Il est enfin arrivé...

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Il est enfin arrivé...

Message par ben- »

Ayé !

Depuis le temps que je voulais changer de driver pour prendre quelque chose de sérieux, après beaucoup (beaucoup) d'essais, j'ai pris la décision, "mon dernier mot" :

FT9 Tour 9,5° + Fubuki tour 63 Stiff... et le multicompound blanc/noir (comme Mickelson en gros, à part que le mien doit être un peu moins rigide) bref ça va déménager ! :mrgreen:


Après quelques stats, je me suis rendu compte que ce qui m'empêchait de toucher les greens était mon imprécision depuis le tee, avec le driver (très très souvent obligé de faire des recovery, ce qui complique les pars) !
Donc j'ai commencé à essayer autant de drivers que je pouvais et mon choix s'est arrêté sur le même que mon partenaire de jeu habituel ! J'ai essayé le FT Tour avec le voodoo, mais trop raide pour moi, je tiens 9 trous après ça se complique donc j'ai choisi la facilité !

Impatient de voir ce que ça donne en compèt : vivement dimanche !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Il est enfin arrivé...

Message par J3ROM3 »

miam!!!!!!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Il est enfin arrivé...

Message par pat_1100 »

Féloches mon Ben :wink:

c'est quoi la différence avec le FT tour ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Il est enfin arrivé...

Message par ben- »

FT9/FT Tour :

J'ai essayé le FT Tour avec le voodoo d'origine : franchement trop rigide pour moi, un vrai manche de pioche (même alexis avait du mal) mais c'est pas si intolérant que ça, tu peux t'écarter du centre en haut ou en bas mais faut pas trop écarter la frappe (talon ou pointe).

Le fait que le manche soit rigide permet de bien tenir la balle... J'ai claqué un gros drive avec (j'étais avec Leni, au 6 de st germain) et franchement j'ai halluciné sur la distance; mais le problème c'est que je tiens pas 18 trous avec !

Puis FT tour avec le Fubuki en 73 Stiff, aligné par un clubmaker : meilleur vol de la balle (plus haute) mais distance équivalente par rapport au FT9 tour... Le FT9 étant moins cher, mon choix était vite fait !

J'ai un ami qui joue très bien qui a le FT tour avec fubuki, il a une meilleure roule qu'avec le FT9 tour, il a gagné une dizaine de mètres, mais bon c'est pas le même niveau de jeu que nous !

Au niveau du bruit, je préfère le FT9, plus sourd, moins aigu.

Le gros changement par rapport à un driver classique c'est le swing weight : D 4,5 et franchement c'est parfait pour moi.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

Oui oui, le drive du 6, moi aussi, un avion, enorme...... Enorme..... Les boules bleues :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re:

Message par J3ROM3 »

Leni a écrit :Oui oui, le drive du 6, moi aussi, un avion, enorme...... Enorme..... Les boules bleues :mrgreen:
ah ça c'est un ULM pas un avion :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re:

Message par ben- »

Leni a écrit :Oui oui, le drive du 6, moi aussi, un avion, enorme...... Enorme..... Les boules bleues :mrgreen:
C'était la première ! La deuxième c'était dans l'obstacle d'eau à 100m :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Il est enfin arrivé...

Message par Zeflo »

Félicitations pour ton FT 9 Tour !

Je le joue depuis début juin et je dois dire que j'avais pas apprécié un driver comme ça depuis ... des années !
Enorme frappe de balle, assez tolérant, trajectoire bien pénétrante en 9,5°, le bonheur !

Bon je joue le Voodoo stiff dessus et ton analyse est pas mauvaise, il demande une bonne condition de forme.

Par exemple ce week end j'ai drivé à merveille pendant 13 trous (ce qui représente 5 mises en jeu au drive sur le parcours que je jouais) et au 14 je l ai un peu laché de fatigue et suis pas passé loin d'un hors limite.

=> fin de parcours au bois 3 pour pas prendre de risque parce que le voodoo il pardonne pas, un peu de chance une fois, pas 2 !

Tu vas bien t'amuser avec ! Profites :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Il est enfin arrivé...

Message par ben- »

J'ai joué avec hier, mais j'étais fatigué, c'était pas top, mais ça sort très fort de la face de club, ça m'impressionne toujours autant!

Par contre je parle du Voodoo qui est monté d'origine sur le FT Tour, ce n'est pas le même que celui qui est dispo en version i-mix : il est plus soft et moins violent sur l'i-mix que sur le ft tour ! Personnellement j'avais des trajectoires assez irrégulières comparé au fubuki, d'ou mon choix :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Il est enfin arrivé...

Message par Zeflo »

ah je savais meme pas que le voodoo monté d'origine sur le ft tour avait une différence.

je joue le voodoo svs6 d'aldila oem, le nature quoi, vu que mon drive etait monté a la base sur un grafalloy prolaunch blue 65S assez injouable sur le ft tour.
etrangement le grafalloy blue passe très bien sur un diablo tour 8.5° pour moi, et beaucoup moins sur le FT tour 9.5° ...

le fubuki je l'ai testé il m'a semblé un peu plus "flexy" mais avait beaucoup de répondant et dans un bon tempo de swing ca fait sortir la balle de la tête de club de façon assez énorme.

on en reparle dans 1000 balles, have fun ! :wink:
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »