Ipad : Gadget ou Révolution Numérique ?
Modérateur : Modérateurs
Ipad : Gadget ou Révolution Numérique ?
Puisque tout le monde en parle à par nous, j'ouvre le topic.
Et de lancer une première question : A quoi ça peut bien servir ?
Et de lancer une première question : A quoi ça peut bien servir ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Re: Ipad : Gadget ou Révolution Numérique ?
Même ici un sujet sur l'iPad ! Oulaaa
Plus sérieusement, je pense que ca remplace bien les netbooks, et avec les applications qui vont bien...sur le parcours avec Ohmygolf version iPad, le confort ! Le grand point fort c'est l'ergonomie du système et la qualité du tactile. Je n'ai pas voulu d'iphone, parce que j'en vois tellement que je suis lassé sans l'avoir,j'ai pris un Liquid sous Android. Mais le tactile n'a rien à voir. Et c'est bien dommage, après peut-être que le Nexus One et les nouveaux modèles sont meilleurs de ce côté.
Si j'avais 500€ à mettre dedans je le prendrais, réellement avec toutes les applis qui en sortent, les magazines, etc.
mais bon c'est encore un peu cher....à 350€ le 16Go j'aurais pris.
Plus sérieusement, je pense que ca remplace bien les netbooks, et avec les applications qui vont bien...sur le parcours avec Ohmygolf version iPad, le confort ! Le grand point fort c'est l'ergonomie du système et la qualité du tactile. Je n'ai pas voulu d'iphone, parce que j'en vois tellement que je suis lassé sans l'avoir,j'ai pris un Liquid sous Android. Mais le tactile n'a rien à voir. Et c'est bien dommage, après peut-être que le Nexus One et les nouveaux modèles sont meilleurs de ce côté.
Si j'avais 500€ à mettre dedans je le prendrais, réellement avec toutes les applis qui en sortent, les magazines, etc.
mais bon c'est encore un peu cher....à 350€ le 16Go j'aurais pris.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
A quoi cela peut-il bien servir ?
Tout dépendra de l'imagination des utilisateurs.
C'est un outil qui permettra de réaliser beaucoup de chose grâce aux qualités matérielles et d'ergonomie de l'appareil.
Je pense surtout au monde professionnel qui va bien s'éclater avec !
Tout dépendra de l'imagination des utilisateurs.
C'est un outil qui permettra de réaliser beaucoup de chose grâce aux qualités matérielles et d'ergonomie de l'appareil.
Je pense surtout au monde professionnel qui va bien s'éclater avec !
Pour moi celà reste un nouveau gadget de geek, rien de plus.
Bref, c'est un gros Iphone, mais sans téléphone ni appareil photo ...

-
- Birdie Expert
- Index : 9
perso je le récupère demain a la fnac et l'ai testé 1h
c'est clairement une révolution
pour naviguer, pour les mails, pour voir les photos etc etc
comme l'a était l'Ipod et l'iphone
il est parfait comme ca
surtout pas besoin de téléphoner ou prendre des photos avec
on serait vraiment ridicule avec ca a l'oreille
c'est clairement une révolution
pour naviguer, pour les mails, pour voir les photos etc etc
comme l'a était l'Ipod et l'iphone
il est parfait comme ca
surtout pas besoin de téléphoner ou prendre des photos avec
on serait vraiment ridicule avec ca a l'oreille
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Complètement d'accord avec toi. Ou un petit ordinateur portable avec moins de fonctionnalités...primien a écrit :Pour moi celà reste un nouveau gadget de geek, rien de plus.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Le truc qui me blase, c'est le fait d'être obligé de passer par Itunes pour installer des applications.
Imagine, tu surfes sur le net, tiens je téléchargerais bien cette appli sur mon iPad.... Rha merde elle est pas disponible sur itunes.
Vu le prix, je trouve ça cher avec toutes les contraintes qu'il comprend. Est-il au moins capable de lire les animations flash ou est ce la même aberration que sur l'iphone ?
Imagine, tu surfes sur le net, tiens je téléchargerais bien cette appli sur mon iPad.... Rha merde elle est pas disponible sur itunes.
Vu le prix, je trouve ça cher avec toutes les contraintes qu'il comprend. Est-il au moins capable de lire les animations flash ou est ce la même aberration que sur l'iphone ?
54 --> 45 --> 37 -->
----------------------------------------------------------------------------------------
Bois 3 PING G10 - 15,5°
Hybride TaylorMade Rescue 25°
Fers 5-PW: Mizuno MX-100
Cleveland CG12 Chrome 52-10
Titleist Vokey Design Spin Milled 58-08
Putter Taylormade Rossa Ghost
----------------------------------------------------------------------------------------
Bois 3 PING G10 - 15,5°
C'est sans flash, ni vaseline 
Perso, je trouve ca moyen bof pour ce qui est du hardware, et comme je n'aime pas la philosophie Apple sur la partie OS/applicatifs, ben ca sera sans moi.
Par contre, je serai surement enthousiaste lorsque les generations suivantes et les clones de marques differentes sortiront. Faire partie des pigeons/cobayes qui testent les premieres versions, non merci.
Je fais deja ca pour ce qui touche aux appareils de musique portables. Fidele depuis quelques temps a Cowon, je ne subis aucunement les desagrements d'Itunes, je peux m'en servir comme disque dur externe en natif, j'ai une bonne batterie, etc etc ...
Alors finalement, c'est tres bien que certaines personnes se precipitent sur les nouveaux joujoux Apple hors de prix. Ca fait venir la concurrence et de vrais bons produits un peu apres

Perso, je trouve ca moyen bof pour ce qui est du hardware, et comme je n'aime pas la philosophie Apple sur la partie OS/applicatifs, ben ca sera sans moi.
Par contre, je serai surement enthousiaste lorsque les generations suivantes et les clones de marques differentes sortiront. Faire partie des pigeons/cobayes qui testent les premieres versions, non merci.
Je fais deja ca pour ce qui touche aux appareils de musique portables. Fidele depuis quelques temps a Cowon, je ne subis aucunement les desagrements d'Itunes, je peux m'en servir comme disque dur externe en natif, j'ai une bonne batterie, etc etc ...
Alors finalement, c'est tres bien que certaines personnes se precipitent sur les nouveaux joujoux Apple hors de prix. Ca fait venir la concurrence et de vrais bons produits un peu apres

Pas de flash sur iphone/ipod/ipad.
Et oui.
Et oui.
+1000 avec toi. Récente découverte pour moi, j'ai adopté le S9 sans le regretter. Malgré un ENORME accroc à mon pécule, je ne regrette pas le choix.Kantziko a écrit :. Fidele depuis quelques temps a Cowon, je ne subis aucunement les desagrements d'Itunes, je peux m'en servir comme disque dur externe en natif, j'ai une bonne batterie, etc etc ...
Cowon, c'est le top du top en matière de son.
Oh putain, le genre de trucs qui me fait fuir tres vite, tres loin ...
Faites vous plaisir les gars, faites tourner l'economie et appreciez les solutions archi proprietaires !
@primien : Je suis un heureux possesseur d'un S9 32 GB ^^ Ca n'a pas ete tellement la ruine que ca en achetant ici aux USA :p
mais j'oubliais, faut rappeller que sur un vrai lecteur de musique on peut utiliser des vrais formats de compression de musique en flac, ogg, lossless, etc ... Mais bon, on va pas faire la liste des avantages des concurrents des produits Apple
Source : http://www.lesnumeriques.com/article-1048-8594-71.htmlEn outre, mieux vaut le savoir d'emblée, l'iPad n'a pas de démarrage autonome. Ainsi doit-il être obligatoirement connecté à un ordinateur équipé d'iTunes pour sa première amorce.
Faites vous plaisir les gars, faites tourner l'economie et appreciez les solutions archi proprietaires !

@primien : Je suis un heureux possesseur d'un S9 32 GB ^^ Ca n'a pas ete tellement la ruine que ca en achetant ici aux USA :p
mais j'oubliais, faut rappeller que sur un vrai lecteur de musique on peut utiliser des vrais formats de compression de musique en flac, ogg, lossless, etc ... Mais bon, on va pas faire la liste des avantages des concurrents des produits Apple

l'entrée de gamme est à 499€...
Question bête, peut-on téléphoner avec un COWON S9 ?
54 --> 45 --> 37 -->
Bois 3 PING G10 - 15,5°
Bois 3 PING G10 - 15,5°
-
- Albatros Expert
Il y a du pour et du contre dans chaque appareil ou politique d'utilisation imposée par le fabriquant.
Heureusement qu'il y en a pour tout le monde
Le succès de l'iPhone montre bien que c'était quelque chose d'attendu par le grand public.
Je souhaite la même réussite à l'iPad. C'est le public qui décide au final. Rendez-vous dans quelques mois / années
Il faudra m'expliquer l'intérêt de pouvoir écouter de la musique nomade en très haute qualité. L'environnement d'écoute est souvent source de parasites qui empèchent une vraie écoute de qualité, qui ne peut être obtenue que dans son salon avec un matériel de qualité ... et encore ... avec un investissement pas donné à toutes les bourses.
Heureusement qu'il y en a pour tout le monde

Le succès de l'iPhone montre bien que c'était quelque chose d'attendu par le grand public.
Je souhaite la même réussite à l'iPad. C'est le public qui décide au final. Rendez-vous dans quelques mois / années

Il faudra m'expliquer l'intérêt de pouvoir écouter de la musique nomade en très haute qualité. L'environnement d'écoute est souvent source de parasites qui empèchent une vraie écoute de qualité, qui ne peut être obtenue que dans son salon avec un matériel de qualité ... et encore ... avec un investissement pas donné à toutes les bourses.
Avec un casque intra auriculaire, le rendu sonore est nickel...
J'entends même pas le Rom le matin dans le RER.

J'entends même pas le Rom le matin dans le RER.

trustin a écrit :Question bête, peut-on téléphoner avec un COWON S9 ?
Toi tu

ET VITE

Quand on sait que le public n'a pas eu vraiment le choix...camillo a écrit :Le succès de l'iPhone montre bien que c'était quelque chose d'attendu par le grand public.
Je m'explique.
La politique publicitaire d'Apple est édifiante d'efficacité.
Au lancement d'un produit, ils inondent les médias (presse, radio, télé...) de produits tests, le tout arrosé d'un gros paquet d'argent pour vanter les mérites du produit (de source sûre). A force de matraquage médiatique, le gogo moyen a l'impression d'avoir affaire à un produit révolutionnaire (Cf le succès de l'Ipod...) alors que d'autres marques proposaient déjà un produit similaire.
Bon j'avoue pour l'Ipad c'est différent puisqu'il n'existe pas (encore) de produit identique. Mais il faut bien avouer que l'on pas encore vu un média sérieux critiqué ouvertement les fonctionnalités du produit.

@ camillo
Cowon S9 + fichiers encodes en lossless + Sennheiser CX 300-II
Tu me mets au bureau, dans la rue, n'importe ou, j'entends parfaitement, avec une bonne qualite audio et sans etre derange pas les bruits exterieurs. Alors effectivement, la collegue saoulante qui vient me deranger pour des traductions tous les 4 matins est obligee de gesticuler pour que je la vois, parce que je ne reponds pas quand elle m'appelle. Mais c'est plutot un avantage en fait.
Je pense que le buzz que cree chaque produit d'Apple tient bien plus au marketing et a l'effet de mode qu'a la reelle qualite des produits. Et ils ont beau avoir joue les victimes face a Microsoft pendant des lustres, ils n'en ont pas moins le meme comportement d'entreprise quasi monopolistique.
De la part des clients, la relation a la marque tient bien plus des sentiments a l'egard de celle-ci, du sentiment, voire de la foi. Ca m'a fait rire jaune quand j'ai vu le zapping hier. J'ai pas de lien vers l'emission dont ils ont tire les extraits, mais deja la vision du zapping vous eclairera sur ce que j'entends par la phrase d'avant : http://player.canalplus.fr/#/349440
Ah merde, le lecteur video est en Flash, vous pourrez pas voir la video depuis votre Ipad/IPod/IPhone.
Et puis s'imaginer qu'Apple est la societe innovante qui introduit de nouveaux produits et de nouveaux comportements face a la techno, c'est bidon. Ils ne font qu'utiliser des concepts creer par de vraies boites innovantes, et la font adopter par la masse uniquement par la force commerciale qu'ils ont. Je ne dis pas que c'est un mal, puisqu'au final, apres avoir crache sur les IPod, j'ai achete un produit similaire. C'est juste que faut ouvrir les yeux sur ce que l'on nous propose.
@ trustin
Pour l'association telephone/baladeur, je reste sceptique. Je fais partie des gens qui aiment bien avoir un objet devolu a un usage a peu pres clair et defini. C'est ptetre une reaction de refus du changement, je ne sais pas. Mais disons, que si effectivement, je pourrais faire un effort pour aller vers de telles solutions, en l'etat actuel des choses, ce sont ces solutions qui ne me donnent pas envie d'aller vers elles. Notamment les limitations dont je parlais pour les produits Apple.
Bref, je ne suis pas technophobe, loin de la, mais je prefere etre rationnel, choisir en connaissance de cause un produit adapte a mes besoins. Et puis, la sobriete fait pas de mal non plus ... et meme en ayant ca a l'esprit, je pense que je reste un bon gros occidental bien polluant et profiteur des richesses produites par la misere du monde ... (ouais, je suis de bonne humeur)
Ajout = le temps que j'ecrive tout ca, primien est deja alle dans mon sens. Je poste quand meme, na !
Cowon S9 + fichiers encodes en lossless + Sennheiser CX 300-II
Tu me mets au bureau, dans la rue, n'importe ou, j'entends parfaitement, avec une bonne qualite audio et sans etre derange pas les bruits exterieurs. Alors effectivement, la collegue saoulante qui vient me deranger pour des traductions tous les 4 matins est obligee de gesticuler pour que je la vois, parce que je ne reponds pas quand elle m'appelle. Mais c'est plutot un avantage en fait.
Je pense que le buzz que cree chaque produit d'Apple tient bien plus au marketing et a l'effet de mode qu'a la reelle qualite des produits. Et ils ont beau avoir joue les victimes face a Microsoft pendant des lustres, ils n'en ont pas moins le meme comportement d'entreprise quasi monopolistique.
De la part des clients, la relation a la marque tient bien plus des sentiments a l'egard de celle-ci, du sentiment, voire de la foi. Ca m'a fait rire jaune quand j'ai vu le zapping hier. J'ai pas de lien vers l'emission dont ils ont tire les extraits, mais deja la vision du zapping vous eclairera sur ce que j'entends par la phrase d'avant : http://player.canalplus.fr/#/349440
Ah merde, le lecteur video est en Flash, vous pourrez pas voir la video depuis votre Ipad/IPod/IPhone.

Et puis s'imaginer qu'Apple est la societe innovante qui introduit de nouveaux produits et de nouveaux comportements face a la techno, c'est bidon. Ils ne font qu'utiliser des concepts creer par de vraies boites innovantes, et la font adopter par la masse uniquement par la force commerciale qu'ils ont. Je ne dis pas que c'est un mal, puisqu'au final, apres avoir crache sur les IPod, j'ai achete un produit similaire. C'est juste que faut ouvrir les yeux sur ce que l'on nous propose.
@ trustin
Pour l'association telephone/baladeur, je reste sceptique. Je fais partie des gens qui aiment bien avoir un objet devolu a un usage a peu pres clair et defini. C'est ptetre une reaction de refus du changement, je ne sais pas. Mais disons, que si effectivement, je pourrais faire un effort pour aller vers de telles solutions, en l'etat actuel des choses, ce sont ces solutions qui ne me donnent pas envie d'aller vers elles. Notamment les limitations dont je parlais pour les produits Apple.
Bref, je ne suis pas technophobe, loin de la, mais je prefere etre rationnel, choisir en connaissance de cause un produit adapte a mes besoins. Et puis, la sobriete fait pas de mal non plus ... et meme en ayant ca a l'esprit, je pense que je reste un bon gros occidental bien polluant et profiteur des richesses produites par la misere du monde ... (ouais, je suis de bonne humeur)
Ajout = le temps que j'ecrive tout ca, primien est deja alle dans mon sens. Je poste quand meme, na !
Ouais enfin, y'a eu des modeles de tablettes y'a un bout de temps, et sont sur les rangs pas loin derriere l'iPad : Archos, le Joojoo, peut-etre un retour de la Slate d'HP et surement d'autres.primien a écrit :Bon j'avoue pour l'Ipad c'est différent puisqu'il n'existe pas (encore) de produit identique. Mais il faut bien avouer que l'on pas encore vu un média sérieux critiqué ouvertement les fonctionnalités du produit.Enfin AMHA en tout cas
Bon alors oui, Apple a fait une release imposante et impressionnante avant les autres. Faudra juste esperer qu'ils n'ont pas rushe la finalisation de leur produit avec .... bof, disons au hasard, des batteries qui explosent dans les yeux des utilisateurs ???

Merci
Je peux peux sortir maintenant
Je peux peux sortir maintenant

54 --> 45 --> 37 -->
Bois 3 PING G10 - 15,5°
Bois 3 PING G10 - 15,5°
-
- Albatros Expert
Pour écouter le son dans le métro ou au boulot, avez-vous vraiment besoin d'un son aussi bon ?
En tout cas pour moi ce n'est pas ce que je recherche. Attention, je n'ai pas dit que j'acceptais un son pourri. Mais celui de l'iPhone + Seinheiser est largement suffisant. Après si je veux me faire encore plus plaisir, j'allume mon ampli à lampe et mes enceintes de fou furieux.
Maintenant l'intérêt de tel ou tel produit dépend des personnes. Cela ne vous convient pas, ok. Mais cela conviendra à d'autre.
Ce que je constate, c'est que vous n'êtes peut-être pas des geeks, mais vous êtes bien au dessus de l'utilisateur moyen.
Apple a au moins le mérite de mettre ses technos au profit des utilisateurs les moins débrouillards. Pour exemple ma belle mère : faire des taches simple sur un PC relève presque de l'exploit (installation d'une imprimante, récupérer des photos de son APN pour faire un zip et les envoyer par mail, ...) ; idem avec un téléphone. Je lui mets mon iPhone ou mon Mac entre les mains (pour l'avoir fait), et je n'ai presque plus aucune question.
C'est là qu'Apple fait très fort.
Sans parler du design, même si ça coute un bras.
En tout cas pour moi ce n'est pas ce que je recherche. Attention, je n'ai pas dit que j'acceptais un son pourri. Mais celui de l'iPhone + Seinheiser est largement suffisant. Après si je veux me faire encore plus plaisir, j'allume mon ampli à lampe et mes enceintes de fou furieux.
Maintenant l'intérêt de tel ou tel produit dépend des personnes. Cela ne vous convient pas, ok. Mais cela conviendra à d'autre.
Ce que je constate, c'est que vous n'êtes peut-être pas des geeks, mais vous êtes bien au dessus de l'utilisateur moyen.
Apple a au moins le mérite de mettre ses technos au profit des utilisateurs les moins débrouillards. Pour exemple ma belle mère : faire des taches simple sur un PC relève presque de l'exploit (installation d'une imprimante, récupérer des photos de son APN pour faire un zip et les envoyer par mail, ...) ; idem avec un téléphone. Je lui mets mon iPhone ou mon Mac entre les mains (pour l'avoir fait), et je n'ai presque plus aucune question.
C'est là qu'Apple fait très fort.
Sans parler du design, même si ça coute un bras.
Totalement faux et de source encore plus sûre...primien a écrit :Au lancement d'un produit, ils inondent les médias (presse, radio, télé...) de produits tests, le tout arrosé d'un gros paquet d'argent pour vanter les mérites du produit (de source sûre).
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
si personne ne cite sa source, difficile de savoir laquelle est la plus sûre.ElRiO a écrit :Totalement faux et de source encore plus sûre...primien a écrit :Au lancement d'un produit, ils inondent les médias (presse, radio, télé...) de produits tests, le tout arrosé d'un gros paquet d'argent pour vanter les mérites du produit (de source sûre).
Enorme la bataille des "sources", sauf qu'objectivement, on ne peut pas nier les qualités d'utilisation d'un iphone par exemple. De 10 à 80ans c'est pris en main en 5min. Mais c'est fermé de chez fermé. A part avec le jailbreak, mais ça c'est une autre histoire...
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Je suis partagé.
J'ai resiste à l'iphone, et craqué il y a moins d'un an. Et je ne regrette pas l'achat. Sans parler de ses fonctionalités, j'ai eu l'impression de plonger dans le 21ieme siecle, enfin ! Une ergonomie bluffante.
L'uitilité de l'ipad, comme bcp de choses on peut s'en passer, ca reste un gadget de luxe.
Mais en ce moment repondant à ce post depuis un portable, incapable de trouver la bonne position dans le canapé sans me faire mal au dos, je me dis que cette tablette pourrait être une solution. Elle ne remplacera pas mon portable, mais ca peut faire un joli jouet, parfois utile en plus
Je sens que je vais encore craquer ...
J'ai resiste à l'iphone, et craqué il y a moins d'un an. Et je ne regrette pas l'achat. Sans parler de ses fonctionalités, j'ai eu l'impression de plonger dans le 21ieme siecle, enfin ! Une ergonomie bluffante.
L'uitilité de l'ipad, comme bcp de choses on peut s'en passer, ca reste un gadget de luxe.
Mais en ce moment repondant à ce post depuis un portable, incapable de trouver la bonne position dans le canapé sans me faire mal au dos, je me dis que cette tablette pourrait être une solution. Elle ne remplacera pas mon portable, mais ca peut faire un joli jouet, parfois utile en plus

Je sens que je vais encore craquer ...
-
- Birdie Expert
ElRiO a écrit :Totalement faux et de source encore plus sûre...primien a écrit :Au lancement d'un produit, ils inondent les médias (presse, radio, télé...) de produits tests, le tout arrosé d'un gros paquet d'argent pour vanter les mérites du produit (de source sûre).
Ca s'appelle du marketing, un des cinq piliers d'une entreprise. Bienvenue dans le monde réel de la consomation

Merci, je crois savoir ce qu'on appelle le marketing et si Apple investit en effet de manière importante en publicité elle ne verse en aucun cas d'argent aux journalistes pour vanter tel ou tel produit...schmurz a écrit :Ca s'appelle du marketing, un des cinq piliers d'une entreprise. Bienvenue dans le monde réel de la consomation
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
En tout cas ça ne choquerait personne si Apple donnait le matériel à essayer aux journalistes... Ce n'est pas de l'argent, certes, mais ça fait toujours plaisir d'être le propriétaire du gadget dernière génération et ce gratuitement...
-
- Birdie Expert
- Index : 9
Je surf de mon iPad
Génial
Génial
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
-
- Birdie Expert
Et c'est comme ça que cela se passe. Cadeau ou un pret qu'on oublie de reclamer. Idem dans le monde de la mode et partout ailleurs où la com est importante. Souvenez vous de Dechavanne qui s'excusait à l'antenne d'avoir oublié de rendre un article de demo, il en a profité pour tailler un costard au fabriquant ...ZybR a écrit :En tout cas ça ne choquerait personne si Apple donnait le matériel à essayer aux journalistes... Ce n'est pas de l'argent, certes, mais ça fait toujours plaisir d'être le propriétaire du gadget dernière génération et ce gratuitement...
Dans les autres domaines, la pratique existe aussi, elle est juste differente.
Si je devais être choqué, ce serait plus par les personnes influentes qui reclament leurs goodies, mais pas par les fabriquants, eux n'y peuvent pas grand chose
Pas dans le cas d'Apple.schmurz a écrit :Et c'est comme ça que cela se passe.ZybR a écrit :En tout cas ça ne choquerait personne si Apple donnait le matériel à essayer aux journalistes... Ce n'est pas de l'argent, certes, mais ça fait toujours plaisir d'être le propriétaire du gadget dernière génération et ce gratuitement...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
On frôle la mauvaise foi là quand mêmeElRiO a écrit :Pas dans le cas d'Apple.schmurz a écrit :Et c'est comme ça que cela se passe.ZybR a écrit :En tout cas ça ne choquerait personne si Apple donnait le matériel à essayer aux journalistes... Ce n'est pas de l'argent, certes, mais ça fait toujours plaisir d'être le propriétaire du gadget dernière génération et ce gratuitement...
Je pense au contraire qu'il est question de foiZybR a écrit :On frôle la mauvaise foi là quand même

Qu'ElRio soit employé de la compagnie Apple ou fidèle client, il a foi envers cette boîte.
M'enfin bon, après ça sert à rien d'essayer d'avancer d'autres arguments.

Disons que je suis très bien placé pour pouvoir te dire qu'il n'en est rien...ZybR a écrit :On frôle la mauvaise foi là quand même

Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Modérateur
- Index : 34,4
Bien d'accord avec toi. Moi j'ai 1h30 de chansons (Maurice Chevalier, Piaf, Trenet, Rina Kéti, etc ...) sur mon baladeur à K7.camillo a écrit :Pour écouter le son dans le métro ou au boulot, avez-vous vraiment besoin d'un son aussi bon ?

L'avantage c'est que je peux le laisser sur une table de bistrot, personne va me le taxer
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
La grande force d'Apple, c'est de créer un appareil qui répond à des besoins qui n'existent pas ou pas encore... dans le cas de l'ipod/iphone je pense que ça répond à un besoin qui n'existait pas encore.
Pour moi, l'ipad (ou l'i-tampon pour les intimes) ne sert vraiment pas à grand chose, je préfère largement un macbook pro, ça coute certes plus cher, mais c'est beaucoup moins limité !
Pour moi, l'ipad (ou l'i-tampon pour les intimes) ne sert vraiment pas à grand chose, je préfère largement un macbook pro, ça coute certes plus cher, mais c'est beaucoup moins limité !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Comme c'est un secret de polichinelle ...ZybR a écrit :si personne ne cite sa source, difficile de savoir laquelle est la plus sûre.ElRiO a écrit :Totalement faux et de source encore plus sûre...primien a écrit :Au lancement d'un produit, ils inondent les médias (presse, radio, télé...) de produits tests, le tout arrosé d'un gros paquet d'argent pour vanter les mérites du produit (de source sûre).
Journaliste à 20 minutes.
Bonjour,primien a écrit :Comme c'est un secret de polichinelle ...
Journaliste à 20 minutes.
Devons nous comprendre que le secret que polichinelle est que tu es journaliste à 20 minutes ou que tu connais un journaliste à 20 minutes ?
Je maintiens qu'Apple ne verse en AUCAUN CAS de compensation financière pour que tel ou tel journaliste vante le produit.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Le "gros paquet d'argent" est un appât qui n'a servi qu'à alimenter la discussion
Quant au reste, je ne crois pas me tromper
Rien que le fait de proposer à titre gracieux d'essayer un produit non encore commercialisé me semble être un moyen détourné de financer le succès du-dit produit.
Je me vois mal critiquer la marque Tartenpion surtout si elle m'offre gratuitement un de ses produits à tester...

Quant au reste, je ne crois pas me tromper
Rien que le fait de proposer à titre gracieux d'essayer un produit non encore commercialisé me semble être un moyen détourné de financer le succès du-dit produit.
Je me vois mal critiquer la marque Tartenpion surtout si elle m'offre gratuitement un de ses produits à tester...
C'est à mon sens dangereux car des lecteurs du forum pourraient croire que cette pratique existe.primien a écrit :Le "gros paquet d'argent" est un appât qui n'a servi qu'à alimenter la discussion![]()
Si un peu quand même, tu dis "innonder" qui implique donc de gros volumes ce qui n'est pas le cas.primien a écrit :Quant au reste, je ne crois pas me tromper
Euh... il faudrait faire payer le prêt ??? Je ne pense pas qu'une société puisse faire autrement que de prêter gracieusement un produit...primien a écrit :Rien que le fait de proposer à titre gracieux d'essayer un produit non encore commercialisé me semble être un moyen détourné de financer le succès du-dit produit.
C'est pourtant le risque et je le rappelle cela reste un prêt et non un don.primien a écrit :Je me vois mal critiquer la marque Tartenpion surtout si elle m'offre gratuitement un de ses produits à tester...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Voilà qui clôt admirablement le débat
Tu nous a péter notre délire.

Mais non, j'ai juste rétablit la vérité, ton délire affirmait quand même les choses de manière assez péremptoire, laissant entendre que certaines pratiques pouvaient réelles, il était bon et juste de rétablir cela.primien a écrit :Voilà qui clôt admirablement le débat![]()
A ta dispo IRL pour en discuter si tu es en RP.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
Toutes les marques font ça. Dans ce cas, le site lesnumériques.com ne serait pas crédible alors ...primien a écrit :Rien que le fait de proposer à titre gracieux d'essayer un produit non encore commercialisé me semble être un moyen détourné de financer le succès du-dit produit.
Pire pour les logiciels, puisqu'ils mettent à disposition des versions Beta (qui le restent parfois pour Zindoz)
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
au faite... ça serre a quoi au juste....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
+100000000Kantziko a écrit :Je pense que le buzz que cree chaque produit d'Apple tient bien plus au marketing et a l'effet de mode qu'a la reelle qualite des produits. Et ils ont beau avoir joue les victimes face a Microsoft pendant des lustres, ils n'en ont pas moins le meme comportement d'entreprise quasi monopolistique.
Ah merde, le lecteur video est en Flash, vous pourrez pas voir la video depuis votre Ipad/IPod/IPhone.![]()
Apple fait aujourd'hui ce que tout le monde repproche à Microsoft d'avoir fait les décénies précédentes mais c'est bien parce que c'est Apple alors que les méchants c'est Microsoft.
c'est un peu comme la blague des Inconnus sur la différence entre un bon et un mauvais chasseur.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
où as-tu vu qu'Apple avait inventé le balladeur mp3 ?ben- a écrit :La grande force d'Apple, c'est de créer un appareil qui répond à des besoins qui n'existent pas ou pas encore... dans le cas de l'ipod/iphone je pense que ça répond à un besoin qui n'existait pas encore.
pour ce qui est du téléphone à écran tactile, on peut effectivement leur reconnaitre qu'il ont franchie un grand pas par rapport aux concurrents mais il existe aujourd'hui des produit techniquement bien plus évolués (Palm Pré ou Samsung Wave entre autre).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
Je reviens de Darty, où ils ont mis 2 iPad à disposition....
Premier constat : c'est lourd ! je me vois pas le tenir une heure, voire même une demi heure....
Il faut vraiment le caler quelque part pour l'utiliser confortablement...sinon le confort d'utilisation est du niveau de l'iPhone, très bel écran, réactif, mais trop cher je trouve.
Vivement les tablettes sous Android quand même, même si c'est un peu lourd, je préfère ça à un netbook. Ou un concept à la Lenovo, avec écran amovible.
C'est beau la technologie quand même....
Premier constat : c'est lourd ! je me vois pas le tenir une heure, voire même une demi heure....
Il faut vraiment le caler quelque part pour l'utiliser confortablement...sinon le confort d'utilisation est du niveau de l'iPhone, très bel écran, réactif, mais trop cher je trouve.
Vivement les tablettes sous Android quand même, même si c'est un peu lourd, je préfère ça à un netbook. Ou un concept à la Lenovo, avec écran amovible.
C'est beau la technologie quand même....
-
- Albatros Expert
Il y a quand même une grosse différence ... Microsoft ne fait pas de matériel. A ce jour, il n'est toujours pas possible d'acheter, dans un magasin grand public, un ordinateur sans Windows dessus.JCS a écrit :+100000000Kantziko a écrit :Je pense que le buzz que cree chaque produit d'Apple tient bien plus au marketing et a l'effet de mode qu'a la reelle qualite des produits. Et ils ont beau avoir joue les victimes face a Microsoft pendant des lustres, ils n'en ont pas moins le meme comportement d'entreprise quasi monopolistique.
Ah merde, le lecteur video est en Flash, vous pourrez pas voir la video depuis votre Ipad/IPod/IPhone.![]()
Apple fait aujourd'hui ce que tout le monde repproche à Microsoft d'avoir fait les décénies précédentes mais c'est bien parce que c'est Apple alors que les méchants c'est Microsoft.
c'est un peu comme la blague des Inconnus sur la différence entre un bon et un mauvais chasseur.
Apple fabrique ses ordinateurs et son OS. Il vend les deux ensemble, quoi de plus normal.
Apple fabrique ses iPhone, iPad avec son OS. C'est pareil.
Maintenant faire de la pub à outrage, ça ne me choque pas plus que le bourrage de crane pour une marque de yahourt.