaite compléter mon sac avec un ou deux hybrides (je sais c'est pas très original).
Je viens de reprendre le golf il y a 3 mois après 5 bonnes années d'inactivité. Jusqu'à présent j'ai toujours joué mon fer 5 au départ mais j'ai voulu tester les hybrides pour être moins pénalisé au départ et sur certains longs deuxième (ou troisième) coup.
J'ai pu essayer à ce jour chez Callaway le Diablo Edge et le Ft/iz en 3 et 4 en regular et stiff, je dois encore essayer le Rescue de TM.
Pour l'instant j'ai une préférence pour le Ft/iz. Que pensez-vous de ces clubs?

Ma deuxième question concerne l'ouverture, mon prof me parle d'un 19° mais le pro de la boutique me dit que c'est trop dur à jouer et m'oriente vers un 21/22°et si l'envie m'en prend un 24/25°.

Pour info mon index date de fin 2004 à l'époque où j'ai arrêté.
Driver Callaway Razr Hawk Regular 10.5°
Série 3-PW Cleveland TA5
Wedge Cleveland 56°
Putter Rossa CGB Sebring 3
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par Bubble »

taylor c'est de la bombe atomique.

sinon 19° c'est quasi un Fer 3 + ou presque un bois 5. J'ai ça et c'est très bien.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par superlent »

Le 19° n'est pas vraiment dur à jouer, en tout cas chez TM. Pour tout dire, les jours où rien ne va, c'est encore un de mes clubs qui marche le moins mal
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
jbb83
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2010, 20:19
Index : 32,3

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par jbb83 »

Merci pour les infos. Je vais essayer de tester un 19° pour me rendre compte. Quelle différence y-aura-t-il avec un bois 5?

Pour les coups sur le fairway (ou dans le rough) est-ce qu'un 24° ne serait pas un bon complément, surtout vu mon niveau actuel?
Driver Callaway Razr Hawk Regular 10.5°
Série 3-PW Cleveland TA5
Wedge Cleveland 56°
Putter Rossa CGB Sebring 3
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 931
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par Draidenk »

J'ai un hybride de 24° (inesis canaveral 900) et je dois dire qu'il m'a sauvé plusieurs fois de situations délicates.
C'est un club très polyvalent, je m'en sers pour (presque) tout : Un départ un peu difficile, en second coup sur le fairway ou dans le petit rough, pour sortir des sous bois et même pour des approches roulées autour du green.
J'aurais vraiment du mal à m'en passer !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par superlent »

Je trouve le H 19° légèrement plus facile à taper que le bois 5, mais c'est une impression personnelle, certains ici préfèreront le bois. Par contre, et c'est très clair, le H 19° passe bien dans du rough jusqu'à 5-10 cm (au dessus il n'y a plus grand chose qui passe d'ailleurs), même gars. Alors qu'un bois 5 tu peux oublier dès que l'herbe dépasse la mi-hauteur de la balle. le H 24° est pour moi trop ouvert, il fait des balles intermédiaires entre un fer 5 et un fer 6; autant faire quelques heures de plus au practice pour acquérir un swing et jouer ses fers. La multiplication des bois, c'est après 55 ans qu'il faut l'envisager, pas avant
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
jbb83
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2010, 20:19
Index : 32,3

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par jbb83 »

Toujours pas pu tester le rescue de TM mais je viens de récupérer un Burner en 18°, je vais le tester d'ici la fin de semaine et vous tiendrai au courant.
Dimanche y a une démo Mizuno dans mon club, avez-vous des conseils sur les hybrides à tester dans cette marque (j'ai cru comprendre qu'il y avait des fans sur le forum)?
Driver Callaway Razr Hawk Regular 10.5°
Série 3-PW Cleveland TA5
Wedge Cleveland 56°
Putter Rossa CGB Sebring 3
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

Tu peux tester le MP-CLK de chez mizuno. Par contre plus dur a jouer que les TM mais super clubs
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par vincent60 »

Mon avis à 0,30€, le TM en 22° sera beaucoup plus polyvalent surtout pour reprendre, après libre à toi de rajouter un 19° et/ou un 25°. Mais je pense que le 19° sera une peu trop difficile à jouer sur le fairway ou dans le rough pour une reprise. Maintenant si lors de ton essai tu trouves qu'il te convient alors fonces.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
jbb83
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2010, 20:19
Index : 32,3

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par jbb83 »

Le burner en 18° était en stiff, trop dur et difficile à jouer pour moi.
J'ai pu un peu tester le Mizuno MX-700 en regular 23° cette après-midi, j'ai bien aimé son look et sa prise en main, juste un bruit un peu plus métallique que le FT-IZ de chez Callaway.
Driver Callaway Razr Hawk Regular 10.5°
Série 3-PW Cleveland TA5
Wedge Cleveland 56°
Putter Rossa CGB Sebring 3
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par Vince »

J'ai un 21 (n°3) diablo edge depuis 6 mois sur lequel j'avais totalement craqué lors de journées d'essai callaway. Depuis que je le possède c'est un de mes clubs fétiche ! La facilité d'un fer 7 mais des balles bien pénétrantes et régulièrement entre 170 - 180 mètres, pour l'instant mon meilleur allié pour les seconds coups sur les par 5 / longs par 4.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
jbb83
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2010, 20:19
Index : 32,3

Re: Hybride(s) Callaway ou Taylor Made

Message par jbb83 »

Bon finalement j'ai pris le TM en 22°, je l'ai essayé en compet hier et les sensations furent bonnes même si j'ai pris +0,2.
Prochain choix je pense un driver.
Driver Callaway Razr Hawk Regular 10.5°
Série 3-PW Cleveland TA5
Wedge Cleveland 56°
Putter Rossa CGB Sebring 3
Répondre

Revenir à « Hybrides »