Ipad : Gadget ou Révolution Numérique ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Re: Ipad : Gadget ou Révolution Numérique ?

Message par Leandrys »

ElRiO a écrit :
Leandrys a écrit :alors qu'une tour pc à 700 euros plus les périphériques qu'on veut coute beaucoup moins cher et marche carrément beaucoup mieux...
Ah bon ???
Leandrys a écrit :qui me fait voir les choses d'une façon un peu trop personnelle et biaisée probablement
Ah OK... :mrgreen:

:wink:
C'est une simple question de hardware en fait, la base de socket 1156 ou même la 1366 avec ses processeurs gulftown ou nehalem de base ne sont pas du tout modifiées, elles sont identiques, strictement, dans un design de base chez Apple, mais le prix d'un tour est x3/x4, et chez mac, je crois que la carte graphique la plus puissante proposée actuellement doit être une ATI 4850 vieille de deux ans ou bien une anémique gt120 de chez nvidia, design de base là aussi... l'ati coute dans les 350 euros de mémoire. Sur pc, tu la trouves facilement dans des versions plus puissantes et silencieuses à 80-100 euros... C'est la même.

C'est là que ça pêche le plus pour moi, je comprend pas ce qui fait que le même matos coute aussi cher quand on lui colle un autocollant avec une pomme dessus, c'est le même quoi, un mac pro c'est 2300 euros, juste avec deux petits périphériques et quelques câbles. Le même tarif en PC, tu as un monstre niveau CPU-GPU-RAM avec plusieurs SSD @ contrôleur sandforce au lieu d'un seul HDD pourri 500 Go... et une puissance/réactivité effrayantes... Le matos est exactement le même, mais dans des versions X fois plus efficaces et haut de gamme, on peut se permettre de prendre ce qu'il y a de meilleur dans le monde du pc, du boitier classe et semi compact façon fortress 2 de thermaltake au gargantuesque et efficace au possible Antec ATCS 840, en passant par toute la gamme des Lian-Li, avec une alimentation de premier ordre silencieuse et classée gold en efficacité... Tout cela n'existe pas dans le monde du mac, simplement pour qu'apple puisse réduire au possible ses couts de dev et de prise en charge de matériels, mais au final, le public n'a aucun gain, il paye trois à quatre fois plus cher la même chose, c'est tout.

Je ne parle pas des OS par contre, même si là encore c'est desuite plus facile quand tu as très peu de clients au total et une richesse matérielle et de programmes divers réduite à une peau de chagrin vu que tu contrôles tout, seven est forcément plus lent et sécurisé, il est naturellement en deça de son concurrent, mais je comprend aussi le discours des fan boy MS qui disent qu'il ne peut en être autrement au fond, même si à mon sens, MS a fait preuve de jmenfoutisme avec vista à un point qui fait froid dans le dos...

C'est une question de réalité des couts de dev et de matériel, il y a un énorme problème chez apple de ce côté là, autant je conçois l'existence d'un matériel et d'une suite logistique simplifiée au possible, autant il n'y a plus aucune excuse actuellement depuis l'apparition des socket 1156-1366 à la pratique aussi éhontée de tarification matérielle. Le matos est le même encore une fois, il n'a plus aucune particularité, hormis parfois sur deux pièces une connectique modifiée histoire de brider la capacité d'achat du public et le forcer à payer le prix fort.

@ Vanvan : J'ai une tour qui a bientôt 7 ans, les seuls ralentissements que j'ai eu avec étaient légers et dûs dans certaines applications au manque de RAM qui apparaît avec le temps naturellement comptes tenus de l'évolution sur PC, tous mes portables sont restés fluides et stables, hormis un Asus dont l'écran m'a laché au bout de 3 ans. Le gros, l'ENORME problème du monde PC, c'est l'existence multi marques façon toshiba-Asus-Acer-HP-PB-MSI et que sais-je encore... La plupart n'ont aucun intérêt, et gavent l'ordinateur de trashwares pour faire plaisir ou rendre service à leurs partenaires marketing en tout genre pas forcément visibles d'ailleurs qui rendent faussement windows encore plus lent et gourmand en ram et ressources CPU, ça favorise l'usure du matériel avec le temps vu qu'il force davantage tout le temps, ça ralentit tout le système etc... Je n'ai jamais eu le moindre anti virus aussi, mais jamais le moindre spy bot ou virus malgré le temps que je passe sur le web, simplement parce que je n'ouvre que les mails que j'attend en général ou ceux dont je suis sûr, je ne fréquente aucun site à risque et je n'installe pas de programmes dont je n'ai pas besoin ou de lecteurs bidons comme c'est la mode, surtout pas d'anti virus gratuit non plus, à côté deça, je vois des gens qui vont n'importe où sur le web, enchaîne les embrouilles et virus divers alors qu'ils ont un anti virus acheté à prix d'or type Norton qui est une horreur pire qu'un virus à lui out seul et qui ne sert presque à rien... Enfin bref, la routine quoi...

Pour être honnête, un bon PC se fait monter sur le web et se reçoit à domicile, il n'y a rien à attendre des "marques" qui n'en sont de toute manière pas dans la réalité des faits, ce sont juste des assembleurs de masse qui travaillent à la chaîne en réduisant le plus possible les frais quels qu'ils soient, y compris SAV et qualité du montage. Le problème, c'est que le grand public se contente d'écouter ce que lui a dit son beau frère en général, ou bien le vendeur de la fnac, hélas, on ne devrait jamais acheter là bas, mais bon... Si le bof dit mac, c'est mac, si le beauf' dit fnac, ce sera un pc à la fnac. Voilà comment 95% des gens achètent leur pc/apple, dans le noir le plus total sans savoir le moindre du monde ce qu'ils vont acheter. :| :?
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

g119129be a écrit :Vous les avez acheté ou vos cowon? en France? ça coute combien?
Le dernier en date que j'ai, je l'ai acheté aux USA puisque j'y vis en ce moment. Il m'a coûté de mémoire environ $230. C'est un 32 Go.

Mais ceux d'avant, c'était en France et bien plus cher je crois :p
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

En lisant Leandrys, je me rends compte d'un truc, c'est que chez moi, les pc tournent sans problèmes, 24h sur 24, les plantages sont très rares, quasi inexistants, et que s'ils sont bien entretenus, je ne vois pas ou le ralentissement se produit.

Après c'est sur qu'en installant n'importe quoi au jour le jour pour essayer, forcément tu prends des risques.

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est de l'intérêt de la puissance avec un mac. Et là je vais parler avec des pincettes puisque mon propos n'est peut-être plus à jour.

A mon avis donc, cet argument de course à la puissance n'est valable que pour les pc, là ou les logiciels sont produits de façon anarchique, sans aucune optimisation, sans aucune limite de la part de développeurs équipés du dernier cri.

L'avantage d'un vrai standard informatique, comme à l'époque de l'amiga, des premiers macs ou de tous les standards de cette époque est que lors de la création d'un logiciel, il fallait vraiment optimiser et prendre en compte les limitations matérielles puisqu'elles étaient les mêmes pour tous.

Aujourd'hui pour un jeu par exemple, le mec te pond une routine qui sort trois cent mille milliards de polygones, développée sur une machine ultra puissante, l'incorpore bêtement dans un soft, vend son jeu, et puis si ça ne marche pas chez toi c'est ta faute vu que ta CG est trop vieille, donc faut que tu en rachètes une, voire même de la ram, voire même changer ton proc, etc....

C'est à ta machine de s'adapter aux logiciels et non l'inverse comme avant.

Concernant les vols que j'ai évoqué, je n'entendais pas forcément un vol de brevet pur et simple, mais plutôt une sorte de propagande qui à très bien fonctionné dans l'esprit du grand public de la part de microsoft (n'oublions pas que dans les années 80 et début 90 les entreprises étaient aussi au courant des capacités technologiques que le grand public), et encore une fois il ne s'agit pas d'en faire un diable et d'apple un gentil innocent.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par ZybR »

Leandrys a écrit :C'est une simple question de hardware en fait, la base de socket 1156 ou même la 1366

Les sockets viendraient donc de là? avec des exemples de sockets historiques en plus!!

OK :arrow: je sors
Reprise après 3 ans de vaches maigres
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Leandrys a écrit :
ElRiO a écrit :
Leandrys a écrit :alors qu'une tour pc à 700 euros plus les périphériques qu'on veut coute beaucoup moins cher et marche carrément beaucoup mieux...
Ah bon ???
Leandrys a écrit :qui me fait voir les choses d'une façon un peu trop personnelle et biaisée probablement
Ah OK... :mrgreen:

:wink:
@ Vanvan : J'ai une tour qui a bientôt 7 ans, les seuls ralentissements que j'ai eu avec étaient légers et dûs dans certaines applications au manque de RAM qui apparaît avec le temps naturellement comptes tenus de l'évolution sur PC, tous mes portables sont restés fluides et stables, hormis un Asus dont l'écran m'a laché au bout de 3 ans. Le gros, l'ENORME problème du monde PC, c'est l'existence multi marques façon toshiba-Asus-Acer-HP-PB-MSI et que sais-je encore... La plupart n'ont aucun intérêt, et gavent l'ordinateur de trashwares pour faire plaisir ou rendre service à leurs partenaires marketing en tout genre pas forcément visibles d'ailleurs qui rendent faussement windows encore plus lent et gourmand en ram et ressources CPU, ça favorise l'usure du matériel avec le temps vu qu'il force davantage tout le temps, ça ralentit tout le système etc... Je n'ai jamais eu le moindre anti virus aussi, mais jamais le moindre spy bot ou virus malgré le temps que je passe sur le web, simplement parce que je n'ouvre que les mails que j'attend en général ou ceux dont je suis sûr, je ne fréquente aucun site à risque et je n'installe pas de programmes dont je n'ai pas besoin ou de lecteurs bidons comme c'est la mode, surtout pas d'anti virus gratuit non plus, à côté deça, je vois des gens qui vont n'importe où sur le web, enchaîne les embrouilles et virus divers alors qu'ils ont un anti virus acheté à prix d'or type Norton qui est une horreur pire qu'un virus à lui out seul et qui ne sert presque à rien... Enfin bref, la routine quoi...
Tu as raison mais ton raisonnement (et je t'en remercie :wink: ) ne fait qu'appuyer ce que je dis... Tu a plus que des connaissances approfondies dans l'élaboration d'une tour PC, la manière de la faire tourner et la gestion au jour le jour d'un ordi. Il faut quand même prendre conscience d'une chose, c'est que 80 % des gens équipés n'ont pas l'ombre d'une de ses connaisssances et quand ils achètent Norton, c'est pour bien faire... Et je pense aussi que de bonne foi, ces chez gens la, le PC tourne très vite "moins vite" et les emmerdemments commencent... J'arrive pas à installer ceci, j'essaie de démarrer Outlook express mais il me marche "manque ejkvgif.dll" ( du vécu...).

De plus ces gens se tapent comme de l'an 40 d'avoir un PC qui tourne 1.2345 plus vite que la génération précédente, ou une carte graphique Xtrem Nvidia Hd fulll résolution color + anti slice... Ca ca interresse les gamers qui bien souvent (d'ailleurs est tu gamer?) sont hyper calés sur les config et en info...

Moi les jeux j'ai arrêté depuis un moment. Ce que je veux, c'est surfer sur le net, faire du montage vidéo, éditer un peu de Zik, écouter de la zik, faire de la retouche photo. Vivement donc pour moi un Imac avec photoshop, final cut et garage Band...

Et je n'aurai pas à me soucier de mon antivirus, des sites que je fréquente, des installations que je peux faire et tout et tout...

Après c'est sur, à prix égal, tu as plus puissant chez PC, mais comme le disait un des messages précédent..." mais au fait, plus puissant pour faire quoi???"
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

techniquement, il existe aujourd'hui sur le marché beaucoup de téléphones qui sont largement au niveau de l'iphone, voir même meilleurs mais la grande force de l'iphone c'est son application store. si vous regardez les pubs iphone vous comprenez qu'ils ne vendent pas le téléphone mais bien les 200000 appli de l'appstore.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

C'est clair! Et c'est bien pratique ma foi...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

c'est indéniable même si on doit pouvoir trouver son bonheur dans les 50000 appli pour Androïde, en revanche les 2000 appli pour le Palm Pré/Pixi sont un réel handicap car trop limité.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Ce que j'adore dans votre dialectique, c'est cet enchaînement :

- "Les macs, c'est quand même vachement bien" (Mac fanboy)
- "Ouais mais c'est quand même de la came très moyenne, vendue à prix d'or, et on peut faire mieux ou pareil pour moins, sur d'autres solutions" (détracteur)
- "Oui mais c'est quand même grand public Mac, alors qu'un PC, c'est compliqué, ça rame si tu sais pas t'en occuper, et de toute façon, toi on voit bien que tu n'es pas un utilisateur lambda"

Mais donc, si je comprends bien, vu que vous savez reconnaître un gars qui s'y connait un peu en informatique, c'est que vous vous y connaissez un peu aussi, non ??

Et donc l'argument du "c'est vachement bien pour les neuneux, les Macs", ça s'applique aussi à vous ? Vous vous rabaissez de vous même au niveau de belle-maman qui est incapable de démarrer Outlook ? :wink:

Vivement qu'il en soit de même au golf et qu'on arrête de pendre des séries injouables pour ne jouer que des clubs hyper tolérants, avec MOI élevé, semelle large et tutti quanti. :mrgreen: :mrgreen:

Bon je taquine, c'est vrai, mais j'ai du mal à vous suivre des fois.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Kantziko a écrit :Ce que j'adore dans votre dialectique, c'est cet enchaînement :

- "Les macs, c'est quand même vachement bien" (Mac fanboy)
- "Ouais mais c'est quand même de la came très moyenne, vendue à prix d'or, et on peut faire mieux ou pareil pour moins, sur d'autres solutions" (détracteur)
- "Oui mais c'est quand même grand public Mac, alors qu'un PC, c'est compliqué, ça rame si tu sais pas t'en occuper, et de toute façon, toi on voit bien que tu n'es pas un utilisateur lambda"

Mais donc, si je comprends bien, vu que vous savez reconnaître un gars qui s'y connait un peu en informatique, c'est que vous vous y connaissez un peu aussi, non ??

Et donc l'argument du "c'est vachement bien pour les neuneux, les Macs", ça s'applique aussi à vous ? Vous vous rabaissez de vous même au niveau de belle-maman qui est incapable de démarrer Outlook ? :wink:

Vivement qu'il en soit de même au golf et qu'on arrête de pendre des séries injouables pour ne jouer que des clubs hyper tolérants, avec MOI élevé, semelle large et tutti quanti. :mrgreen: :mrgreen:

Bon je taquine, c'est vrai, mais j'ai du mal à vous suivre des fois.
C'est assez simple pourtant... SAns être très calé et a la pointe en matos, j'ai les notions pour reconnaitre quelqu'un qui lui a l'air de sacrément être au jus de l'actualité hardware de l'informatique... Pour autant, je me sens pas capable de faire le nécessaire pour faire tourner une bécane (la preuve avec mon PC contre lequel je rouspette de plus en plus...) aux petits oignons pendant un temps assez long. C'est dans ce sens ou je me range donc du côté du lambda en sachant que "fini les emmerdes!"... :lol: :lol: :lol:

Tu me suis?
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

l'iPad, je l'ai depuis juillet.
Je m'exclus au préalable de toute polémique ou débat Mac/PC, car je suis un Mac user, et un admirateur de Steve Jobs, mais plus encore du designer en chef de la Pomme: Johnny Ive, puisque nous faisons le même métier (lui avec bcp plus de talent que moi!).
De toute façon, là n'est pas la question, l'iPad n'est pas un Mac, et, amis anti-Macs, réjouissez-vous, l'iPad est le véritable (et le seul) Mac killer!! Dès que celui-ci sera capable de se mettre à jour tout seul comme un grand, il en sera fini des Macs domestiques, iBooks, Mac Book Pro, iMac et Mac Mini.

J'ai personnellement un MBP, mais je ne m'en sers plus depuis que ce petit bijoux est arrivé à la maison. Les seuls moments où je daigne encore ouvrir mon vénérable ordi, c'est quand je dois faire les fameuses MàJ, ou éventuellement surfer sur un site en flash (et encore, je boycotte facilement les webmasters rétrogrades), ou enfin transférer les milliers de photos de mes charmants bambins... et ces moments me sont très pénibles, tant l'utilisation du Mac me semble poussive par rapport à celle du iTélécran.
Evidemment, je ne parle même pas du PC du boulot (pourtant un HP top range flambant neuf), qui a pour le moment échappé de peu au vol plané par la fenètre à de multiples occasions... mais pour combien de temps?

Bref, dire je j'en suis content est un euphémisme. Je rajouterais que c'est un réel jalon dans l'évolution de l'Humanité, même si ça peut faire sourire les aveugles... :wink:
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
trustin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 45
Pays : Luxembourg

Message par trustin »

Et c'est pas trop chiant de faire du design sur Ipad ?

En ce qui me concerne même si je suis fan des produits de la pomme.
Pour moi MAC reste une grosse boîte de marketing, douée pour créer des besoins de consommation et améliorant des technologies qui existaient déjà.

Leurs gros atouts, c'est l'effet de masse dont dispose Apple et leur communication irréprochable.

Un jour peut-être je m'essayerai à l'Ipad mais en attendant je préfère un bon ordi portable, bien plus pratique. Car l'iPad c'est bien si c'est comme tu dis, pour regarder les photos, écouter la musique et surfer sur Internet mais pour le reste de ce que j'ai pu voir chez un amis, pas grande utilité.

C'est un très bon outil mais cher pour sa faible utilité si on "veut" le comparer à un ordi de bureau ou portable.
D'autant plus que comme tu le dis, le fait qu'il ne puisse pas lire le flash est une aberration de nos jours.

Et pour être honnête je ne pense pas que tu puisses faire avec l'Ipad, ce que tu faisais avec ton MBP ou alors il était sous exploité le pauvre :lol:
54 --> 45 --> 37 -->
----------------------------------------------------------------------------------------
Bois 3 PING G10 - 15,5°
Hybride TaylorMade Rescue 25°
Fers 5-PW: Mizuno MX-100
Cleveland CG12 Chrome 52-10
Titleist Vokey Design Spin Milled 58-08
Putter Taylormade Rossa Ghost
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

En fait l'invention la plus géniale de Steve Jobs et d'Apple, c'est le vernis au mélange extasy-cocaïne-LSD qu'ils utilisent pour recouvrir tous leurs produits. Il a la particularité de laisser diffuser ses composés à travers la peau des doigts des utilisateurs. D'où le texte ci-dessus chez les victimes comme waldezign :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

trustin a écrit :Et c'est pas trop chiant de faire du design sur Ipad ?

En ce qui me concerne même si je suis fan des produits de la pomme.
Pour moi MAC reste une grosse boîte de marketing, douée pour créer des besoins de consommation et améliorant des technologies qui existaient déjà.

Leurs gros atouts, c'est l'effet de masse dont dispose Apple et leur communication irréprochable.

Un jour peut-être je m'essayerai à l'Ipad mais en attendant je préfère un bon ordi portable, bien plus pratique. Car l'iPad c'est bien si c'est comme tu dis, pour regarder les photos, écouter la musique et surfer sur Internet mais pour le reste de ce que j'ai pu voir chez un amis, pas grande utilité.

C'est un très bon outil mais cher pour sa faible utilité si on "veut" le comparer à un ordi de bureau ou portable.
D'autant plus que comme tu le dis, le fait qu'il ne puisse pas lire le flash est une aberration de nos jours.

Et pour être honnête je ne pense pas que tu puisses faire avec l'Ipad, ce que tu faisais avec ton MBP ou alors il était sous exploité le pauvre :lol:
Design sur iPad? Génial avec sketchbook + un stylet. J'ai une wacom cintiq 12" au boulot...dans le tiroir! Pour la 3D, il n'y a pas encore de solution, mais ça viendra.
Chez moi: internet + musique + photos + vidéos + jeux (excellents!) = 100% de mes besoins en informatique.
Si tu trouve qu'un "bon ordi portable" est plus pratique, c'est normal: tu n'as pas essayé l'iPad!
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

superlent a écrit :En fait l'invention la plus géniale de Steve Jobs et d'Apple, c'est le vernis au mélange extasy-cocaïne-LSD qu'ils utilisent pour recouvrir tous leurs produits. Il a la particularité de laisser diffuser ses composés à travers la peau des doigts des utilisateurs. D'où le texte ci-dessus chez les victimes comme waldezign :wink:
:D
ça doit être ça!
Un peu comme ce qu'ils mettent sur les grips des clubs!! :lol:
WITB :
trustin
Cross Expert
Cross Expert

Message par trustin »

Design sur iPad? Génial avec sketchbook + un stylet. J'ai une wacom cintiq 12" au boulot...dans le tiroir! Pour la 3D, il n'y a pas encore de solution, mais ça viendra.
Chez moi: internet + musique + photos + vidéos + jeux (excellents!) = 100% de mes besoins en informatique.
Si tu trouve qu'un "bon ordi portable" est plus pratique, c'est normal: tu n'as pas essayé l'iPad!
C'est bien ce que je disais, si tu dis que l'Ipad correspond à 100% de tes besoins, ton MBP était sous exploité :D
Pour info j'ai essayé l'Ipad et je ne peux pas faire sur Ipad avec ce que je fais sur mon MAC notamment en design et graphisme et montage video.

L'ipad c'est bien pour bidouiller et faire des trucs de base.

Je ne dis pas que l'Ipad est nul, je dis juste que c'est cher pour ce que ça permet de faire, surtout s'il faut rajouter une tablette graphique :lol:
54 --> 45 --> 37 -->
----------------------------------------------------------------------------------------
Bois 3 PING G10 - 15,5°
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

trustin a écrit :
C'est bien ce que je disais, si tu dis que l'Ipad correspond à 100% de tes besoins, ton MBP était sous exploité :D
Pour info j'ai essayé l'Ipad et je ne peux pas faire sur Ipad avec ce que je fais sur mon MAC notamment en design et graphisme et montage video.

L'ipad c'est bien pour bidouiller et faire des trucs de base.

Je ne dis pas que l'Ipad est nul, je dis juste que c'est cher pour ce que ça permet de faire, surtout s'il faut rajouter une tablette graphique :lol:
Tu te trompes sur toute la ligne: j'ai acheté le MBP parceque je voulais faire du montage vidéo et produire des DVD pour la famille, ce que j'ai fait pendant un temps (et accessoirement bosser dessus aussi, quand le pc du boulot était en panne). Aujourd'hui mes kidz et mon boulot (et le golf) me prennent tout mon temps...
Non, pas besoin de tablette graphique. Puisqu'elle reste dans le tiroir! :mrgreen:
WITB :
trustin
Cross Expert
Cross Expert

Message par trustin »

Tu te trompes sur toute la ligne: j'ai acheté le MBP parceque je voulais faire du montage vidéo et produire des DVD pour la famille, ce que j'ai fait pendant un temps (et accessoirement bosser dessus aussi, quand le pc du boulot était en panne). Aujourd'hui mes kidz et mon boulot (et le golf) me prennent tout mon temps...
Euh mais, c'est exactement ce que je viens de t'expliquer. C'est vraiment pour faire des trucs très basique et quand tu dis que c'est un mac killer et que du simple fait qu'un jour peut-être l'ipad fera les mise à jours tout seul, et de part ce fait, on dira au revoir aux mac book etc... Je dis que c'est toi qui te trompes 8)

Pas besoin de devoir te justifier, tu as le droit de dire que c'est bien, que ça te plait et que tu as les moyens de te payer un truc pareil mais je ne peux pas te laisser dire que ça va remplacer les mac book pro etc... :lol:
54 --> 45 --> 37 -->
Bois 3 PING G10 - 15,5°
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

Ipad c'est bien, mon frangin en a un et j'ai fait le tour du "truc" en 20mn, rien a redire, sauf qu'il fait pas téléphone, qu'il faut une connexion internet (de proximité) en gros un ebook tactile comme les téléphones avec un écran géant...... jolie gadget, mais certainement pas pour travailler avec......... :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

ptifred a écrit :rien a redire, sauf qu'il fait pas téléphone
Ca ferait un peu gros dans la poche... :wink:
ptifred a écrit :qu'il faut une connexion internet (de proximité)
Ou un abonnement 3G
ptifred a écrit :jolie gadget, mais certainement pas pour travailler avec......... :D
[/quote]
Là tu te trompes, enfin ça dépend quel job tu fais, et le champ d'applications à venir est quasi illimité...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

trustin a écrit :
Euh mais, c'est exactement ce que je viens de t'expliquer. C'est vraiment pour faire des trucs très basique et quand tu dis que c'est un mac killer et que du simple fait qu'un jour peut-être l'ipad fera les mise à jours tout seul, et de part ce fait, on dira au revoir aux mac book etc... Je dis que c'est toi qui te trompes 8)

Pas besoin de devoir te justifier, tu as le droit de dire que c'est bien, que ça te plait et que tu as les moyens de te payer un truc pareil mais je ne peux pas te laisser dire que ça va remplacer les mac book pro etc... :lol:
Bin si tu peux!
Et en passant, OSX est en train de se muer en iOS... J'dis ça, j'dis rien! :wink:
WITB :
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

ElRiO a écrit :
ptifred a écrit :rien a redire, sauf qu'il fait pas téléphone
Ca ferait un peu gros dans la poche... :wink:
ptifred a écrit :qu'il faut une connexion internet (de proximité)
Ou un abonnement 3G
ptifred a écrit :jolie gadget, mais certainement pas pour travailler avec......... :D
Là tu te trompes, enfin ça dépend quel job tu fais, et le champ d'applications à venir est quasi illimité...[/quote]

Je ne dirais pas mieux!
WITB :
trustin
Cross Expert
Cross Expert

Message par trustin »

Et en passant, OSX est en train de se muer en iOS... J'dis ça, j'dis rien! :wink:
Je vois pas trop le rapport mais bon... j'en conclus que l'iPad ça kill tout, c'est trop méga génial, d'ailleurs je comprends pas qu'apple continue de vendre le reste de sa gamme d'ordi...
54 --> 45 --> 37 -->
Bois 3 PING G10 - 15,5°
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »