tinkietfils a écrit : Club head speed
187eme Clark 105MpH.
Je passe un peu plus vite que Clark

Modérateur : Modérateurs
tinkietfils a écrit : Club head speed
187eme Clark 105MpH.
suite aux différents remarques, hier je suis allé jouer ao Golf de Rebetz et j'ai mesuré la distance de tous mes drives. Et effectivement je me voyais plus long que la réalité.Jo60 a écrit :Bonjour,
Pseudo: Jo60
Index : NC (jamais joué en compét)
Driver : Cleveland HiBore XLS 10,5° Fujikura Gold Regluar
Bois 3: Cleveland Launcher 15° Fujikura Red Regular (mais je vais en changer...si l'intéresse quelqu'un)
Fers: Mizuno MX-300 DG XP R300
Distances:
- Driver : 215 m
- Bois 3 : 190 m
- Fer 5 : 155 m
- Fer 6 : 145 m
- Fer 7 : 135 m
- Fer 8 : 125 m
- Fer 9 : 110 m
- PW : 100 m
que les hauts index tape plus long et surtout plus précis (ne pas oublier de c'est une moyenne)cycofcgb a écrit :Alors les stats, ça donne quoi ?
Bah l'important reste d'être dans le trou en faisant le moins de coups possibles...ptifred a écrit :que les hauts index tape plus long et surtout plus précis (ne pas oublier de c'est une moyenne)cycofcgb a écrit :Alors les stats, ça donne quoi ?![]()
![]()
va comprendre Charles !!
Tiens ca c'est ma distance fer 7905thomas a écrit :- Pseudo : 905thomas
- PW : 120
Son index est aussi la racine² du tienptifred a écrit :cycofcgb a écrit :Alors les stats, ça donne quoi ?ptifred a écrit : que les hauts index tape plus long et surtout plus précis (ne pas oublier de c'est une moyenne)![]()
![]()
va comprendre Charles !!Cybermes a écrit :Tiens ca c'est ma distance fer 7905thomas a écrit :- Pseudo : 905thomas
- PW : 120
Frustré va!!!ptifred a écrit :y a un pti truc que je pige pas, pourquoi sur vos cartes il n'y a jamais d'eagle et de birdy, avec vos super distance et vos index qui vous font partir des jaunes, vous devez sans problème toucher les par 4 en régul, et pratiquement la plus part des par 5 en 2 !
n'oubliez pas non plus qu'il manque, soit les fer 4 et 3, hybride et bois 5, voir 4. et surtout ne me dite pas que "je ne sais pas jouer non fer 3" car quant t'on est capable d'envoyer son fer 5, a plus de 170m, les distances du fer 3 dépasseront facilement les 200m..
ou alors vous être très mauvais sur le putting.... alors allez travailler le putting, car on à besoin de grand champion de golf en France
Il y a au moins trois aspects du jeu que tu ne prends pas en compte: 1/ la précision, 2/ le petit jeu, 3/ le putting.ptifred a écrit :y a un pti truc que je pige pas, pourquoi sur vos cartes il n'y a jamais d'eagle et de birdy, avec vos super distance et vos index qui vous font partir des jaunes, vous devez sans problème toucher les par 4 en régul, et pratiquement la plus part des par 5 en 2 !
n'oubliez pas non plus qu'il manque, soit les fer 4 et 3, hybride et bois 5, voir 4. et surtout ne me dite pas que "je ne sais pas jouer non fer 3" car quant t'on est capable d'envoyer son fer 5, a plus de 170m, les distances du fer 3 dépasseront facilement les 200m..
ou alors vous être très mauvais sur le putting.... alors allez travailler le putting, car on à besoin de grand champion de golf en France
c'est ce que je me tue a expliquer, si tu tape 7 balles sur 10, a 170m avec une dispersion de moins de 8m (et là je suis large) autour de la cible joué, là c'est ok, et surtout avec un fer...Mat a écrit :
Il y a au moins trois aspects du jeu que tu ne prends pas en compte: 1/ la précision, 2/ le petit jeu, 3/ le putting.
Donc même avec de bonnes distances, si t'es un tanche () dans l'un de ces compartiments de jeu et ben tu peux faire un croix, au sens propre comme au figuré, sur les birdies, les pars et les eagle...
Voilou
ptifred a écrit :
c'est ce que je me tue a expliquer, si tu tape 7 balles sur 10, a 170m avec une dispersion de moins de 8m (et là je suis large) autour de la cible joué, là c'est ok, et surtout avec un fer...
moi, perso, je ne joue que très rarement mes fer a 100 %, c'est plutôt 70 a 80%, je ne suis pas un tebé mon plus
hé Superlent c'est pas moi qui tape a 170m avec mes fers, mon fer 5 ne dépasse que très rarement 140msuperlent a écrit :ptifred a écrit :
c'est ce que je me tue a expliquer, si tu tape 7 balles sur 10, a 170m avec une dispersion de moins de 8m (et là je suis large) autour de la cible joué, là c'est ok, et surtout avec un fer...
moi, perso, je ne joue que très rarement mes fer a 100 %, c'est plutôt 70 a 80%, je ne suis pas un tebé mon plus
Si tu tapes 70% de tes coups à 170 m avec une dispersion inférieure à 8 m, qu'est-ce que tu fous encore sur GT au lieu d'aller gagner des millions sur le PGA ?
Petit rappel; dispersion des coups de fer
150 yards;
touring pro 7.5%
elite amateur 9%
single figure amateur 10%
bogey player 13%
double bogey player: over 18%
Il me semblait que le thème du post était les distances par club et non la précision.... mais je me suis peut être trompéptifred a écrit :c'est ce que je me tue a expliquer, si tu tape 7 balles sur 10, a 170m avec une dispersion de moins de 8m (et là je suis large) autour de la cible joué, là c'est ok, et surtout avec un fer...Mat a écrit :
Il y a au moins trois aspects du jeu que tu ne prends pas en compte: 1/ la précision, 2/ le petit jeu, 3/ le putting.
Donc même avec de bonnes distances, si t'es un tanche () dans l'un de ces compartiments de jeu et ben tu peux faire un croix, au sens propre comme au figuré, sur les birdies, les pars et les eagle...
Voilou
ptifred a écrit :[quote="Mat"
Il me semblait que le thème du post était les distances par club et non la précision.... mais je me suis peut être trompé![]()
ça me fait penser que quelqu'un a dit que ce post allait partir en sucette.... je crois que c'est fait![]()
![]()
HAHAHAHAHAHAHAHAHA alors celle la elle est bien bonne.....et puis c'est malin quoique cela me paraisse étonnant.ptifred a écrit : haha j'ai oublier que tu joué au golf dans les bois..... il t'arrive de temps en temps a jouer sur le FW, tu verra c'est très agréable
par contre tu me dira comment a tu fait pour connaitre tes distances, car sans une "cible" ou un repaire je ne vois pas comment !
A moins que tu sois du genre a mettre un grand coup sans te soucier du reste...
ptifred a écrit :j'ai oublier [oublié] que tu joué [jouais] au golf dans les bois..... il t'arrive de temps en temps a [de (c'est mieux)] jouer sur le FW, tu verra S c'est très agréable
par contre tu me diraS comment aS tu fait pour connaitre tes distances, car sans une "cible" ou un repaire je ne vois pas comment !
A moins que tu sois du genre a à mettre un grand coup sans te soucier du reste...
Ou peut être n'as tu pas completement compris...Mat a écrit : Il me semblait que le thème du post était les distances par club et non la précision.... mais je me suis peut être trompé![]()
Z'avions pô vufurykane a écrit :désolé, mais j'ai édité (sinon, voir signature)
pas de quoi (j'ai aussi édité ma signature pour rajouter le shaft du driverprimien a écrit :Z'avions pô vufurykane a écrit :désolé, mais j'ai édité (sinon, voir signature)![]()
Désolé
Si après ça j'ai encore des pourrisseurs de post, je dénonce au modérateur. ET TOC !Guil a écrit :
C'est pas ton record qui t'es demandé, c'est une moyenne de la distance des shots que tu es capable de réaliser en condition de jeu.
Salut Guil,Guil a écrit :Ou peut être n'as tu pas completement compris...Mat a écrit : Il me semblait que le thème du post était les distances par club et non la précision.... mais je me suis peut être trompé![]()
C'est pas ton record qui t'es demandé, c'est une moyenne de la distance des shots que tu es capable de réaliser en condition de jeu.
Donc pour répondre à tes questions.Guil a écrit :Dimanche en fin de matinée, te voila au trou n°1, ton drive tu le mets à combien sur le fairway, et le club que tu prends pour aller sur le green.
Et non, en bourinant comme un ane, quelle distance sur ta 4eme balle est tu capable de faire après avoir mis 2 pull hook et 1 slice dans les carreaux des maisons voisines, suivi d'un vieux topon sur le green à XXXm avec ton fer6!
L'état d'esprit dans lequel tu dois aborder la question c'est:
T'as juste 45minutes, et y'a 2 trous qui te font chier dans ton club, et t'as besoin de t'entrainer...
T'as passé une bonne journée au bureau et t'es content car t'as pu te barrer tôt, ambiance relaché mais serieux:
Tu prends 5 balles au départ, combien sont sur la piste et à quelle distance moyenne (autrement dit t'enleves la meilleure et la pire et tu divises par3), rebelotte sur ton 2eme shot, et 3eme...
Une dernière chose, c'est toujours pareil lorsqu'on parle de distance. Les plus petits index refusent de croire que des joueurs moins bien classés puissent envoyer les balles plus loin...Guil a écrit :Mais au final, plus ca va et plus je me rends compte que beaucoup de joueurs > 24 d'index n'ont aucune conscience de leurs distances...
primien a écrit :Si après ça j'ai encore des pourrisseurs de post, je dénonce au modérateur. ET TOC !Guil a écrit :
C'est quand même pas compliqué à comprendre ce que je demande ...![]()
Ca me fait plaisir, on est enfin d'accordptifred a écrit :primien a écrit :Si après ça j'ai encore des pourrisseurs de post, je dénonce au modérateur. ET TOC !Guil a écrit :
C'est quand même pas compliqué à comprendre ce que je demande ...![]()
+10000
dorénavant je n'écrirais plus rien, (déjà pour mes fautes d'orthographe), et pour le reste, il suffit de lire ce qui est demandé !
Pour les fers :tinkietfils a écrit :Juste une petite question sur votre maniere d'étalonner sans telemetre.
Il me semble mais je dois surement me tromper que la distance d'un trou au depart est donnée par rapport au milieu du green alors que la mesure 135 metres est entrée de green.
Comment faites vous pour avoir une mesure précise? Vous calculez la longueur du green???
Chez nous les mesures sont comme tu l'indiques lhervé, mais je ne pense pas que ce soit une règle absolue malheureusement.lherve a écrit :euh si je ne m'abuse les distance donnée pour le longueur d'un trou sont entré de green pour les par4 et 5 et milieu de green pour les par3