Test du ping G10 (9° stiff)

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

thibaud
Index : 18,2

Test du ping G10 (9° stiff)

Message par thibaud »

Bonsoir à tous,

je viens mettre mon avis sur le ping g10 (9° stiff)

Après avoir fait 9 trous, je peux vous assurer que ce driver est tout simplement génial :) . Tout mes drivers ont étés droits et loins, j'ai même réussi un petit 270 mètres dans un trou en montée (merci le pw parfait derrière à 1 mètre du drapeau => birdie) :p

conclusion : +5 sur les 9 trous avec des drives dans les pieds de la partie de devant qui ne devait pas connaitre la signification de "jeu lent" ( 2h30 pour faire 9 trous ... :evil: merci pour le rythme de jeu ...)
(PS : ils m'ont volés ma balle en plein milieu du fairway du trou n°1 et a failli me tirer dessus)
ImageG10 9°
Imagerescue dual 4
Image AP2 et Vokey 56°
Image CG15 52°
ImageCalifornia Monterey
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Test du ping G10 (9° stiff)

Message par superlent »

thibaud a écrit : conclusion : +5 sur les 9 trous avec des drives dans les pieds de la partie de devant qui ne devait pas connaitre la signification de "jeu lent" ( 2h30 pour faire 9 trous ... :evil: merci pour le rythme de jeu ...)
(PS : ils m'ont volés ma balle en plein milieu du fairway du trou n°1 et à failli me tirer dessus)

Je ne te connais pas, mais saches que driver à plusieurs reprises dans les pieds de la partie de devant, même si elle est excessivement lente, dans mon club c'est exclusion immédiate, permanente et définitive, sans possibilité de récupérer la cotisation. Le fait qu'ils t'aient confisqué ta balle (qui selon la tradition doit t'attendre à l'accueil du club-house) ne t'autorise pas non plus à adopter un jeu dangereux.

Quand on est confronté à du jeu lent, la seule solution est de demander l'autorisation de doubler les joueurs, mais jamais au grand jamais de leur driver dessus. Si quelqu'un "s'amuse" à driver sur l'équipe qui le précède pour "les stimuler" et qu'il y a le moindre dommage corporel, l'assurance de la licence ne marchera pas. Il s'agit d'un cas écrit d'exclusion des garanties, et le geste est pénalement répréhensible.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
thibaud

Message par thibaud »

quand je dis que je jouais dans les pieds c'est pas au sens propre .. Le problème c'est que quand tu attends déjà 10 minutes au trou précédent, tu joues le trou dés qu'ils ont bien terminés le trou (donc encore 5 minutes) et que aux trous après, qui sont en pente ou il n'y a pas de visibilité, que tu re-attends encore 5 minutes au cas ou, tu n'es pas censé pouvoir arriver à 10 mètres derrières eux ...
en bref c'est arrivé 2 fois 10/15 mètres derrières eux
ImageG10 9°
Imagerescue dual 4
Image AP2 et Vokey 56°
Image CG15 52°
ImageCalifornia Monterey
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Le premier drive dans mes pieds c est un signe de mécontentement de la main.
Le second c est balle posée sur un TEE.
Le troisième c est retour a l envoyeur au PW (safe quoi !!).
La troisième option n est arrivée qu une fois. Je n ai plus revu la partie !!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
thibaud

Message par thibaud »

Non mais je suis d'accord avec ce que tu dis je fais pareil,
Cependant la, le 1er trou je suis arrivé au niveau du départ, tandis qu'ils étaient déjà au milieux du trou,
j'ai parlé avec ceux qui attendais pour la partie d'encore après pendant 10 minutes, et la j'ai tapé. => en théorie sur un par 4 soit tu es sur le green soit tu es déjà au trou suivant. (le trou n°1 est à l'aveuglette)
donc soient ils avaient véritablement pas avancés, soient un d'eux est revenu en arrière pour la récupérée
A partir du 8 ème trou on a fini à 6 (donc 3 parties à attendre)...
ImageG10 9°
Imagerescue dual 4
Image AP2 et Vokey 56°
Image CG15 52°
ImageCalifornia Monterey
gtouchette
Index : 6,8

Message par gtouchette »

Est-ce que tu as essayé aussi le G15 et le i15? C'est que je regarde actuellement les nouveaux drivers pour éventuellement changer le mien.

Si tu les as essayés, est-ce que tu peux me donner ton avis sur le sujet s'il vous plaît?

Merci
Mon blog favori du moment : http://www.jegolf.ca
thibaud

Message par thibaud »

désolé je n'est testé que le ping g10 (que j'ai acheté) et un taylor made r9
ImageG10 9°
Imagerescue dual 4
Image AP2 et Vokey 56°
Image CG15 52°
ImageCalifornia Monterey
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

benoitguth a écrit :Le premier drive dans mes pieds c est un signe de mécontentement de la main.
Le second c est balle posée sur un TEE.
Le troisième c est retour a l envoyeur au PW (safe quoi !!).
La troisième option n est arrivée qu une fois. Je n ai plus revu la partie !!!
Intéressant les différentes étapes et surtout pas bête la balle posée sur un Tee par contre je pense que sur la troisième option le coup en PW devrait se trouver en direction d'un plan d'eau ce qui rajoute une sauce piquante au plat du meilleur goût :lol: :lol: :lol:
Pour moi, d'abord je gromeule ou beugle avec ma douce voix de viking normand et fixe pendant un long moment le départ derrière moi ce qui a pour but de dissuader tout bis repetita.
En règle générale, la personne (selon l'éducation) vient s'excuser à la fin du parcours.
Mais, je peux comprendre le jeu lent c'est gonflant mais la sécurité prime. Comme sur la route, lorsque une personne est bloqué sur la file de gauche et qu'elle n'avance pas.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Une tradition un peu similaire c'est:

quand la balle est jouée en aveugle et finit sur la partie de devant , elle est posée sur un tee à l'endroit où elle stoppe. Le joueur "fautif" pouvait avoir été trompé par le fait qu'il ne voyait personne devant, même si en règle générale on sait assez bien où se situe la partie devant soi.

Quand la balle est jouée sur des joueurs visibles, elle est ramassée et ramenée au club house avec mention du propriétaire (ou de l'équipe qui l'a jouée à défaut). Dans ce cas là il est de coutume d'aller chercher sa balle dès son arrivée en fin de partie et de présenter ses excuses au plus tôt pour éviter l'annonce solennelle lors de la remise des prix.

Quand c'est à plusieurs reprises de la part du même joueur dans la même partie, ça se passe mal arrivé au club house (convocation, suspension, etc...)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « Drivers »