Mon Espace : PRIMIEN

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par ben- »

J'ai déjà putté avec, c'est très sympa; mais pas facile!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Retour aux affaires en 2010.

Un petit résumé de notre partie du Scramble sur l'Aigle. 3 joueurs avec index de 5.3 (x2) et 6.1
Un score de -8 ça s'explique comment ?

- Trou 1 : premier par tranquille. Deux drives placés pleine piste, le choix est facile. Second coup à 90 m du green ; trois balles sur le green, on choisit la plus facile (4 m en légère descente). Trois putts identiques malheureusement. On se contentera du par

- Trou 2 : Drive de vote serviteur en pleine piste (les deux autres ont visité l'obstacle d'eau à gauche). Il reste quand même 215 m pour le drapeau (l'est chaud le 2....). J'assure un rescue à l'entrée du green pour un chip facile. Idem pour le second joueur. Le troisième attaque un bois 4 qui vient finir sa course à 3 m du mat. Premier birdie !

- Trou 3 : 3 départs placés (personne n'a jouer le drive), on choisit la balle la plus loin du green pour avoir un plein coup à jouer. La première balle est pile dans l'axe du drapeau, on s'attends à la voir à côté du trou. Et bien non, trop longue et donc out ! La seconde est assurée en plein milieu du green, à hauteur du drapeau ; la mienne est un peu court mais je ménage un putt en montée. Bizarrement, on prefère jouer la balle au milieu du green. Bien nous en a pris car un des partenaires rentre la première ficelle de la partie. Birdie.

- Trou 4 : Concours d'approche sur ce trou. Mes deux partenaires ratent le green (OUHHHHHHHHHHHHHHHHH 138 m les gars !) ; je place mon fer 8 à 3.93 m (60 cms de moins et je gagnais le concours) du mat. Nouveau birdie.

- Trou 5 : Un premier drive laché à gauche (HL ?), le mien bien claqué mais à droite et le troisième à gauche aussi, dans les buttes. Par chance, on retrouve la première balle. Elle avait voler les bosquets. Reste tout de même près de 200 pour le green. Une première balle enroulé à gauche qui finit sur le départ du 6, la seconde dans le bunker devant le green. Bjr la pression ! No soucis, je tope-tends un bois 3 qui contourne le bunker de droite, prends la bosse dans le bon sens et finit à 1.50 m du trou. Facile le golf. A nouveau Birdie.

- Trou 6 : La ficelle du jour ! Je gratte superbement mon fer 7 et un des deux partenaires commence sa crise "social" (à gauche toutes !). Heureusement que le troisième touche le green mais bjr le putt ! Sur la ligne de crête et à plus de 10 m du trou. Visez la tâche qu'il disait ... Bon ben moi j'ai pas vu la bonne tâche, le second joueur non plus. Pas de pb, Mr "Ligne de putt de ouf" a frapper. Birdie

- Trou 7 : A long way to the green. Après trois drives moyens, un coup de bois 4 monstrueux et une attaque de green de votre narrateur parfaitement maitrisée, le birdie semble acquis. Manque de chance, trois virgules et "seulement" le par

- Trou 8 : Deux drives out et le mien à 140 m du green. Trois attaques de green moyenne (pas une balle dessus), on joue ma balle pour un chip sans grande difficulté. Un par.

- Trou 9 : Le festival des occasions manquées V1.0. Encore un drive solide en plein milieu de fairway. Reste 85 m pour le green. Une balle à gauche et une balle trop courte, j'ai la pression. PW impeccable à 2 m du trou, en montée en plus. Et là, la misère. On est pas capable de la rentrer. Trois putts qui prennent la même ligne. Un pov par.

Alors si j'ai bien compter, ça nous fait -5 tout ça.

- Trou 10 : Chaud, Chaud Chaud le par 3. 215 m pour le drapeau, vent de façe SVP. Bois 3 ou bois 4 en main, on prie pour qu'au moins un des trois reussisse à toucher le green. Ouf, on y est (presque). Chip/putt et un très bon par.

- Trou 11 : Mon trou à moi que j'ai fait tout seul. Mon drive, mon fer 9 et mon putt. NA ! ET PIS C'EST TOUT. Birdie

- Trou 12 : Quand je dit qu'il faut le connaîte ce parcours ... Drive plein centre mais trois attaques de green très courtes. Pas simple quand on ne voit pas l'emplacement du drapeau. Heureusement que l'on putte bien tous les 3. Par.

- Trou 13 : Bandes de Fainéants ! C'est quoi ces coups de fer 6 les gars ! Entrée de green avec drapeau au fond. Ma Que Miseria ! Par

- Trou 14 : M'en rappelle plus :oops: Le par

- Trou 15 : Le presque eagle. Encore mon drive qui est retenu. Reste environ 180 m pour le green. Pas de panique, on assure 2 coups devant le green et le troisième attaque. Stratégie payante. Un chip du bord du green pour un eagle. Damned ! Virgule, re virgule et balle stoppé au bord du trou. Birdie quand même.

- Trou 16 : Erreur stratégique. On ne choisit pas la balle sur le green car le putt nous semble compliqué (près de 20m). On prends le chip à 5 m du trou mais avec une forte pente en direction de celui-ci. Les deux premiers putts finisent à 3 mètres du trou. J'ai un chip sous pression, je vous raconte pas :? bah oui, je prefères pas putter. Je teste le chip "laggé". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un chip avec montée très extérieur et finish près du corps en remontant. Ca a pour avantage de donner un max de spin à la balle mais l'inconvénient d'un risque très fort de socket. A ne tenter que si vous vous êtes bien entrainé avant. Je ne fait ce genre de coup qu'avec mon 60°. Bref, je le tente, le réussit et ma balle finit donnée. Par.

- Trou 17 : Concours de drive. BOUYAAAAAAAAAAAAAAAA ! J'ouvre la bal. DANS TA FACEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE à droite :lol: :lol: :lol: :lol: 30 m après l'obstacle d'eau, dans les buttes. C balot :wink:
Pas de soucis, une des deux autres est en plein milieu de fairway. De toutes façons, le plus important içi, c'est de placer son second coup et de réussir son approche. Aussitôt dit, aussitôt fait, on se retrouve en position de birdie à 6 m du trou en montée. Pas de réussite, aucune des balles ne tombent. Tant pis, c'est le par.

- Trou 18 : Tout est bien qui finit bien. Merci Maurice. Ton coup de SW a tué le match. 5 cms de plus et c'était un eagle. Birdie

Pour un total de -8 8) 8) 8) 8)

Il y avait de la place pour un score à 2 chiffres
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Par essence, le golfeur est fier.
Fier de ses clubs, fier de son sac, fier de sa tenue, fier de son "monstrueux" drive du trou 15. Bref, égocentrique et nombriliste.

ET ALORS QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT !
Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à passer leur chemin. ET PIS C'EST TOUT !

Tout ça pour présenter ma journée de samedi. Vous me direz : "Pourquoi tant de vindicte ! On a rien dit encore !" :wink:
En lisant la suite, vous comprendrez ...

Chronique d'un record annoncé ou la chevauchée héroïque du Prim sous la pluie.

C'est donc en ce magnifique samedi 6 février, sous une légère mais persistante pluie que votre serviteur plante son tee au départ du 1 de sa résidence secondaire, Golf de GreenParc. Les départs sont avancés (Boules jaunes) mais nous jouons les vrais greens
1 - Premier par 4 assez simple mais très très très humide en ce début de saison. Gros SPLASH du drive en plein fairway. Il reste un gros 120 mètres pour le second coup. Fer 6 ou Fer 7 ? pas simple. Il fait froid, il pleut et il y a du vent de façe. Va pour Fer 6. Un peu court mais sur le green quand même. Et oui ! enfin un vrai green. Ca nous change ... Je vous le donne Emile :wink: 3 putts. BOGEY :?
2 - Par 5 atteignable en 2 surtout avec les boules avancées. Drive pleine piste. Encore 180 m pour le green avec un drapeau à l'entrée. J'assure un coup de rescue à droite du green pour me laisser une approche facile. Un p'tit chipounnet donné et premier BIRDIE de la journée
3 - Par 3 assez simple. Environ 160 m pour le drapeau mais un obstacle d'eau à franchir pour atteindre le green. Fer 6 milieu de green et 2 putts pour un PAR
4 - Par 4 "stratégique". Je choisis un bois 3 au départ pour me laisser un second coup assez long mais surtout avec les pieds à plat. Super Topette qui finit dans l'eau :lol: :lol: :lol: Bah oui ce sont des choses qui arrivent :lol:
Pô grave, Re-bois 3 plein milieu ce coup-ci. Reste une grosse centaine de mètres pour le drapeau. Fer 8 d'antologie qui tape le mât et retombe au bord du trou. BOGEY.
5 - Par 4 "stratégique" lui aussi. Fer 4 au départ car le drive risque d'aller dans l'eau. Je précise içi que les départs sont avancés aux boules bleues en raison de gros travaux sur les départs Blancs et Jaunes. Encore 140 m pour le drapeau. Fer 7 punché qui part légèrement à gauche du mât mais le choix était bon, je suis à hauteur. Le putt est difficile car en descente et une forte inclinaison gauche/droite. J'assure 2 putts. PAR.
6 - Par 3 habituellement très long (près de 200 m) mais très raccourci pendant l'hiver. Fer 9 pour un drapeau à 125 m (vent arrière) ; c'est un peu prétentieux quand même ... Bien mal m'en a pris : trop court. Rien de catastrophique toutefois. Chip/putt pour un PAR
7 - Par 5 long et boueux ... Impossible à atteindre en 2, même avec les départs avancés. Drive moyen lâché un peu à droite. Second coup au rescue à nouveau très moyen, direction les buttes de fairways à droite. J'ai un troisième coup délicat avec la balle plus haute que les pieds, dans un rough dense et humide. CQFD grosse gratte des familles pour un coup de 30 m alors qu'il en fallait au moins le double. Je me retrouve avec une approche très délicate sur ce green compliqué. Le drapeau est sur le premier plateau, avec une zone de réception de moins de 2 m sur 3 ... pas simple à doser. Je vais tenter un coup lobé car le coup roulé risque de rester bloqué dans les déjections de vers ... Nickel ! Donné pou un nouveau PAR
8 - Par 3 avec un effet visuel trompeur ... 130 m pour le drapeau, Fer 8 en main. Coup un peu accroché et résultat trop court du green. Chip/putt encore une fois pour le PAR
9 - Par 4 "DRIVE ou CREVE". C'est sans doute le seul trou que je connaisse où il ne faut pas mettre sa balle au milieu du fairway... C'est complètement débile. Et c'est bien pour ça que je la mets justement au milieu :lol: ANDOUILLE ! J'ai maintenant un second coup injouable, un genre de gros slice pour contourner l'arbre planté au milieu du fairway, pour atteindre le green derrière l'étang, à 120 m de là. Je tente quand même mais je gratte lamentablement mon coup et PLOUF ! Drop, Fer 9 et 2 putts. DOUBLE BOGEY ! Elle a pris cher, Mémère :wink:

Total : +3

Suite un peu plus tard. Ne zapper pas, c'est à partir du 10 que ça devient marrant
Dernière modification par primien le 08 févr. 2010, 09:57, modifié 1 fois.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 »

primien a écrit :Par essence, le golfeur est fière.
Fière de ses clubs, fière de son sac, fière de sa tenue, fière de son "monstrueux" drive du trou 15.
c'est une bonne chose d'assumer la part de féminité qu'il y a en toi... :mrgreen:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Je sais je sais. Pas la peine d'en rajouter.

NA c'est corrigé
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

LA SUITE LA SUITE LA SUITE ……………


Oui voilà voilà, ça vient. Pffffffffff z’êtes pénible …

Après mon chemin de croix du trou 9, je démarre au 10, passablement énervé et un tantinet revanchard … Non mais oh ! C’est pas un parcours de golf qui va faire sa loi.

10 – Par 4 « Ventdanstafaçe.com ». PRENDS CA « xkhtywsze##zxqryz »de driver. Oh ben mince, elle est parfaite. Comme quoi faut que je tape comme un sourd pour aller droit. M’enfin, restes tout de même 160 m pour le drapeau. A long way to birdie. Fer 5 de chez fer 5 planté à 3 m du trou et putt « in da caisse ». BIRDIE Man !

11 – Par 4 drivable en conditions de jeu idéale (vent dans le dos force 10, terrain sec, 35° à l’ombre et tout et tout). Driving Mammouth is back et Magical wedging est dans la place. BIRDIE.

12 – Par 3 “de nain”. Wedge dosé un poil trop long mais dans l’axe du drapeau. 2 putts tranquilles en descente et un PAR.

13 – Par 5 d’oiseau à plumes … Drive de m…., bois 3 de m…. et voiloù. Encore 100 m pour le green. C pittoyable ! Drapeau dans la cassure enter les deuxièmes et troisièmes plateaux. Chaud bouillant le garçon avec son fer 9. Donné et BIRDIE.

14 – Par 4 « j’malligne pas à droite !!!!!!!! » et je joue surtout un bois 3 pour ne pas finir dans les bunkers de fairway. Impeccable. Par contre le second coup avec le soleil (tiens il est revenu) dans les yeux, c’est moyen. Un coup aveugle … et un putt donné. BIRDIE. Merci Mr Montagné

Et là je me réveille……….

Ah ben non, c’est pas un rêve, je viens bien de faire 4 birdies en 5 trous. DAMNED, je suis possédé ….

15 – Par 4 « on se calme ». Petit drive tranquille au cordeau. Un peu trop tranquille d’ailleurs. Encore 140 m pour le drapeau, vent de façe SVP. Fer 5 en main, j’hésites, j’hésites, j’hésites, j’hésites (jamais plus de 4 fois sinon c’est jeu lent), je joue. …… STICK THE PIN …… Yes Man, un peu trop à gauche. Putt in da hole. BIRDIE

16 – Par 3 « Chaud le drapeau ». Mais que je peux être con des fois. Je viens de jouer un coup de Fer 5 à 140 m d’un green vent de façe et là j’ai le même coup et je prends un fer 7. Et bien devinez quoi !!!!!!!!!! Trop court de 10,000 m. ABRUTI ! Maintenant le chip est difficile. Bien fait pour moi. BOGEY mérité.

17 – Par 5 « the last birdie opportunity ». La vie est bien faite parfois … Drive un peu à droite mais relativement long. Encore 220 m pour le drapeau. Et voilà la pluie qui recommence à tomber. Vite vite, il faut jouer avant le déluge. Bois 3 impeccable (tiens j’ai réussi à le taper …) qui finit sur le pré green. Un ange passe … … … … … … … … … … et pousse mon chip dans le trou. EAGLE !

18 – Par 3 « queltrouàlaconpourfinir ». Il a tout pour vous dégouter de revenir jouer à GreenParc. Long (160m) avec un green difficile à lire et surtout un fort vent gauche/droite qui pousse inexorablement vers l’eau. Faut pas hésiter à surclubber les z’amis … Fer 5 pour ma pomme, à hauteur du drapeau mais avec un p….. de putt en descente à jouer. C’est à ce moment là qu’un de mes partenaires sort la phrase qui tue : « Dit donc je viens de compter ta carte. Tu sais à combien tu es ? -3 c’est énorme, c’est le record non ? » Oui ça va, je sais … Tais toi, je putt là (Quel boulet celui-là !) Ca ne rate pas. Premier putt beaucoup trop court. Encore 2,5 m pour le par (et le record ; vilaine pensée qui trotte dans ma tête).
Je crois bien que je n’ai jamais mis autant de temps à putter. Après 1 minute de lecture, relecture et rerelecture de pente, 30 secondes de fixation au dessus de la balle et 15 secondes pour me décider, j’instruis le démarrage du putt. Et c’est parti mon kiki. ROULE, ROULE, ROULE mais ROULEEEEEEEEEEEEEEEEE …. …. …. …. YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

RECORD BATTU ! 67
Oh PUTAIN que c'est bon
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par zigrit »

bravo, énorme
je m'y croyais (enfin presque) :mrgreen:

par contre, change de partenaire, un enfoi.. de première, la remarque qui tue au 18 :evil:

reste plus qu'à le refaire en compet :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par superlent »

Mouais, bof, un index 5 qui part des bleues et qui frime sur son score...faudrait voir à pas nous prendre pour des perdreaux de l'année, M'sieur ! :lol: :lol: :lol:

Mais en vrai, félicitations, c'est un retour monstrueux (jouer -6 au retour, c'est du très lourd), il a pris cher ce parcours !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 »

il a mangé quel club le gars au 18 ?
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

superlent a écrit :Mouais, bof, un index 5 qui part des bleues et qui frime sur son score...faudrait voir à pas nous prendre pour des perdreaux de l'année, M'sieur ! :lol: :lol: :lol:

Mais en vrai, félicitations, c'est un retour monstrueux (jouer -6 au retour, c'est du très lourd), il a pris cher ce parcours !
Boules jaunes Monsieur, Boules jaunes :wink:

Un peu de chance, un peu de travail et une ENORME envie de jouer depuis le début de l'année
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

idiotduvillage a écrit :il a mangé quel club le gars au 18 ?
Comme tout le monde, un croque Frites/salade :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par superlent »

Sur le 5 t'es parti des bleues sous le prétexte spécieux qu'il y aurait éventuellement peut-être des entretiens sur les départs normaux, alors...

J'aime pas ceux qui jouent négatif épicétou :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Z'êtes que des jaloux d'abord :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

LA PREMS de L'ANNEE

En ce magnifique dimanche de Pâques (Bah quoi ? Il a plut chez vous ?), j'arpente nonchalement l'allée qui mène au CLub House du Golf de Donnery, près d'Orléans. En WE chez Pôpa et Mômon, j'en profites toujours pour venir fouler les terrains de ma folle jeunesse.
Et là, PAF, c'est Donnery qui est tombé ; parcours qui ne m'a jamais bien réussi d'ailleurs.

Pas de pb, je plante le tee serein, près à affronter les 18 trous boisés et les petits greens pentus.
Pour ceux qui connaissent le parcours, l'ordre des trous a changé. Le 1 est devenu le 5, le 6 devenant le 1.

Trou 1 - Par 5 : Bon drive pleine piste. SPLASHHHHHHHH ! Tiens, le fairway est un tantinet humide :lol:. Second coup gratouillet et fer 9 pour le troisième. Deux putts pour un premier par.

Trou 2 - Par 4 : Drive légèrement à droite, mais pas de bobos, le bosquet est éviter. Fer 8 un peu court mais sur le green quand même. Trois putts pour un premier bogey.

Trou 3 - Par 3 : Fer 5 complètement dévissé à droite, j'ai un chip lobé pas simple. Il est toutefois pas trop mal réussi mais un peu long. Deux putts pour un second bogey.

Trou 4 - Par 4 : Fer 3 pour me placer à 130 m du green (tactique, tactique ...) puis fer 7 encore dévissé à droite. Lie pas top dans les bois pour un chip lobé avec un drapeau juste derrière le bunker. Un très bon bogey içi ...

Trou 5 (l'ancien 1) - Par 4 : Drive de mammouth par dessus les arbres de gauche. Tiens, je suis superstitieux, j'ai touché du bois :lol: . Fer 6 pour une balle basse qui s'arrête à l'entrée du green. Un p'tit chip donné et ... virgule :shock: bogey. C'est balot

Trou 6 - Par 5 : Pas facile ce trou. Long et tout en devers, l'alignement est très important. C'est d'ailleurs pour ça que j'envoie mon drive dans la forêt en façe ... Un coup de recentrage bien réussi me laisse encore plus de 200 m pour le green. J'assure un bon coup d'hybride qui se retrouve malheureusement mal placé en bord de rough. Je bricole un pseudo chip toppé comme je peux pour mettre la balle sur le green. 2 putts et bogey.

Trou 7 - Par 4 : Drive pleine piste (un modèle de précision sur ce trou ...) et PW sur le green. 2 putts. Par. C'est pas plus compliqué :wink:

Trou 8 - Par 4 : Encore un drive au cordeau et 125 m pour le green. Fer 8 un poil gratté et c'est un nouveau chip/2 putts. Içi, le chip a été mauvais. j'ai mal lu la zone de réception et la balle est resté planté au début du green...

Trou 9 - Par 3 : Le trou signature. 135 m d'eau pour attraper un green à double plateau. Fer 7 punché pour toucher le green et 2 putts pour un par.

Total +6. C'est pas brillant mais c'est une reprise...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Suite.

Trou 10 - Par 4 : Chaud le trou. Gros dogleg et green bien defendu par 2 bunkers. Drive dans la forêt en façe. Second coup pas facile car la balle est proche d'un arbre. J'ai encore près de 170 m pour le green. Va falloir assurer. Fer 3 en main (assurer on a dit !!!!!!!!!), je tente (et réussi) un coup punché qui fuse en direction du green ... et finit sa course dans le bunker de droite (avec un drapeau complètement à l'opposé :roll: ). Pas grave, je maîtrise le sable. Et hop, ni une ni deux, sortie au p'tits oignons et putt donné. Le Par (qui vient de nulle part...)

Trou 11 - Par 4 : Jouable en 1 par temps sec, on va le jouer sécurité, surtout que le HL de droite est accueillant. Donc logiquement j'embarque complètement mon drive à gauche et finit pluggé dans le rough. Je droppe où je peux, je sort du rough tant bien que mal et assure 2 bons putts (surtout le second) pour un nouveau par.

Trou 12 - Par 3 : Fer 8 dosé à la perfection pour un premier birdie ...

Trou 13 - Par 4 : Le vent souffle et c'est tant mieux. BOUYAAAAAAAAAAAAAAA ! PAN ! SPLASHHHHH ! Dans le rough :lol: :lol: Drop où c'est le moins humide :roll: . Fer 9 gratté, trop court. Pô grave. Chip/putt (3 m en descente SVP) et un nouveau par.

Trou 14 - Par 5 : Faut driver dans le chas d'une aiguille... Et vous imaginez pas la pression lorsque mon partenaire expédie deux balles HL ... Dans des cas comme celui-là, j'ai une technique (de bourrin). Je tape le plus fort possible. Et oui, bizarrement ça part droit à tout les coups. Encore içi. Second coup pour me placer à 100 du green. Fer 9 un peu court et encore une fois deux putts avec un second tjrs en descente.

Trou 15 - Par 4 : On va l'oublier celui-là ... Drive dans l'eau, Re Drive qui passe tout juste, chip à hauteur du drapeau et 2 putts. ARGHHHHHHHHHHH Double Bogey 8) I'm an idiot

Trou 16 - Par 3 : 195 m vent de façe. Faut envoyer. Ben moi j'aime bien les coups stupides et inutiles. Donc je sors le drive pour un coup punché en léger slice. Et voiloù. Sur le green. C'est facile en fait. And Now Ladies and Gentleman, 30 feet putt in da hole ........ Birdie 8) 8) 8)

Trou 17 - Par 4 : Drive again. Sur la piste again. Fer 9 gratté (again) et chip qui manque le trou d'un brin d'herbe. Le Par.

The last one 18 - Par 4 : 410 m et des poussières. Fairway gras et tout et tout. Drive saucissonné à droite. Encore 180 m facile pour l'entrée du green et 25 m pour le drapeau. Soit 205 m grosso merdo. Rescue dans les pognes et coup de fusil trop à droite. Tchôôôôôôô, y a de l'eau par là..... Bah, St Andrews est avec moi aujourd'hui. La balle est à hauteur du drapeau mais le chip est chaud car le lie est plus que moyen. SW sur le pied droit et swing vertical. Dosage nickel et la balle tutoie à nouveau le trou, toujours sans tomber. Le par pour terminer.

Total 0

Soit un joli +6 sur ce par 71. Avec 7 coups rendu et un SSJ remonté de 2 points (en raison des nombreuses contre perfs ...), je démarre donc l'année avec un nouvel index à 4.9. Ya bon 8)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Kantziko »

Bravo pour la perf.
D'autant plus que Donnery, par temps sec, c'est deja pas simple. Mais alors gorge d'eau.
Chapeau !
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Ca doit être l'effet " Power Balance" :lol: :lol: :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par zigrit »

waouh, jolie perf
j'ai bien aimé le 10, le drive de bourrin au 14 et le 18
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par vftp95 »

Bravo pour cette super perf en conditions difficiles et pour cette descente inaugurale d'une belle saison ! :D

Et puis ca fait tellement plaisir de voir qu'on peut scorer en jouant bam, boum, badaboum !! :lol:

C'est un modèle, difficilement accessible certes, mais qui me tente au combien plus que celui du papy neurasthénique au jeu millimétrique !!! :?

Merci Primien pour ce bon moment ! :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

C'est clair que mon jeu n'a jamais engagé à la monotonie
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 »

Braval amigo !
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par vanvans40 »

Oh comme ca me laisse rêveur!!! Bien joué! :D
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Tout comme notre ami Leni, je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager un grand moment

4 balles meilleure balles samedi 17 avril - Greenparc

Trou 1 : Drive plein centre - Fer 8 trop long MAIS qui tape la butte du fond. La balle revient par je ne sais quel miracle et s'arrête à 30 cms du trou. BIRDIE (1p)

Trou 2 : Drive lâché sur la butte de droite. Fer 4 gratté mais qui me place quand même à 50 m du green. Long chip au fer 9 (pas d'obstacle devant le green) un peu trop appuyé et 5 mètres en descente pour le birdie... raté. PAR (2p)

Trou 3 : Fer 5 pas topcontacté mais résultat probant. 2 bons putts pour un PAR

Trou 4 : Superbe cerceau au driver. Second coup en aveugle qui prend miraculeusement un bout de green. 2 putts pour un PAR

Trou 5 : Drive légèrement à droite mais la pente me ramène sur le fairway. Fer 9 trop appuyé et la balle dépasse le green. Chip difficile en descente qui dépasse le trou de 5 m. 2 putts et Bogey.

Trou 6 : Fer 8 gratté ( :oops: ) et balle dans l'eau. Drop et SW pour une superbe approche qui manque le trou de peu. Un bon BOGEY.

Trou 7 : Drive pleine piste. Fer 3 moyen moyen qui me laisse encore 110 m pour le green (je dirais même qu'il était minable). PW plein d'autorité au milieu du green. 2 putts pour le PAR

Trou 8 : Fer 7 en plein sur le drapeau. 1 putt et BIRDIE

Trou 9 : Fer 3 pour essayer de me placer à 135 m du green. Touché de rêve et coup de fusil pour un Fer 3 de près de 220 m. Fer 9 pour le green dosé parfait et un putt pour ujn nouveau BIRDIE

Soit un aller en -1. YA BON ! 8)

Suite un peu plus tard
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Leni »

:mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Suite ...

Trou 10 : Drive un peu topé mais qui reste sur le fairway et surtout qui roule, roule, roule, roule, roule ... et finit à 110 m du green. Fer 9 encore une fois trop long. Chip roulé au rescue qui finit donné. PAR

Trou 11 : Gros dévissage au driver ... et je vais visiter un endroit du rough de droite que je ne connaisait même pas :lol:
second coup au feeling ma foi pas si mal que ça. Chip pas bien dosé et 2 putts. BOGEY. Super nul sur ce par 4 touchable en 1.

Trou 12 : Fer 9 tjrs trop long mais sur le green. 2 bons putts sur ce green en mauvais état et PAR

Trou 13 : Gros gros drive pour moi (mesuré à 280 m). Rescue pour prendre un bout de green à hauteur du drapeau mais superbe 3 putts pour un PAR bête

Trou 14 : Fer 3 déposé à 100 m du green. Içi encore un coup parfait de près de 220 m... PW un peu long mais superbe putt maîtrisé en descente. BIRDIE

Le début du quatuor infernale en raison d'un vent de façe sournois.

Trou 15 : Drive en plein fairway. Gros Fer 9 (quasi 130 m). Je sais toujours pas pourquoi j'ai joué ce club ... Bien sûr balle trop courte. Mais encore une fois Chip/putt sauve la mise. PAR

Trou 16 : Fer 5 à hauteur du drapeau et putt de 5 m pour BIRDIE

Trou 17 : Dernier drive du jour. PATATE qui vole les bunkers de fairway situé à 230 m du départ je crois (pour ceux qui peuvent merci de vérifier pour moi avec Google Earth). Gros Fer 4 ensuite pour toucher ce par 5 en 2. Deux putts et BIRDIE again.

Trou 18 : Par 3 de la mort. Fer 6 embarqué à droite mais sur le green. Putt compliqué en dévers et en descente d'au moins 10 m. Allez ! Histoire de finir en beauté...... IN DA HOLE ! Oui Monsieur BIRDIE 8) Le pied total

Retour -3
soit un très prometteur -4 au final

Que dire de plus :
- Grosses mises en jeu que ce soit au driver ou au fer 3
- Putting chaud bouillant (un hasard sans doute)
- Tjrs aussi peu régulier avec les petits fers (grattes party)
- Chipping parfait comme toujours. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui me permet de scorer en ce moment

Tout plein de bonnes choses en prévision du WE à venir.
A moi les fairways de St Nom :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par gey3476 »

La grande classe 8)

Bravo. très belle carte.

Culédefozindex va :lol:

a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Meuh non chuis pas un fozindex ...

Je connais le parcours par coeur, j'ai pas de pression et il faisait beau.
en plus c'est pas du stroke donc ça compte pas.

Le vrai test c'est vendredi. Si je joue mon index ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par gey3476 »

Ok, je retire ce que j'ai dit alors :mrgreen:
N'empeche, même sur un parcours que tu connait par coeur faire -4, bah c'est pas donné à tous les 5 d'index nan?

J'en connait pas beaucoup des bons joueurs, alors j'peux pas trop juger de la perf, mais vu de mon niveau, bah c'est tout simplement un exploit :D
Bon courage pour le vrai test alors :wink:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Tout ça m'ammène à une reflexion intéressante sur l'évolution de mon jeu sur ces dernières années.

Celà fait 4 ans maintenant que j'ai repris le golf sérieusement et je constate que mon jeu a évolué. D'un jeu très haché, ératique mais qui me permettait de rendre des cartes acceptables (on se demande toujours comment d'ailleurs ...), je suis passé à un jeu réfléchi, posé et surtout sécurisant.

J'ai perdu en longueur (si si je vous jure) ce que j'ai gagné en régularité et en précision. Je n'ai plus le jeu stéréotypé qui dit tel club égal tel distance égal tel swing.
Aujourd'hui, j'analyse et j'anticipe chaque coup alors qu'avant je tapais la balle et j'adaptais mon jeu en fonction du résultat.
Je pense vraiment avoir franchi un cap important cette année. Je sais dorénavant que j'ai le potentiel pour jouer autour de 0 sur la majeur partie des parcours. Avant je pensais pouvoir le faire, aujourd'hui je sais ; c'est une différence énorme.

Question confiance c'est un grand pas.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

OULA JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE D'UN TRUC SUPER GRAVE


J'ai 15 clubs dans mon sac !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par superlent »

primien a écrit :OULA JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE D'UN TRUC SUPER GRAVE


J'ai 15 clubs dans mon sac !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ouais, alors, les -4, ça compte pas :mrgreen: :mrgreen:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Leni »

C'est balo :lol:
C'est la faute du cadet :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

P..... je viens de décrocher le titre du "Boulet d'Or 2010" :lol: :lol:

Pb existantiel : lequel je vais retirer pour ce WE

Au juger, je dirai le bois 4. St Nom ne m'a pas l'air trop étroit (d'après Google Map)...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 »

on l'aime bien au village Primien.......
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

T'as pas fini de faire l'idiot toi :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par camillo »

primien a écrit :OULA JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE D'UN TRUC SUPER GRAVE


J'ai 15 clubs dans mon sac !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
15 clubs seulement sur ce parcours ? J'espère que tu n'as pas fais la même chose sur les autres :wink:

En tout cas, beau jeu quand même, il faut confirmer surtout sur des parcours que tu ne connais pas par coeur ...
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Monomaniac »

Pourquoi pas ton F3 ? ton 20° peut le remplacer, non ?
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par ben- »

Joues la reco avec les 15 clubs et enlève celui que tu penses utiliser le moins ! ... Fer 3 ou hybride à sortir, le bois bois ça pourra t'aider à toucher les grands par 4 ou par 5 :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Je ne peux pas faire la reco, c'est aujourd'hui ... et je suis enfermé à mon bureau ...

J'ai fait un petit débrief virtuel hier soir avec Google Earth. Je pense donc retirer mon Fer 3.
Bien vu Ben (comme d'hab :wink: )
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Bien Bien Bien...

Après la grosse déconvenue du WE dernier à St Nom, je me remets dans le bain ce WE avec la deuxième grosse compétition de ce début d'année.
La Promotion Hommes au golf d'Ormesson

Contrairement à St Nom, je connais bien le parcours et les greens. Ca c'est déjà un point positif. L'autre point positif c'est que je ne focalise pas sur mes piètres prestations sur les greens ultra rapide de St Nom. De toute façon, il y a peu de chance de retrouver les mêmes conditions ailleurs.

Par contre, GROS POINT NEGATIF. Accident de voiture hier soir. Choc violent sur l'arrière et coffre défoncé. Manque de bol, mon sac était à l'intérieur. Résultats : Shaft du Driver, du Bois 3 et du Rescue cassés. Moi ça va j'ai rien merci :wink:

Pour ceux qui ont un peu suivi l'histoire, je n'ai récupéré ma voiture que la semaine dernière. En raison d'un précédent accident, mon véhicule avait été immobilisé un mois.

Encore une fois, je n'y suis pour rien. Fort heureusement.
Nonobstant le fait que je n'ai à nouveau plus de véhicule, je n'ai plus de clubs non plus...

Qu'a celà ne tienne, je vais donc ressortir mes antiquités de la cave.
un MX500 monté en NV65S (plutôt mid S vu l'âge ...), un Bois 3 Vsteel en NV55S et le retour du fer 3 en lieu et place du Rescue cassé.
Je vais voir avec l'assurance s'il y a moyen de prendre en charge la réparation des clubs. C'est pas gagné :evil:

Moralité : Début d'année de merde ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Kantziko »

Oh putain, le pas de bol qui continue.

Bon courage a toi ! Quand les series de merde comme ca commence, on ne peut que serrer les dents. En esperant que ca finisse au plus vite.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Kantziko a écrit :Oh putain, le pas de bol qui continue.
T'imagines pas à quel point.
Pour en rajouter une couche, je vais être papa pour la deuxième fois ... :cry: TROP DUR !



:lol: :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 »

........................................................................

Non rien :mrgreen:


MAZELTOV !
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par vanvans40 »

Bon alors cette compte avec tes antiquités?
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Je me suis fait plein d'amis chez les écureuils :wink:

Pas un drive sur la piste et un putting inexistant au retour.
+ 14 malgré un aller très correct en +3

m'agace pt'1...........
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Benohem »

Félicitations, pour le futur bébé, pas pour la casse....(tu vas finir avec une petite astérisque sur le contrat d'ass. auto "client pas de bol", surprime à l'appui...)

Je vais être papa aussi pour la 2ème fois en Septembre, déjà que je ne jouais pas énormément, là, je sens que pendant quelques mois, les clubs vont prendre la poussière....
Jouer pour se faire plaisir...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

De l'ombre à la lumière

Message par primien »

ou comment une succession de malchances peut conduire à un petit bonheur tout simple

Ce premier Pont de l'année 2010 m'enmène sur mes terres natales pour 5 jours.
Un programme golfique alléchant avec une partie mercredi à Marcilly, une rencontre entre membres vendredi à Sully et une compèt dimanche à Marcilly de nouveau.

Tout s'annonce pour le mieux...........


Sauf que la poisse continue. Après les moultes péripéties véhiculaires de ces dernières semaines, c'est au tour de la santé de me jouer un vilain tour.
Arpentant tranquillement les fairways de mon Loiret natal mercredi, je plante nonchalement mon tee au départ du 5 à Marcilly. Par 3 assez long qui demande un coup précis. Fer 5 en main pour un coup de 175 m environ, mon swing d'essai tout en décontraction, je me positionne.
La montée se déroule sans problème mais la descente, allez savoir pourquoi, ne va pas du tout se passer comme prévu.
Mon club vient se planter 10 cms avant la balle et je ressent une violente douleur dans le poignée gauche. Un bon réflexe me fait lâcher mon club mais trop tard. Le mal est fait.
Direction l'hôpital tout proche pour un diagnostic (après 5 h d'attentes aux urgences ...) pas folichon. Tendinite de Quervain. Quoi c'est ce truc !!!

Il s'agit d'une inflammation de la gaine entourant les tendons longs abducteurs et courts extenseurs du pouce, qui passent dans le même tunnel fibreux sur le bord externe du poignet, au contact du radius. L’irritation débute souvent après une activité, une utilisation inhabituelle ou intensive, un choc. Les membranes entourant les tendons augmentent alors de volume, et viennent se frotter à l'intérieur du tunnel, le mécanisme s'auto entretenant ensuite. (source Wiki...)

Atelle, anti inflammatoires et tout le toutim ... GALERE :?
Repos forcé, annulation de la partie de vendredi mais bonne espoir tout de même pour dimanche après consultation du médecin ; bien que trois jours d'inactivité me paraissent juste ...

Je ronge mon frein donc et profites de ce repos forcé pour découvrir Shot-on-line.

3 jours passent. Quelques swings à vide samedi après midi me confirme une légère douleur en extension mais pas en flexion.
Rendez vous est donc pris dimanche matin au départ du 1.

Le résumé des 18 trous dans le courant de la journée.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

Voici donc le résumé succint de ma journée d'hier
Carte de parcours ci dessous
http://www.golflounge.com/course.php?se ... ourseid=99


Trou 1 : Drive fairway + Fer 4 pour placer 100 m green + 52 ° en régul mais 3 putts – BOGEY
Trou 2 : Fer 8 milieu green + 2 putts – PAR
Trou 3 : Drive topé mais droit + Fer 7 embarqué à gauche dans bunker de green + Sortie compliqué car peu de sable + 2 putts – BOGEY
Trou 4 : Drive fairway + Fer 6 plein green + 2 putts – PAR. Dommage, le birdie était jouable.
Trou 5 : Grosse appréhension après ce qui m’est arrivé mercredi… Vent de façe, 185 m … Petit rescue tranquille. Trop tranquille. Direct à droite, à hauteur du drapeau mais dans le rough. Approche lobé au 56° qui tombe sur une partie sèche du green et putt de retour de 6 m. Solide putt pour un PAR
Trou 6 : Drive dans le bunker de fairway à gauche. Balle proche de la lèvre… Fer 9 pris nickel, un peu long mais sur le green. J’ai eu chaud car l’eau derrière celui-ci est accueillante. 2 putts pour le PAR

Premier constat. J’ai toujours mal au poignet mais cela ne semble pas me gêner dans mon swing.

Trou 7 : Drive fairway + Fer 7 un poil court qui rebondit à l’entrée du green, le traverse et finit au fond. Putt pour birdie pas évident avec une double pente. Bonne lecture, bonne vitesse et bon BIRDIE
Trou 8 : Drive fairway + Fer 7 punché qui tombe à l’entrée du green, entrée légèrement humide. La balle reste sur place. Le drapeau est au fond du green ; le putt tout en montée. Au moins 15 m. A nouveau deux bons putts pour un PAR
Trou 9 : Par 5 touchable en 2 surtout ce dimanche avec le vent portant. Drive en bordure de fairway à droite. Il reste 200 m pour le green … tenteras, tenteras pas … Je tente :-p Rescue retenu et grosse hook qui finit dans le bunker de green, en pente descendante, sous les branches d’un sapin. Damned ! un fer 4 pénard aurait largement suffit. « Je ne connaîtrai pas la Peur des Bunkers car la Peur tue le Golf» C’est ma lithanie contre les Bunkers. Ni une ni deux ; sortie millimétré pour une tentative de birdie. 2 mètres en montée, ça va le faire. Sauf que le jardinier a mal replanter le bogey et le trou est sur un dôme. Je ne l’ai pas vu et ma balle dévie de sa trajectoire au dernier moment. Le PAR tout de même.

Un bon aller en +1 graçe notamment à un bon putting et chose rare en ce moment, un jeu de fer moyen (6 à 9) solide.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par vanvans40 »

Ca me rappelle cet hiver un coup de wedge malheureux ou ce n'était plus un divot que j'avais fait mais une tranchée type verdun... (après le contact de la balle... cette dernière était tout de même bien partie!). Douleur au poignet gauche... Le soir médecin et entorse... Se faire une entorse au golf, putain j'en rigole encore!!! :lol: :lol: :lol:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien »

On rigole, on rigole, mais c’est pas fini. Mon partenaire est toujours sur son petit nuage (-2 à la sortie du 9) et moi je me tape le ventre après une blague à 2 balles de mon caddy de père.

Trou 10 : On se lâche … loin à droite, dans les chachis. Bien fait pour moi. La balle m’attend sournoisement dans un trou. Appréhension toute justifié ; est-ce que je ne vais pas me faire mal à nouveau … Je retiens forcément mon coup et le résultat est à la hauteur. Top « miraculeux » qui termine sa course chaotiquement dans le bunker de green… dans une trace de pas. Ca démarre mal … Sortie à l’arrache et 2 putts pour un BOGEY.
Trou 11 : Encore un drive lâché à droite mais cette fois, la balle n’est pas trop mal placé. Fer 8 topé, embarqué à gauche, mal contacté. La balle a du faire 50 m maxi. Pov’ coup de golf en fait. Encore 100 m pour le green. Adrénaline au max, je balance un coup de 52°. « Vole, Vole, Vole… » et tombe au drapeau. A PAR FROM NOWHERE.
Trou 12 : re Drive à droite, cette fois dans le bunker de fairway, contre la lèvre de droite. Fer 8 « comme je peux » pour sortir, Fer 6 pour essayer de choper un bout de green mais ma balle s’échappe à gauche et finit dans le bunker de green. Sortie parfaite qui vient mordre le trou. PAR FROM NOWHERE, le retour.
Petit info sur mon partenaire. Il n’est toujours pas redescendu de son nuage (… mais ça ne va pas durer …)
Trou 13 : Par 4 de la mort. HL à gauche, gros rough + Bunker à droite et green en île. J’envoie un missile au driver. Au bas mot 270 m. Il me reste un gros 100 m pour l’entrée du green, 120 pour le mat. Pour franchir l’eau, ma balle doit voler sur au moins 90 m. PW en main, je tente un coup de poker et m’aligne sur le drapeau. Banco ! Coup magnifique qui finit à 3 m du trou. Birgule et PAR. Dommage.
Pour la petite histoire, mon partenaire expédie 2 balles HL, une balle à l’eau et finit avec 11. Il commence son chemin de croix
Trou 14 : Par 3 pas facile car le départ est protégé du vent. Fer 5 en main, j’embarque un peu mon coup mais la balle à un bon rebond et reste sur le green. Un nouveau PAR.
Trou 15 : un trou monstrueux car toujours jouer vente de façe. Deux gros bunkers attendent les drives égarés à 200 m du tee. Mon drive s’embarque à nouveau à droite mais passe allégrement les bunkers. Fer 7 pour tenter le green mais la balle s’échappe à nouveau à droite. Le lob shot est compliqué car le drapeau est juste derrière le bunker de green. Ma balle est un peu longue mais je rentre le putt pour un solide 4.
Trou 16 : Dernier par 4 du jour. Rangée d’arbres tout le long à gauche (le green se trouve derrière ceux-ci), rough délicat à négocié à droite et bunker de fairway qui attend les drives. J’assure un rescue car içi, le placement est primordiale. Trop court et le green est intouchable en 2, trop long ou trop à droite, la sanction est la même. Mon coup est parfait et surtout il prends un maximum de roulement puisque je me retrouve à 120 m du green. Un coup de fer 9 en plein milieu de celui-ci pour assurer car le drapeau est difficile, complètement à gauche du green. 2 putts et un nouveau PAR.

Je suis toujours à +2, il me reste 2 trous à jouer ; pas forcément les plus simples

Trou 17 : Bonne surprise, le départ est avancé, il n’y a donc que 144 m à faire. Mais vent de façe. Fer 6 en main, j’embarque à nouveau à droite. Heureusement, le contact est moyen et j’évite donc le bunker de green. Je mets mon chip « donné » pour un PAR
Trou 18 : Dernier trou mais non des moindres, c’est un gros par 5 de près de 520 m qui se joue toujours vent de façe. Comme j’ai une très bonne carte aujourd’hui, je vais rester prudent. Driver contrôlé joué en léger fade, je m’avance pour un second coup un peu enfermé à gauche mais le coup reste simple, surtout que je vais assurer un fer 4 avant les bunkers de fairway, planté à 90 m du green. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou la douleur au poignet qui s’est réveillé depuis déjà 4 trous mais en tout cas j’envoie une magnifique socket directement sur le parcours école. Heureusement, il n’y a pas de HL içi. Grosse crise de rire avec mon partenaire et blague pourrie en prime. Fallait bien que ça arrive. J’arrive donc à ma balle. « Tiens, je crois bien que je n’ai jamais ce trou d’içi » me lance mon partenaire. Il peut me chambrer, sa carte est détruite depuis le 13 (il vient d’enchaîner 4 bogeys et s’apprête à jouer son huitième coup pour toucher le green). Bref, je prépare mon coup de Fer 9 pour finir sur une bonne note… IN DA GREEN. 2 putts et un bon PAR pour finir.

Total du retour +1
Final +2 et descente d’index de 5.3 à 4.5

J’ai le poignée en feu mais un sourire en tranche de courge

Ce matin, j’ai trop mal. J’ai remis mon attelle et je retourne chez le médecin ce soir. Mais ça valait vraiment la peine, vous ne trouvez pas ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »