US Open 2010
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Re: US Open 2010
c mort pour Ernie, allez une vraie chance au 18 de birdie pour essayer d'accrocher le play-off 

En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Yep, mais j'ai hâte de voir la sorti de bunker de McDowell... comme ils disent, "very tricky"
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Par Expert
- Index : 12,8
dowell mal placé aussi ... bunker au 17, cela sent le bogey aussi...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
-
- Par Expert
C'est quoi la meilleure excuse pour dormir au bureau le lundi? 

En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Einstein.
Shadok.
Einstein.
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
18 ! bon tee shot pour havrey ! a voir la suite ! (pub) 

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
-
- Par Expert
superbe sortie ! reste qand même 4m pour le par...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
-
- Par Expert
Bogey Mc dowell, mais Greg dans le bunker au 18...
Shadok.
Einstein.
Shadok.
Einstein.
-
- Par Expert
bogey comme tout le monde pour dodo au 17... 2ème coup au 18 de greg dans le bunker, bien situé... Come on !!!!!
-
- Par Expert
belle sortie pour greg ! 3m pour le... birdie !!
-
- Par Expert
Je crois pas au craquage de Dowell
2ème c'est quand même un super résultat
Bravo Monsieur Havret
2ème c'est quand même un super résultat

Bravo Monsieur Havret

Shadok.
Einstein.
Shadok.
Einstein.
Le par sur le 18... A moins d'une catastrophe il sera deuxième ce qui est déjà énorme 

Membre à Forges les Bains (91)
Matériel Inesis
Matériel Inesis
-
- Par Expert
par... dodo, tous nos espoirs dans un bogey...
je sais, c'est vilain de penser cela...
je sais, c'est vilain de penser cela...
-
- Par Expert
Le grand perdant de la journée: Dustin, qui malgré 2 victoires sur Peablebeach craque complètement aujourd'hui.
Shadok.
Einstein.
Shadok.
Einstein.
-
- Par Expert
beau 3ème coup... à 6m.. 2 coup et c'est plié...
bravo pour Greg qui a été impressionnant !! je ne pensais pas voir cela cette année où les français sont mauvais...
je ne regrette pas d"avoir veillé !!
bravo pour Greg qui a été impressionnant !! je ne pensais pas voir cela cette année où les français sont mauvais...
je ne regrette pas d"avoir veillé !!
-
- Par Expert
bravo Mc Dowell !!!
et aussi encore un grand bravo pour Greg Havret !!
et aussi encore un grand bravo pour Greg Havret !!
Un grand bravo et merci!!! Un frenchie 2e a l'usopen c'est énorme!!
On risque de le revoir encore en majeur, comme ils le disaient:
us open 2011, masters, carte américaine, etc, bref énorme perf!! Wow! Chapeau Greg!
On risque de le revoir encore en majeur, comme ils le disaient:
us open 2011, masters, carte américaine, etc, bref énorme perf!! Wow! Chapeau Greg!
-
- Par Expert
+ le british
je ne sais pas si le capitaine de RC prendra 2 joueurs "au choix", mais il a montré une superbe résistance !!!
pas broncher pendant 18 trous avec Tiger et faire le meilleur score du top ten le dernier jour, c'est bluffant et cela laisse rêveur quand on sait qu'il n'arrivait à rien sur l'european cette année !
bonne nuit !
je ne sais pas si le capitaine de RC prendra 2 joueurs "au choix", mais il a montré une superbe résistance !!!
pas broncher pendant 18 trous avec Tiger et faire le meilleur score du top ten le dernier jour, c'est bluffant et cela laisse rêveur quand on sait qu'il n'arrivait à rien sur l'european cette année !
bonne nuit !
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Bravo a nos europeens ! Ils ont "fait le job !"
MacDowell a ete solidissime et Greg Havret aussi, juste a un poil des tablettes de l'histoire du golf, dommage.
Quand on pense qu'un tel exploit va faire 3 lignes dans le canard et 4 secondes a TF1...
Outre le "confort" que ca va lui apporter a tous les points de vue, en plus il a bien fait le VRP pour la candidature francaise pour la ryder cup.
MacDowell a ete solidissime et Greg Havret aussi, juste a un poil des tablettes de l'histoire du golf, dommage.
Quand on pense qu'un tel exploit va faire 3 lignes dans le canard et 4 secondes a TF1...
Outre le "confort" que ca va lui apporter a tous les points de vue, en plus il a bien fait le VRP pour la candidature francaise pour la ryder cup.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

couché 3h30 c'est dur ce matin le reveil à 6h
mais je regrette pas

La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
-
- Albatros Expert
Je suis mauvaise langue... Ils en parlent dans l'equipe...
Bon il a "echoue a la 2eme place"....question de point de vue...
Bien sur ce n'est pas en une, trop important de nous rabacher les oreilles avec les bouffons du foot !
Golf - US Open
Havret deuxième
Grégory Havret est passé tout près de s'imposer dimanche lors du 110e US Open sur le parcours de Peeble Beach en Californie, mais le Français a finalement échoué à la deuxième place, à un coup de Graeme McDowell. Deuxième samedi soir à l'issue du troisième tour, le Nord-Irlandais a terminé le tournoi dans le par (284) en rendant une carte de 74. Le Tricolore a fait mieux dimanche (72), mais il avait trois coups de retard au départ.
Sa performance, alors qu'il est seulement 391e joueur mondial, reste néanmoins exceptionnelle. Il devance notamment les deux meilleurs joueurs du monde, Tiger Woods et Phil Mickelson, qui se partagent la quatrième place (+3). Le Sud-Africain Ernie Els (+2) s'intercale à la troisième place. Le leader de samedi soir, l'Américain Dustin Johnson, a lui totalement craqué dimanche en rendant une carte de 82 (+11) et prend finalement la huitième place (+5).

Bon il a "echoue a la 2eme place"....question de point de vue...

Bien sur ce n'est pas en une, trop important de nous rabacher les oreilles avec les bouffons du foot !

Golf - US Open
Havret deuxième
Grégory Havret est passé tout près de s'imposer dimanche lors du 110e US Open sur le parcours de Peeble Beach en Californie, mais le Français a finalement échoué à la deuxième place, à un coup de Graeme McDowell. Deuxième samedi soir à l'issue du troisième tour, le Nord-Irlandais a terminé le tournoi dans le par (284) en rendant une carte de 74. Le Tricolore a fait mieux dimanche (72), mais il avait trois coups de retard au départ.
Sa performance, alors qu'il est seulement 391e joueur mondial, reste néanmoins exceptionnelle. Il devance notamment les deux meilleurs joueurs du monde, Tiger Woods et Phil Mickelson, qui se partagent la quatrième place (+3). Le Sud-Africain Ernie Els (+2) s'intercale à la troisième place. Le leader de samedi soir, l'Américain Dustin Johnson, a lui totalement craqué dimanche en rendant une carte de 82 (+11) et prend finalement la huitième place (+5).
Dernière modification par vftp95 le 21 juin 2010, 08:03, modifié 1 fois.

Commentaire sur le site pgatour
Instead, McDowell's most serious challenger became Frenchman Gregory Havret, who made putts of 50 feet and 20 feet in last month's Open qualifier in Europe just to secure a spot. You probably don't know much about Havret -- he entered this week ranked 391st in the world -- but do know this: He was the steadiest player Sunday of the top six players entering the final round, outshooting playing partner Woods by three strokes.
A Frenchman outplaying the world's best golfer in the heat and pressure of a Sunday major? Sacre bleu!
"No disrespect to Gregory -- he's a great player -- but when you have Tiger Woods and Phil Mickelson and Ernie Els obviously there," McDowell said, "you're not expecting Gregory Havret to be the guy you've got to fend off."
Allez le bleu
Man
Instead, McDowell's most serious challenger became Frenchman Gregory Havret, who made putts of 50 feet and 20 feet in last month's Open qualifier in Europe just to secure a spot. You probably don't know much about Havret -- he entered this week ranked 391st in the world -- but do know this: He was the steadiest player Sunday of the top six players entering the final round, outshooting playing partner Woods by three strokes.
A Frenchman outplaying the world's best golfer in the heat and pressure of a Sunday major? Sacre bleu!
"No disrespect to Gregory -- he's a great player -- but when you have Tiger Woods and Phil Mickelson and Ernie Els obviously there," McDowell said, "you're not expecting Gregory Havret to be the guy you've got to fend off."
Allez le bleu
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Bravo aux courageux qui ont tenu toute la nuit...
Très fort Mc Dowell.
Bravo a Gregory, 2ème c'est enorme. Mais je pense qu'il doit être deçu d'avoir echoué si près. Pour moi ça se joue sur le 8, je pense que c'est le seul à y avoir fait bogey.
Mickelson fini à egalité avec woods. Très loin d'être le tigre qu'on connait ce dernier.
J'imagine qu'il garde le numéro 1 mondial, non ?
Et Pebble beach, quel parcours magnifique !!!!
Un très bel us open,
vivement The British Open !!
Très fort Mc Dowell.
Bravo a Gregory, 2ème c'est enorme. Mais je pense qu'il doit être deçu d'avoir echoué si près. Pour moi ça se joue sur le 8, je pense que c'est le seul à y avoir fait bogey.
Mickelson fini à egalité avec woods. Très loin d'être le tigre qu'on connait ce dernier.
J'imagine qu'il garde le numéro 1 mondial, non ?
Et Pebble beach, quel parcours magnifique !!!!
Un très bel us open,
vivement The British Open !!
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Je remercie Gregory de ne pas avoir forcé le play-off avec Mac Dowell (à l'US open c'est sur 18 trous le lundi), car 2 nuits blanches de suite je n'aurais pas pu supporter
Sinon ce qui m'a impressionné, c'est sa décontraction et son comportement hyper relax pendant toute la partie. Avec un tel relâchement et un tel rythme, il ne pouvait pas lui arriver grand chose.
Encore bravo !!

Sinon ce qui m'a impressionné, c'est sa décontraction et son comportement hyper relax pendant toute la partie. Avec un tel relâchement et un tel rythme, il ne pouvait pas lui arriver grand chose.
Encore bravo !!
-
- Albatros Expert

Rhaaaa c'est dur ce matin, je suis au ralenti
C'est vrai que Havret a été extremement solide lors du final round, dommage qu'on ai senti une pointe de pression sur les 3 derniers trous, qui lui a peut etre fait rater les 2 putts pour la victoire éventuelle.
No regret, c'est déjà une performance extraordinaire ! Bravo Gregory !

C'est vrai que Havret a été extremement solide lors du final round, dommage qu'on ai senti une pointe de pression sur les 3 derniers trous, qui lui a peut etre fait rater les 2 putts pour la victoire éventuelle.
No regret, c'est déjà une performance extraordinaire ! Bravo Gregory !
J'ai pas regardé. Du coup, je suis en pleine forme ce matin
Primien, King of "post inutile"

Primien, King of "post inutile"

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Moi j'ai tout simplement passé un moment formidable...ça faisait longtemps que j'avais pas vibré comme ça devant une partie de golf...
Bravo Grégory!!!...je suis sur que ce n'est qu'un début...
Bravo Grégory!!!...je suis sur que ce n'est qu'un début...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Formidable moment de golf, un Havret solide qui ne craque pas. Quand je vois cette approche qui frappe le mat après une attaque de green trop courte, je me dis c'est bon il est dedans, il va pas lâcher. Quel parcours, un vrai broyeur de carte ! Dustin Johnson qui se ramasse. Els, Mickelson et Woods s'arrachent pour rester au contact et Havret imperturbable. Rien que l'attaque du par 5 en montée par dessus la Falaise, Hallucinant ! Les meilleurs qui se mettent dans des endroits pas possible. J'ai vraiment penser qu'il allait nous l'arracher ce play off. Pourvu que ça donne des idées aux Frenchies pour l'Open de France.
Nb. Je suis consterné par cette mascarade qui se passe en Afrique du Sud et quand je vois Woods s'accrocher, se bagarrer. Je me dis que ça c'est un champion alors que nos starlettes

Nb. Je suis consterné par cette mascarade qui se passe en Afrique du Sud et quand je vois Woods s'accrocher, se bagarrer. Je me dis que ça c'est un champion alors que nos starlettes

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
-
- Albatros Expert
Là où je suis content, c'est que le vainqueur ne termine pas à -16 !!
quel tournoi magnifique, et quelle performance de Gregory ! Il se montre très déçu dans les interviews à chaud, mais je pense que dans peu de temps il aura mieux réalisé l'énorme performance qu'il a faite.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
-
- Par Expert
- Index : 8,5
Splendide tournoi de Greg Havret ! Rageant de finir à un coup, mais il a manqué de réussite sur le dernier putt (seulement le dernier, les autres je les compense par le chip dans la caisse
) Ca va faire du bien au ranking !!
Et une petite pensée pour Dustin Johnson, c'est le genre de truc à broyer un mental. Je crois qu'à sa place, j'aurais terminé la partie avec le lob wedge et le driver en tout petits morceaux.

Et une petite pensée pour Dustin Johnson, c'est le genre de truc à broyer un mental. Je crois qu'à sa place, j'aurais terminé la partie avec le lob wedge et le driver en tout petits morceaux.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
La FFGolf s'est offerte (et à nous aussi par la même occasion) quelques jolies vidéos sur cet US Open.
Par exemple celle-là:http://www.dailymotion.com/video/xdrgo9 ... -ave_sport
Par exemple celle-là:http://www.dailymotion.com/video/xdrgo9 ... -ave_sport
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Quel bonheur de regarder cet US Open (jusqu'à la fin, dur dur ce matin) !
Un parcours mythique, un Greg Havret exemplaire de sobriété et de patience, et de beaux champions dans les dernières parties.
C'est fou comme le jeu est plus télégénique et passionnant sur un links (ok, je suis un enfant de links, j'avoue). Les joueurs doivent créer sans cesse des coups, apprendre l'humilité et accepter que le bogey peut être un bon score parfois.
On est bien loin du target golf américain avec des -25 sur 4 tours parfois.
Bravo à Havret, à qui il n'a pas manqué grand chose : les putts ne sont pas rentrés au 2, au 6, au 8, au 10, au 16, et au 17 et au 18.
Il en suffisait d'un sur sept pour accrocher un play-off.
Mais sa gestion de parcours et surtout son rythme ont été exemplaires. C'était bon de voir Els, Mickelson et Woods se planter là ou il passait sans encombre
Peut-être un tournant dans sa carrière ? En tout cas cela va lui ouvrir des portes.
Bon, ca fait quand même chier après Van de velde et Levet, d'avoir un troisième poulidor français dans un Majeur, mais bon...
Bravo à McDowell qui fait un beau champion, et vive l'Europe !
Un parcours mythique, un Greg Havret exemplaire de sobriété et de patience, et de beaux champions dans les dernières parties.
C'est fou comme le jeu est plus télégénique et passionnant sur un links (ok, je suis un enfant de links, j'avoue). Les joueurs doivent créer sans cesse des coups, apprendre l'humilité et accepter que le bogey peut être un bon score parfois.
On est bien loin du target golf américain avec des -25 sur 4 tours parfois.
Bravo à Havret, à qui il n'a pas manqué grand chose : les putts ne sont pas rentrés au 2, au 6, au 8, au 10, au 16, et au 17 et au 18.
Il en suffisait d'un sur sept pour accrocher un play-off.
Mais sa gestion de parcours et surtout son rythme ont été exemplaires. C'était bon de voir Els, Mickelson et Woods se planter là ou il passait sans encombre

Peut-être un tournant dans sa carrière ? En tout cas cela va lui ouvrir des portes.
Bon, ca fait quand même chier après Van de velde et Levet, d'avoir un troisième poulidor français dans un Majeur, mais bon...
Bravo à McDowell qui fait un beau champion, et vive l'Europe !
Driver : Titleist 907 D2 10.5° - Diamana Blue 65
Bois 3 : Titleist 975 F 14.5° - Aldila NV 65
Fer 3 au PW : Callaway X-20 Tour - ProjectX 5.0
Wedges : Titleist Vokey Design Raw 52° et 56°
Putter : Titleist Scotty Cameron Studio Design 1
-
- Albatros Expert
moi ce qui m'a effaré c'est sur les ralentis de voir à quel point son swing a pu "s'effondrer"Monomaniac a écrit :...Et une petite pensée pour Dustin Johnson, c'est le genre de truc à broyer un mental. Je crois qu'à sa place, j'aurais terminé la partie avec le lob wedge et le driver en tout petits morceaux.

pour un amateur ok mais pour un joueur qui a tapé des millions de balles

comme quoi la pression arrive à un moment ou à un autre, en tout cas notre Greg national, il a géré çà aux petits oignons, juste un chti bogey de rien du tout, la classe !

Il en a fait 3 des bogeys (ce qui n'enleve rien à la classe de sa performance, bien sur)vftp95 a écrit :Monomaniac a écrit : comme quoi la pression arrive à un moment ou à un autre, en tout cas notre Greg national, il a géré çà aux petits oignons, juste un chti bogey de rien du tout, la classe !
Driver : Titleist 907 D2 10.5° - Diamana Blue 65
-
- Albatros Expert
nous sommes éblouis (à juste titre) par l'excellence perf de greg
mais il ne faut pas passer sous silence :
le titre d'un européen (mcDo' le mal nommé) à l'US Open, la première fois depuis des lustres
et le vainqueur à 0 ! ça doit pas arriver souvent, ce parcours mérite le respect !
mais il ne faut pas passer sous silence :
le titre d'un européen (mcDo' le mal nommé) à l'US Open, la première fois depuis des lustres

et le vainqueur à 0 ! ça doit pas arriver souvent, ce parcours mérite le respect !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Albatros Expert
Ce qui m'a frappé, c'est d'abord de faire jouer un majeur aux US sur un links très "hors norme" pour ce pays, dans une région qui garantissait à peu près à coup sûr un temps médiocre, sans se préoccuper des images pour les médias (d'un point de vue vidéo la lumière était très mauvaise, et c'est pas bon pour retenir l'attention du téléspectateur distrait)). Ensuite ce parcours lui-même qui est très rarement joué à cette période de l'année demande un jeu très inhabituel; pas besoin de longueur (ça n'était pas plus mal pour Havret, qui n'est pas le plus long des joueurs) mais une précision diabolique impérative pour les attaques de green.
On a vu la déroute des spécialistes du jeu "à l'américaine", habitués aux parcours immenses nécessitant une très grosse frappe et des greens tout aussi grands favorisant les bons putters.
Ensuite, le score ne veut pas dire grand chose, les organisateurs décident plus ou moins avant le tournoi du score des vainqueurs; on tond plus ou moins les roughs, on durcit plus ou moins les greens, et on peut faire varier le score de plus de 20 points. Pebble beach avec de gentils roughs, comme en février, et des greens souples, ça se gagne en -15.
On a vu la déroute des spécialistes du jeu "à l'américaine", habitués aux parcours immenses nécessitant une très grosse frappe et des greens tout aussi grands favorisant les bons putters.
Ensuite, le score ne veut pas dire grand chose, les organisateurs décident plus ou moins avant le tournoi du score des vainqueurs; on tond plus ou moins les roughs, on durcit plus ou moins les greens, et on peut faire varier le score de plus de 20 points. Pebble beach avec de gentils roughs, comme en février, et des greens souples, ça se gagne en -15.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Pour moi le ponpon, c'est la vieille socket de débutant en jouant nerveusement des poignets son wedge en sortie de rough a 2m du greenvftp95 a écrit :moi ce qui m'a effaré c'est sur les ralentis de voir à quel point son swing a pu "s'effondrer"Monomaniac a écrit :...Et une petite pensée pour Dustin Johnson, c'est le genre de truc à broyer un mental. Je crois qu'à sa place, j'aurais terminé la partie avec le lob wedge et le driver en tout petits morceaux.et surtout plusieurs fois de suite !!!!
pour un amateur ok mais pour un joueur qui a tapé des millions de ballesil sait exactement ce qu'il doit faire pour avoir un geste "secure" au lieu de çà il a envoyé 4 fois de suite un swing en vrac à 110% de puissance... je trouvais dejà que Tiger et Leftie arrosaient grave de temps à autre, mais alors lui... il a battu tous les records
![]()
comme quoi la pression arrive à un moment ou à un autre, en tout cas notre Greg national, il a géré çà aux petits oignons, juste un chti bogey de rien du tout, la classe !

Ca nous prouve à ses dépends que cette espece de régularité/sérénité qu'affiche le top des joueurs mondiaux en compétition ne tient qu'à un fil, ce qui rend leurs exploits encore plus respectables.
-
- Par Expert
Bon...
les réunions ont été un peu dures aujourd'hui !
En y repensant, Greg ma vraiment bluffé tout au long de la nuit par sa gestion digne d'un habitué (très habitué !) des dernières parties des majeurs.
Mc Dowell n'a pas craqué (même si il a moins bien joué le 4e round que Greg) à l'inverse de tous les autres ! Greg, lui, a joué merveilleux ce dernier tour avec le meilleur score des 10 dernières parties... C'est le 1er tour qui lui coûte le tournoi ! A froid, il verra qu'il a joué aux oignons le tour le plus dur (le 4ème) et qu'avec un peu de réussite (5 putts pour birdie à 5/6 m dont 2 "lèchent" le trou sur des greens visiblement hallucinant de complexité) cela pouvait le faire...
Ce gars là a un vrai mental ! Il pourrait se faire un max en en revendant ne serait-ce que 10% à partager par 22 guignols en short qui se baladent du côté de l'Afrique sans avoir bien lu la brochure du Tour Opérator et l'objet du séjour en club...
les réunions ont été un peu dures aujourd'hui !
En y repensant, Greg ma vraiment bluffé tout au long de la nuit par sa gestion digne d'un habitué (très habitué !) des dernières parties des majeurs.
Mc Dowell n'a pas craqué (même si il a moins bien joué le 4e round que Greg) à l'inverse de tous les autres ! Greg, lui, a joué merveilleux ce dernier tour avec le meilleur score des 10 dernières parties... C'est le 1er tour qui lui coûte le tournoi ! A froid, il verra qu'il a joué aux oignons le tour le plus dur (le 4ème) et qu'avec un peu de réussite (5 putts pour birdie à 5/6 m dont 2 "lèchent" le trou sur des greens visiblement hallucinant de complexité) cela pouvait le faire...
Ce gars là a un vrai mental ! Il pourrait se faire un max en en revendant ne serait-ce que 10% à partager par 22 guignols en short qui se baladent du côté de l'Afrique sans avoir bien lu la brochure du Tour Opérator et l'objet du séjour en club...
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
pas eu le courage d'aller au-delà de minuit car j'avais un avion à prendre ce matin pour aller en République Tchèque d'où je vous écris.
pauvre Dustin Johnson qui n'a pas supporter la pression de pouvoir gagner son Open national, il avait vraiment l'air perdu.
bravo à McDowel d'avoir tenu jusqu'au bout car jouer la gagne d'un majeu c'est dèjà pas facile mais en plus être dans la dernière partie ça ajoute à la pression et jouer à coté d'un joueur qui craque totalement peut perturber.
bravo à Tiger qui s'accroche les deux derniers jours après avoir pesté les deux premiers.
dommage Ernie et Mickey.
ENORME respect à Havret qui a survoler ce dernier jour et à qui il n'a pas manquer grand chose pour gagner mais c'est la loi du sport.
attention tout de même, une hirondelle ne fait pas le printemps et il va falloir qui asorbe tout ce qu'il a apprit ce weekend et l'utilise pour la suite de sa carrière car il a un potentiel énorme. à mon avis, il ne passera pas le cut du BMW mais ce n'est pas grave il faut qu'il relache la tension. maintenat il sait qu'il peut le faire et son état d'esprit ne sera plus le même au début de chaque tournois et c'est peut-être ça son plus grand ennemie.
pauvre Dustin Johnson qui n'a pas supporter la pression de pouvoir gagner son Open national, il avait vraiment l'air perdu.
bravo à McDowel d'avoir tenu jusqu'au bout car jouer la gagne d'un majeu c'est dèjà pas facile mais en plus être dans la dernière partie ça ajoute à la pression et jouer à coté d'un joueur qui craque totalement peut perturber.
bravo à Tiger qui s'accroche les deux derniers jours après avoir pesté les deux premiers.
dommage Ernie et Mickey.
ENORME respect à Havret qui a survoler ce dernier jour et à qui il n'a pas manquer grand chose pour gagner mais c'est la loi du sport.
attention tout de même, une hirondelle ne fait pas le printemps et il va falloir qui asorbe tout ce qu'il a apprit ce weekend et l'utilise pour la suite de sa carrière car il a un potentiel énorme. à mon avis, il ne passera pas le cut du BMW mais ce n'est pas grave il faut qu'il relache la tension. maintenat il sait qu'il peut le faire et son état d'esprit ne sera plus le même au début de chaque tournois et c'est peut-être ça son plus grand ennemie.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
pas manqué grand chose ... c'est sur
juste enquiller un ou deux putts sur les 12 derniers trous ....
mais j'ai l'impression que les greens les ont tous rendus fous
je pense avoir vu ... un seul putt de 3 M enquillé , hier soir, en live pendant le tournoi

juste enquiller un ou deux putts sur les 12 derniers trous ....

mais j'ai l'impression que les greens les ont tous rendus fous

je pense avoir vu ... un seul putt de 3 M enquillé , hier soir, en live pendant le tournoi

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Albatros Expert
avec des si et des mais ...
les greens les ont effectivement un peu perturbés. il faut dire que mélanger plusieurs types de graminés n'arrange pas les choses en plus de la préparration aux petits oignons.
les greens les ont effectivement un peu perturbés. il faut dire que mélanger plusieurs types de graminés n'arrange pas les choses en plus de la préparration aux petits oignons.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Un peu désœuvré, j'ai jeté un coup d'œil sur les forums US à propos de l'US Open et de Havret en particulier. Manifestement on n'a pas vu le même tournoi.
Pour les forumers US le tournoi était nul, sans intérêt (greens injouables, etc...). Ils n'ont pas apprécié le jeu de leurs héros Woods ou Mickelson, et n'ont pas été tendres avec Dustin Johnson. Pour la majorité Mc Dowel n'a pas gagné le tournoi, c'est les autres qui l'ont perdu. Plus sévère encore, avant le début du 4e tour ils se demandaient ce que faisait Havret au milieu des "stars", et ils n'ont jamais accroché sur lui pendant le tour. Tout juste ont-ils remarqué qu'il jouait des Ping S56, qui sortiront en septembre 2010 (première utilisation en compétition).
Sinon, pour le poa annua des greens, ce n'est pas vraiment une volonté du green keeper, plutôt une graminée parasite très envahissante et presque indestructible sauf à refaire complètement les greens. Elle a l'avantage de quand même se prêter à l'utilisation sur un green même si sa grande vitesse de pousse rend les surfaces irrégulières l'après-midi quand il fait un peu chaud.
Pour les forumers US le tournoi était nul, sans intérêt (greens injouables, etc...). Ils n'ont pas apprécié le jeu de leurs héros Woods ou Mickelson, et n'ont pas été tendres avec Dustin Johnson. Pour la majorité Mc Dowel n'a pas gagné le tournoi, c'est les autres qui l'ont perdu. Plus sévère encore, avant le début du 4e tour ils se demandaient ce que faisait Havret au milieu des "stars", et ils n'ont jamais accroché sur lui pendant le tour. Tout juste ont-ils remarqué qu'il jouait des Ping S56, qui sortiront en septembre 2010 (première utilisation en compétition).
Sinon, pour le poa annua des greens, ce n'est pas vraiment une volonté du green keeper, plutôt une graminée parasite très envahissante et presque indestructible sauf à refaire complètement les greens. Elle a l'avantage de quand même se prêter à l'utilisation sur un green même si sa grande vitesse de pousse rend les surfaces irrégulières l'après-midi quand il fait un peu chaud.
-
- Par Expert
- Index : Non classé
je pense aussi que les greens étaient nuls. trop de facteur chance. A 10 cm près à l'impact, ta balle sort du green.
idem, elle sautillait en roulant lors des putts. du coup ça devenait du poker. Tu lis la ligne mais le putt ne rentre pas. franchement fallait voir le patchwork de couleurs entre gris, marron, vert foncé et vert clair.
Tiger a mis 70% de ses drives sur le fairway, parmi les meilleurs quoiqu'en disent les mauvais pensants sur son swing. mais les surfaces étaient trop aléatoires. Pour tout le monde, c'est vrai, mais il suffit d'un peu de malchance et boum on perd un open.
cela dit, je ne le regardais plus, je regardais greg !
idem, elle sautillait en roulant lors des putts. du coup ça devenait du poker. Tu lis la ligne mais le putt ne rentre pas. franchement fallait voir le patchwork de couleurs entre gris, marron, vert foncé et vert clair.
Tiger a mis 70% de ses drives sur le fairway, parmi les meilleurs quoiqu'en disent les mauvais pensants sur son swing. mais les surfaces étaient trop aléatoires. Pour tout le monde, c'est vrai, mais il suffit d'un peu de malchance et boum on perd un open.
cela dit, je ne le regardais plus, je regardais greg !

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Albatros Expert
Rappelons que tout le monde jouait le même parcours, et dans les équipes de tête le quatrième jour, elles jouaient à quelques minutes d'intervalle quand l'un joue +11 et l'autre +1.
Les greens ne sautaient pas tant que ça, en tout cas moins qu'en 2000 quand Woods met 15 points à tout le monde. Les greens se sont fait allumer par certains joueurs américains qui sont tellement habitués au bermuda grass et son grain marqué, aux greens géants aux ondulations majestueuses dont la roule est strictement identique d'un point à l'autre du parcours (déduction de la pente bien sûr), que sortis de leurs jardins ils ne savent plus par quel bout tenir leur putter. Et la chance n'intervient pas franchement, ceux qui étaient en forme s'en sont bien sorti du début à la fin du parcours, ceux qui n'étaient pas au top ont mangé tout au long. La chance ça joue sur 3 ou 4 trous, quand c'est sur 18, c'est plus de la chance.
L'US Open c'est un tournoi où le but n'est pas de faire un beau score ou des jolis coups, mais de battre les autres. Comme les autres tournois.
Les greens ne sautaient pas tant que ça, en tout cas moins qu'en 2000 quand Woods met 15 points à tout le monde. Les greens se sont fait allumer par certains joueurs américains qui sont tellement habitués au bermuda grass et son grain marqué, aux greens géants aux ondulations majestueuses dont la roule est strictement identique d'un point à l'autre du parcours (déduction de la pente bien sûr), que sortis de leurs jardins ils ne savent plus par quel bout tenir leur putter. Et la chance n'intervient pas franchement, ceux qui étaient en forme s'en sont bien sorti du début à la fin du parcours, ceux qui n'étaient pas au top ont mangé tout au long. La chance ça joue sur 3 ou 4 trous, quand c'est sur 18, c'est plus de la chance.
L'US Open c'est un tournoi où le but n'est pas de faire un beau score ou des jolis coups, mais de battre les autres. Comme les autres tournois.
-
- Par Expert
il faut dire qu'on était plus proche d'un golf à l'écossaise qu'un golf cible à l'américaine.superlent a écrit :Pour les forumers US le tournoi était nul, sans intérêt (greens injouables, etc...). ... avant le début du 4e tour ils se demandaient ce que faisait Havret au milieu des "stars", et ils n'ont jamais accroché sur lui pendant le tour. Tout juste ont-ils remarqué qu'il jouait des Ping S56, qui sortiront en septembre 2010 (première utilisation en compétition).
Maintenant le public US n'est pas franchement connu pour sa connaissance du golf ! Le public moyen est assez prêt du gros "bourrin" inculte qui fait peu de différence entre golf et basket (sans méchanceté pour le basket!), l'important étant que le gars qui fait la "une" de son canard gagne la compet. J'exagère à peine mais il faut savoir que si le golf est suivi en europe par les afficionados, c'est, là bas, un sport suivi par tout le monde et, donc, un peu par n'importe qui...

Sur les parcours, j'ai un souvenir obsédant sur l'US 2008 de gros gars obèses, saucisse à la main, hurlant à chaque coup de fer d'un gars qu'il connaissait un "In the Hoooooole" digne d'un supporter de catch... C'était, pour un classique comme moi, sans être bégueule, un peu "exotique"... En discutant avec les gens, plus d'un sur deux n'avait jamais tapé une balle. Je suppose donc que le public télé est du même "tonneau"...
Bref, je continue à dire que c'était un open de grande classe et, d'ailleurs, aucun joueur malheureux ne remet en cause cet Open que tous qualifient de "parcours très exigeant" (voir les intervieux sur pgatour.com). Ceux qui parlent des greens ne sont pas, sauf erreur de trad de ma part, parmi les tops...
Dernière modification par webspirit le 21 juin 2010, 22:31, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
Et il faut reconnaitre que l'aspect "tacheté" des greens est très amplifié par les caméras, c'était beaucoup moins visible à hauteur d'yeux et sur les photos rapprochées. Cet aspect tacheté n'est pas le signe de greens malades ni même forcément de plantes composites. Le poa annua pousse en grosses touffes de 20 à 30 cm de diamètre (un pied donne une multitudes de rameaux qui s'étalent au sol et forment le green), et chaque touffe a sa propre couleur, qui est très variable. Le problème du poa c'est sa vitesse de pousse dès qu'il fait chaud, et sa colonisation des greens malgré les efforts des GK. Un golf infesté peut dire adieu à sa liberté de choix pour ses greens, sauf à tout défoncer, stériliser, reconstruire, et encore.
Ensuite, nombre de joueurs ne supportaient pas, plus que d'éventuelles irrégularités de surface, la petitesse des greens et des zones de réception dessus, qui obligent à un contact parfait quand elles sont accessibles. Le green du 14 est caractéristique. Il n'y avait qu'une seule zone de moins de 20 m² pour poser la balle et qu'elle tienne, et tout le début du green n'était pas en jeu (la balle n'y tenant pas). Pour les joueurs habitués aux greens de près de 1000 m² qui vont demander 4 clubs de différence entre le début et la fin de green, c'était dur. Et honnêtement j'ai beaucoup apprécié toutes les petites approches jouées du pied du green du 14, qui ont souvent été des coups exceptionnels car très difficiles à réaliser et sans droit à l'erreur
Ensuite, nombre de joueurs ne supportaient pas, plus que d'éventuelles irrégularités de surface, la petitesse des greens et des zones de réception dessus, qui obligent à un contact parfait quand elles sont accessibles. Le green du 14 est caractéristique. Il n'y avait qu'une seule zone de moins de 20 m² pour poser la balle et qu'elle tienne, et tout le début du green n'était pas en jeu (la balle n'y tenant pas). Pour les joueurs habitués aux greens de près de 1000 m² qui vont demander 4 clubs de différence entre le début et la fin de green, c'était dur. Et honnêtement j'ai beaucoup apprécié toutes les petites approches jouées du pied du green du 14, qui ont souvent été des coups exceptionnels car très difficiles à réaliser et sans droit à l'erreur
-
- Albatros Expert
pour ce qui est de la vision des américains sur le tournois, les réactions décrite par Superlent sont conformes à la mentalité américaine la plus répendue. ils ont une vision du monde qui n'est pas tout à fait la même que la notre mais ils n'y peuvent rien, c'est ce qui leur est enseigné depuis toujours et personne n'est là pour les contredire.
les américains sont un mélange d'origines qui pourrait en faire une sorte de gloubi boulga mais ils ont un ciment très fort qui est d'appartenir à un même pays, les USA. vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est important pour eux cet aspect patriotique. chez nous on appel ça très rapidement du nationalisme et c'est très mal vu, à cause de notre histoire récente, et on a donc plutôt tendance à dénigrer notre propre pays.
résultat, les américains ont du mal à accepter qu'ils ne dominent pas tout.
les américains sont un mélange d'origines qui pourrait en faire une sorte de gloubi boulga mais ils ont un ciment très fort qui est d'appartenir à un même pays, les USA. vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est important pour eux cet aspect patriotique. chez nous on appel ça très rapidement du nationalisme et c'est très mal vu, à cause de notre histoire récente, et on a donc plutôt tendance à dénigrer notre propre pays.
résultat, les américains ont du mal à accepter qu'ils ne dominent pas tout.
matériel
matériel
Sont gonflés ces ricains quand même
ils se croient forcément meilleurs que tout le monde.
RDV au Celtic Manor en octobre. je sens que le patriotisme US va encore en prendre un coup

RDV au Celtic Manor en octobre. je sens que le patriotisme US va encore en prendre un coup